Livres
506 208
Membres
514 284

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chiaraa Valentin

315 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Eva_66 2015-05-21T18:03:56+02:00
de

Biographie

Chiaraa a vingt ans, depuis longtemps. Elle est auteur de romances sexys et sensuelles.

Tombée dans le roman et la romance dès son plus jeune âge, c’est de côtoyer des auteurs qui lui a donné l’envie de passer de l’autre côté du livre.

Rêveuse, mais avec les deux pieds sur terre, elle met des mots sur ses songes et les partage avec vous.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
109 lecteurs
Or
127 lecteurs
Argent
118 lecteurs
Bronze
96 lecteurs
Lu aussi
154 lecteurs
Envies
218 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
22 lecteurs
PAL
317 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.29/10
Nombre d'évaluations : 159

0 Citations 115 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Chiaraa Valentin

Sortie France/Français : 2020-10-01

Dernier livre
de Chiaraa Valentin

Sortie France/Français : 2020-03-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par cricribib 2018-12-03T10:20:33+01:00
À l'envers, à l'endroit

Quel beau moment lecture, même si le dénouement est un peu "attendu" ça ne change rien au plaisir de lire ce roman. Dès les premières pages ont est happé dans l'histoire, plus moyen de décrocher jusqu'au dénouement ;-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chouquette14K 2019-01-09T23:19:33+01:00
Atout moteur Atout cœur

Se lit rapidement ,change de se qu'on peut voir car c'est elle qui roule sur les circuits a moto et non lui ,seul bémol elle se laisse marcher sur les pieds a son boulot alors qu'au circuit elle a un caractère de feu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ziela 2019-03-26T22:41:20+01:00
Une Nuit au Casino

Un bon roman qui conclut une bonne saga, avec des passages très émouvants.

Comme à son habitude, Chiaraa Valentin n'utilise pas de fioritures inutiles et va à l'essentiel, ce qui donne ici une belle force et une vraie authenticité au récit.

Laissez-vous tenter et plongez avec les 4 grandes Familles de Marseille. Vous trouverez des personnages attachants, des femmes combatives qui ne s'en laissent pas compter, et des hommes "mâles" qui ne deviennent pas chiffe-molle parce qu'ils sont amoureux, mais qui défendent de vraies et belles valeurs et sont prêts au sacrifice pour sauver leur famille et leur Amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LLyza 2019-04-27T00:58:08+02:00
À l'envers, à l'endroit

J'aime les secondes chances, quelle déception ! Tant de clichés, tant de méchanceté et de misogynie réuni en un si petit roman...

J'ai grincé des dents.

Ça commence par la grossophobie avec ce jugement de valeur sans cesse sur le fait d'être grosse, d'être garçon manqué et que forcément pour plaire à l'autre il faut être sculpté et mince, blonde c'est mieux mais forcément on est salope dans ce cas-là. On ne peut pas tout avoir, la vie c'est blanc ou noir.

Il y a cette pression pour plaire à un mec, qu'il n'y a que l'héroïne et ses copines qui savent s'y prendre au lit, bah oui l'autre forcément elle est coincée et prude. Elles maitrisent t'as vu, elles ont lu FSOG et c'est askip "profond". TOUSSE. L'ex, il est "gentil", coincé mais juste avant il se marre parce qu'elle taille super bien des pipes avec un de ses potes ? Ouai c'est un mec "bien" tu le sens de suite que c'est un mec posé. Vous pouvez prendre l'accent de cité ou de Marseille pour continuer dans le cliché, on est bien là.

Ce n'est que ce genre de phrases balancées comme ça, avec un mélange de bien pensées et parfois de vulgarité qui m'a complètement fait hallucinée. Il y avait matière à faire quelque chose de chouette mais c'était sans la personnalité pédante de l'héroïne et le sacro saint : ne pas rabaisser un autre personnage féminin pour faire mousser le propre vide de ton personnage principale, ne pas utiliser tous les ex autour d'elle pour faire comprendre qu'elle est trop bandante (alors qu'avant c'était un thon parce qu'elle était brune, grosse...) et ne pas me dire que FSOG est une référence (parce qu'à part en therme de marketing ou de comment faire un bestseller sans savoir écrire, on peut repasser).

Bref, je vais chercher ailleurs si je trouve un #secondechance sans jugement à deux balles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ziela 2019-05-10T08:24:55+02:00
À l'envers, à l'endroit

Vous aimez les romances ? Les héroïnes avec du caractère ? Les héros "mâles" ? Alors, n'hésitez pas avec "A l'envers, à l'endroit". En plus, cela se passe du côté de Marseille et l'on imagine parfaitement les personnages dans ce décor et l'accent chantant.

Quand on est jeune, on est un peu con, et en 20 ans, on change ; ce qui est le cas de Cléo et de Damiano, qui vont réapprendre à se découvrir, en compagnie de leur bande d'amis. Cléo ne s'en laisse pas conter ; elle s'est battue pour changer et s'accepter, et elle ose dire tout haut ce que chacun pense tout bas. Damiano, c'est la star du foot par excellence, tombeur, sûr de lui et hautain, mais quand on sait gratter la surface, on découvre que, dans le fond, il a du coeur et sait se montrer attachant.

Certaines scènes sont hot et très bien écrites, sans aucune vulgarité ; au contraire, elles nous donnent vite chaud et on en vient à envier les personnages. Sexy, caliente, touchante, cette histoire offre une certaine réalité qui nous donne l'impression qu'elle pourrait nous arriver aussi. N'hésitez pas et lisez-la.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kroll76140 2019-07-29T09:17:46+02:00
Baby Sharks, Intégrale

une histoire sympathique, un livre agréable à lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimine67130 2019-09-11T18:02:36+02:00
Sur le pont

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle.

C'est une jolie découverte ainsi qu'une belle surprise.

C'est une histoire un peu déjantée avec de l'humour, de la tristesse, de la tendresse mais aussi de l'amour.

Les personnages qui se partagent le récit sont Ella, Andréas et Franck.

Ce que je peux vous dire c'est qu'Ella a rencontré Andréas de manière très originale.

Ella est une jeune femme timide, réservée, effacée. Elle a une mauvaise image d'elle depuis toujours.

Andréas est un jeune homme adorable, gentil, doux. Il aura à coeur d'aider Ella.

Franck est le meilleur ami d'Ella.

Deux personnages m'ont particulièrement touchée : Ella et Andréas. Franck, moins car je l'ai trouvé un peu différent, ambivalent par moments.

Un événement va chambouler la vie du trio. Je dirai même que leur vie bascule.

L'un va se rendre compte de ses sentiments de ses sentiments alors que l'autre ressentira des sentiments nouveaux et le dernier va ressentir les sentiments des deux autres à la fois.

Pas clair ? Il vous faudra faire avec car vous n'aurez pas d'autres explications.

Bon allez, sachez qu'il est question d'amour-amitié. Vous savez comme dans la chanson de Céline Dion "D'amour ou d'amitié".

La plume est jolie, délicate, sensible avec une touche de mélancolie. Certains passages m'ont pris aux tripes.

Ca se lit très vite.

J'aurai bien continué avec le trio.

Je vous recommande ce roman court.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lacedou 2019-10-27T11:53:20+01:00
With or Without You

Merci à Erato Editions pour ce service presse, cela m’a permis de connaître l’auteur. J’ai d’ailleurs apprécié sa plume, la lecture est fluide associée à un brin d’humour que j’ai aimé.

Perla, notre héroïne, est photographe de mode et fiancée à Hélain. Lui vient d’une famille bourgeoise, quant à elle d’une famille modeste. L’histoire démarre quand notre cher Hélain emmène Perla dans sa famille pour un week-end de présentation dans sa chère famille guindée. Perla n’a pas envie d’y aller vu l’entente qu’elle a avec sa belle-mère ( comme je dis souvent si on n’aime pas sa belle-mère, il vaut mieux l’appeler sa moche-mère, au moins c’est plus représentatif non?) . Bon je vais être honnête avec vous je ne l’aime pas du tout ce Hélain, un véritable goujat, pour rester polie, sinon connard lui va mieux!

Donc, comme vous l’aurez compris avec le résumé, c’est lui qui l’abonne sur le parking d’une station service et de là démarre toute l’histoire, je ne peux vous en dire plus pour vous laissez découvrir cette belle histoire.

Ma seule critique est que j’ai trouvé le récit un peu court, j’en aurai aimé un peu plus. J’ai malgré ça passé un bon moment, ce fût court mais bon. Je ne peux que vous le recommander.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par steph170389 2019-11-02T14:43:02+01:00
With or Without You

Une histoire courte. La première partie ne m'a pas emballée des masses mais j'ai apprécié la seconde. Cette histoire a beaucoup de potentiel, dommage que tout aille trop vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecarnetdestitch 2020-01-04T17:46:31+01:00
With or Without You

Je tiens tout d'abord à remercier la maison d'édition Erato et le site SimPlement Pro pour leur confiance et l'envoi de ce service presse. Cette nouvelle est une comédie riche en émotions !

La personnage principale est en couple avec un connard (oui c'est le cas de le dire !) de la haute bourgeoisie. Un mec qui n'en a rien à faire d'elle. Un pauvre type égocentrique dont il n'y a que son nombril qui compte. De plus, elle est détestée par sa belle-famille. Un retour de situation qui commence au moment de leur rupture !

La synopsis est très bien ficelée. Les personnages sont très bien construits, parfois un peu caricaturaux des milieux sociaux. Ils sont également très attachants. Cette nouvelle est riche en émotions : on a des rivalités, on une rupture et on a un amour naissant. Bref, de bons ingrédients qui nous font passés un très bon moment de lecture ! Je peux vous dire qu'avec cette nouvelle, vous allez à fois rire et halluciner !

La plume fluide et maîtrisée de l'auteure rend la lecture de cette nouvelle addictive. Cette véritable comédie ne vous laissera pas indifférents. On passe par toutes sortes d'émotions et c'est ce qui rend cet ouvrage riche. Une fois la lecture de cette nouvelle entamée, il est très difficile de lâcher le livre des mains. Cette nouvelle est un petit page-turner !

Une nouvelle que je vous recommande de découvrir !

Afficher en entier

Dédicaces de Chiaraa Valentin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Erato Editions : 27 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array