Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Charles Soule

Auteur

231 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
80 lecteurs
Or
177 lecteurs
Argent
190 lecteurs
Bronze
73 lecteurs
Lu aussi
96 lecteurs
Envies
124 lecteurs
En train de lire
11 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
200 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.94/10
Nombre d'évaluations : 252

0 Citations 39 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Charles Soule

Sortie France/Français : 2024-03-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Superman & Wonder Woman, Tome 1 : Couple mythique

Un bon comics avec de très beaux dessins. J'ai pris ce comics un peu au hasard à la bibliothèque et je suis plutôt contente de mon choix. Après, il y a parfois des références à d'autres comics du coup pour s'y retrouver cela peut être un peu compliqué ! Mais c'est une bonne découverte et je vais lire la suite avec plaisir.

Afficher en entier
Aquaman, Tome 4 : Tempête en eau trouble

Un excellent tome, un scénario avec du suspence. L'apparition de certains personnages fait plaisir à lire.

Afficher en entier
Le Règne de Swamp Thing, Tome 1 : La Guerre des Avatars

Ce n'est peut-être pas la meilleure intro qu'on puisse avoir à Swamp Thing après avoir lu Brightest Day mais ça vaut quand même le détour.

Afficher en entier
Star Wars : Dark Vador, le seigneur noir des Sith, Tome 4 : La Forteresse de Vador

Vachement intéressant, cette intrigue avec Momin. Tout ça donne de la substance au Côté Obscur.

Afficher en entier
Star Wars : L'Ascension de Kylo Ren

Je suis une très grande fan de Star Wars et j'essaie toujours un maximum d'en apprendre plus sur cet univers incroyable et sans limite, et cela est possible grâce aux nombreuses lecture sur le sujet, que ce soit des romans, des comics et autres ! Le personnage de Kylo Ren/Ben Solo est un mes favoris de la dernière trilogie cinématographique en date. Que voulez-vous, j'ai toujours eu un faible pour les personnages torturés, tiraillés entre le Bien et le Mal. Pour Kylo Ren, j'ai développé une certaine fascination, j'ai eu un coup de cœur pour l'acteur aussi !

Bref, voilà pourquoi je voulais en savoir plus sur ce personnage, sur son passé, sur ses rapports avec Luke Skywalker, sur sa vie de Padawan, sa relation avec Snoke, sa rencontre avec les Chevaliers de Ren... ce comics m'a apporté tout cela et plus encore !

Le comics offre différentes chronologies mais il n'y a aucune raison d'être perdu, tout est très clair et ce, même géographiquement, un bon point ! Et j'ai pu avoir confirmation sur certains faits : Luke qui a bien tenté d'arrêter Ben par peur ; que Ben était déjà en contact avec Snoke qui avait déjà commencé à insufflé son poison dans son esprit ; les Chevaliers de Ren sont bien des êtres sensibles à la Force, et pour en devenir le maître, il faut occire leur chef ! On apprend que Ben n'a pas tué tous les Padawan sur l'île du Temple, il était proche de trois d'entre eux, qui ont survécu à ce désastre car absents au moment des faits (Voe, Hennix et Tai), et ces derniers ont tout essayé pour le convaincre et le vaincre à défaut ; et bien sûr, on voit la perversion du cristal Kyber et l’avénement/l'ascension de Kylo Ren !

Tout du long, on sent un personnage torturé, perdu, influençable, avec un énorme poids sur les épaules (celui de son ascendance, son héritage), tiraillé entre le Bien et le Mal, la Lumière et l'Obscurité. Aisément manipulable, Snoke ayant trouvé la faille et s'y étant engouffré avec facilité.

Graphiquement, c'était superbe, moderne, avec beaucoup de détails, un rapprochement vis-à-vis des films, de même qu'ils ont gardé plus ou moins les traits du visage d'Adam Driver pour le rôle phare. Mention particulière pour la couverture du comics, teintée de rouge et de noir, avec les deux antagonistes liés par le sang, et mention spéciale aussi pour les planches de la planète Hosnian Prime où se cache Snoke, c'est sublime !

En bref, ce oneshot sur le personnage de Kylo Ren/Ben Solo est de qualité. Je l'ai beaucoup beaucoup apprécié, de quoi avoir un aperçu du passé de Ben avant qu'il ne devienne officiellement Kylo et de comprendre comment il en est venu à devenir ce qu'il est. J'ai adoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kascobol 2023-05-28T12:31:49+02:00
Original Sin (Hors Série), Tome 1

La premiere partie est intéressante à lire, mais ensuite j’ai eu l’impression d’avoir un livre pour enfant.

Que ce soit au niveau du scénario, et des dessins.

Parfois, j’ai l’impression qu’il comble pour faire le minimum de pages obligatoires (48 je crois)

Afficher en entier
Star Wars : L'Ascension de Kylo Ren

Ça donne un bon aperçu des origines de "Kylo Ren", mais on sent que c'est incomplet. Il manque quelque chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2024-01-31T17:06:14+01:00
Eight billion genies

Eight Billion Genies -Un Comics de Charles Soule + Ryan Browne -chz. Panini Comics – 256 pages – 24/01/2024

Merci à Babelio Mass Critique.

Préface très bien écrite, explique tout parfaitement. Cela dit, le début et le résumé ne nous dévoilent pas un peu trop tôt le contenu ? Est-ce inévitable ? (nb non en fait pas du tout !).

A la question combien de temps avant que ça ne devienne le chaos sur Terre : carrément très peu de temps, j'ai bien peur !

Les dessins/couleurs sont saisissants/beaux.

Dès le début, les auteurs nous prennent dans leur toile et on est conquis pas à pas.

Les génies sont bien faits (ils sont inattendus !).

Ah et au fait, noter que la Terre est représentée comme un cube après quelques souhaits. On a beau s'y attendre on est quand même surpris. Après que pas mal de gens aient utilisés leur souhait le Terre se trouve métamorphosée (dinosaures, robots géants, camionnette chargée de trésors, missiles, soucoupe volante, silhouettes gigantesques, châteaux forts, voitures volantes, Dragons…) Quel pied !

Il y a vraiment toutes sortes de souhaits « typiques » selon les Pays.

« Bien, Brian, à la seconde où j'ai compris ce qu'il se passait, j'ai su qu'un paquet de gens allaient utiliser leur souhait pour des trucs vraiment stupides. »

« Vous savez pourquoi ça arrive ? Pourquoi tout le monde en même temps ? Pourquoi maintenant ? »

« Oh oui nous le savons évidement. Mais nous ne le dirons pas. Tu peux faire un vœu, si tu tiens vraiment à le savoir »

« La plupart des crises commencent comme ça. Ce sont les moments les plus durs. le temps du chaos. »

La Terre devient de plus en plus bizarre (In the Shape, too…). La vie est devenue encore plus bizarre que le plus étrange des jeux vidéo qui soit.

La richesse n'a plus aucun importance.

Apocalypse, Super-Héros, super originalité. Il y en a du contenu ! Et nul ennui dans cette Lecture.

Puis vient « le temps des stratèges »

Cela fait très « le dernier bar avant la fin du monde » (même si j'ai pas vu le film ! ).

Dommage que les humains recherchent pas vraiment le Savoir. Ils pourraient mieux agir en conséquence…

Au final cette « magie » est utilisée pour créer un monde nouveau et repartir à 0 parfois aussi…

Ce fut déjanté, inattendu, punk, j'adoooooooore ! Sans temps morts. Se réinvente sans cesse.

« Oh oui. Beaucoup de choses feront mal, mon ami.

Mais il n'y a pas de vie sans douleur. »

Même si l' « 'avant-fin » est bof les dernières pages sont superbes !!;-)

Phoenix

++

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2024-02-09T17:43:48+01:00
Eight billion genies

Vous connaissez sans doute le coup de la lampe magique, où en sort un génie quand on la frotte et grâce à qui l'on voit nos trois vœux s'exaucer (si non, allez voir d'urgence Aladdin !). Ici, c'est un peu le principe, à la différence qu'il n'y a pas de lampe, qu'on n'a le droit qu'à un seul vœu, et surtout qu'il y a un génie pour chaque personne présente sur la planète. Huit milliards d'habitants, c'est donc huit milliards de génies et huit milliards de vœux à exaucer.

Quel vœu feriez-vous si l'occasion s'en présentait ? Seriez-vous de ceux qui réagissent immédiatement ou de ceux qui prennent le temps d'y réfléchir ? Feriez-vous un vœu pour votre seule pomme, votre famille ou pour le monde entier ? Devenir riche, célèbre et/ou puissant ? Faire revenir un être cher d'entre les morts ? Avoir de super-pouvoirs ? Éradiquer la maladie, la pollution, la tyrannie ?

Les plus raisonnables y réfléchiront à deux fois avant de formuler leur souhait. D'autres, en revanche, n'iront pas par quatre chemins. Huit milliards de vœux à contenter peuvent vite entraîner le chaos et c'est ce que Soule et Browne ont tenté d'imaginer dans ce comics aussi déroutant qu'il est déluré.

Nous y suivons huit personnages durant huit épisodes : trois membres d'un groupe de musique, un garçon de 12 ans et son père, un couple chinois bientôt parents, et le propriétaire d'un bar. Tous étaient dans le dudit bar lorsque les génies sont apparus. Tour à tour, nous les verrons évoluer dans ce nouveau monde chaotique, survivre et/ou s'adapter à un nouveau mode de vie.

Déjanté, c'est l'un des premiers mots qui me soient venus à l'esprit en refermant ce livre. Mais pas que... parce que profondément réfléchi également, et quelque peu utopique à la fin. Le fil de la narration se veut plutôt bien construit et cohérent, bien compartimenté en huit épisodes de plus en plus longs. J'ai pris énormément de plaisir à suivre les différents protagonistes et à assister à la transformation du monde, à voir comment la manière de formuler un vœu évolue également. Au départ, c'est l'instinct, l'envie ou le besoin qui parle, pour voir au final un mode plus stratégique prendre le dessus.

Alors sous ses airs quelque peu déjantés et chaotiques, le scénario est en fait subtilement bien pensé, traité en profondeur. On se doit de prendre le temps de tout bien lire, de tout bien observer, d'autant que les planches sont bien fournies, que ce soit au niveau du texte ou du dessin.

Les dessins, justement, foisonnent de petits détails et de nombreuses références à toutes sortes d'œuvres déjà existantes. Les traits à la fois fins et virulents, justement colorés, donnent énormément de dynamisme et de vivacité au scénario. On se retrouve dans un monde où le fantastique côtoie de près la réalité, et on y croit à toutes ces incongruités, on les imagine parfaitement, tout comme l'on comprend bien le message que les auteurs ont voulu faire passer, à savoir que le plus grand danger pour l'être humain, c'est lui-même.

Égoïsme, individualisme et avenir de l'humanité, tels sont les sujets principaux, traités de manière fort atypique et ambitieuse, nous offrant par là un roman graphique des plus abouti, captivant et original.

Je ne peux que remercier Nicolas de Babelio, ainsi que les éditions Panini, pour m'avoir permis de découvrir ce comics décapant dans la cadre d'une masse critique privilégiée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookosaurus 2024-02-24T18:30:31+01:00
Eight billion genies

Eight Billion Genies est une bande dessinée dans laquelle huit milliards de génies apparaissent soudainement sur Terre et proposent à chaque humain de réaliser un vœu. 

Quelles seraient les conséquences d'un tel événement sur la société?

C'est ce que les auteurs explorent avec humour, intelligence et sensibilité à travers le destin d'une dizaine de personnages qui se trouvent dans un petit bar au moment où les génies apparaissent. 

Le récit se découpe en plusieurs parties : les huit premières secondes, minutes, heures, jours, semaines, mois, années, etc. 

Chacune d'elle montre les personnages et le monde évoluer en fonction des choix qu'ils font et des conséquences qu'ils subissent. Le ton varie entre la comédie, le drame, la science-fiction et la philosophie, sans jamais perdre de vue la cohérence et la crédibilité de l'histoire. 

Les auteurs abordent des thèmes universels comme l'amour, l'amitié, la famille, le pouvoir, la liberté, la responsabilité, la justice, la foi, le bonheur, etc. 

Ils nous font réfléchir sur la nature humaine. 

Si je n'ai pas été totalement séduite par les graphismes, le dessin n'en est pas moins dynamique, expressif et coloré. Il rend justice à la richesse et à la diversité du scénario, en créant des personnages attachants, des décors variés, des scènes d'action spectaculaires et des situations cocasses. 

Il joue aussi avec les codes visuels de la bande dessinée, en utilisant des effets de style et des clins d'œil à la pop culture.

Eight Billion Genies est une bande dessinée inventive qui fait vivre une aventure humaine originale et bourrée de réflexions. C'est une œuvre qui ne laisse pas indifférent et qui invite à l'introspection...

Toi, ce serait quoi ton souhait ultime?

Afficher en entier

Dédicaces de Charles Soule
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Panini comics : 87 livres

Glénat : 6 livres

Urban Comics : 4 livres

Delcourt : 3 livres

Panini France : 2 livres

Eaglemoss : 1 livre

Marvel : 1 livre

Pocket : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode