Livres
432 695
Membres
354 699

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chasiba Katase

47 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.41/10
Nombre d'évaluations : 16

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Chasiba Katase

Sortie France/Français : 2018-11-07

Dernier livre
de Chasiba Katase

Sortie France/Français : 2018-09-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Nocturis 2018-02-28T19:46:38+01:00

Ce premier tome pose les bases et ne nous montre à mon avis pas encore toute sa palette et son intrigue générale mais les bases sont bien posées avec déjà une ou deux questions qui nous titillent.

Kotoko est un personnage assez spécial, peut-être est-ce lié à ce qui lui est arrivé quand elle était petite mais son caractère ne me dérange pas trop. Kurô est aussi assez spécial mais plus humain, à voir comment il évoluera dans la suite.

Les dessins sont très bien exécutés et les planches bien découpées ce qui rend l'histoire très fluide et jolie à regarder.

Les petites notes en fin du manga sont bienvenues et permettent de comprendre l'une ou l'autre référence faites en cours de route.

Je suis assez intéressée de voir comment l'auteur va aborder la suite et j'espère que cela piquera mon intérêt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyanaa 2018-03-14T11:35:33+01:00

Un premier tome qui pose plutôt bien les bases de l'histoire. Un joli dessin et un univers qui me plaît assez. Quant aux personnages, que ce soit Kurô ou Kotoro, je suis curieuse d'en savoir plus et de voir de quelle façon ils vont évoluer. Affaire à suivre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyanaa 2018-03-14T11:41:43+01:00

Un avis plus mitigé sur ce second tome. Kotoro me semble trop... directe. Oh, elle sait ce qu'elle veut. Mais, sans doute est-ce un peu au détriment des autres et de leurs sentiments, à mon goût. Sa relation avec Kurô est pour le moins complexe, étrange même je dirais. Je ne sais pas trop quoi en penser. Voir ce qu'ils vont devenir maintenant que l'ex du jeune homme se joint à eux.

Pour ce qui est de l'histoire, elle me semble traîner un peu. Je ne vois pas où l'auteur veut en venir. Mais ce n'est que le tome 2, alors je ne reste pas sur cette impression perplexe et ai hâte de voir ce que le troisième volume nous réserve! Car au fond, cette histoire de Yokaï me plait bien et je me suis laissée prendre au jeu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plume16 2018-04-08T16:18:29+02:00

Un univers très travailler et de belle planche.

Les personnages sont intéressents et je me réjouis de voir comment il vont finir.

Une bonne base pour un manga prométeur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plume16 2018-04-12T11:40:41+02:00

Kotoro est omniprésente dans ce volume et cela est un peu dommage. On ne voit pas assez Kurô pour moi, même si on vois sont histoire.

Mais L’humour et la bizarrerie de Kotoro nous fais un peu oublié cela.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les recherche sur la femme d’acier sont intéressante mais à la fin du volume nous avons toujours aucune idée du pourquoi du comment de ces actes L’univers est toujours très travailler et même si j’ai moins apprécier ce tome deux que le premier je suivrai cette série jusqu’au bout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nocturis 2018-05-05T21:37:48+02:00

Kotoko prend beaucoup de place, n'en laissant que très peu pour son partenaire et petit ami Kurô. On apprend quel est le second Yokai qu'il a mangé petit et le moins qu'on puisse dire, c'est que toute cette histoire est bien triste...

L'enquête avance mais on ne sait toujours pas très bien qu'est réellement ce fantôme mais apprendre le passé de la victime permet de se plonger un peu plus encore dans l'histoire.

J'espère qu'on en sera un peu plus dans le prochain tome et que Kotoko laissera un peu plus de place pour les autres personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyanaa 2018-05-07T09:45:48+02:00

Un troisième tome qui pose les bases de l'affaire de la Femme d'Acier. Me voilà curieuse de savoir comment nos trois compères vont résoudre tout ça et qui se cache vraiment derrière le masque du fantôme. J'ai hâte de lire la suite car ce volume ci m'a laissé un peu sur ma fin et manque d'action face à toutes ces explications que nous fournies Kotoko (explications utiles tout de même soit dit en passant). Affaire à suivre en somme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-05-21T12:03:23+02:00

Je le passe en argent pour le moment, même s'il sera peut-être amené à monte en catégorie or dans le futur ! J'ai trouvé que ce premier tome était assez prometteur et amenait bien l'univers des Yokai dans lequel souhaite nous plonger l'auteur. Les dessins sont très bien fait, avec de belles scènes de combats et des monstres parfois sombres et parfois mignons !

J'émets un petit bémol sur le personnage de Kotoko qui a tendance à m'agacer un peu par son côté puéril, mais ça apporte aussi un peu d'humour alors pourquoi pas... je me prononcerai plus tard, à la lecture des tomes suivants ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mielouw 2018-06-29T19:11:12+02:00

Que dire... L'univers état prometteur et j'aimais beaucoup l'idée des sacrifices en échange de l'accès aux pouvoirs divins... Mais alors, les personnages (et principalement Kotoko !)... Ah ! Je ne les supporte pas. Saki ne m'intéresse pas spécialement, quant à Kurô, il est bien le seul à apporter un peu de mystère, quoique la question se limite à (ATTENTION MINI-SPOIL) "Quel est le second Yokai qu'il a dévoré ?"... Autant dire : rien de transcendant.

Il y a des moments intéressants, et puis parfois des tentatives d'humour foireuses et totalement hasardeuses qui, en mon sens, gâchent tout, bref ! Je n'ai pas vraiment apprécié, dans l'ensemble, et ne continuerai pas la série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyanaa 2018-07-05T10:54:29+02:00

Comme son prédécesseur, ce quatrième tome vient étoffer un peu plus l'affaire de la Femme d'Acier. On se laisse prendre au jeu de l'enquête et notre lecture devient rapidement addictive: on veut savoir quel est le fin mot de l'histoire.

On sent que le dénouement est proche et la curiosité nous gagne. Bien qu'il n'y ait pas plus d'action que dans le tome 3, Kotoro nous entraîne dans une réflexion complexe qui sonne sans doute le glas du trop célèbre fantôme. Espérons que son plan ait l'effet escompté, car au vu des révélations sur le présumé responsable de toute cette histoire, rien n'est gagné d'avance. Rendez-vous au tome 5 pour le savoir!

Afficher en entier

Dédicaces de Chasiba Katase
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kodansha : 8 livres

Pika : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode