Livres
495 290
Membres
494 280

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chevy Stevens

831 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par siegrid 2011-03-03T14:11:35+01:00

Biographie

Chevy Stevens a grandi dans un ranch sur l'île de Vancouver et y vit toujours. Agent immobilier de profession, c'est en attendant des acheteurs éventuels lors de journées portes ouvertes dans des maisons à vendre, qu'elle a imaginé le terrible scénario de La Cabane de l'enfer. Ce premier roman a été vendu dans vingt et un pays.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
200 lecteurs
Or
338 lecteurs
Argent
220 lecteurs
Bronze
97 lecteurs
Lu aussi
149 lecteurs
Envies
616 lecteurs
En train de lire
11 lecteurs
Pas apprécié
14 lecteurs
PAL
435 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.02/10
Nombre d'évaluations : 320

0 Citations 195 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Chevy Stevens

Sortie Poche France/Français : 2015-03-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-13T19:15:11+01:00
Séquestrée

Roman sans prétention, ce livre a le mérite de démarrer très rapidement et d'être intéressant, surtout la partie traitant de la détention. Par la suite, l'écrivain a du mal à tenir un cap aussi palpitant, et le dénouement peu convaincant ne fait qu'amplifier cette impression.

Malgré une approche originale dans la narration des faits puisque c'est l'héroïne elle-même qui raconte son histoire pendant les séances chez son psy, cette œuvre peine à décoller pleinement.

Annie est une jeune femme dynamique qui exerce la profession d'agent immobilier. C'est lors de la visite d'une maison qu'elle se fait enlever, puis séquestrer dans une cabane perdue au fond des bois. Son ravisseur extrêmement instable et particulièrement violent n'aura de cesse de torturer Annie autant physiquement que psychologiquement. Comprenant qu'au fil des jours ses chances d'être retrouvée par la police s'amenuisent, la jeune femme cherche un moyen de s'évader.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2019-11-22T07:30:37+01:00
Séquestrée

Un thriller psychologique à la construction originale. Présenté sous forme de séances de psychanalyses, la victime, Annie, raconte l’enfer qu’elle a enduré pendant un an mais aussi celui qu’elle a vécu une fois rentrée, lorsqu’il a fallu donner une conclusion à l’enquête sur sa disparition.

On se retrouve dans la tête d’Annie. On vit avec elle ses peurs, ses angoisses et tous les sévices aussi bien physiques que mentaux. Elle ne prend pas de pincettes, nous relate les faits tels qu’elle les a vécus et la manière brute dont elle a ressenti les choses. Une intrigue que j’ai trouvée totalement tordue dans son dénouement mais aussi on ne peut plus efficace car sa conclusion est parfaitement inattendue. L’auteure va loin.

Un rythme avec une belle intensité. On a besoin de connaître la suite et jusqu’à la fin, comme Annie, on ne parvient pas à être tranquille. On sent que les révélations vont être fortes, on doute et il devient difficile de savoir qui est vraiment bon pour elle.

Un thriller psychologique d’une belle intensité et à la construction originale. Il ne laisse aucun répit au lecteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paulette42 2019-12-20T10:08:06+01:00
Séquestrée

c'est un très bon livre, bon suspense l'histoire est très bien menée , j'ai bien aimée que sa soit Annie qui raconte et on ressent très bien ses émotions et qu'à la fin on sait pourquoi elle a subit tout çà

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stevique 2020-01-11T10:53:08+01:00
Liés à tout jamais

Véritable coup de cœur pour ce début d’année. Lu en 2 jours. On a vraiment envie de savoir qui est derrière tous ces mystères. Lindsey et sa fille Sophie essayent d’échapper à un mari violent, mais elles se sentent suivies, épiées. Qui est derrière tout ça. Andrew ? Ou pas ? L’auteur nous emmène sur différentes pistes qui nous embrouillent jusqu’au dénouement final. A lire absolument ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ptitange 2020-01-22T12:10:58+01:00
Après la nuit

Je l'ai dévorée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Entersandwoman 2020-02-02T13:40:43+01:00
Après la nuit

C'est mon 2ème roman de cette auteure, encore un bon moment de lecture. Les deux personnages principaux sont attachants surtout Tonie. Ce livre se construit autour de 3 périodes clés de sa vie. Elle connaît des moments très durs, beaucoup d'injustices que se soit pendant son adolescence ou pendant sa vie d'adulte. Jusqu'où peut nous mener la jalousie, le manque de confiance en soi, la manipulation? Tonie finira par l'apprendre en espérant qu'elle puisse se reconstruire et connaître enfin le bonheur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Entersandwoman 2020-02-02T13:48:47+01:00
Séquestrée

Bon moment de lecture, j'ai beaucoup apprécié ce bouquin, on est facilement happé par l'histoire. Certains disent que le dénouement est un peu tiré par les cheveux mais moi j'ai envie de dire pourquoi pas!!, la nature humaine peut être comme elle est décrite dans ce livre, il suffit de regarder les faits divers pour en avoir la preuve. L'être humain peut détruire une autre personne juste par égoïsme. On vit avec Annie ses traumatismes, ses émotions, son combat pour essayer de s'en sortir...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WatsonArchambault 2020-02-09T06:17:41+01:00
Séquestrée

J'ai adoré l'histoire ! J'étais captivé par le suspense. L'histoire d'horreur qu'Anne vit pendant ce 1 an avec son agresseur est très réaliste !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marggaux 2020-02-15T11:05:54+01:00
Séquestrée

? Séquestrée, Chevy STEVENS

? Éditions L’Archipel, collection Suspense

? 380 pages

? Thriller - 1er roman que je lis de cette auteur.

?Déception... ?

☕️ Annie O´ Sullivan est agent immobilier. Lors d’une journée portes ouvertes, elle est kidnappée... elle va être séquestrée dans une cabane et devra, pour survivre, se plier aux exigences de son bourreau : coups, viol, humiliations, manipulation mentale etc...

☕️ L’auteur a eu l’originalité de nous rapporter ce récit au travers des séances de psychothérapie durant lesquelles Annie va décrire son enlèvement, son calvaire durant un an jusqu’à son évasion. Elle va se dévoiler peu à peu et raconter l’horreur, l’indicible.

L’auteur nous embarque dans cette sordide histoire... on tremble avec son personnage, on est en empathie avec elle... mais ce que nous ne savons pas c’est... qui a pu faire une chose pareille? Qui est le Monstre?

J’ai trouvé cette 1ère partie très intéressante. L’auteur décrit bien le mécanisme psychologique du trauma, le sentiment que « rien n’est plus jamais pareil après », la honte.

Mais alors la 2ème partie (après l’évasion)... que dire?…

ça manque réellement de profondeur, pourtant il y aurait eu matière avec l’enquête, ce policier...

et cette fin, on n’y croit pas un seul instant... Quelle déception!

Et voilà, ça a fait pschitt... dommage.

L’avez-vous lu?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Servane-Laurent 2020-02-26T11:46:42+01:00
Après la nuit

Le fait de passer du passé au présent m'a fait un peu peur au début, j'ai souvent du mal avec ce concept et finalement pour ce livre c'est un excellent point.

L'atmosphère est particulièrement sombre et pesante, surtout quand l'héroïne se retrouve dans un milieu carcéral tel qu'on pourrait se l'imaginer dans la vraie vie. On a envie d'être à ses côtés que ce soit lors des harcèlements scolaires qu'elle subit, des crises familiales et plus particulièrement pour prouver son innocence.

Pour ce qui est du dénouement, on arrive assez aisément à deviner qui est le meurtrier mais pour la question du mobile, attendez-vous à être surpris.

L'histoire n'est au final pas spécialement original mais plaisante et le style d'écriture m'a par contre énormément plu ... Un vrai coup de coeur pour ma part.

Afficher en entier

On parle de Chevy Stevens ici :

[Challenge] Communautaire 2017
2017-01-28T12:20:02+01:00

Dédicaces de Chevy Stevens
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Archipel : 5 livres

Pocket : 4 livres

France Loisirs : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array