Livres
443 642
Membres
379 496

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Charlotte Orcival

156 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Carole94P 2015-10-21T10:08:58+02:00
de

Biographie

Biographie

Charlotte Orcival n'existe pas. En revanche, celle qui se cache derrière ce pseudo a, elle, une vie bien réelle avec un travail très sérieux dans une tour de La Défense, un amoureux, deux enfants et deux chats.

Charlotte Orcival aime évidemment lire et a, bien sûr, toujours écrit. C'est à Paris, où elle vit, que tout a commencé et plus précisément dans le confortable fauteuil d'un Starbucks où elle a un jour posé ses fesses qu'elle a commencé à écrire cette histoire. De café latte en americano, elle a couché sur le papier cette fiction tout à la fois tendre et dure, qu'elle a sobrement intitulée « Forever Young », probablement en hommage aux grands maîtres de la fiction américaine qu'elle lit depuis toujours..

Source : Amazon

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.88/10
Nombre d'évaluations : 63

0 Citations 69 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Charlotte Orcival

Sortie France/Français : 2019-01-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Hiboubooks 2019-01-02T11:21:48+01:00
Ma folie la plus sage

J’ai trouvé que l’histoire étant vraiment bien amené dès les premières pages, tout est vraiment présents, bien détaillés, bien décrits. L’histoire se met en place assez rapidement et j’aime beaucoup quand le sujet est amené assez vite mais avec douceur. L’auteure nous enveloppe dans cette histoire, et malgré que les chapitres soient tout de même assez long, j’ai trouvé que c’était vraiment bien installé, bien écrit. Vous y trouverez des passages à couper le souffle.

On va voyager entre Londres et ses alentours, Paris et Vancouver. La plume de l’auteure est vraiment fluide, explicative, elle ne laisse aucune intrigue de côté, aucun détail, on sait vraiment tout. Elle arrive à nous faire ressentir les sentiments des personnages, de leur joie, à leur tristesse. C’est assez dingue, car elle m’a fait ressentir des émotions que je ne connaissais pas vraiment quand je lis un livre.

On retrouve bien la romance dans ce livre, mais ce n’est pas une romance comme on en a l’habitude d’en voir, ici, c’est pleins d’embûches, de haut et de bas, et j’adore car c’est ce qui créent une ambiance assez folle dans notre cerveau et dans notre cœur.

C’est une histoire qui est vraiment addictive, on a envie de savoir ce qui se passe, ce qui s’est passé auparavant, et ce qu’il risque de se passer. On ne se doute de vraiment rien, quand on pense savoir quelque chose, elle nous amène dans une autre direction et on n’arrive plus à se douter de la suite. De plus, Lenny et Abe étant des célébrités, un petit suspens s’installe, car dans ce métier, tout se sait.

Je vous conseille fortement ce livre ! Je n’ai pas d’autres mots, à part foncez, vous ne le regretterez certainement pas ! C’est une vraie pépite comme on en voit rarement.

Afficher en entier
Ma folie la plus sage

L'avis de Lilie :

J’ai déjà eu l’occasion de lire la plume de Charlotte Orcival l’année dernière et lorsqu’elle m’a proposé de lire son dernier roman, je n’ai pas hésité une minute ! Je ne le regrette pas car cette première lecture de 2019 est un premier coup de cœur !

Nous faisons ici connaissance avec Léonard, dit Lenny, acteur britannique qui vient rendre visite à sa sœur Courtney qui s’est installée depuis quelques mois à Paris. Au réveil, il rencontre Julia, une amie de Courtney, et entre eux, un lien se crée, une alchimie semble exister. Ils se revoient donc dès le soir-même puis passent la nuit ensemble. Pourtant, au réveil, plus rien ne sera comme avant pour l’un comme pour l’autre. Mais, lui vivant à Vancouver et elle à Paris, ont-ils un avenir ensemble ? Quand l’amour frappe à la porte, est-on vraiment prêt à tout pour le vivre à fond ? La célébrité permet-elle réellement de le vivre comme on l’entend ?

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler en premier du protagoniste masculin qui est, pour moi, le personnage principal de cette histoire. Lenny a pendant longtemps souffert d’un grand manque de confiance en lui suite à ses échecs scolaires. Un jour, il se découvre une passion, et un talent pour la comédie. Repéré par Netflix, il endosse le rôle phare d’une série produite par eux et le voilà devenu une star du petit écran. A la ville comme dans la série, il partage sa vie avec Abe, une actrice superbe avec qui il vit sa première grande histoire. Pourtant, à Paris, la ville de l’amour, toutes ses certitudes vont s’envoler et sa rencontre avec Julia va tout changer pour lui. Lenny est un personnage touchant car il manque cruellement de confiance en lui et même si c’est un « jeune » adulte, il a encore des craintes de petit garçon : il a peur de décevoir, il essaie de faire ce qu’on attend de lui, fait tout pour maintenir le lien dans sa famille… en effet, sa sœur jumelle Courtney et leur mère ne s’entendent pas du tout et lui essaie de jouer le médiateur entre les deux. Concernant Julia, de premier abord, je l’ai trouvée superficielle. Fille d’une star de la musique et d’une aristocrate parisienne, elle vit dans une chambre de bonne au-dessus de l’appartement de sa mère, de son beau-père et ses deux petites sœurs. Elle aime profondément cette famille mais ne voit plus son père avec qui elle a coupé les ponts six ans auparavant. Du coup, Julia aime s’amuser mais ne cherche plus à s’attacher à un homme. Echaudée par une histoire du passé, elle ne veut plus souffrir et veut juste vivre au jour le jour. Pourtant, Lenny va bousculer ses certitudes et ce qu’elle pensait établi.

Ces deux personnages qui se rencontrent sur un coup de foudre m’ont émue et j’ai adoré en apprendre toujours plus sur eux. En effet, plus les pages passent, plus on se rend compte qu’ils ont tous les deux des fêlures, des pensées que l’on n’aurait pas envisagé de prime abord. En se côtoyant, ils vont grandir, évoluer et essayer de passer pleinement à l’âge adulte. J’ai trouvé ce couple équilibré et j’ai adoré passer un moment avec eux.

Ce roman est mon premier coup de cœur de l’année. En effet, adepte des romans romantiques, je n’ai pas été déçue : un coup de foudre à Paris, deux protagonistes qui essaient de faire face pour vivre une grande histoire, des obstacles qui se dressent devant eux, bref, je ne me suis pas ennuyée ni lassée de leurs aventures. La plume de Charlotte Orcival est fluide et nous fait ressentir tout un tas d’émotions fortes, sans nous laisser beaucoup de répit. Les nombreux flashbacks permettent d’en apprendre toujours plus sur les protagonistes et nous permettent de mieux comprendre certaines réactions. En revanche, je préfère prévenir, cette romance contemporaine est, contrairement à ce qui se fait de plus en plus, très soft. Les scènes qui pourraient être érotiques sont tout en suggestion, donc très soft, laissant place entièrement à notre imagination. J’ai trouvé cela rafraichissant de miser sur les émotions et sur notre imaginaire plutôt que dans la description des scènes intimes à tout prix. Enfin, j’ai aimé le fait que les protagonistes voyagent beaucoup et nous transportent avec eux vers d’autres cultures.

Pour conclure, je ne peux que vous recommander la lecture de ce nouveau roman de Charlotte Orcival. Cette romance contemporaine est un bijou pour les amateurs d’histoire d’amour, tout en suggestion et en beaux sentiments. De Paris à Vancouver, en passant par Londres et Dublin, venez suivre les aventures de Lenny et Julia, trembler, vibrer et espérer à leurs côtés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EmelineAJ 2019-01-05T14:28:44+01:00
Ma folie la plus sage

http://www.voluptueusementvotre.fr/2019/01/ma-folie-la-plus-sage-de-charlotte-orcival/

Avec Ma folie la plus sage, c’est la première fois que je découvre la plume de Charlotte Orcival. Et j’ai véritablement pris plaisir à la lire ! Elle nous offre une magnifique romance à la fois douce et déchirante avec une façon de faire évoluer la relation de ce couple qui donne une vraie authenticité au récit et qui saura faire chavirer votre petit cœur.

Charlotte Orcival a su mettre en scène ce duo de manière tout à fait naturelle et c’est avec le cœur qui palpite et le sourire aux lèvres que j’ai lu cette romance naissante. Julia et Lenny sont des personnages adorables et attachants qui se retrouvent désorientés face à leur attirance intense et immédiate. La situation est menée avec émotion et cette relation conduite avec une touche de retenue apporte de la justesse au récit. Ils savent dès leur rencontre que toute leur vie va être remise en question, Julia va voir toutes ses règles qu’elle avait édifié afin de garder les hommes à distance s’effondrer au fur et à mesure, quant à Lennie il va devoir gérer la douleur et la jalousie que ses choix vont engendrer. C’est tellement beau d’assister à cette relation naissante, les voir s’acclimater à cette distance et à leurs sentiments.

Quand les obstacles apparaissent, le récit prend un tout nouveau rythme, plus soutenu, plus addictif et j’ai vu les deux personnages sous un nouvel œil. Julia est une femme introvertie et très sensible qui essaie de garder ses émotions pour elle. Elle m’a ému aux larmes à plusieurs reprises. Et Lennie… bordel ce qu’il a pu me mettre en colère !!! Il utilise la distance avec une facilité déconcertante… J’avais envie de lui hurler au visage toute ma rage et pouvoir lui dire que toute cette douleur, il se l’inflige lui-même : « bouge-toi le popotin mon vieux !!! ». Ses réactions, ses silences et ses choix auront pour effet de nombreuses conséquences auxquelles il devra faire face et prendre cette fois-ci les bonnes décisions.

On assiste dans ce roman à un merveilleux coup de foudre qui sera accompagné d’orages incontrôlables. J’ai adoré être spectatrice de leur première rencontre, de leurs premiers regards timides et sourires en coin ; de leur attirance sincère, de cette première approche directe mais également incertaine et de leurs premières caresses toute en subtilité avant que la passion ne l’emporte. Cependant, le point de vue utilisé, ici étant l’omniscient, m’a quelque peu dérangé et parfois perdue dans toutes ces informations. Mais ce n’est qu’un détail, car le principal c’est que l’histoire de Julia et Lennie a su m’émouvoir et me transporter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nina4401 2019-01-07T09:54:49+01:00
Ma folie la plus sage

Après avoir lu le résumé les commentaires élogieux j’ai décidé d’achet Et de lire ce roman ! Grosse erreur dès les premières lignes j’ai senti que ça n’allait pas le faire, l’ecriture est plate, tout est gnangnan en fait et pour la première fois et après des efforts pour donner une chance à cette romance je ne suis pas allée au bout j’ai laissé tomber. Big déception pour moi c’est le 1er livre de cette romancière et le dernier 4/10

Afficher en entier
Ma folie la plus sage

Première lecture de l’année 2019 !

Afficher en entier
Happy 40 - Tant de raisons de s'aimer

https://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2019/01/tant-de-raisons-de-saimer.html

Pour ce livre, c'est un peu plus compliqué de chroniquer. Il y a plusieurs nouvelles et je les ai tout aimés. L'avantage avec ce genre de livre, vous découvrez des auteurs que vous ne connaissez pas et j'ai été surprise par quelques-unes d'elles.

Elles avaient un thème à respecter et elles ont toutes réussit ce pari. Je les ai tout aimés, mais si je devais donner un top 3, je dirais celle de Juliette, Emily et Hélène. Trois nouvelles qui m'ont complètement transporté et fait rêver.

Sinon, toutes les nouvelles sont vraiment belles et très bien écrites. De plus, cela nous permet de passer un bon moment sans prise de tête.

Pour conclure, difficile de faire un résumé pour chaque nouvelle et d'en parler, par contre, je sais que la plupart vous plairont et de plus, cela peut vous permettre de connaître peut-être d'autres auteures. Si vous aimez diverses nouvelles, ce livre est fait pour vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2019-01-17T02:20:10+01:00
Forever Young

Tentée avec le résumé que j'en avais lu après avoir été contactée sur Twitter par son auteur, c'est avec un immense plaisir que j'ai lu ce formidable roman.

A la manière d'un journal intime, l'auteur nous livre avec un réalisme particulièrement touchant l'entrée d'Anna dans la difficile période de l'adolescence et tout ce qu'elle implique. Au fur et à mesure de notre lecture, et à l'instar des autres adolescents, on ne peut que s'attacher à cette jolie jeune fille, qu'on apprend finalement à connaître en même temps qu'elle même se découvre. Tandis qu'on la voit grandir, l'auteur a su trouver le ton juste pour nous faire partager ses joies et ses peines, ses doutes et ses colères, telle une plongée nostalgique dans notre propre passé. Le fait de retrouver des paroles de chanson glissées en début de chaque chapitre est d'autant plus original que cela renforce le sens du texte qui les suit.

En bref, un roman touchant pour une tendre leçon de vie!

(http://deslivresetmoi7.blogspot.com/2016/02/critiques-2016-forever-young-de.html)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2019-01-17T02:23:51+01:00
Et tes larmes retenir

Au cas où vous l'ignoreriez (ce qui me semble absolument impossible soit dit en passant !), je tiens à vous signaler que je suis une fan inconditionnelle de Charlotte, de sa plume, de son talent qui n'est franchement plus à démontrer. Aussi quelle ne fut pas ma joie lorsque celle-ci m'a proposé en avant première la lecture de son nouveau roman fraichement sorti ce jour, promesse d'un moment de lecture unique et bouleversant ! Une promesse tenue, évidemment !

Car encore une fois Charlotte a les mots revolver... Elle a la plume qui tue, elle a écrit la première... M'a touchée, c'est foutu... Oui, rien qu'en posant mes yeux sur cette sublime couverture et son titre magnifique, je me savais déjà perdue, touchée en plein cœur... C'est simple, j'ai envie de l'encadrer tant elle m'a plu !

Mais Charlotte ne s'arrête pas là... Et moi non plus d'ailleurs, ce serait gâcher ! Et tels de vieux copains qu'on ne voit pas tous les jours mais qu'on n'oublie jamais, elle m'a procuré la joie immense de retrouver Anna et Julien ! Quel plaisir de les retrouver ! Ils n'ont pas changé ! Enfin si, un peu bien sûr, parce qu'ils ont pris 14 ans d'âge... Pour finalement se rapprocher du mien... Sans doute la raison pour laquelle je me retrouve tant en eux...

C'est là que la fée Charlotte déploie encore une fois tout son talent pour nous émerveiller, nous envoûter, nous transporter... Car oui, on voyage dans ce roman, on va de Paris à New York, des Maldives à Arz... Mais franchement ? Je m'en fous, Charlotte pourrait m'emmener n'importe où dans son roman que je la suivrais le cœur ouvert et les yeux fermés, juste ravie de me replonger une nouvelle fois aux côtés de ses personnages que j'affectionne tant et en compagnie desquels je me plais moi-même à me trouver, me retrouver et me voir évoluer. Car chaque mot fait mouche et raisonne au plus profond de mon être, chaque page tournée me touche et m'émeut plus que je ne peux vous l'exprimer ici, chaque ligne écrite est une barrière qui tombe tant je me sens moi-même percée à jour... J'ai adopté ici le point de vue de Julien sans rechigner pour mieux rencontrer les nouvelles têtes qui gravitent autour du si beau couple qu'il forme avec Anna, mais surtout pour mieux encore découvrir cette dernière à laquelle je m'attache chaque page davantage.

Alors j'ai dévoré ce roman toujours plus vite, toujours plus fort, toujours plus captivée mais aussi inquiète de voir le point final surgir... Et il a surgi... Me laissant les yeux remplis d'étoiles et la tête pleine de projets pour eux sans doute... Mais aussi les yeux remplis de larmes et la tête pleine de regrets de devoir encore une fois les quitter... Pour mieux les retrouver peut-être...

Et parce que cela va sans dire mais cela va toujours en mieux en le disant, j'ai adoré retrouver cette plume si pure, si élégante, si travaillée, ce style unique et inimitable, ces paroles de chansons qui font tant écho en début de chaque chapitre... J'ai adoré retrouver Charlotte, tout simplement.

Bref, vous excuserez cette chronique sensiblement différente des autres, mais mon petit cœur avait besoin de s'épancher auprès de vous pour vous faire part de l'immense coup qu'il avait reçu en parcourant ce roman... J'espère avoir su vous transmettre l'amour que je voue à cette auteure qui sait mieux que personne me prouver qu'il faut savoir vivre sa vie et croire au bonheur. Alors Charlotte : Merci pour ce moment, merci pour ces instants, MERCI.

(http://deslivresetmoi7.blogspot.com/2017/01/chroniques-2017-et-tes-larmes-retenir.html)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2019-01-17T02:25:49+01:00
Un homme comme lui

S'il est bien une auteure dont j'attends la moindre parution avec impatience, c'est bien Charlotte Orcival... Je suis en effet tombée amoureuse de sa plume ensorcelée, voilà déjà quelques années... Depuis lors celle-ci n'a jamais cessé de m'envoûter, de m'emporter en moins de mots qu'il ne m'en faut pour vous l'avouer... Je la retrouve donc ce jour pour mon plus grand plaisir avec une de ses nouvelles dont elle a le secret...

Car peu importe le format, Charlotte saura toujours vous embarquer au coeur même de l'intrigue qu'elle a su imaginer, toujours construite avec beaucoup de finesse, de maîtrise et d'efficacité : Un régal pour les yeux comme pour l'imagination qui ne tarde pas à se mettre en branle tant l'histoire qui lui est servie là s'annonce passionnante... Fallait-il seulement en douter ?

Parce qu'elle sait vous présenter des personnages particulièrement bien campés, richement étoffés et surtout profondément attachants. Elle nous emmène ici à la rencontre de la talentueuse et jolie Jeanne, qui ne rêve que d'une chose : Devenir avocate d'affaires pour ne plus jamais connaître la moindre difficulté financière et rendre fiers ses parents qui se sont tant sacrifiés pour elle... Le décor est planté, les présentations sont faites... Maintenant tout peut basculer...

Car elle doit bientôt travailler avec Stanislas, celui qui lui a gâché sa soirée, voilà quelques temps déjà... Très sincèrement de ces deux-là je ne saurais vous dire lequel j'ai préféré tant je les adore, littéralement, viscéralement, humainement... A tel point que la fin m'a arraché le coeur : Je ne l'ai pas vue venir non, car je me sentais si bien en compagnie de ces personnages, les principaux comme tous les autres qui ne sont décidément pas en reste dans la présente histoire, je me sentais si bien à leurs côtés que jamais je n'aurais voulu les quitter...

Parce que la plume de Charlotte a décidément l'art et la manière de nous traverser de moult émotions... Une plume fluide, élégante, enivrante comme j'en ai rarement vue... Un style simple, vif, addictif auquel on ne peut résister à n'en point douter...

En bref, qu'il s'agisse d'un roman ou d'une nouvelle, Charlotte Orcival maîtrise tous les formats et m'emmène toujours avec elle, peu importe où et avec qui... Car s'il est une chose que je dois bien vous avouer, c'est que Jeanne et Stanislas me manquent terriblement désormais...

(http://deslivresetmoi7.blogspot.com/2018/07/chroniques-2018-un-homme-comme-lui-de.html)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2019-01-17T02:27:29+01:00
Ma folie la plus sage

Ma très chère Charlotte... Les mots me manquent à l'heure de démarrer cette chronique... Oui, les mots me manquent là où les tiens sont magiques... Car une fois griffés de ta plume, ces derniers s'assemblent et s'animent pour donner vie à une histoire qui semblerait si banale et si simple sous l'encre de n'importe quel autre écrivain... N'importe quel autre, mais pas toi : Toi, tu leur offres une âme pour qu'ils s'éveillent, pour qu'ils s'adorent ou s'abîment au fil des rebondissements et des chapitres, pour qu'ils nous portent, nous emportent et nous transportent au coeur même de cette histoire, aux côtés de personnages qu'il fait bon côtoyer...

Et pourtant le pari n'était pas gagné avec ces nouveaux-là, tu sais très bien pourquoi... Si j'avais su entrouvrir mon coeur à Jeanne et Stan le temps d'une nouvelle, aucun être de papier ne saurait à mes yeux remplacer mon couple préféré que forment Anna et Julien... Aussi ai-je vu d'un mauvais œil l'arrivée de Lenny, plus encore celle de Julia... Seulement ils sont de toi, ces personnages, et encore une fois tu as su les étoffer, leur apporter substance et sensibilité, leur infliger quelques blessures et autres fêlures, les faire vibrer d'émotions et moult sentiments... Les faire vivre, tout simplement : Et ça fait toute la différence...

Car la magie opère et mon petit coeur s'est ouvert, accueillant finalement Lenny et Julia pour vivre à leurs côtés cette captivante romance que tu as su imaginer... Une romance qui ne serait pas si belle sans ta plume toujours aussi pure, fluide et enivrante, ce style épuré, simple et authentique, mais tellement élégant... Une plume addictive aussi, à laquelle on ne peut résister une fois la première page tournée... Une plume qui a la classe en fait, et reflète tout le talent d'une auteure que j'apprécie tant...

En bref, il y avait tant d'autres choses à dire sur l'histoire en elle-même... Seulement "le coeur est libre quand il aime" : Ma très chère Charlotte, même Amélie Nothomb n'aurait mieux su s'y prendre pour m'envoûter...

(http://deslivresetmoi7.blogspot.com/2019/01/chroniques-2019-ma-folie-la-plus-sage.html)

Afficher en entier

Dédicaces de Charlotte Orcival
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 6 livres

Amazon Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode