Livres
534 988
Membres
560 779

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cherie Priest

Auteur

245 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilinie 2010-10-13T21:15:25+02:00

Biographie

Cherie Priest est née en Floride d’un père militaire, ce qui lui a permis de découvrir de nombreux États (Floride, Texas, Kentucky et Tennessee). C’est d’ailleurs lorsqu’elle vivait à Chattanooga dans le Tennessee qu’elle s’est fait connaître grâce à sa série Eden Moore mettant en scène des histoires de fantômes dans le sud des États-Unis. Elle est désormais installée à Seattle dans l’État de Washington tenant à jour son blog et continuant à écrire la série Le Siècle mécanique.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
31 lecteurs
Or
71 lecteurs
Argent
103 lecteurs
Bronze
59 lecteurs
Lu aussi
51 lecteurs
Envies
339 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
192 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.35/10
Nombre d'évaluations : 112

0 Citations 81 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cherie Priest

Sortie France/Français : 2017-04-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Hinnymione 2019-02-02T13:38:48+01:00
I am Princess X

Très bon livre! Pas forcément très attirant par sa couverture (selon moi un peu enfantin). Ce livre m'a donné la chair de poule à certains moments! Je vous le recommande vivement!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-07-05T13:11:56+02:00
I am Princess X

Un livre très agréable à lire. Cela reste un livre destiné à des lecteurs plutôt jeunes (style agréable et scénario pas compliqué), mais il reste très prenant et on s'attache à l'héroïne.

Afficher en entier
Le Siècle Mécanique, Tome 1 : Boneshaker

Une lecture qui, dans l’ensemble, m’a convaincue ! L’univers steampunk est intelligent, bien pensé et fonctionne bien avec son côté très sombre. Je ne me suis pas énormément attachée aux personnages ce qui ne m’a pas empêché de ressentir une certaine sympathie envers eux. J’ai juste un peu de mal à voir où Cherrie Priest veut nous mener (à quoi va aboutir ce récit), curieuse donc de lire la suite.

Afficher en entier
Le Siècle Mécanique, Tome 1 : Boneshaker

Bonne histoire très bien écrite alternant le point de vue de l'héroïne et de son fils qu'elle essaye de retrouver.

Beaucoup de personnages haut en couleur croisent la route des héros.

Je regrette cependant que les personnages principaux manquent eux de réelle personnalité.

Le monde est original , l'histoire pleine de rebondissement et d'aventure. Pas de romance cependant une relation mère fils très intéressante. S'aimant sans savoir comment se l'exprimer , ayant pris leur distance l'un de l'autre dans le but de protéger l'autre, ils sont prêt pour sauver l'autre dans cette quête vers la vérité.

Afficher en entier
Les rapports Cheshire Red, Tome 1 : Bloodshot

J'avais découvert Chérie Priest avec Boneshaker. Et lorsque j'ai vu qu'elle avait sorti une série mettant en scène une vampire, j'ai dit : Banco !

Donc me voilà plongé dans les aventures de Raylenne Pendle alias Cheshire Red.

Une histoire captivante qui nous permet de cibler tout de suite le personnage : une nana complètement parano prête à tout pour s'en sortir.

Le style de Cherie Priest est plein de mordant et très péchu. C'est un plaisir de lire ces romans.

Afficher en entier
Le Siècle Mécanique, Tome 1 : Boneshaker

Une très agréable surprise que ce roman à la sauce steampunk. Un univers apocalyptique avec des monstres zombies et de l'aventure à n'en plus finir.

Un vrai régal.

Afficher en entier
Les rapports Cheshire Red, Tome 2 : Hellbent

C'est avec un plaisir que je ne cache pas que j'ai retrouvé Raylene, notre vampire parano.

Contrairement aux apparences, cette série de romans (tome 1 & 2) sont pleins d'énergie et de rebondissements.

On retrouve notre vampire favori dans une nouvelle aventure mettant en scène tous les personnages du premier tome mais également de nouveaux intervenant qui risquent de se faire une place auprès de Raylene.

Un roman qui se lit d'une traite. On arrive pas à décrocher une fois pris dans l'action. Des personnages toujours aussi attachant et complexes.

Cherie Priest continue à nous faire vivre de belles aventures.

Afficher en entier
Le Siècle Mécanique, tome 2 : Clementine

Comme tous les romans de Chérie Priest, le début est un peu long et chargé dans en description. Pour certains cela peut-être rebutant, mais il faut vraiment s'accrocher et poursuivre la lecture. Ayant lu d'autres romans de cette auteur, je sais que cela vaut le cout.

Et en effet ici aussi c'est le cas. Car une fois les descriptions passés, l'on rentre dans le vif du sujet et surtout l'on du mal à décrocher.

Les personnages principaux sont très charismatique et l'on évolue à leur côté en voulant en savoir toujours plus.

Au final ce roman est palpitant et se déroule rapidement sans un seul temps mort. Un peu trop vite d'ailleurs. Lorsqu'on atteint la fin du dernier chapitre il y a un gout de trop peu. On aimerait en avoir encore un petit peu plus.

Mais malgré tout il s'agit d'un excellent livre dans la lignée du précédent : Boneshaker

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Anais- 2020-07-12T14:43:49+02:00
I am Princess X

Je trouve qu'il n'y aucune histoire, le récit est trop linéaire. May perd sa meilleure amie et la croit morte, et elle la retrouve à la fin du livre. C'est tout. Les personnages sont peu développés, trop dans le cliché aussi. Trick est quasi inexistant dans la deuxième partie du récit. Tout est trop tiré par les cheveux, théorie du complot et pas très réaliste. J'ai pas trop kiffé... après si je l'avais lu plus jeune j'aurais peut-être plus accroché ?

Afficher en entier
Les rapports Cheshire Red, Tome 1 : Bloodshot

J'ai été déçue. Le résumé me paraissait intéressant mais je n'ai pas du tout accroché au personnage principal. Elle est pleine de contradiction. Par exemple, dès le départ, elle dit qu'elle ne veut plus s'occuper d'affaire simple, qu'elle a 100 ans et veut quelque chose de plus aventureux. Elle est aussi censée être recherchée dans le monde entier. Pourtant, on se retrouve avec une héroïne qui a peur de son ombre et qui ne maîtrise absolument rien à la situation.

C'est sans parler de l'absence d'informations concernant les personnages secondaire. Idem pour Ian. Elle vient de le rencontrer, et sans raisons apparente, il devient Génialissime. Leur relation n'est pas du tout construite.

J'ai finis ce premier tome et même si je l'ai déjà, je ne pense vraiment pas lire le second. Ou peut-être seulement en cas d'ennui profond !

Afficher en entier

Dédicaces de Cherie Priest
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Panini Books : 4 livres

La Bibliothèque Interdite : 1 livre

Eclipse : 1 livre

Bayard Jeunesse : 1 livre

Arthur A. Levine Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array