Livres
443 604
Membres
379 374

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Charly Reinhardt

143 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.69/10
Nombre d'évaluations : 67

0 Citations 27 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Charly Reinhardt

Sortie France/Français : 2019-04-10

Dernier livre
de Charly Reinhardt

Sortie France/Français : 2019-01-09

Sortie Poche France/Français : 2019-04-17

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Appel du Renard, Tome 2 : Trahi

Un très bon second tome !

J’ai adoré retrouvé toute la meute, et surtout en savoir plus sur Ty et Solas. On reprend l’histoire quasiment où on l’avait quitté, et que d’événements ! Entre Les soucis de gérance, de couples et les recherches d’anciennes réponses, on ne s’ennuie pas. L’histoire est prenante et même un peu frustrante par moment, on s’y laisse prendre. Les différents liens entre les personnages ne cessent de m’émouvoir, et j’ai hâte de découvrir ce que Lee et Lloyd peuvent nous offrir.

Afficher en entier
L'Appel du Renard, Tome 2 : Trahi

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4Gr

Chapeau bas à Charly Reinhardt qui est allée bien au-delà de mes espérances ! Il est rare que je dise cela mais cette suite est une totale réussite ! Dites-vous bien que "Trahi" est l'une de ces magistrales lectures brillamment bien écrites qui vous plongeront dans un maelström émotionnel brut. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été dans un tel état dans un ouvrage de ce genre. Maintenant je ne souhaite que deux choses. La première c'est que ce petit bijou hors pair rejoigne au plus vite ma bibliothèque papier. Et l'autre c'est qu'avec ce surprenant épilogue qui a de quoi piquer à vif votre curiosité, il me tarde de livre la suite à venir. Et je sens que cela va être spectaculaire... Alors rendez-vous le 10 avril prochain.

Afficher en entier
L'Appel du Renard, Tome 2 : Trahi

Malgré un début un peu longuet, passé les premières transes, on est vite happés par cette recherche de la vérité sur le crime odieux dont est accusé Tyler. Après les événements tragiques de la fin du tome 1, Tyler s'éveille donc de son coma dans un climat tendu qui se détériore au sein de la meute de renards. Lloyd est durement affecté par la perte de sa compagne, Will doit assurer l'intérim du rôle d'alpha et Solas est tiraillé par ses sentiments pour son ami d'enfance et son devoir envers la meute. Sander, lui, est fidèle à lui-même, il est une présence forte, une constante, un pilier pour ces hommes et renards.

L'histoire de Solas et Tyler m'aura bouleversée durant tout le long de la lecture, tantôt joyeuse, porteuse d'espoir, tantôt triste et critique. Ils m'auront fait passer par toute une palette d'émotion et je crois avoir eu plus d'une fois les larmes aux yeux. Alors bravo Charly pour ces moments émouvants, cette quête fascinante, ce monde extraordinaire du monde des Esprits, ces hommes torturés et parfois brisés par le poids de leurs sentiments, leurs passés et leurs responsabilités. La plume de l'auteur est toujours aussi percutante et addictive, une véritable invitation au voyage avec ces gentils bougres. Et que dire de la fin... elle ouvre sur une nouvelle intrigue, de nouveaux mystères et surtout, on a espoir de voir Lloyd se relever, quant à Lee... il a l'air d'être un personnage plutôt complexe... Plus qu'à attendre sagement le tome suivant.

Afficher en entier
L'Appel du Renard, Tome 2 : Trahi

Coup de cœur

J’attendais avec impatience ce second tome, parce que les prémices ayant été posés dans le premier tome m’ont donné l’eau à la bouche ! Et je n’ai absolument pas été déçue par cette histoire !

L’histoire de Ty et Solas est complexe. Elle va bien au-delà de ce que leurs renards savent depuis leur rencontre. Rien n’est simple pour eux, pas même l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.

Parce qu’ils sont habitués à être seuls, à être trahis... à ne pas avoir d’attaches, de vrai foyer. Ils vont faire des choix tous deux qui vont inconsciemment les tenir éloignés l’un de l’autre, pour se protéger. Ils vont se blesser l’un l’autre, à tour de rôle par peur de s’attacher. Jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus faire machine arrière, ni combattre l’inévitable.

Ils sont liés l’un à l’autre depuis toujours, pourtant je trouve que leur histoire n’aurait pu être autrement. De part leurs passés, et leurs tempéraments, c’était presque obligatoire que ça en passe par la. Ils avaient besoin de s’apprivoiser petit à petit, d’être sûrs d’eux... avant de s’autoriser enfin à se laisser aller et à laisser briller ce lien entre eux ! J’aime leur relation complexe et si belle à la fois parce que comme des aimants ils finissent toujours par être poussé l’un vers l’autre

Les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus ! Chacun des membres de la meute a son rôle à jouer.

J’ai beaucoup aimé de voir encore Will et Sandy, ainsi que Sunka. La relation d’amitié entre Sander et Ty est vraiment très belle à voir. La seconde meute mise en avant est très intéressante également !

L’autre chose qui m’a irrémédiablement charmé c’est le côté chaman : les songes, le monde des Esprits... c’était tellement bien décrit ! On s’y croyait

Un grand bravo pour ça !

J’ai vraiment hâte de voir ce que le prochain tome leur réserve à tous... il promet !

Bravo madame

Afficher en entier
L'Appel du Renard, Tome 2 : Trahi

Un second tome toujours très intéressant où on explore les liens et la hiérarchie de la meute, qu'on aborde le chamanisme à travers le voile des esprits et de la vérité. Avec des métamorphes renards et autres hihi et une incursion au pays des songes et des esprits et dans les cœurs. Un second tome dans la continuité du premier.

Afficher en entier
L'appel du renard, Tome 1 : Traqué

Pour le coup, ce bouquin est original ! Déjà, le concept de meute de renards, fallait y penser.

J'ai bien aimé ce livre et il m'a bouleversée mais je ne peux pas le mettre plus haut que bronze.

Déjà parce-que je trouve le récit très déséquilibré, avec une première partie légère et facile à suivre ( un peu a la Ty et Zane, version bit-lit ), et une seconde partie beaucoup plus lourde, pleine de révélations chocs boulversantes, qui dément la légèreté de la première partie.

Ensuite, parce-que l'entêtement de tous à s'acharner sur Ty m'a grandement énervé. Personne ( hormis Sander ) ne lui a laissé la moindre chance, que ce soit par le passé ou le présent, tous préférant le juger coupable puisque c'était la chose la plus simple et la plus évidente à faire. Et c'est encore plus énervant pour le présent puisque tous s'acharnent sur lui sans aucune preuve, convaincus qu'il est coupable pour seule raison qu'il a été accusé d'un crime qu'il n'a pas commis par le passé. J'ai vraiment eu la haine pour le coup. Et ça ne s'est pas arrangé quand on a su la vérité, tout ce qu'avait fait Celeste, et que malgrès va, tout le monde la traitait comme une petite princesse fragile, et qu'ils étaient tous prêts a lui pardonner et a reprendre leur vie tranquille alors que de son côté, Ty a subit toute cette merde alors qu'il avait jamais rien fait. Vraiment écoeurant d'injustice. J'ai eu un peu de peine pour elle mais mon sentiment de dégoût vis à vis la réaction des autres était de loin la plus forte.

J'ai bien aimé la "romance" mais pas plus que ça. Trop d'incertitudes, trop de lenteur, trop de "je te touche, tu me touches ", pas de sentiments. Parce-qu'il était chaque question d'émotions, pas de sentiments.

Bref, un bouquin somme toute surprenant et qui m'a remué mais que je n'ai pas autant apprécié que je l'aurais voulu.

Afficher en entier
L'Appel du Renard, Tome 2 : Trahi

Totalement conquise par le monde de l'auteure, j'ai attendu avec impatience ce tome 2. Je n'ai pas été déçue.

Un peu agacée par l'attitude de Solas qui ne se bat pas pour son Amour mais laisse ce dernier se battre pour eux deux.

Vivement le tome 3, je suis très intriguée par Lee le loup....

Afficher en entier
L'Appel du Renard, Tome 2 : Trahi

Déçue. J'avais vraiment aimé le premier tome parce que les personnages se découvraient et s'apprivoisaient. Je m'attendais à un peu la même chose ici, qu'ils se réapprennent après toutes ces années de séparation. Mais en fait non. Tout le bouquin n'est qu'une immense fuite en avant et je n'ai pas accroché. L'épilogue ne me donne pas plus envie, Lloyd et Lee étant des personnages qui me sont plutôt indifférents. A voir si je me laisse tenter par la suite donc.

Afficher en entier
L'appel du renard, Tome 1 : Traqué

Un excellent premier tome, un univers mélangeant coutumes amérindiennes et changelings, ici le renard remplace le loup, qui apporte une jolie fraîcheur dans le milieu du garou. Sander et Will, ont de vraies personnalités avec un passé suffisamment présent pour leur donner une vrai profondeur, et j’ai aimé le fait qu’ils soient égaux dans leur relation. Gros coup de cœur pour Ty que je trouve vraiment attachant. L’écriture de l’autrice laisse peu de temps mort et l’histoire coule d’elle même. Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
L'appel du renard, Tome 1 : Traqué

Un premier tome vraiment chouette. La plume de l'auteur est a la fois simple et complexe.

Les scènes sont bien détailler et chaque personnages est approfondit. J'ai beaucoup aimais Sander qui est complexe et pas prise de tête, l'on y suit sont évolution au coté de Will qui est tout aussi complexe que Sander, cependant, l'un comme l'autre se complète. Il y a aussi la chienne de Sander qui est super mignonne.

De plus, l'on suit l'histoire du point de vu de Sander, de Will, de Tyler et d'un autre personnage secondaire qui a son importance. A savoir que chaque personnage secondaire apporte quelque chose au récit.

L'on ressent dans le récit qu'il y a eu de la recherche, surtout sur les traumatisme d’après guerre.

Je suis passé par des émotions contradictoire, un coup j'étais contente et juste aprés j'avais envie de rager.

A voir si la suite sera a la hauteur de ce tome.

Afficher en entier

Dédicaces de Charly Reinhardt
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode