Livres
535 952
Membres
562 375

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chevy Stevens

Auteur

843 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par siegrid 2011-03-03T14:11:35+01:00

Biographie

Chevy Stevens a grandi dans un ranch sur l'île de Vancouver et y vit toujours. Agent immobilier de profession, c'est en attendant des acheteurs éventuels lors de journées portes ouvertes dans des maisons à vendre, qu'elle a imaginé le terrible scénario de La Cabane de l'enfer. Ce premier roman a été vendu dans vingt et un pays.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
202 lecteurs
Or
360 lecteurs
Argent
235 lecteurs
Bronze
101 lecteurs
Lu aussi
154 lecteurs
Envies
670 lecteurs
En train de lire
14 lecteurs
Pas apprécié
14 lecteurs
PAL
479 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.99/10
Nombre d'évaluations : 350

0 Citations 211 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Chevy Stevens

Sortie Poche France/Français : 2015-03-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Aurore80 2020-07-23T21:29:39+02:00
Séquestrée

Une histoire terrifiante, racontée sous une forme originale, puisqu'il s'agit des séances de la victime chez sa psy.

La fin est très surprenante et ajoute à l'horreur du récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nolany 2020-08-04T21:22:49+02:00
Séquestrée

J'ai vraiment beaucoup aimé ce thriller, pour une fois que j'en lis un sans sauter un seul passage, ça veut dire beaucoup. L’histoire était bien construite et j'ai bien apprécié le personnage d'Annie. J'ai été beaucoup surprise par les révélations de la fin et je recommande ce livre pour une lecture sans prise de tête mais avec beaucoup d'émotions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MorganeReads 2020-08-09T21:34:04+02:00
Séquestrée

J'ai lu ce livre il y a plusieurs années et j'avais adoré. Le dénouement m'avait laissé sans voix. Un de mes livres préféré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elo971 2020-09-06T16:04:50+02:00
Il coule aussi dans tes veines

Petit roman policier/thriller sympa à lire, mais qui n'est pas mémorable.

La "relation" qui se crée entre Sara et son père ne me satisfait pas, soit parce qu'elle manque encore de profondeur, soit à cause de la façon dont elle est présentée ...

La fin du roman n'apporte pas grand chose à mon humble avis, on dirait qu'elle a été mise là pour apporter un retournement de situation ou un effet de surprise, mais qui apparaît en décalé par rapport à l'histoire ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2020-09-07T12:02:52+02:00
Séquestrée

J'ai bien aimé ce roman et cette approche originale de l'auteure de faire raconter l'histoire de son personnage, ainsi que le déroulement de l'enquête par le biais des séances chez le psy. Annie y raconte son enlèvement, sa séquestration, les viols et les sévices physiques et psychologiques assénés par son agresseur. Puis son retour à son ancienne vie, devenue étrangère pour elle ainsi que les gens qui l'entourent. La psychologie du personnage d'Annie est extrêmement bien décrit et l'on ressent avec elle, ses peurs, ses doutes, sa culpabilité et l'ensemble de ses émotions tout au long de sa captivité et de l'enquête. Le tout dans une écriture fluide et addictive avec un switch de fin. Un bon thriller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2020-09-15T08:49:49+02:00
Liés à tout jamais

Il est important de savoir que ce livre a été publié sous le titre « Liés à tout jamais » chez France Loisirs et qu’il s’agit bel et bien de la même histoire.

Chevy Stevens est une auteure qui excelle dans le genre thriller psychologique. Dès les premières pages et tout au long du récit l’ambiance ce fait lourde, pesante, oppressante. Dans une alternance entre passé et présent on apprend et on est horrifié par les tortures psychologiques subies. On est touché par la peur profonde et la paranoïa que les protagonistes ressentes.

Attention, les apparences ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être. L’auteure va maintenir le suspense jusqu’à la toute fin. Elle nous entraine dans les pensées des personnages, dans leur manière d’appréhender les faits et nous pousse à un raisonnement qui ne sera pas toujours juste. Dans cette intrigue très efficace, il est important de réussir à voir au-delà. Même lorsqu’on pourrait croire que tout est fini on sent dans nos tripes qu’il nous manque encore un élément. Et comme beaucoup d’autres je pense, mais aussi pour mon plus grand plaisir, je me suis laissée prendre et le dénouement m’a totalement surprise.

Lindsey et Sophie sont toutes les deux très attachantes et très vite on ressent une profonde empathie à leur égard. J’ai aimé qu’on les suive en alternance sur les chapitres. Des chapitres qui nous font découvrir leur point de vue, leurs pensées et leurs sentiments. Encore plus pour Sophie, les faits et révélations vont être très difficiles à accepter. Elle est tiraillée entre ce qu’on lui dit, ce qu’elle ressent et ce qu’elle voudrait croire.

Un thriller psychologique qui a été travaillé tout en finesse pour nous offrir suspense, angoisse, paranoïa et tremblements. Impossible de le lâcher avant d’en avoir tourné la dernière page.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2020-10-28T14:24:52+01:00
Jamais tu ne me quitteras

Jamais tu ne me quitteras de Chevy Stevens

Vous aimez les thrillers domestiques, alors vous avez le bon livre dans les mains. C’est la vie de Lindsay et de sa fille Sophie que nous allons suivre dans un jeu de passé présent judicieusement écrit. Le récit se déroule à travers la narration de Lindsay à la première personne ce qui nous donne toute la mesure des humiliations et de sa lutte. On y apprend un peu de la vie qu’avait Lindsay lorsqu’elle était la femme d’Andrew. On découvre quel genre d’homme, de père et de mari il était, jaloux, alcoolique, violent, le trio gagnant. Croyez-moi sur parole, c’est le portrait fidèle d’un pervers narcissique qui nous est brossé. Sa vie était devenue infernale à tenter de le rendre heureux sans jamais y parvenir. Pourtant Lindsay est une femme forte et déterminée à protéger sa fille. Un peu plus tard nous aurons aussi le point de vue de sa fille en alternance avec celui de sa mère ce qui nourrit encore plus la force de l’intrigue. Dès qu’elle aura une opportunité, elle saura la prendre, Andrew se retrouvera en prison pour dix ans. Pendant se temps elle décide de tout reprendre à zéro, nouveau lieu, nouveau job, nouveau compagnon. La vie devrait être belle mais lorsqu’il sort de prison, Linsay se sent épiée comme avant. Une histoire de relation toxique inimaginable, mais aussi le rapport mère/fille bien étudié donne aux personnages un développement intéressant. Une lecture digne d’un page turner, un rythme soutenu et pas mal de suspense et de rebondissement pour nous mettre sous-tension et je ne vous parle même pas de l’intensité de la conclusion car découvrir la réponse à nos questions était saisissant même si je l’avais vu venir, cela n’a en rien gâché le plaisir. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2020/10/28/38597752.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Waterlyly 2020-10-28T18:50:43+01:00
Jamais tu ne me quitteras

Vancouver. Lindsey refait sa vie avec sa fille depuis qu’elle a quitté son mari Andrew qui lui rendait son quotidien impossible. Alors qu’elle semble s’être reconstruite, elle va pourtant commencer à se sentir espionnée. Et si Andrew était de retour ? Pourtant, lorsqu’ils se retrouvent, ce dernier va lui assurer à quel point il a changé. Cela ne rassure pas Lindsey, puisque si ce n’est pas Andrew, qui donc est derrière cette sensation étrange de se sentir observée ?

Si j’ai apprécié cette histoire, je dois tout de même reconnaître lui avoir trouvé quelques bémols, notamment les nombreuses longueurs qui parsèment une intrigue qui prend parfois trop de temps à se mettre en place. Il faut dire que l’auteure sème ses éléments avec une grande parcimonie, et qu’elle veut avant tout nous faire comprendre le quotidien de Lindsey auprès d’un homme violent.

Pourtant, au fil des pages, l’intrigue gagne en épaisseur et je n’ai cessé de me poser des questions. L’auteure a su exploiter diverses thématiques très difficiles, telles que la violence conjugale. Même si le suspense est maintenu jusqu’au dénouement, ce n’est pas forcément la force de ce récit, davantage centré sur la psychologie des personnages qui sont analysés par l’auteure avec beaucoup d’acuité.

Les personnages sont bien dessinés. Lindsey est très attachante et dès le départ, j’ai ressenti une profonde empathie pour elle. Sa fille Sophie occupe aussi un pan important de ce roman, puisque l’auteure lui consacre des chapitres où elle exposera son point de vue.

La plume est d’une grande fluidité. Malgré cela, j’ai trouvé certains passages très longs. Chevy use de trop de détails et allonge beaucoup trop son intrigue par moments. Le schéma narratif est très intéressant, puisque au moyen de divers retours en arrière, le lecteur va pouvoir suivre le couple et savoir comment ils en sont arrivés à cette situation.

Un thriller avec lequel j’ai passé un bon moment de lecture, auprès de personnages forts et bien dépeints. Malgré tout, les trop nombreuses longueurs ont freiné à maintes reprises mon plaisir de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naheiko 2020-11-14T14:31:14+01:00
Jamais tu ne me quitteras

Nous suivons l'histoire de Lindsey, jeune femme mariée à Andrew. Tout se passe bien, elle tombe enceinte de sa petite fille, Sophie. Quelques années passent, Sophie a grandi, mais rien ne va plus, Andrew change, il est jaloux maladif, boit énormément, devient violent, il lui fait des menaces, espionne Lindsey dans tous ses faits et gestes. Elle n'a plus aucune liberté...

Elle décide alors d'élaborer un plan pour s'enfuir, elle et sa petite, de cette maison et de ce monstre...

Pour les personnages : Lindsey est vraiment très courageuse, dans son quotidien avec Andrew, elle vit l'enfer, mais elle tient pour sa fille, au début elle essaye de lui pardonner, sauf qu'elle comprend rapidement qu'il ne changera jamais et qu'au fil des jours cela va empirer. Elle cherche à tout prix une solution pour sortir de cet enfer sans qu'Andrew ne s'en rende compte. C'est un personnage vraiment touchant, elle m'a beaucoup ému, on la retrouve dix ans après et on voit que c'est une battante malgré son sombre passé.

Après Sophie, est un personnage un peu particulier, elle ne se rappelle que de quelques souvenirs avec son père, qui ne sont pas vraiment négatifs, donc elle a du mal à éviter de vouloir le revoir. Elle a un style bien à elle, avec ses cheveux colorés et ses dessins. Je ne me suis pas plus que ça accroché à son personnage, mais elle m'a beaucoup touché à un moment du livre, pendant son point de vue.

Ensuite Andrew, pour moi, je l'ai détesté, mais détesté ! Il est horrible, avec tout ce qu'il a fait subir à Lindsey, ses manipulations, ses manigances, ses menaces, ses coups. Son addiction a l'alcool. Même dix ans plus tard, lui qu'il dit qu'il n'est plus le même qu'avant, dans ses réactions et ses mots, on voit toujours sa part sombre camouflée derrière prête à ressurgir.

Pour l'histoire, j'ai beaucoup aimé ce thriller ! Ce livre se divise en trois parties, ce qui est très intrigant. L'auteur n'aborde pas un sujet facile dans cette lecture, elle parle de violence conjugale, mais nous fait comprendre aussi que l'on n'est jamais "sauvé" même après l'enfer de Lindsey a vécu, et que malheureusement, il faut un drame pour que la justice agisse enfin, ce qui est vraiment aberrant.

Chevy Stevens, nous a tissé une super intrigue dans ce roman, on n'arrête pas de se poser des questions tout au long du roman. Nous avons des retours en arrière bien définis, ce qui nous permet de comprendre comment le couple en est arrivé là. Mais aussi, deux points de vue différents, celui de Lindsey et de sa fille Sophie dix ans après, ce qui nous aide à savoir les sentiments de Sophie comment elle vit tout ça.

C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Chevy Stevens, on est toujours abasourdi arrivé vers la fin du livre et les révélations qu'elle apporte sur les zones d'ombre. Malgré quelques longueurs, c'est un livre qui vous prend aux tripes, certaines scènes sont dures, font mal au cœur, et on n'a qu'une envie, aider Lindsey et Sophie s'en sortir.

J'ai vraiment envie de découvrir d'autres livres de cette auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nikkiblue 2020-11-17T21:58:01+01:00
Séquestrée

Je termine séquestrée et waw, la prise en main a été assez compliquée au départ et puis, je ne sais pas un truc m'a accrochée et je ne l'ai plus lâché. Une fin que je n'attendais pas. Très chouette lecture.

Afficher en entier

On parle de Chevy Stevens ici :

[Challenge] Communautaire 2017
2017-01-28T12:20:02+01:00

Dédicaces de Chevy Stevens
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Archipel : 6 livres

Pocket : 4 livres

France Loisirs : 3 livres

St. Martin’s Griffin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array