Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Charlie N. Holmberg

Auteur

133 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
45 lecteurs
Or
58 lecteurs
Argent
72 lecteurs
Bronze
38 lecteurs
Lu aussi
33 lecteurs
Envies
153 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
103 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.65/10
Nombre d'évaluations : 101

0 Citations 58 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Charlie N. Holmberg

Sortie France/Français : 2017-09-05

Les derniers commentaires sur ses livres

The Paper Magician Trilogy, Tome 3 : The Master Magician

Bonne continuation. On continue dans le même style d'histoire. Il y a de l'action, du danger. J'ai beaucoup aimé ce monde magique.

Afficher en entier
The Paper Magician Trilogy, Tome 1 : The Paper Magician

Un abandon pour moi, je n'ai pas du tout accroché à ce roman...

Le monde dans lequel l'histoire se déroule m'a fascinée au début, mais très vite j'ai constaté une écriture un peu trop simple qui me rappelle les romans de jeunesse ; en une page le problème est résolu, aucune complexité ou autre. C'est ce qui m'a le plus dérangée car au début du roman j'étais vraiment investie !

C'est dommage que l'auteure n'ait pas réussi à exploiter l'histoire comme il se doit, puisque le sujet m'a plu au premier abord par son originalité.

Bonne lecture tout de même !

Sacha

Afficher en entier
The Paper Magician Trilogy, Tome 1 : The Paper Magician

Dès les premières pages du livre, j’ai beaucoup aimé l’ambiance magique à l’époque victorienne. Je me suis de suite projetée dans cet univers, où la magie anime les matières créées par l’homme, mais où la magie de la chair est condamnée. Il y a vraiment de l’idée là-dessous, même s’il n’y a pas vraiment de mobile à l’existence de ce type de magie ; on découvre son étendue au fur et à mesure.

Le passé de Ceony est un peu mystérieux, je regrette qu’on sous-entende des évènements tragiques par ci, par là sans approfondir et que les informations nous soient livrées d’un seul coup Spoiler(cliquez pour révéler)(le fameux incident lors de la réception qui aurait pu lui coûter sa place à Tagis Praff, le suicide de sa meilleure amie, ses parents).

L’apprentissage de la manipulation du papier est bien mené, mais on est précipité dans l’action trop vite à mon goût. Puis le développement m’a semblé confus et guère en rapport avec la magie des matériaux. Finalement, l’essentiel du roman est composé des souvenirs d’Emery Thane. Je n’avais pas vraiment signé pour ça… Bien que ces éléments aient toute leur utilité à l’intrigue (c’est le seul moyen qu’on a de connaître le mystérieux professeur), nous lâcher ça alors qu’on nous vend une saignante « poursuite de Lira » m’a un peu refroidi.

De plus, l’amour inconditionnel que Ceony voue à son enseignant m’a un peu surprise, dans le genre motivation… c’est tombé de nulle part. Le but poursuivi ne me dérange pas en soi, mais j’aurais aimé plus de subtilité dans son abord (plutôt que de passer du « ohh il est bel homme et mystérieux, j’aimerais en savoir plus sur lui » à « je l’aime d’un amour profond, je vais le sauver, je mourrais s’il périssait » et « je suis jalouse de son ex-femme Exciseuse » – même si je suis d’accord, on peut avoir un retour de jalousie en voyant les autres).

Je pense vraiment qu’on peut être surpris par le prochain tome, je vais me faire une raison quant à la relation de Ceony et Thane mais m’est avis qu’on nous réserve des surprises sur la magie de chair…

Afficher en entier
Numina Trilogy, Tome 1 : Smoke & Summons

Eh bien que de péripéties, on n'a absolument pas le temps de s'ennuyer, de se reposer, de réfléchir. Cette histoire nous bouscule et nous fait voyager à 10000 à l'heure.

Ce livre est dans ma PAL depuis un bon moment et finalement je m'y suis mis. Je ne regrette pas. Cette histoire est vraiment bien construite. On est propulsé dans un univers sorti tout droit de l'imagination de l'auteur avec une ville unique aux allures anciennes, des malfrats vraiment méchants, une course poursuite haletante, du suspense, des trahisons, des révélations, de la bagarre, une touche de surnaturel et un tandem Rone-Sandis qu'on ne peut qu'apprécier.

Les deux se rencontrent par hasard pour finalement unir leur force face aux ennuis qui les suit et les traquent (littéralement). Il n'est pas encore question de romance (même si je pense que c'est ce qui finira pas arriver) et c'est agréable car souvent la romance prend le dessus sur la quête. Ici la quête est en première ligne!

Je conseille vivement!

Afficher en entier
Numina Trilogy, Tome 2 : Myths & Mortals

“In a room clouded with cigar smoke, Sandis stood between two men who had betrayed her.”

[Lu en VO]

Ce tome est bon, très bon ! Lu quasiment d'une traite, il est (comme le tome 1) écrit sous le thème de l'urgence : si les hommes de Kazen ne sont plus des ombres infatigables dans le dos de Sandis et de Rone, le temps presse quand même s'agissant du démon Kolosos, qui semble se rapprocher alors même qu'il est dans une autre réalité. Avec les sensations, les visions et les rumeurs, l'auteur parvient à nous faire anticiper et craindre l'arrivée de ce numen qui paraît terrible et est présenté comme l'antithèse de tout ce qui est bon (rien que ça). Les choses avancent plus vite, et comme je l'avais pressenti en finissant le tome 1, Sandis a beaucoup évolué et prend davantage d'initiatives : elle est prête à se battre et ne parvient même plus à baisser les yeux comme avant. Rone est égal à lui-même, quoiqu'un peu plus inquiet et moins sarcastique, et de nouveaux personnages apparaissent progressivement, ainsi qu'un nouveau POV ! La course-poursuite continue donc et la fin est encore un gros cliffhanger, qui une fois encore était facilement détectable avec un peu d'attention.

Au tome 3 !

Afficher en entier
Numina Trilogy, Tome 3 : Siege & Sacrifice

“What is the point to power if I must one day part from it?”

[Lu en VO]

Ce tome final est à la fois émouvant et perturbant. De gros secrets sont révélés, certains qui pointaient déjà le bout de leur nez au tome 2 (comme la vraie nature du Célestial) et d'autres totalement inédits, mais étrangement, même si ces révélations ont une importance fondamentale pour le récit... elles ne m'ont pas touchée plus que ça. Beaucoup d'éléments sont expliqués, le monde créé par l'autrice paraît plus clair mais en conséquence, forcément, il paraît aussi moins magique. Les amarinths sont expliquées, les numina sont expliqués, l'identité de Kolosos et l'étendue de son pouvoir sont scrutés, le Célestial intervient enfin et même vers la fin, de nouveaux twists interviennent avec l'Angélique, qui rompt enfin l'omerta. Mais la magie, les légendes, et toute la religion en vigueur s'effondrent, du coup. Et c'est un peu décevant.

Côté personnages, Sandis est enfin l'héroïne affirmée et indépendante qu'elle rêvait d'être, peut-être trop d'ailleurs, à tel point qu'elle se comporte parfois comme le maître qu'elle a servi et qu'elle hait depuis 4 ans, à priver les autres de leur libre arbitre tout en refusant ardemment d'abdiquer du sien. Rone, en comparaison, paraît au contraire adouci, ce qui est montré comme le signe de l'influence que Sandis exerce sur lui et rend leur relation d'autant plus crédible que oui, un couple déteint forcément l'un sur l'autre. D'autres POV surgissent ponctuellement : Kazen, brièvement Anon mais aussi Sherig, la parraine de la mafia de Dresberg. De nouveaux personnages apparaissent aussi, ce qui élargit considérablement le récit, auparavant concentré dans un huis-clos Sandis-Rone-Kazen. Et Ireth, enfin, a son mot à dire.

La fin n'est pas mauvaise, quoiqu'un peu facile à mon goût. Mon seul "regret" est de voir l'antagoniste principal du roman être bien trop vite neutralisé. Parfois, quand on voit nos héros souffrir et craindre à ce point un personnage, on a perversement l'envie que ce dernier souffre aussi... non ?

Une bonne lecture globalement, avec des idées originales (les invocations, l'immortalité temporaire) et une bonne exploitation sur 3 tomes.

Afficher en entier
The Paper Magician Trilogy, Tome 2 : The Glass Magician

Je voulais donner encore une chance à cette série car même si je n'avais pas apprécié le 1er tome, j'avais adoré l'univers.

Ce 2eme tome m'a semblé mieux que le premier mais j'ai toujours un problème avec la personnage principale et ses décisions peu logiques.

Elle agit comme une enfant qui ne comprend pas toujours les conséquences de ses actions. Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaR 2023-08-07T09:28:13+02:00
The Hanging City

lu en VO.

Vous savez, cette légende qui dit que les trolls vivent sous les ponts et vous attaquent si vous passez ? Cette autrice en a fait un roman. Les trolls ont construit toute une ville sous le pont, en aménageant des logements entre les poutres, sur toute la hauteur d'un immense canyon.

Quelques humains vivent là aussi, comme serviteurs / esclaves. Lark s'y est réfugiée pour fuir son père, et elle tente de se faire une place, des amis, parmi des trolls qui au début ressemblent à des monstres brutaux pour elle. Elle découvre la structure et les règles de leur société avec nous, et finit même par tomber amoureuse.

Un monde très original à partir du mythe, comme j'aime.

Afficher en entier
Whimbrel House, Tome 1 : Keeper of Enchanted Rooms

Oui, oui et oui. Oui à absolument tout dans ce roman, de l'univers aux personnages principaux comme secondaires, tous terriblement attachants. Ajoutons à cela une très jolie écriture, un 19ème siècle teinté d'une magie auquel on a très envie de croire et une romance qui prend son temps entre deux adultes dans lesquels il est simple de se retrouver... Parfait !

Afficher en entier
Whimbrel House, Tome 2 : Heir of Uncertain Magic

Un plaisir de retrouver les personnages et l'univers du premier tome. Intrigue intéressante mais qui se résout peut-être un peu trop facilement ? Mais très belle évolution des deux personnages principaux sous la jolie plus de l'auteure. Vraiment, que du bonheur !

Afficher en entier

Dédicaces de Charlie N. Holmberg
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

47North : 6 livres

AmazonCrossing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode