Livres
472 871
Membres
446 048

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chantale Côté

68 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2012-05-31T10:31:46+02:00

Biographie

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
17 lecteurs
Argent
17 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
24 lecteurs
Envies
30 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
84 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.41/10
Nombre d'évaluations : 16

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Chantale Côté

Sortie Poche France/Français : 2016-11-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par moundaye 2014-05-18T02:09:43+02:00
Quand le bonheur s'en mêle

Une héroïne au passé et aux pensées tellement noires que l'on se demande comment elle a fait pour (sur)vivre jusqu'à l'âge de 40ans. C'est sombre, très sombre.

Heureusement qu'elle nous annonce dès le début qu'elle va vivre un miracle, un vrai conte de fée inattendu. Sinon j'aurai été tenté d'arrêter de lire pour ne pas me laisser contaminée par sa souffrance.

Quant au miracle en lui-même... je crois que c'est exactement de dont il s'agit : un évènement improbable, auquel le lecteur a beaucoup de mal à croire, et dont on à l'impression que c'est une imposture tellement c'est peu réaliste.

Heureusement, l'histoire est courte, on est donc suffisamment dans l'action pour que ça se laisse lire sans qu'on s'y ennuie. Mais un peu plus de réalisme et moins d'exagération n'auraient pas fait de mal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par duduV 2014-06-25T00:11:29+02:00
Quand le bonheur s'en mêle

Ce livre est juste sublime. On ressent toute la peine et la détresse de Myrianne, on souffre avec puis....vient le bonheur, l'amour ! J'ai adoré ressentir tous ses sentiments.

J'ai particulièrement apprécié le point de vu du côté de l'homme Don !

Très bon livre pleins de sentiments, a consommer avec grand plaisir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par icarus 2015-07-18T22:26:01+02:00
Billie

Des personnages difficiles qui auraient mérité plus de temps pour qu'on puisse y croire. Tout se passe un peu trop vite pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par icarus 2015-09-01T20:32:49+02:00
Quand le bonheur s'en mêle

Un livre un peu trop lourd et sombre à mon goût. On a peut être poussé un peu trop les malheurs du personnage principale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manonnte 2015-12-16T15:44:32+01:00
Doublement infidèle

Un livre tout simplement super que j'ai vraiment beaucoup aimé et prit plaisir à lire. Une histoire qui change car pour ma part je n'ai jamais lu de livre comme celui-ci. Pleins de rebondissement et surtout une très belle histoire d'amour qui à notre plus grand étonnement est vraiment très belle et surtout inattendu ! J'ai adoré ce livre et les personnages sont très impressionnant ! Je ne pensais pas que le livre ce finirait comme il se finit et c'est une très bonne surprise. Je l'ai dévoré en un rien de temps !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gaelle11 2016-06-20T21:14:46+02:00
Il suffit d'une seconde

Personnellement j'ai adoré ce roman, une fois commencé dur de ne pas le terminer. Lecture facile, belle histoire, personnage attachant... en tous cas une belle découverte pour moi!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par france05 2016-12-08T13:39:46+01:00
L'héritière de la honte

Chloé Saint-Hilaire a hérité d’une fortune paternelle, une des plus grandes du pays. Cette montagne d’argent lui permet de vivre dans une luxueuse résidence qu’elle déteste à cause des mauvais souvenirs qui s’y rattachent. Violée alors qu’elle n’était même pas adolescente par un proche de la famille, délaissée par ses parents, méprisée par ses cinq employés, elle ne connaît que l’alcool, la drogue, les aventures débridées, sans oublier les scandales qu’elle ne manque pas de créer en public.

Quand Charles Ruel est engagé comme nouveau chauffeur, ce dernier se rend rapidement compte que sa patronne vit une profonde détresse. Il prend alors une décision capitale: il la protègera de tous, y compris d’elle-même. Grâce à sa franchise désarmante et son infinie patience, il percera, couche par couche, la dure carapace de sa patronne, tout en améliorant l’ambiance morne qui plane sur le domaine. S’installera d’abord le respect, qui mènera à une relation de plus en plus intime entre l’employée et l’héritière. Mais les secrets de Cloé pèsent lourd sur ses épaules et elle devra s’armer de courage afin de dénoncer celui qui a volé son enfance.

Afficher en entier
L'héritière de la honte

Si nous regardons la couverture du livre ainsi que le titre, il n'y a pas de doute...c'est intriguant. Cheveux auburn légèrement ondulés et au vent, manteau noir sur fond noir....on ne voit pas le visage. Il n'en fallait pas plus pour que je me plonge dans l'histoire.

L'héritière de la honte est l'histoire de Chloé, dans la jeune trentaine, qui vient d'hériter de la fortune colossale de son père. Elle vit seule dans cette immense maison avec les domestiques. A 11 ans, elle a été violée par le meilleur ami de son père, ses parents ne lui ont pas démontré l'amour que normalement, tout parent réserve à sa progéniture. Pour oublier cette existence malheureuse et pour attirer un tant soit peu l'attention de ses parents, elle se lance à corps perdu dans l'alcool et le sexe.

Nous avons ici une belle histoire d'amour. Un peu comme si un beau Prince embrasse une grenouille et que celle-ci se transforme en parfaite jeune fille toute belle et toute sage! Je n'aime pas les romans à l'eau de rose mais ce livre-ci est bien dosé. Cette histoire nous démontre qu'avec de la persévérance, du bon vouloir et l'amour des êtres chers, la pire des personnes peut arriver à se prendre en main et à s'en sortir.

J'ai bien aimé le style d'écriture de l'auteure. C'est un roman qui se lit vraiment très bien, une histoire parfaite pour s'évader quelques heures. Les paragraphes et les chapitres ne sont pas trop long. Il est donc facile d'arrêter notre lecture presque à tout moment et de la reprendre facilement.

J'ai appris à découvrir Chloé tout au long de cette magnifique histoire. Je dois dire que je l'ai détestée au départ, car elle était une vraie garce qui n'avait aucun respect pour autrui. Au fil des pages, elle a appris à se connaître et à s'apprécier, ce qui a fait d'elle un être avec le coeur à la bonne place.

Bref, si vous chercher un bon roman d'amour sans tomber dans les Harlequins, celui-ci est parfait! Il vous réchauffera le coeur durant nos froides journées d'hiver.

http://letempsdlire.blogspot.ca/2017/01/lheritiere-de-la-honte.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par quiquenotte 2017-04-21T23:18:41+02:00
L'héritière de la honte

Lecture agréable mais l'étude de la psychologie des personnages manque de profondeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sysymoonblood 2018-06-13T22:52:24+02:00
L'héritière de la honte

Pour mon second livre audio, j'ai été agréablement surprise par ce roman. Le thème abordé étant très sérieux, j'ai appréciée que les effets négatifs ne sois pas écarté mais au contraire mis en avant de façon réaliste. Une jolie romance, toute en douceur, respect et compréhension.

Un roman que je recommande vivement.

Afficher en entier

Dédicaces de Chantale Côté
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Jean-Claude Lattès : 4 livres

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode