Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 869
Membres
1 008 641

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Chiaki Kawamata

Par Sherlocked_666 le 15 Novembre 2021 Editer
Sherlocked_666
La compagnie d'Arus s'agrandit avec l'arrivée du clown Poron, personnage assez grossier et immature qui apporte un peu de fraîcheur à l'équipe malgré quelques écarts de conduite (lesquels restent toutefois habituels dans les mangas, assez tristement...). L'intrigue suit son cours et l'ombre de Jagan continue à se profiler dangereusement...
Par Sherlocked_666 le 15 Novembre 2021 Editer
Sherlocked_666
Une intrigue linéaire qui suit son cours et dont certains éléments ne sont pas sans rappeler les aventures de Dai publiées deux ans plus tôt au Japon (je pense notamment à l'organisation en légions des monstres ennemis selon leur nature).
En tout cas, c'était un plaisir de voir le légendaire Baramos dans ce tome-ci ! Encore une référence qui ravira les amateurs mais ne fera ni chaud ni froid aux néophytes.
Par Sherlocked_666 le 10 Novembre 2021 Editer
Sherlocked_666
Des révélations un peu trop faciles et une progression assez linéaire. Je suis plutôt déçu du tournant pris par l’affrontement contre Servine qui était pourtant un personnage prometteur.
Rien de révolutionnaire pour le moment, l’intrigue est même très banale en comparaison avec la majorité des trames narratives des jeux de la série, mais j’attends de voir ce que la suite me réserve.
Par Sherlocked_666 le 10 Novembre 2021 Editer
Sherlocked_666
Un vrai plaisir de (re)voir le combat ayant opposé Roto à Zoma, bien qu'il ne s'agisse que d'une illusion !
Grand fan oblige, je me permettrai simplement de pinailler au sujet d'une annotation concernant le paf-paf, généralement traduit par "puff-puff" dans la franchise. Dommage également que cette NDT n'ait pas précisé que contrairement à la pratique présente dans l'œuvre de Toriyama, les implications et le déroulé du puff-puff dragon questien sont bien plus... particuliers. Mais je chipote et je l'admets. Ces détails ne viendront en rien gâcher l'expérience des lecteurs néophytes qui seront peut-être plutôt rebutés par le cheminement trop "classique" de l'apprentissage d'Arus.
Par Sherlocked_666 le 10 Novembre 2021 Editer
Sherlocked_666
Un premier tome qui manque certes cruellement d'originalité mais qui suit relativement bien les codes de la saga. C'est un vrai plaisir de se trouver face à une trame narrative inédite mais qui se place dans la continuité d'un des arcs les plus célèbres de l'histoire, à savoir l'affrontement contre Zoma.
Et dire qu'il a fallu attendre une vingtaine d'années avant d'avoir droit à cette traduction ! Un très beau cadeau pour les inconditionnels de Dragon Quest.
Par LucioleSolaire le 24 Juillet 2017 Editer
LucioleSolaire
Un premier tome un peu classique qui parlera sans doute davantage aux fans de l'univers Dragon Quest. Malgré tout, il se lit facilement, encore qu'il faille accrocher au dessin qui respecte celui du créateur à qui on doit aussi Dragon Ball. L'honneur est sauf !
Par Coling le 25 Novembre 2015 Editer
Coling
Je n'ai pas accroché plus que ça a ce premier tome que j'ai juste trouvé 'pas mal'.

Le scénario est classique, le dessin est agréable et je pense que les grands fan de "Dragon Quest" y trouveront leur bonheur mais je reste un peu sur ma fin après ce premier tome.
Par Ajcerise le 3 Novembre 2015 Editer
Ajcerise
Un gros coup de cœur pour ce premier tome (que j'ai eu par hasard !). Je n'ai jamais lu les Dragon Quest de près ou de loin mais j'ai vraiment accroché à ce début qui semble prometteur tant par le scénario que par le développent des personnages.
Par Aquarelle le 12 Juin 2014 Editer
Aquarelle
Je ne suis pas une grande fan de récit d'aventure et, en général, je les évite. Pourtant, j'ai tout de même accordé une chance à ce titre pour la simple et bonne raison que j'adore la saga des Dragon Quest depuis que je suis petite (c'est l'un de mes jeux vidéo préférés ^^). Et, franchement, j'avais quelques appréhensions aux vues des critiques plutôt mitigées dont j'avais pris connaissance mais, après avoir lu les deux premiers tomes, je ne suis pas déçue. :)

Bon, je conseille aux lecteurs en quête d'originalité de passer leur chemin par contre parce que qu'on ne peut pas dire que ce titre sorte vraiment des sentiers battus. Le point fort de cette série reposerait plutôt dans son univers. En effet, les fans de la saga seront ravis de retrouver cet univers spécifique qui rend si nostalgique ! Au programme : nos petits monstres préférés (les gluants entre autres), les armes des jeux, les sorts que tout fan se doit de connaitre par cœur ^^... L'intrigue est également fidèle au schéma des jeux, à savoir la naissance d'un élu qui doit trouver ses compagnons d'arme, s'entrainer jusqu'à devenir assez fort pour vaincre le seigneur du mal et sauver le monde des forces des ténèbres... une intrigue simple mais efficace.

Au niveau des personnages, étant donné que ce n'est que le début, on ne s'est pas encore tout à fait attaché à tous les personnages mais à la fin du deuxième tome, ça commence... ce n'est qu'une question de temps. Il faut laisser le temps à l'auteur de développer ces personnages. D'autant plus, que le rythme de la narration est assez rapide, il y a peu de temps morts. Mais, on a tout de même droit à de belles scènes d'amitié et de complicité entre le prince Arus et son ami d'enfance, Kira. Pour le moment, c'est à ces deux personnages qu'on s'attache le plus. ^^


En ce qui concerne les dessins, le coup de crayon est bien différent de celui qu'on retrouve dans les mangas récents du même genre et peut, pour certains, paraitre quelque peu vieillot. Il faut dire que cette série a été réalisée dans les années 90 et arrive donc avec une vingtaine d'années de retard dans nos contrées. Là, ça dépend des goûts de chacun, on n'aime le style ou bien on ne l'aime pas. Personnellement, ce coup de crayon ne me pose pas de problème, il a un petit côté nostalgique qui me plait beaucoup. (oui, je suis quelqu'un de très nostalgique XD)


Bref, je conseille cette série de 21 tomes (ce n'est pas énorme de chez énorme) à tous les fans de Dragon Quest en tout cas et puis pourquoi pas aux lecteurs qui ne connaissent pas la saga, cela peut être une bonne manière de découvrir une perle du RPG japonais. Vous ne trouverez pas l'originalité mais vous passerez un excellent moment de lecture sans prise de tête. ^^
En tout cas, ça m'a bien plu ! ^^

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode