Livres
515 454
Membres
529 007

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Charlotte Munich

166 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Chevalerie 2017-05-01T08:04:05+02:00
de

Biographie

Charlotte Munich a longtemps travaillé en entreprise et dans la presse avant de partir à l'aventure à son propre compte. Mais son esprit débordait d’histoires exigeant d’être racontées, un peu comme Leila avec sa magie. (La ressemblance s’arrête là.)

Quand Charlotte n’ourdit pas la révolution dans le monde de la magie, elle essaye de voyager aussi ailleurs que dans sa tête. Elle aime pâtisser, danser, et dessiner à 6 mains avec ses enfants.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
42 lecteurs
Or
107 lecteurs
Argent
64 lecteurs
Bronze
48 lecteurs
Lu aussi
51 lecteurs
Envies
227 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
179 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.38/10
Nombre d'évaluations : 144

0 Citations 93 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Charlotte Munich

Sortie France/Français : 2020-03-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Mages sur la rue Monge, Tome 4 : L'Affamé

Depuis que j’ai découvert cette auteure, je ne cesse d’être étonnée par la créativité et les univers qu’elle crée. Je serais bien curieuse de pouvoir me plonger dans son cerveau. Il doit y avoir pleins de feux d’artifice!

Charlotte Munich nous revient cette fois-ci avec plusieurs personnages de la famille Jonas. Je dois avouer que je me suis grandement ennuyée de Sibylle. Je crois que cette héroïne badass est celle que je préfère de cette famille si singulière. Ne pas la trouver au sein de ce quatrième volet m’a donné l’impression qu’il manquait un élément au roman.

Toujours est-il que cette fois-ci, c’est Valentin qui est au centre de ce roman et cela m’a surprise. Non mais quel cachottier ce petit cupidon! Il a bien caché sa personnalité lors des aventures précédentes. Et que dire d’Horace. Son intégration cadrait bien dans l’univers actuel et l’auteure a su créer une belle aura de mystère autour de lui. Ce n’est que vers la fin que l’on découvre sa vraie personnalité.

La toile de fond m’a surprise. Je savais bien que l’intrigue allait tourner autour de la St-Valentin mais j’étais loin de me douter que cette fête allait se terminer ainsi. Il n’y a que la famille Jonas pour célébrer cet événement en famille… et l’on peut inclure Valentin dans la famille maintenant puisque ce dernier est fou amoureux de Billie.

Après un troisième tome dépassant les quatre cent pages, je trouve ce roman trop court! Il est vrai que je trouve les livres de cette auteure toujours trop courts. Mais que voulez-vous, je suis sous le charme. J’ai déjà hâte de lire les prochaines aventures de la famille Jonas, surtout avec la fin que l’auteure nous a concoctée!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Mona Harker, Tome 1 : Un pour taper sur l'autre

Une série sympa, grâce à l'univers : Un Las Vegas rutilant avec des zombies un peu geek, rigolo. En revanche une héroïne principale qui arrive à être fade et horripilante.

Afficher en entier
Terribili, Tome 2 : Cœur de pierre

Un deuxième tome qui ne manque pas d'actions, d'intrigues politiques, de complots avec toujours la romance en toile de fond. Les gargouilles sont de plus en plus attachantes. Une série qui promet bien du plaisir de lecture.

Afficher en entier
Sorcières & chasseurs, Tome 4 : Prospérité

Je me demande pourquoi j'ai mis autant de temps pour m'attaquer à ce dernier tome alors que cette série est juste une tuerie. On est happée du début à la fin par l'histoire. On a un univers de sorcières pas comme les autres et oui ici elles pratiquent la magie noire! Et les personnages sont super sympas et complexes. Ce dernier tome clôt très bien cette série, on a une fin qui est pas toute rose et toute merveilleuse et c'est justement ce que j'ai aimé!

Afficher en entier
Terribili, Tome 2 : Cœur de pierre

Charlotte Munich a su me conquérir dès le premier tome de cette saga et mon attachement à cet univers atypique ne fait qu’augmenter!

Quel plaisir que de retrouver la Ville Lumière et ses gargouilles. Cette fois-ci, nous suivons le parcours de Falk et Daria. Une nouvelle protagoniste qui arrive dans l’univers de la famille Terribili et disons qu’elle est assez différente d’eux. Je trouve cela bien intéressant de changer ainsi de protagonistes.

J’ai adoré découvrir l'univers des sirènes. Ces créatures mythiques, qui sont souvent utilisées dans la littérature, sont assurément très différentes de celles créées par cette auteure. Je ne suis pas totalement tombée sous le charme de Daria mais j’ai pu apprécier sa volonté de secourir ses semblables. Il me manquait un petit quelque chose pour m’attacher complètement à elle. Quant à Falk, malgré son cœur de pierre, il a su me faire fondre… tout comme Markus. À la fois protecteur et fonceur! Charlotte Munich a réellement le don de créer des badboy attirants.

Au cours de ce deuxième tome, l’auteure approfondie un peu plus les liens qui sont tissés au sein du Conseil de la Ville Lumière. Je ne suis pas certaine d’être plus éclairée pour autant. Je sens qu’il se passe énormément de jeux politiques dans les couloirs. Par contre, j’ai bien senti que le danger ne fait qu’augmenter au fil des événements et cela me laisse croire que la suite de la saga sera très mouvementée.

D’ailleurs la fin m’a littéralement prise par surprise et je ne peux pas croire que je vais devoir attendre cet été pour lire la suite! J’ai hâte d’en savoir un peu plus sur le nouveau personnage qui fera son entrée au Conseil et quel sera l’impact sur la vie de nos gargouilles et la Ville Lumière.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Terribili, Tome 2 : Cœur de pierre

Des longueurs

Et le monde surnaturel est si dense qu’il en devient trop compliqué

Afficher en entier
Sorcières & chasseurs, Tome 4 : Prospérité

Ce livre est le 4ème d'une série. Les trois premiers m'ont beaucoup plu, mais j'ai été déçue par ce 4ème tome. Trop de longueurs, un rythme lent, du rabâchage , bref, bof pour ce livre...

Afficher en entier
Mona Harker, Tome 1 : Un pour taper sur l'autre

Nouvelle relecture, après avoir lu des pavés, j’avais besoin de changer d’air et lire quelque chose de plus digeste. Je l’avais lu en décembre 2018, j’avais adoré, mais c’est le seul souvenir que j’avais de ma lecture. Envie de continuer cette saga, donc une petite relecture pour tout se remettre en tête ça ne fait pas de mal. Surtout quand tu te rends compte au fil de ta lecture que bon, tu ne te souviens vraiment pas de grand-chose.

Afficher en entier
Mona Harker, Tome 2 : En enfer si j'y suis

Wouah! J’étais tombée sous le charme de Mona lors du premier tome, mais là je suis conquise. J’adore les héroïnes qui ont du cran et qui ont le don de se mettre les deux pieds dans les plats. Et définitivement, Mona est experte dans ce domaine!

Alors que le début du premier tome était un peu lent, cette fois-ci, l’auteure a démarré ce récit en vitesse et c’était exactement ce qu’il fallait pour me captiver. Voilà une intrigue aussi palpitante que son héroïne.

Au sein de ce deuxième tome, il y a définitivement plus d’action et c’est tant mieux! Mona se retrouve rapidement aux prises avec des zombies qui viennent attaquer son bunker. Pourquoi? Alors là, il faudra attendre pour en savoir plus sur les événements qui sont survenus chez elle. Mona court après le temps et les embrouilles dès les premiers chapitres.

Ce qui m’a le plus attiré au sein de ce roman, c’est la découverte du Vegas Underground. Cet univers était singulier et captivant. J’avais le goût d’en apprendre un peu plus. Et puis, le retour d’Elsie ne m’a pas surprise, mais de la retrouver au sein de ce Vegas de l’ombre ajoutait une belle touche de nouveauté. Cela a permis à Charlotte Munich de pouvoir m’attirer un peu plus dans ses filets.

J’ai apprécié retrouver Seb et j’espère sincèrement qu’il sera là pour la suite. Il y a un petit quelque chose au sein de ce personnage qui m’attire. On apprend à le connaître un peu plus, mais il reste des zones d’ombre. Et puis, j’aimerais bien que Mona tombe en amour. Pourquoi pas avec ce joli corbeau tout de noir?

Cela fait déjà un bon moment que je suis sous le charme de la plume de cette auteure et j’apprécie toujours autant découvrir les aventures de ses personnages. On ne s’ennuie jamais! Vite, vite… il me faut la suite des aventures de Mona!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Sorcières & chasseurs, Tome 1 : Convoitise

Voilà un livre qui m'a laissé complètement indifférente. Ce qui est tres rare chez moi.

Impossible pour moi d'aimer ou de détester les personnages, il ne m'ont fait ni chaud, ni froid.

L'écriture de l'auteur est sympa sans plus. Et je n'ai pas était embarqué par l'histoire, bref un livre qui ne me laissera aucuns souvenirs.

Afficher en entier

Dédicaces de Charlotte Munich
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 4 livres

Amazon Publishing : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array