Livres
472 894
Membres
446 156

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Charlotte Link

575 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par TERVERCHANTAL 2018-11-08T20:00:20+01:00

Biographie

Jeune espoir encensé par la critique allemande lorsqu'elle publie un premier roman en 1982 à l'âge de dix-neuf ans, Charlotte Link s'impose comme l'une des reines du suspense psychologique.

En Allemagne, ses romans figurent régulièrement sur les listes des best-sellers, mais elle écrit également des nouvelles, des livres pour enfants ou des articles pour les quotidiens et les magazines. En France, tous ses romans sont publiés aux Presses de la Cité.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
180 lecteurs
Or
327 lecteurs
Argent
294 lecteurs
Bronze
140 lecteurs
Lu aussi
244 lecteurs
Envies
399 lecteurs
En train de lire
14 lecteurs
Pas apprécié
28 lecteurs
PAL
439 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.58/10
Nombre d'évaluations : 151

0 Citations 177 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Charlotte Link

Sortie Poche France/Français : 2018-03-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ginetteducoussin 2019-04-01T08:22:12+02:00
L'Enfant de personne

je n'ai pas été séduite par cette lecture ; trop de longueurs…

200 pages pour que je puisse rentrer dans l'histoire et à 60 pages de la fin on repart dans des longueurs à n'en plus finir. Pourtant l'histoire en elle-même est intéressante mais ce livre aurait pu être écrit avec une centaine de pages en moins…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dianelangevin 2019-04-06T22:22:30+02:00
Illusions mortelles

Un roman qui se lit bien, avec un bon suspense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephanie01 2019-04-14T18:50:53+02:00
Une fille en cavale

j'ai pas embarqué! je me sentais perdu dès les premières pages. des personnages qui arrivent et qui partent sans qu'on les relis les uns au autre. mais j'aimais l'écriture fluide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Victoria971 2019-04-16T16:17:55+02:00
Le Péché des anges

Cela fait une éternité (oups!) que j'avais ce livre dans ma pile à lire, j'ai enfin passé le cap et j'ai été un peu déçue je dois bien l'avouer, j'ai bien aimé l'idée mais elle aurait pu être mieux exploité et j'ai très vite vu ou l'auteure aller arrivé et cela m'a gâché le suspense ! J'ai d'autres livre de l'auteure dans ma PAL je me ferai donc un avis plus précis plus tard ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SELYA19 2019-05-07T13:44:51+02:00
La belle Hélène

Premier roman de Charlotte Link que je viens de terminer. L'écriture est fluide, ce qui rend l'histoire agréable à lire.

Au cours de ma lecture, j'ai vraiment été touchée par le destin des personnages, par les injustices subies. Mais le dénouement m'a agréablement surprise et à mon avis, cette histoire n'aurait pas pu se terminer d'une meilleure façon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Annie62 2019-06-03T21:46:12+02:00
L'Enfant de personne

Histoire vraiment bien mais trop trop trop de longueur.

Personne pas très attachant, quelques rallongent qui servent à rien.

Premier livre lu de cette auteure, je suis déçu ….

Elle a peut être fait un meilleur livre ??

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2019-06-09T11:27:42+02:00
La vallée du renard

Ce thriller commençait pourtant bien.

D'emblée, on partait sur une intrigue qui avait de quoi devenir passionnante : un type au bout du rouleau qui enlève une femme pour demander une rançon. Mais qui se fait arrêter et condamner pendant trois ans, sans avoir le temps de revenir la libérer.

Alors forcément, ça nous met tout de suite dans le bain : qu'est-ce qui va arriver à cette femme ? Dans la vraie vie, on ne se serait fait aucun doute sur ces chances de survie, mais là, on est dans un thriller, de la fiction, alors tout est possible ! Surtout quand on voit les choses bizarres qui se passent à la sortie de prison de notre criminel en carton. Quelqu'un a quand même l'air de lui en vouloir et de vouloir se venger.

Mais bon, l'histoire de cette femme enlevée trois ans plus tôt reste en stand-by. En même temps, on peut le comprendre : il vit très mal ce qu'il a fait, donc on se doute qu'il ne tient pas plus que ça à aller vérifier que le cadavre gît toujours au fond de sa grotte.

Mais les événements bizarres qui pourraient laisser penser que la victime est toujours en vie s'accumulent, et cela n'attise notre curiosité qu'à nous, lecteurs. Et on est dans l'attente, pendant un bon moment.

Mais au fond, c'est peut-être ce qui fait la force de ce roman : on veut connaître le fin mot de l'histoire. On se lance dans des hypothèses improbables, on soupçonne n'importe qui, on cherche des liens entre les affaires. Vengeance, conspiration ? Ou simple hasard ? On veut la réponse. Et une bonne ambiance oppressante comme on les aime qui nous plonge dans une angoisse permanente. Le rythme peut-être un peu lent contribue à cette atmosphère pesante, même si l'inutilité de l'enquêtrice me laisse perplexe.

Par ailleurs, l'histoire est racontée sous plusieurs points de vue, ce qui permet une meilleure vision d'ensemble de l'intrigue, et de développer la psychologie des différents personnages. On se prendrait même de sympathie pour Ryan, celui qui sort de prison, parce que malgré sa lâcheté et ses mauvais côtés, on voit qu'il n'a pas mauvais fond et qu'il aimerait se racheter.

Bref, on commence sur beaucoup de points forts mais... je n'ai sincèrement pas été convaincue par la résolution de l'affaire.

Même si c'est le plus logique et vraisemblable, même si une autre résolution aurait sans doute été tirée par les cheveux... Eh bien je me faisais tellement de films, j'avais tellement d'explications farfelues en tête, qu'en lisant la fin je me suis juste dit "Ah, c'est tout ?". Ce sentiment de frustration qui gâche tout, quand on a lu un excellent thriller mais que la solution nous semble bien trop facile.

Dommage, vraiment, même si dans l'ensemble c'était une bonne lecture. Suffisamment pour qu'à l'avenir, je m'intéresse aux autres livres de cette auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SELYA19 2019-06-11T00:00:10+02:00
Le temps des orages

L'histoire d'une famille qui voit naître la première guerre mondiale, subit la révolution bolchevique et le krach boursier. L'histoire m'a plu, particulièrement le contexte dans lequel les personnages évoluent. Cette lutte pour sa survie, cette envie de vivre...on ressent la peur des personnages à certains moments, on voit qu'ils font preuve de courage et de sang-froid à d'autres, critiques, et qu'ils survivent, quoi qu'il en coûte.

Mais j'ai été déçu par le personnage principal, Felicia.

Je m'attendais à plus de maturité de sa part, du fait qu'elle ai survécu à tant d'épreuves, à plus d'empathie envers les autres.. Mais elle est restée fidèle à elle-même, les années passant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Martine-17 2019-08-20T08:59:16+02:00
Illusions mortelles

Un bon suspens, beaucoup d'histoires entremêlées. Un roman que l'on ne lache pas facilement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SARA81 2019-08-31T16:21:56+02:00
Le Soupirant

Un grain de sable s'immisce dans le couple Wolgang,Léona....suite à l'infidélité .

Wolgang quitte Léona, celle- ci désemparée va 's amouracher de Robert. (le frère de Eva qui s'est suicidée devant elle). Mais Robert va montrer sa vraie personnalité et nous entraîner dans maintes péripéties.

Le livre est bien écrit,l'intrigue bien ficelée....Au fil des pages l'angoisse monte et on veut connaitre le dénouement.....Le suspense est là!!!!!

Un très bon moment de lecture......

Afficher en entier

On parle de Charlotte Link ici :

Photos de Nature ♥
2016-05-17T21:33:25+02:00

Dédicaces de Charlotte Link
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 11 livres

France Loisirs : 11 livres

Presses de la Cité : 7 livres

Blanvalet : 6 livres

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

L'Archipel : 2 livres

Goldmann Verlag : 1 livre

Rowohlt TB. : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode