Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 708
Membres
1 007 859

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Charlotte Wagner

Par TPKLLBOOK_95 le 2 Août 2022 Editer
TPKLLBOOK_95
Kyam vit en Silicie avec sa famille.
Un jour malheureusement ils sont attaqués et Kyam est le seul survivant.
Il découvre par la même occasion qu'il détient un pouvoir et une pierre qui accrue ce pouvoir et que c'est pour lui que son village a été attaqué.
Il va donc voyager et découvrir pourquoi on lui en veut, en quoi cette pierre est si importante.
Ce qu'il ne sait pas c'est que son destin est changé à jamais à partir de ce jour.
Sur sa route il va rencontrer Typaïa, une terrienne qui a atterri dans son monde d'une drôle de façon et qui a pour animal de compagnie... Un lynx.
Ils vont très vite décider d'unir leur force, le destin les a fait se rencontrer, peut-être y a-t-il un but précis à tout cela...
Puis arrivera Shao, un jeune homme qui a fuit son village et sa vie car il se sentait incompris. Lui est au courant de ses pouvoirs, les mêmes que Kyam, et il les maîtrise.
Ils décident donc de faire équipe et de voyager pour comprendre leur destinée.
Seulement le Maître de l'Ombre est à leurs trousses, retrouver la pierre et les tuer est son seul but...
Comment vont-ils s'en sortir ? Je vous laisse le découvrir !
Vous êtes au courant maintenant, les mondes de fantasy me font toujours un peu peur, mais j'aime sortir des sentiers battus et lire de nouvelles choses.
Et ici, je dois dire que j'ai été emportée.
L'intrigue est très chouette, les persos sont attachants, ça navigue entre moments de voyage et actions, on ne s'ennuie pas. On découvre un monde avec plusieurs peuples, qui ont chacun des caractéristiques, certains viendront même se greffer au trio au fur et à mesure de l'aventure.
Ce qui fait qu'à la fin on a un vrai groupe, mélangé, avec leurs forces, leurs faiblesses, mais un but commun : en finir avec le Maître de l'Ombre.
Et parlons en du méchant de cette histoire. Il est sadique à souhait, il dispose d'un pouvoir horrible, pour faire souffrir les gens, leur enlever toute once de vie. C'est donc un méchant digne de ce nom !
Je l'ai lu en plusieurs fois, c'était voulu, je ne voulais pas être submergée d'infos et perdre le fil, le goût de ma lecture et je penses que j'ai bien fait, j'ai été contente d'y retourner à chaque fois, de découvrir leur prochaine destination, de nouveaux persos, leur nouvel objectif.
J'ai aussi aimé qu'il y ai un dragon dans l'histoire.
En bref j'ai vraiment beaucoup aimé comment ça été tourné, leur quête, leur union, l'amitié et l'objectif de tout cela.
L'écriture de Charlotte est addictive et immersive !
Je vais juste vous parlez du seul point négatif pour ma part : la transformation de Kyam. Qui arrive selon moi comme un cheveu sur la soupe. Il ne se pose pas vraiment de questions et accepte directement son sort, comme ci se métamorphoser était la normalité alors que... Ben nan lol. J'ai trouvé dommage que ce ne soit pas plus mis en avant, que l'on ai pas plus de questionnements de sa part, le pourquoi du comment... Peut-être dans la suite de leurs aventures ?
Par Zamy le 3 Décembre 2019 Editer
Zamy
L’Âme de l’océan raconte l’histoire de Kyam, un jeune pêcheur, qui voit son village être détruit et les habitants se faire massacrer sous ses yeux. Il est le seul survivant et développe peu de temps après des pouvoirs qui le laissent perplexe. Il entreprend alors un voyage jusqu’à la capitale pour prévenir le roi. En chemin, il rencontre Typaïa, une guerrière
Spoiler(cliquez pour révéler)
d’un autre monde
, accompagnée de Tik, un lynx qu’elle a apprivoisé. Ils croiseront aussi la route de Shao, qui possède les mêmes pouvoirs que Kyam. Ensemble, le trio part à l’aventure et sera amené à rencontrer un dragon, des peuples étranges, une princesse loin de chez elle…

Affrontements, amitié, amour, deuil et cavale sont au rendez-vous.

J’ai trouvé ce roman innovant sur bien des points :
- Kyam et Shao ont la peau foncée alors que Typaïa a la peau blanche et se fait remarquer, ce qui change agréablement des héros blancs coutumiers des mondes de fantasy.
- L’absence de religion. Là où d’autres romans proposeront des panthéons, ici rien. Les anges n’ont rien à voir avec les nôtres et se révèlent surprenants.
- La magie de l’Onde qui provient de la mer et des marées.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Marée basse : magie faible ; marée haute : magie forte.
Une autre magie est également présente, l’Éther, utilisé par les maîtres de l’Enchantement (les dragons).

Les personnages sont attachants. J’ai beaucoup apprécié le duo Typaïa et Tik, dont la relation bien particulière se révèle au fil des pages. J’ai souri aux évocations
Spoiler(cliquez pour révéler)
de la Terre
de Typaïa (amusant car elle seule et le lecteur peuvent comprendre).

On sent que l’auteure a vraiment travaillé son univers, surtout en ce qui concerne la nature. La magie de l’Onde en provient, on croise de nombreux animaux qui ont des rôles importants, et même le langage s’attache à relier les hommes à la nature (l’heure du renard, du loup…).

La fin nous promet une suite des plus réjouissantes !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Une jeune dragonne que doit élever un humain (ou serait-ce l’inverse ?), un méchant rongé par les cauchemars
… Je me plongerai dans le tome 2 avec plaisir lorsqu’il sortira !

Il y aurait encore long à dire, mais cette chronique dépasserait le kilomètre, mais l’essentiel est là. :)
Par cocomilady le 23 Février 2015 Editer
cocomilady
Un très beau roman Fantasy, des thèmes qui me touchent : la Liberté et le libre-arbitre. J'ai beaucoup aimé !

La couverture en premier, puis le résumé, m'avaient donné envie de découvrir ce livre des Editions Thot. Je me suis donc plongée dans ce roman avec un plaisir non dissimulé.
Des thèmes qui me touchent profondément y ont été abordés d'une très belle manière.
Luya est une une jeune Ilkane, un peuple pour lequel la seule valeur est l'argent et qui est asservi par des lois veillant à réduire à néant tout sentiment d'amour et de libre-arbitre. Elle découvre un jour un CD de musique interdite, qui va éveiller en elle une prise de conscience inaltérable. Elle va alors se rebeller et s'enfuir, mais aussi tenter de libérer ce peuple d'où elle vient... Elle rencontrera l'amour sur sa route, sous plusieurs formes, et devra elle aussi faire le bon choix pour ne pas retomber sous un nouveau joug...

La jeune héroïne, Luya, est très vive, courageuse et empathique. J'ai pris plaisir à suivre ce beau personnage. Elle va découvrir, après sa fuite, un monde fabuleux à l'extérieur de la cité, où la nature coexiste avec des animaux dont elle ne soupçonnait pas l'existence.
C'est bien écrit, frais, et en même temps poignant par moment. J'ai ressenti sans problème le parallèle avec notre propre société qui nous asservit, les hommes qui la peuplent étant totalement aveugles et passifs face au désir de domination d'un petit groupe...

La beauté de la nature et les animaux y sont omniprésents, synonymes de liberté et de bien-être, à l'opposé de cette cité de béton aseptisée, qui ne rappelle rien d'autre qu'une prison.

C'est un très joli roman, que même les plus jeunes peuvent lire, bien au contraire ! Eveiller les consciences dès le plus jeune âge et de cette façon, c'est bien l'une des manières les plus belles que je connaisse !

http://cocomilady2.revolublog.com/le-murmure-des-illphes-p976378
A propos du livre :
Le murmure des Illphes
Le murmure des Illphes

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode