Livres
466 986
Membres
431 702

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chiaki Kawamata

19 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
19 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
13 lecteurs
Envies
4 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
30 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Chiaki Kawamata

Sortie Poche France/Français : 2016-02-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Dragon Quest – Emblem of Roto, tome 1

Je ne suis pas une grande fan de récit d'aventure et, en général, je les évite. Pourtant, j'ai tout de même accordé une chance à ce titre pour la simple et bonne raison que j'adore la saga des Dragon Quest depuis que je suis petite (c'est l'un de mes jeux vidéo préférés ^^). Et, franchement, j'avais quelques appréhensions aux vues des critiques plutôt mitigées dont j'avais pris connaissance mais, après avoir lu les deux premiers tomes, je ne suis pas déçue. :)

Bon, je conseille aux lecteurs en quête d'originalité de passer leur chemin par contre parce que qu'on ne peut pas dire que ce titre sorte vraiment des sentiers battus. Le point fort de cette série reposerait plutôt dans son univers. En effet, les fans de la saga seront ravis de retrouver cet univers spécifique qui rend si nostalgique ! Au programme : nos petits monstres préférés (les gluants entre autres), les armes des jeux, les sorts que tout fan se doit de connaitre par cœur ^^... L'intrigue est également fidèle au schéma des jeux, à savoir la naissance d'un élu qui doit trouver ses compagnons d'arme, s'entrainer jusqu'à devenir assez fort pour vaincre le seigneur du mal et sauver le monde des forces des ténèbres... une intrigue simple mais efficace.

Au niveau des personnages, étant donné que ce n'est que le début, on ne s'est pas encore tout à fait attaché à tous les personnages mais à la fin du deuxième tome, ça commence... ce n'est qu'une question de temps. Il faut laisser le temps à l'auteur de développer ces personnages. D'autant plus, que le rythme de la narration est assez rapide, il y a peu de temps morts. Mais, on a tout de même droit à de belles scènes d'amitié et de complicité entre le prince Arus et son ami d'enfance, Kira. Pour le moment, c'est à ces deux personnages qu'on s'attache le plus. ^^

En ce qui concerne les dessins, le coup de crayon est bien différent de celui qu'on retrouve dans les mangas récents du même genre et peut, pour certains, paraitre quelque peu vieillot. Il faut dire que cette série a été réalisée dans les années 90 et arrive donc avec une vingtaine d'années de retard dans nos contrées. Là, ça dépend des goûts de chacun, on n'aime le style ou bien on ne l'aime pas. Personnellement, ce coup de crayon ne me pose pas de problème, il a un petit côté nostalgique qui me plait beaucoup. (oui, je suis quelqu'un de très nostalgique XD)

Bref, je conseille cette série de 21 tomes (ce n'est pas énorme de chez énorme) à tous les fans de Dragon Quest en tout cas et puis pourquoi pas aux lecteurs qui ne connaissent pas la saga, cela peut être une bonne manière de découvrir une perle du RPG japonais. Vous ne trouverez pas l'originalité mais vous passerez un excellent moment de lecture sans prise de tête. ^^

En tout cas, ça m'a bien plu ! ^^

Afficher en entier
Dragon Quest – Emblem of Roto, tome 1

Un gros coup de cœur pour ce premier tome (que j'ai eu par hasard !). Je n'ai jamais lu les Dragon Quest de près ou de loin mais j'ai vraiment accroché à ce début qui semble prometteur tant par le scénario que par le développent des personnages.

Afficher en entier
Dragon Quest – Emblem of Roto, tome 1

Je n'ai pas accroché plus que ça a ce premier tome que j'ai juste trouvé 'pas mal'.

Le scénario est classique, le dessin est agréable et je pense que les grands fan de "Dragon Quest" y trouveront leur bonheur mais je reste un peu sur ma fin après ce premier tome.

Afficher en entier

Dédicaces de Chiaki Kawamata
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Ki-Oon : 18 livres

Square Enix : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode