Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 416
Membres
1 011 980

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Charly Reinhardt

Par Torpedo le 6 Septembre 2018 Editer
Torpedo
Première chose qui m’a dérangé, c’est l’écriture ultraformatée. C’est bête à dire, mais au début, la syntaxe et l’écriture étaient tellement parfaites que je ne voyais que l’aspect technique et l’autrice derrière chaque mot ce qui m’a gâché le plaisir et j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire. En clair, l’écriture manquait d’âme, de spontanéité et c’était limite froid.
J’ai apprécié le mélange de langage soutenu et d’argot qui donne un style particulier. Ce n’est pas nouveau mais j’aime ça. Dommage que certains termes argotiques et expressions étaient un peu trop franchouillards pour coller au lieu de l’action basé aux USA. Ex : « En voiture, Simone ! », « guignol », « miches », et surtout « gosse » qui a été un peu pesant car ce mot revient souvent (trop ?) et je n’arrivais pas à me défaire de l’image de parties génitales. Et oui, au Canada, des gosses, ce sont des c..ouilles !
Je n’ai pas compris les passages au présent dans un récit au passé. Quand bien même c’était des rêves, la finalité m'échappe. J’oubliais ! Le terme désuet « Sylve » qui est certes fort poétique mais pour moi, c’est une forêt tropicale humide comme le mentionne Larousse.
J’ai eu beaucoup de mal avec la notion de meute. Autant avec des loups cela passe bien car c’est basé sur la réalité mais quand on sait que le renard est un être très solitaire, cela fout par terre toute la théorie de meute, et je suis bien placé pour connaitre les renards (comité de régulation de la population, mais pas chasseur, je précise). Même un récit fantastique doit garder un semblant de réalisme, une base crédible.
Ensuite, l’histoire traîne en longueur. Trop de description ? Manque de rythme ? Je ne sais pas mais je n’ai pas vu l’intérêt de faire trainer la romance si ce n’est dans ce seul but, justement
d’engendrer de la frustration. C’est loupé, je n’ai ressenti que lassitude. A trop vouloir ménager le suspens, on obtient en général le contraire.
Mettre l’accent en permanence sur Tyler, dévoile très bien la manœuvre qui consiste à détourner l'attention sur lui ce qui enlève toute crédibilité à la démarche et gâche l’histoire. Si l’on devait décortiquer le scénario, cela se résumerait à trois phrases.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Découverte du corps et du second protagoniste, une virée dans les bois, une tentative de meurtre et le dénouement, c’est tout !

La romance en elle-même était limite froide et distante, tout comme Will, d’ailleurs. Ça manquait vraiment de chaleur.
Quant au final, je me suis lassé de chercher un coupable, par conséquent, c’est retombé comme un soufflet.
J’avoue, je me suis un peu ennuyé, alors que j'ai apprécié d'autres récits de l'autrice qui sait mettre de la poésie dans ses récits et nous avait habitué à plus de chaleur.
Par PlumKreole le 24 Juillet 2016 Editer
PlumKreole
** Chronique Coup de Cœur**

Purée de petit-pois (même si ce n’est pas le premier mot qui vient à l’esprit en refermant ce livre) ... Quelle claque Magistrale ! Je ressors de ma lecture émotionnellement lessivée, mais en même temps avec un sentiment de sérénité face à l'histoire délivrée et à sa finalité ....
« Œil pour Œil », c’est l’histoire d’un amour intense, c’est l’histoire d’un homme détruit, c’est l’histoire d’une vengeance qui ravage tout sur son passage …
Dès les premiers chapitres, l’auteur nous capture, l’âme et le cœur, en nous délivrant avec des mots justes, l’histoire d’amour de Cyril, avec son ami de toujours, Raphaël … De ce fait, il est impossible que la suite du roman, ne nous touche pas de façon plus qu’intense …
Suite à un drame, Cyril n’a plus qu’une idée en tête : La vengeance, coûte que coûte … Jour après jour, nous suivons, inexorablement, sa plongée dans les méandres de la vengeance, qui le conduira dans l’enfer du Néonazisme, de la religion extrémiste … Un parcours sur une route, qui l’emportera doucement vers un avenir sombre, fait de coups, de sang, de rencontres malsaines, de douleurs, de cris, de sacrifices … Une vengeance qui finira par l’entraîner bien malgré lui sur une pente glissante, qu’il se sentira incapable de contourner … Une chute vertigineuse, qui lui fera oublier les véritables raisons qui l’ont emmené là…
Et puis parfois, il suffit d’un battement d’ailes de papillon, pour venir vous capturez, vous empoisonner … et peut-être vous délivrer d’un monde qui vous conduit à la destruction …
Entre émotions, passion, rejet, acceptation, refus, désillusions, Cyril va-t-il réussir à sortir la tête du tunnel ?
Va-t-il, malgré tout, assouvir cette vengeance qui crame une à une les fibres de son cœur et son âme ?
Une lecture qui m'a carrément fait sortir de ma zone de confort ! Vous savez à quel point je suis une adepte de la souffritude .... Avec celui-ci, j'ai été plus que servie (Purée !! j'en ai usé du kleenex) .Je dirai même que tous les bouquins que j'ai lu jusqu'ici, offrant de la souffritude, c'était du pipi de chat par rapport à ce dernier ...
Je ne pensais pas qu'il était possible de ressentir une haine si intense, si prenante, capturant toutes les fibres de mon corps, au point de m'en vriller les tripes à m'en faire mal, juste en lisant un livre … mais aussi qu'il était possible de ressentir de l'amour, des sentiments profonds sans qu'ils ne soient carrément dévoilés, et ce, dans de telles circonstances !

Alors vous allez très certainement dire, mon dieu !, mais elle est complètement maso la fille, car pour ma part, il est impossible, que ce roman ne rejoigne pas mes coup de Coeur ! C'est même plus que cela ... Il explose absolument tout sur son passage .... C’est incroyablement violent, c’est carrément dérangeant, mais avec une plume incisive, convaincue et convaincante, l’auteure nous délivre une histoire émotionnellement parfaite ! Merci Cha Raev ...
J’avais adoré « Totally nuts », mais, je dois dire qu’avec ce bouquin, l’auteure a surpassé toutes mes attentes … Là, c'est vraiment son domaine de prédilection. Elle nous offre un véritable petit bijou, une histoire unique en son genre, qui ne vous laissera pas indifférent !
A lire absolument ! N’hésitez pas la prise de risque … Regarder, j’ai tenté et je ne le regrette absolument pas !

Jamais je ne pourrai oublier Cyril, son histoire, son courage, sa force ... (et si j’osais, je réclamerais une suite au plus vite :) )
A propos du livre :
Œil pour œil
Œil pour œil
Par nano-noel le 7 Septembre 2023 Editer
nano-noel
Je dois dire que Charly Reinhardt m’a fait plaisir avec cette histoire. Doublement plaisir, même !
D’abord, j’adore les histoires de métamorphes de tous poils et en plus, en ce moment, je n’ai envie de lire que ça ! Donc premier plaisir validé et de belle manière, de celle de cette auteur qui n’est pas près d’être délogée de ma shortlist d’auteurs chouchous. Ai-je besoin de vous en énumérer les raisons ? Une plume talentueuse capable de faire le grand écart entre une histoire sombre ou doudou, un récit déjanté, en passant par des métamorphoses, des soldats et même des poulpes, c’est suffisant, non ? Je ne saurais d’ailleurs pas dire ce qui a ma préférence. Je me régale à chaque fois. Point.
Alors, même si j’aurais vraiment apprécié que l’histoire soit plus développée et les personnages encore plus approfondis, il n’en reste pas moins que j’ai dévoré ce récit (bon, j’aurais peut-être même aimé être dévorée par Rhys et Zacharia réunis, mais ça, c’est un autre sujet !!) L’univers est dessiné avec art et on savoure notre juste dose de péripéties et d’action, de sarcasmes et d’impertinence à la Charly, sans oublier les rebondissements et émotions en tous genres. Ah ! C’est sûr qu’on ne risque pas de s’ennuyer entre ces pages !! D’autant plus que les personnages secondaires sont intéressants et ne font pas dans la figuration comme nous a habitués cette auteure. Et cerise sur le gâteau, notre jeune apprenti vétérinaire est sujet à un mal méconnu, un trouble neurologique plutôt original dont je n’avais jamais entendu parler auparavant (et que je vous laisse découvrir pendant votre lecture... car vous allez le lire, n’est-ce pas ?)
Et mon deuxième plaisir, allez-vous me demander ? Est-ce que je vous en parle ou pas ?? Parce que, ça, c’était le kiff suprême, le truc en plus carrément jubilatoire, limite orgasmique ! Mais... je crois que je préfère vous laisser le découvrir, finalement...
Et la couverture ? On en parle ?? N'est-elle pas magnifique ? Le genre qu'on veut à tout prix avoir dans sa bibliothèque, non ? Le genre qui va intégrer MA bibliothèque, ça c'est une certitude !!
A propos du livre :
La Malédiction du lynx
La Malédiction du lynx
Par CrazyRaccoon le 28 Octobre 2021 Editer
CrazyRaccoon
Une très bonne surprise, enfin un M/M avec des métamorphes et un vrai scénario ! Les personnages sont intéressants, c'est bien écrit, la notion d'âme-soeur est plus complexe que dans les autres romans du type et l'enquête en parallèle permet de ne pas se focaliser uniquement sur la romance et ajoute une véritable tension entre les personnages. Je tiens aussi à souligner que c'est un des rares romans de ce type pour lequel je n'avais pas deviné le bon coupable !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je penchais effectivement pour un métamorphe inconnu (ce qui était bon pour cette partie), mais pour moi la complice était l'apprentie de Solas et c'était très agréable de se faire prendre par surprise.
J'ai beaucoup aimé également la complexité du lien qui peut en faire une source de bonheur comme de malheur, ce qui est beaucoup plus intéressant qu'un destin inéluctable.
Par PEGGYsReadings le 22 Mars 2017 Editer
PEGGYsReadings
Dans les histoires qui font palpiter mon p'tit coeur, il y a les romans "escalades", dont l'intensité va crescendo; les romans "montagnes russes", qui nous font passer par de multiples émotions; et les romans "coup de poing": ceux qui vous maintiennent en apnée jusqu'à la dernière ligne. Oeil pour oeil fait incontestablement parti de cette dernière catégorie. Ce récit est complétement addictif; la plume est juste, intense et superbe; les personnages sont forts et réalistes; la trame est sans faille.
Bref, cette histoire est une vrai pépite que je ne suis pas prête d'oublier...
A propos du livre :
Œil pour œil
Œil pour œil
Par KarineDS le 18 Juillet 2016 Editer
KarineDS
Leur duo inséparable est à la vie à la mort puis leur enfance ce mue lentement en attirance remplaçant la franche camaraderie. Quand cette personne devient votre univers, la seconde partie indissociable de votre corps plus rien n'a d'importance à part elle.
Jusqu'à ce lendemain de fête où tout bascule dans la démence, la rage et l'incompréhension, pour un message d'abomination vomi par la haine d'une supériorité malsaine.



Les ténèbres ouvrent leurs bras, ces tentacules abyssales dans lesquelles se perd son esprit. La souffrance est omniprésente consumant les dernières bribes d'humanité. Ces monstres ont libéré de leur abjection, une promesse de vengeance alimentée par le brasier des enfers.

« Et parce que le jeu ne fait que commencer »

La patience, sa patience alimentée par ce besoin irrépressible, rongeant de l'intérieur comme l'acide pour affûter corps et maîtrise, planifier le talion.

Se plonger dans les pensées, son état d'esprit c'est un uppercut d'une vie brisée.

Cette seconde naissance provoquée d'où jaillit le prédateur. La chasse débute et la jouissance qui l'accompagne exacerbe ce sentiment primaire, ce besoin purificateur de sang augmentant la fureur.

Sans compassion. Ni scrupule. Ou pitié.

Se perdre dans les limbes, ce brouillard épais qui enveloppe sans miséricorde un damné. La toile se tisse dans un milieu turpide, putride et crasse.

Mais « qu'importe le vin pourvu qu'on ait l'ivresse. Qu'importe le coupable pourvu qu'on ait la vengeance ».

Entre manipulation et déshumanisation, il se consume dans la toxicité de ce rôle où la barrière entre le bien et le mal devient floue accompagné par le bruissement d'ailes de ce papillon toxique et létal.

Et pourtant, au fond de lui se cache cette étincelle qui le fait douter de sa conviction, le droit de lâcher prise pour un instant d'égoïsme et de rage.

Malgré ce texte ravageur, l'auteure arrive à glisser à des endroits culminants des pointes d'humour subtiles qui allègent notre lecture. De sa plume captivante qui te déchire les entrailles avec puissance et emprise.

Je suis littéralement absorbée et tétanisée par ce récit époustouflant.

J'ai rarement lu ou eu la chance de découvrir un joyaux pareil et digne des plus grands. Il est à savourer. J'ai été propulsée dans les tourments d'un jeune homme, les perversions de la race humaine, des pensées oppressantes et ce combat, le combat d'une vie. J'ai vécu au travers des mots de Cyril au point que le monde autour de moi c'est évanouit pour ne faire qu'un avec le personnage. C'était déstabilisant et grandiose.

C'est un déchirement de l'âme, une quête, une absolution. Le plan que suit l'auteur est plus qu'excellent . L'atmosphère qui s'en dégage est addictive, phénoménale. Elle entraîne le lecteur dans les tréfonds de la noirceur de Cyril. Un ouragan dévastateur à la recherche de sa proie, de son abdication, de sa libération.

On ressent tout du début à la fin, cette intense vibration de ce maelström de décadence sur le chemin de la perdition. Traverser l'enfer est un besoin vital, le purgatoire nécessaire à sa rédemption, sa renaissance. La présence de ce papillon aux couleurs flamboyantes, entre haine et mépris où les douleurs libératrices engendrent perte de toutes notions.

Cha Raev subjugue par ses Switch démentiels dans lesquels on fonce tête la première sans même s'en rendre compte.

Ce livre est saisissant, sublime et bouleversant. Vous n'en ressortirez pas indemne !

Merci de m'avoir transporté aussi loin !

ps : je ne vous parle même pas de la couverture qui est en totale adéquation avec le livre, qui est magnifique, renversante qui vous fait acheter le livre sans même regarder le résumé etc etc.....
A propos du livre :
Œil pour œil
Œil pour œil
Par Elo-Dit le 8 Mars 2024 Editer
Elo-Dit
Ysbryd, c’est un roman au cadre militaire absolument passionnant, notamment par cette petite touche de fantastique, qui fait toute la différence, véritable aventure riche en action, c’est une intrigue terriblement haletante qui s’offre à nous, riche de rebondissements, c’est également un récit humainement bouleversant, une histoire d’amour profondément forte et d’une sensibilité rare !
Avis complet : https://elodit.fr/2024/03/08/ysbryd-charly-reinhardt/
A propos du livre :
Ysbryd
Ysbryd
Par leslecturesdaurelalala le 12 Janvier 2024 Editer
leslecturesdaurelalala
Un court roman aux allures de conte de Noël mais en beaucoup plus fantaisiste, ça vous branche ?

Charly Reinhardt nous en a proposé un en 2023 mais je viens seulement de me le procurer (et j'ai rué dessus).

J'ai adoré l'ambiance de ce livre, avec du beau, du moins beau, du lumineux, du sombre... Ici, on trouve beaucoup de choses opposées mais pas nécessairement incompatibles, et c'est ce qui fait tout le charme de ce livre.

Ça et aussi le fait qu'il s'agisse d'un FF (romance entre femmes) avec deux héroïnes fortes.

Je doute que Shana accepte que je dise d'elle qu'elle est mignonne au final mais il n'empêche qu'elle pourrait tout à fait se ranger dans cette case, si on creuse un peu. Et puis... les deux molosses sont plutôt attachants eux aussi.

Quant à Ambre, elle est bien plus retors qu'on nous le laisse croire.

Ce qui donne une romance qui a la douceur que j'aime trouver lors des premiers élans mais aussi une certaine dureté... parce qu'il est essentiel de partir sur de bonnes bases si on veut avancer ensemble et dans la même direction.

J'ai savouré cette lecture, en m'émerveillant des spécificités de cet univers de fantasy. J'y retournerai bien d'ailleurs.
A propos du livre :
La Magie de Yule
La Magie de Yule
Par Celine-208 le 19 Octobre 2023 Editer
Celine-208
Si le thème d'âme sœur chez les métamorphes n'est pas nouveau, la façon qu'a l'autrice d'amener et traiter ce sujet sort un peu de l'ordinaire. L'écriture et la manière d'aborder de l'autrice sont assez originales. Dès le début, on est mis dans le bain de force avec autant de surprise et de rapidité que le personnage qui le vit.
Une plume attrayante pour une homoromance réussie. Une lecture appréciable et appréciée.
Quelques fautes et mots manquants dans la version française Kindle.
A propos du livre :
La Malédiction du lynx
La Malédiction du lynx
Par leslecturesdaurelalala le 16 Octobre 2023 Editer
leslecturesdaurelalala
Voilà un roman plutôt intéressant qui continue d’explorer un univers que nous avons pu découvrir dans la trilogie L’appel du Renard.

On admet bien plus facilement les relations aux évolutions rapides dès lors qu’elles se développent dans une histoire qui intègre des métamorphes.

Pour ma part, je n’ai pas nécessairement trouver ça trop rapide, parce que l’ensemble a une cohérence et qu’on ne pouvait pas rêver mieux pour ce duo.

Comme souvent avec Charly Reinhardt, c’est sombre, ça ne fait pas dans la dentelle quand ça saigne ni concernant le physique et le mental. Les souffrances sont au point, juste ce qu’il faut pour maintenir un bon suspense dans cette histoire.

C’était presque trop court. Hâte de découvrir ce que Charly Reinhardt peut nous offrir d’autre au sujet du chant.
A propos du livre :
La Malédiction du lynx
La Malédiction du lynx
Par Whale le 8 Septembre 2023 Editer
Whale
Un roman qui fait partie du même univers que la série "L'Appel du renard" de l'autrice. On y retrouve d'ailleurs deux personnages du tome 3 et on a davantage d'explications concernant le tueur du tome 1. Ce lien permet de donner plus de sens à l'histoire, sans pour autant perdre ceux qui n'ont pas lu la série.
Après les renards, nous voici donc en compagnie d'un lynx solitaire et d'un étudiant. Leur rencontre n'est ni banale ni simple. Leur relation les encore moins car bon - métamorphes, taanan, chasseuse psychopathe, rêves étranges, ... cela fait beaucoup à encaisser pour notre petit Zach. Et Rhys n'est pas des plus bavards. Sa situation et son passé ne l'aident pas vraiment à l'être non plus. Heureusement, l'humour est là pour alléger l'atmosphère.
Il est rare que j'apprécie quand il y a plus de narration que de dialogue car cela donne parfois des longueurs au texte. Mais avec Charly Reinhardt cela ne me gêne pas car c'est bien écrit et rythmé. Elle met beaucoup d'émotions dans ses mots et le style est entraînant. En revanche, le roman étant court (dans les 200 pages), l'histoire manque un peu de développement et les personnages d'approfondissements. La lecture n'en est pas moins agréable et on passe un bon petit moment.
Petite originalité concernant la "maladie" de Zacharia. C'est la première fois que je la vois dans un roman et je dois dire que c'est bien amené et expliqué.
A propos du livre :
La Malédiction du lynx
La Malédiction du lynx
Par Guiro30 le 6 Août 2023 Editer
Guiro30
Je n'aime pas du tout cette manière d'écrire ce roman. Trop rapide, sans émotion. Je ne l'ai pas terminé
Par Whale le 13 Mai 2023 Editer
Whale
L'autrice maîtrise parfaitement les formats courts, raison pour laquelle je n'ai pas hésité à lire ce recueil de nouvelles.
Ces 6 nouvelles se situent dans des univers différents avec des thèmes variés (fantastique, science-fiction, aventure, fantasy, ...). Elles sont toutes très bien écrites et menées. Certaines se suffisent à elles-mêmes et n'ont besoin d'aucune page ou mots supplémentaires. D'autres donnent envie de continuer l'aventure.
Les récits parlent de destin, de choix, et surtout de rencontre. Celle qui change une vie et qui fait peur. Celle qui demande du courage et qui ouvre les yeux sur un nouvel horizon.
Je ne parlerai pas en détail de chacune des nouvelles car cela serait en dévoiler bien trop. Ce que je peux dire en revanche, c'est qu'elles sont magnifiques et nous touchent de manières différentes. Que ce soit par leurs atmosphères, par leurs personnages si charismatiques ou par la profondeur des mots. Certaines nouvelles font partie d'univers de romans que l'autrice a (ou va) publiés. Cela permet de découvrir ou de replonger dedans avec plaisir.
Celle qui m'a le plus marqué et touchée est incontestablement "Les Amoureux des bancs publics". L'atmosphère légèrement mélancolique, les personnages si touchants par leur retenu et leur timidité, la beauté d'un moment simple, ... Tout m'a séduite.
N. B. : Il faut lire jusqu'à la toute dernière page car l'autrice nous donne quelques petites explications intéressantes sur chacune de ses nouvelles.
A propos du livre :
Solstices
Solstices
Par Kyrielle-Langlois le 16 Avril 2023 Editer
Kyrielle-Langlois
Si beau et si triste !! De très belles histoires mais à ne pas lire lors de coups de blues !!
A propos du livre :
Rhapsody in Blue
Rhapsody in Blue
Par astonDB9 le 16 Avril 2023 Editer
astonDB9
En règle générale, les nouvelles , je regarde d’abord le résumé global et ensuite je me plonge dedans si l’étape du résumé a retenue mon attention. Dans ce cas ci, il n’y a pas à tortiller du popotin, j’y suis allé direct !! Parce que c’est Charly Reinhardt , elle fait partie de ma liste d’auteurs « On fonce » .
En premier lieu, la couverture, elle est superbe , ma curiosité s’est mise en marche. 6 nouvelles avec chacune leur monde, une aventure qui vous transporte hors du temps avec des personnages atypiques ; un jeu du chat et de la souris .
Dans un second temps, la capacité de faire 6 nouvelles avec le même taux d’intensité pour chacune d’elles, l’auteure a cette capacité de vous faire voyager et cela dans n’importe quel thème. Une belle part aussi pour le genre, tout est bien dosé et ça défile vite .
J’adore quand tout ces critères défilent sans accrocs !!
Bref, pour finir, il y a tellement de choses à dire sur ces nouvelles, différentes et pleines d’émotions, des mondes qui m’ont envoyés loin. Une plume qui claque comme elle peut être l’inverse, on ne sait pas à quoi s’attendre à chaque histoire. Pas de chichis, un petit peu brut mais au final , une seule envie , celle de relire depuis le début !!
Allez à plus et foncez !!
A propos du livre :
Solstices
Solstices

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode