Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Charlotte Adam

Auteur

23 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par CharlotteADAM 2021-04-04T16:42:51+02:00

Biographie

Née en 1987, passionnée de lecture depuis l'enfance et dotée d'une imagination féconde, Charlotte ADAM commença très tôt à inventer des histoires, puis tout naturellement à les écrire. Ce fut d'abord une passion solitaire, qui donna lieu à plusieurs histoires courtes ou romans inachevés, mais le besoin de partager ses écrits la conduisit à mener à terme l'écriture d'un roman thriller en 2017 : "Le prix du crime", premier opus de la série "Tuer n'est pas vivre", qui suit la vie mouvementée d'un tueur professionnel lié à la mafia italienne de New York.

Lectrice adepte de mystère, de polars et de romans historiques, c'est tout naturellement que Charlotte ADAM trempa sa plume dans le sang - pardon, dans l'encre ! - des histoires criminelles. Egalement amatrice de films d'action et d'aventure, elle émaille ses romans de multiples rebondissements et péripéties, sans oublier toutefois de développer la psychologie de ses personnages. Elle se livre également à des recherches approfondies sur les thèmes qu'elle exploite, soucieuse d'ancrer sa fiction dans le réel.

Trois autres tomes ont ainsi suivi le premier opus de la série "Tuer n'est pas vivre", permettant d'approfondir les caractères des héros et de développer les relations entre les protagonistes récurrents, pour le plus grand plaisir des fans de la saga.

En 2020, désireuse de ne pas se laisser "enfermer" dans sa série mafieuse, Charlotte ADAM s'est livrée à un exercice littéraire qui devint le recueil "Cinq nuances de polars", et qui comporte cinq nouvelles policières et criminelles aux tonalités variées, allant de la plus légère à la plus sombre, de la comédie policière au roman noir.

En dehors des polars, Charlotte ADAM est une grande amoureuse des chats et de la cuisine italienne, auxquels elle fait de nombreux clins d'œil dans ses écrits.

www.charlotteadamromanciere.com https://www.facebook.com/CharlotteAdamAuteur/ https://www.instagram.com/charlotteadamromanciere/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
17 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.58/10
Nombre d'évaluations : 12

1 Citations 31 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Charlotte Adam

Sortie France/Français : 2019-03-30

Interview

Vidéo ajoutée par CharlotteADAM 2021-04-04T16:46:05+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Tuer n'est pas vivre, Tome 1 : Le Prix du crime

Un roman noir et romantique à la fois

Ingrédients : un tueur à gages qui a rangé ses sentiments au placard, une Italienne tout feu tout flamme qui se comporte comme une enfant gâtée, un père jovial et sympathique mais parrain impitoyable. Ajoutez le décor : le quartier de Little Italy de New York avec un restaurant typique et quelques mafiosos et vous entrez dans l’histoire de Charlotte Adam.

Des meurtres, de la romance, de l’action, du suspens, de l’ironie, des dialogues savoureux… tout concoure à faire de ce roman noir un roman addictif qui ne laisse aucune minute de répit au lecteur.

Le seul petit bémol, c’est que l’histoire ne se termine pas, elle trouvera sa résolution dans les tomes suivants. En attendant de lire la suite (parce que j’en ai envie, évidemment), je vais reprendre un peu de ce délicieux tiramisu préparé par Marina.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cvictor 2020-07-25T09:54:02+02:00
Cinq nuances de polars

Un crescendo habilement mené

Ce sont bien des nuances distinctes de polar qu’on peut distinguer dans ce recueil de nouvelles, avec un crescendo très habilement mené entre chaque histoire, d’une comédie humaine provinciale, mêlant rivalité politique et secret de famille à un road trip noir où les personnages font preuve d’une violence morbide. Les personnages sont de plus en plus sombres, l’auteur jouant à nous décrire leurs déviances qui s’amplifient au fil des récits.

On aimera les clins d’œil et le deuxième degré des deux premières nouvelles « un maire dans la tourmente » et « mystérieuses disparitions ». J’avoue avoir préféré « l’auteur du crime » et son histoire de vengeance machiavélique, « la gorge infernale » et son opération de survie désespérée, et « mauvaise rencontre », un thriller noir aux multiples rebondissements. L’écriture est dense. Les intrigues originales. Charlotte Adam nous livre cinq nouvelles qui nous permettent d’explorer toute l’étendue de la noirceur de l’âme humaine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesEcritsdAlex 2020-09-15T16:41:51+02:00
Cinq nuances de polars

Une belle réussite

Ces cinq nouvelles policières vous feront découvrir cinq univers très différents, exploités avec justesse, précision et bien sûr… un grand sens du suspense!

L’auteure a su exploiter avec brio les décors, et l’indispensable ingrédient de toute bonne histoire: les personnages!

J’ai beaucoup aimé la première nouvelle, qui nous plonge dans les réalités d’un petit village de province, avec ses administrés, ses défis politiques et sociaux, portés par une plume sensible et précise, attentive aux petits détails qui nous plongent dans l’ambiance et la singularité.

Je n’ai pas pu lâcher la nouvelle « La gorge infernale » avant la fin. Dès le début, cette histoire vous emporte, vous touche, car il est très facile de s’identifier aux personnages. Elle pose des questions poignantes et profondes, nous confronte à notre condition humaine avec brio.

Et merci à l’auteure pour la qualité de sa relecture: je n’ai relevé aucune faute d’orthographe!

Afficher en entier
Tuer n'est pas vivre, Tome 1 : Le Prix du crime

Autant le dire tout de suite, ce roman vous poussera à lire les autres. En effet, les personnages de cette romance qui baigne dans le milieu mafieux new-yorkais sont si bien dépeints que l’on prend plaisir à suivre leurs aventures amoureuses… ou criminelle. Les caractères sont conventionnels : brun ténébreux, brune volcanique en recherche d’émancipation face à un père que n’aurait pas renié le parrain de Coppola, mais la sauce prend grâce à un style basé avant tout sur des dialogues ciselés et des détails (arme, fonctionnement mafieux, topographie de New York) qui vous plonge dans l’histoire.

Pour celles et ceux qui recherchent une romance sensuelle sans être vulgaire, ce roman sera parfait. Petit plus à mon goût, le livre ne tombe jamais dans la mièvrerie et les séquences d’action font que l’on ne s’ennuie jamais. Cette recette permet finalement aux réfractaires au genre romance (comme moi) d’apprécier le livre et même plus : acheter les tomes suivants pour connaitre le destin de Wade et Marina.

Afficher en entier
Tuer n'est pas vivre, Tome 2 : La Mort dans les veines

Du suspens, de l’humour, du romantisme

Je retrouve avec facilité les personnages du tome 1 : Tony, Marina, Wade, à nouveau pris dans la tourmente des règlements de compte. Etre mafioso, fille de mafioso ou tueur à gages n’est pas une sinécure !

J’aime l’humour de Charlotte Adam qui caricature avec subtilité les travers italiens, j’aime la part importante qu’elle accorde à la psychologie des personnages, j’aime l’action et l’intrigue qui ne laisse aucun répit au lecteur. Mais qui se cache derrière tout ça ? Et si c’était ? Non pas possible ? Alors, peut-être ? On s’interroge avec les personnages qui ont du mal à faire confiance et soupçonnent chacun.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Janilecteur 2021-09-06T10:33:01+02:00
Cinq nuances de polars

J’avoue avoir été très agréablement surpris par ces nouvelles, alors que le genre polar n’est pas mon préféré. Je ne veux pas spoiler les histoires. Mais ce que j’aime beaucoup chez Charlotte ADAM, c’est sa capacité à nous embarquer dans une histoire et réussir à prendre totalement le contre-pied à un moment ou un autre. Ses capacités à se mettre à la place de « l’autre », quel qu’il soit d’ailleurs, à retourner les situations, à distiller des indices avec suffisamment de saveur pour insinuer le doute, en font une auteure à découvrir. Bravo Charlotte Adam, je crois que je vais continuer à vous suivre.

Afficher en entier
Tuer n'est pas vivre, Tome 1 : Le Prix du crime

C'est certainement le titre du roman qui m'a intriguée … Un rappel de l'un des films de James Bond «  Permis de tuer » ?   Je partage ici l'un de mes coups de cœur. Voici le retour que j'ai mis après avoir dévoré «  Permis de tuer » : D'emblée, j'ai été plongée par la relation électrique et sensuelle de la belle Marina, la fille de Tony … une Betty Boop à l'italienne et Wade, si craquant… Et puis on est pris jusqu'à la fin … qui amène à la lecture de la suite. Moi qui n'ai jamais regardé «  Le Parrain », c'est la surprise et quelle surprise ! …Charlotte Adam a réussi à planter avec brio des personnages bien campés dans l'univers de la mafia et les passions humaines y sont magnifiées par son style fluide et charmeur. Tout cela dans le décor de Manhattan et avec la musique, les couleurs de l' Italie !… Car Tony, le père de Marina, c'est le patron de la Dolce Italia : non seulement les plats mais l'ambiance chaude et sensuelle de l'Italie y sont représentés, et ce jusqu'à la nappe aux couleurs vert blanc rouge... Avec l'odeur des spaghettis, des tiramisus s'y mêle aussi celle noire et prégnante de la poudre des revolvers des mafieux … Le sexe et la mort se côtoient … C'est Éros et Thanatos … C'est un grand polar bien ficelé ! Les rebondissements nous maintiennent dans l'addiction … Et parfois j'ai pu remarquer des touches pleines d'humour comme celle-la : la série préfée de Marina est «  Mafiosa » … Bref, j'ai été «  capturée » …Bref, je viens de commander le tome II … Ah oui, j'ai vu que la romancière a un site super sympa, c'est :

https://www.charlotteadamromanciere.com/blog-mes-lectures/

Afficher en entier
Tuer n'est pas vivre, Tome 2 : La Mort dans les veines

Sensualité et suspens ...

Charlotte Adam réussit encore le tour de maître de me tenir accrochée du début à la fin de son livre « Tuer n'est pas vivre, tome 2 ».

Je me suis demandée quelle était sa recette pour me tenir à ce point en haleine ; selon moi, elle manie (entr'autre) magnifiquement les suspens d'actions et ceux des relations entre les personnages. En effet, la relation entre Marina et Wade intrigue … Et j'ai été surprise de certains voltes faces … Et quant au père, Tony, le Padre, ce personnage si bon l'est-il vraiment ?

Bref, si les personnages de ce magnifique thriller ont les nerfs tendus, moi, la lectrice, mes nerfs le furent également.

Comme pour le tome I , j'apprécie aussi cette cerise sur le gâteau : les touches d'humour parsemées par ci, par là et ah oui, n'oublions pas non plus : l'érotisme électrique, toute cette sensualité que dégage le thriller …. Bien, il va sans dire que je veux ABSOLUMENT savoir, connaître le dénouement …

Afficher en entier
Tuer n'est pas vivre, Tome 3 : Le Sang d'un assassin

Le tome 3 est très bien ficelé, tout comme les précédents. La romancière sait toujours nous tenir en haleine par ses scènes d'action bien décrites et les tumultes concernant la relation électrique, magnétique entre les deux personnages principaux soit : Wade et Marina. Mais comment a t-elle fait pour que Wade, ce tueur à gages, me soit sympathique ? … Justement, dans ce tome 3, Wade révèle ses failles : il fut touché par un drame familial concernant son père, la mort tragique de sa mère … Y a t'il le désir de révéler son lien filial ? … Je me suis posée beaucoup de questions … En tout cas, c'est certain que j'ai apprécié que ce polar ait cette particularité de révéler la psychologie, le passé des personnages … Charlotte Adam ose … et comme la vie est faite de sexe aussi, elle ne s'embarrasse pas sur le sujet. Et c'est appréciable ( cela ne sombre pas dans le porno … ) C'est donc pour moi une surprise que ces révélations … Quant à Marina, nous sommes loin des clichés de la bimbo imbécile ; si elle aime être en nuisette, l’héroïne maîtrise parfaitement le Beretta. Elle n'est pas « une gourde » et comme le pense Wade « avec elle, rien n'est acquis ». C'est « « une battante, loin de se faire piétiner ». Il y a du Bonnie and Clyde, du Clair de lune ( le film américain ) , en tout cas, cela m'a fait penser à ces deux références même si le polar traite d'un autre sujet … Bref, en plus d'apprécier l'écriture fluide et le rythme nerveux du thriller de Charlotte Adam, vous serez fasciné par cette relation spéciale entre la belle italienne et le tueur à gages …

Afficher en entier
Tuer n'est pas vivre, Tome 1 : Le Prix du crime

Je tiens à remercier l’auteure pour d’avoir organisé un concours sur son site me permettant de découvrir son roman et pour sa confiance ! 🎁

Nous plongeons dans le cœur de Little Italy, dans le New-York contemporain et agité que nous connaissons tous. Dans ce quartier plein de vie, où quelques personnes règnent en maîtres sur différents trafics un peu louches, nous faisons la connaissance de Marina et de son père, Tony, qui tient un petit restaurant italien, plein de charme et d’authenticité. Le cadre est donné et tout ce petit monde est bien chamboulé par l’arrivé de Wade, ami de longue date et blessé, demandant asile le temps de récupérer. Entre Marina et lui s’est toujours joué un jeu habile du chat et de la souris, prêt à reprendre à chacune de leurs rencontres. L’homme qui aime vivre dangereusement n’est pas au bout de ses peines lorsqu’il apprend que sa petite protégée s’est impliquée dans quelques affaires qui flairent l’embrouillent à plein nez. Parviendra-t-il à la ramener saine et sauve ?

QUELQUES MOTS SUR L’INTRIGUE

Difficile de vous en dire plus sans trop vous en révéler ! L’intrigue est très bien ficelée et prend le temps de s’installer pour apprendre à connaître les protagonistes et faire monter le suspens. Les événements inattendus s’enchaînent et on n’est pas au bout de nos peines à la fin de chaque chapitre.

Charlotte Adam dépeint parfaitement le milieu de la mafia et parvient à nous faire ressentir des frissons lorsque ses héros sont en danger !

LES PERSONNAGES

Ses héros, justement…

Le duo principal, composé par Marina et Wade, est très bien développé. Tous deux se complètent et amènent leur part d’originalité au récit. Wade est parfait dans son rôle et sa personnalité fit ressortir son humanité, ses valeurs et sa loyauté envers ceux qui lui sont chers. Quant à Marina, la naïveté de sa jeunesse la rend attachante et parfois drôle, tout en ayant sa part d’ombre.

Je me réjouis de voir comment ces deux-là vont évoluer dans les prochains tomes et ce que l’auteure leur réserve !

Les personnages secondaires, comme le père de Marina, ou les différents mafiosos ne sont pas en reste, car, même si chacun apparaît peu, chacun de leur intervention est bénéfique et fait avancer le récit. Point de fioritures ni de personnalités trop complexes, les protagonistes ne sont pas là pour faire office de plantes vertes comme j’en vois tant ! 🪴

LA PLUME DE L’AUTEURE

Le style littéraire de Charlotte Adam nous immerge dans son récit, à l’aide de passages narratifs bien dosés et de descriptions très imagées. Le tout est rythmé par des dialogues efficaces et utiles à la bonne avancée du récit. Ici aussi, pas de chichis ! C’est simple et efficace… et c’est cela qui m’a beaucoup plu tout au long de ma lecture. 🤩

POUR CONCLURE…

J’ai passé un très bon moment de lecture dans les missions de Wade et Marina, que j’ai appris à connaître au fil des pages. Charlotte Adam nous plonge dans un récit haletant se déroulant au sein du monde de la mafia italienne à New-York. Porté par deux héros singuliers et charismatiques, ce roman à suspens comporte aussi une part de romance non négligeable, qui permet de faire durer le suspens et lui apporte une certaine touche d’originalité.

Si vous ne connaissez pas encore la saga « 𝐓𝐮𝐞𝐫 𝐧'𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐯𝐢𝐯𝐫𝐞 », foncez ! Je vous la recommande vivement tant j’ai été charmée par ce premier tome.

Afficher en entier

Dédicaces de Charlotte Adam
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 2 livres

Auto-Edition : 2 livres

Books On Demand : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode