Livres
421 133
Membres
337 290

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chiaraa Valentin

Auteur de 18 livres
ajouté par Eva_66 2015-05-21T18:03:56+02:00

Biographie

Chiaraa a vingt ans, depuis longtemps. Elle est auteur de romances sexys et sensuelles.

Tombée dans le roman et la romance dès son plus jeune âge, c’est de côtoyer des auteurs qui lui a donné l’envie de passer de l’autre côté du livre.

Rêveuse, mais avec les deux pieds sur terre, elle met des mots sur ses songes et les partage avec vous.

Afficher en entier

Série de Chiaraa Valentin

Classement dans les bibliothèques

Diamant
89 ajouts
Or
115 ajouts
Argent
109 ajouts
Bronze
88 ajouts
Lu aussi
128 ajouts
Envies
194 ajouts
Pas apprécié
20 ajouts
PAL
296 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.27/10
Nombre d'évaluations : 72

0 Citations 99 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Chiaraa Valentin

Sortie Poche France/Français : 2018-06-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par morticia1805 2017-11-03T22:56:52+01:00

Tout va trop vite, les personnages sont immatures et superficiels.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2017-11-24T10:30:56+01:00

https://bymelimelobook.wordpress.com/2017/11/23/le-malheur-des-uns-de-chiaraa-valentin/

Tout d'abord, quelques petites informations sur ce livre… Je pense que vous connaissez tous « Octobre rose » ce petit ruban rose qui symbolise la lutte contre le cancer du sein.

Chiaraa Valentin nous livre ici un roman écrit pour cette cause et dont elle reverse l'intégralité de ses ventes à une association qui lutte contre le cancer du sein. Cette cause me tient énormément à cœur puisque ma famille maternelle se bat avec cette m**** sans relâche depuis plusieurs années...

Du coup, je voulais participer même si ce n'est pas beaucoup, j'ai donc acheté ce livre et je peux vous dire que je me suis régalée… Trêve de blabla.

On va suivre Esperanza alias Erin Masson, dans sa vie professionnelle après un drame qui l'a complètement traumatisée. Elle a décidé de quitter Hollywood et de revenir à Marseille où elle a toujours vécue pour retrouver sa famille, sa ville et surtout se reconstruire.

Mais tout ne va pas se passer comme prévu.

Elle qui, avait décidé de rester loin des hommes, va se retrouver perdue dans le regard du beau Lissandro et sa vie va complètement basculer.

J'ai adoré les parents d'Esperanza que j'ai vraiment trouvé attachants et drôles.

Esperanza est, quant à elle, une femme forte qui va se relever après avoir vécu l'enfer et qui va soutenir ses proches sans faiblir.

Une magnifique histoire, un joli coup de cœur et une nouvelle qui m'a donné envie de lire les romans de Chiaraa Valentin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maitee 2018-01-03T08:57:13+01:00

j'ai découvert tout à fait par hasard ce roman . Je me suis régalée, d'y retrouver une action qui se passe dans le Sud de la France à Marseille plus précisémment. Les expressions et bon mot marseillais sont bien présents. C'est cour dommage , j'aurais aimé plus de développement , mais tout est bien ficelé malgré tout pour en faire un bon petit moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2018-01-05T11:26:07+01:00

http://bymelimelobook.blogspot.fr/2018/01/laccent-du-sud-romance-et-pastis-de.html

On fait la connaissance de Cassandra, une jeune femme de trente ans en couple avec un gugusse nommé Toine.

Ce jeune homme est un coureur de jupon, Cassie est cocue depuis longtemps, mais elle le sait, mais reste avec lui pour s'amuser et pour pouvoir lui renvoyer la pareille au centuple !

Cassandra n'est pas une jeune femme comme les autres, son papa Dédé n’est autre qu'un homme très respecté dans le milieu marseillais... Et qui ne veut que le bonheur de sa fille et surtout la voir avec un homme qui la respecte et ne la prenne pas pour une conne.

On fait aussi la connaissance du beau Julien, l'amour de jeunesse de Cassandra, qu’elle va croiser à une soirée où Toine l'a invité mais ce que Cassandra ne sait pas encore c’est que Julien va reprendre les affaires de son père et va devoir le croiser à nouveau mais cette fois en présence de Dédé.

Je remercie Tipone pour son conseil. Elle a eu raison une fois commencée, je n'ai pas pu m'arrêter tellement l'histoire est prenante. J'ai aimé Cassandra que j'ai trouvée très attachante et touchante. J'ai adoré Julien, on va dire que c'est dur de lui résister à ce bel homme.

Les personnages secondaires sont aussi très attachants et m’ont fait beaucoup sourire.

J'ai adoré retrouver l'univers du milieu marseillais et surtout ce livre me confirme que Chiaraa Valentin a une plume magnifique et addictive qui nous entraîne dans une histoire à 100 à l'heure où on ne s'ennuie pas une seconde.

Une histoire pétillante qui nous redonne le sourire à coup sûr ! Mais qui vous prend aussi au cœur et qui vous fait verser plusieurs fois les larmes tellement l'histoire est poignante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laeti-2 2018-02-03T09:27:45+01:00

histoire assez rapide et bourré de fautes, dommage, on passe tout de même un moment agréable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vanessadu22 2018-04-07T11:50:12+02:00

Histoire ou l'on passe un excellent moment même si je trouve que c'est trop court. Un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Topinette 2018-04-08T19:15:24+02:00

Un coup de coeur. 

On est toute  cette petite  Aline ..

On espère  l'avoir été.  Avoir assez compté  pour quelqu' un ...

Cette petite  fille a laissé  place à une adulte qu on ne peut qu'aimer et qu on a envie d accompagner.

On rêve toutes de trouver  son Pastel, un ami qui devient notre essentiel .

Plus qu'une histoire, c'est un concentré  de sensations et de sentiments.

Sans hésiter je donne 5 ☆  pour cette histoire  qui m' a chamboulée et marquée  à jamais ..

A lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2018-05-21T12:53:43+02:00

https://bymelimelobook.wordpress.com/2018/05/04/vivre-pour-le-meilleur-de-chiaraa-valentin/#more-593

Je tiens tout d’abord à remercier Erato Editions pour ce service presse.

Je sors chamboulée de cette lecture où l’on suit Aline une jeune fille perdue qui vit une relation compliquée avec l’homme de sa vie : son père !

Mais elle peut également compter sur un autre homme qui se nomme Pastel, qui est derrière elle depuis ses 8 ans et qui la soutient, même quand elle-même se dégoûte.

Je ne peux pas vous en dire plus que ça malheureusement car ça serait vous gâchez votre lecture !

Je peux juste vous dire de foncer et de vous laisser tenter par cette nouvelle !

Une histoire qui m’a pris aux tripes, qui m’a déchiré le cœur et qui m’a émue tout le long.

Chiaraa est une magicienne des mots et je me fais avoir à chaque livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Les-Histoires-dAmelia-Culture-Geek 2018-05-30T20:20:02+02:00

Un événement marquant…

Le début du roman m’a laissé présager un tout autre type d’histoire. Lorsque celle-ci a évolué, j’ai été un peu déçue mais finalement, le chemin que j’ai pris m’a plu tout autant. Tout commence donc par un événement très actuel. Ce « non ». Ce « non » qui veut bien dire « non » mais qui, dans d’autres oreilles, est un « oui » déguisé. Tout commence par un mot. Puis c’est l’escalade. Cet événement marquera la vie d’Aline à jamais. Reniée par une mère trop jalouse, écartée par un père souffrant, et répudiée par une sœur trop naïve, Aline est marquée par la vie. À jamais. Et pourtant… pourtant, malgré les multiples déchirures, les crevasses et les montagnes, elle va se relever. Aider par une amitié aussi ancienne que passionnelle, elle va garder la tête hors de l’eau, et enfin, « vivre pour le meilleur ».

Des personnages suffocants…

Les personnages sont le gros point fort de ce roman. Ils le rendent terriblement réel, et d’autant plus bouleversant. Ce récit est court mais ça ne m’a pas empêchée de m’attacher aux personnages, d’apprendre à les connaître et presque vivre à leur côté. Nous avons donc, Aline, jeune femme brisée, qui tente de se reconstruire, accompagnée de Pastel, son meilleur ami depuis l’enfance. Leur relation est un cadeau, aussi bien pour eux que pour nous. L’amour qui les uni est profond, palpable, inébranlable. Et c’est l’étincelle d’espoir du roman. Puis, de l’autre côté, comme pour bien marquer le contraste, on a une mère, qui n’en a que le nom. Une mère sans doute jalouse de la relation de sa fille avec son père. Une mère qui a trouvé le prétexte, celui qu’il fallait pour l’évincer. Et puis, une sœur. Une sœur qui s’est calquée sur l’attitude de la mère, comme pour se donner une contenance. Dans sa plus grande naïveté, elle a rejeté Aline. Et enfin, son père. Un homme avec qui elle avait une relation fusionnelle, mais qui lui aussi, l’a rejeté. C’est l’histoire de tous ces personnages, du point de vue de celle qui souffre le plus. C’est l’histoire d’une famille déchirée. Et d’une femme, bien décidée à se relever !

Un dénouement à la fois terrible et magnifique…

J’ai pleuré. À la fin, lorsque toute la détresse d’Aline ressort, envahissante. Lorsque tous les ressentiments éclatent. Lorsque les langues se délient. À la fin, j’ai pleuré. Parce que c’est un texte brutal, triste, dramatique… mais tout autant sublime, passionnel et plein d’espoir. C’est un récit sur l’amour. La famille. Et la musique. C’est un récit sur les sentiments, sur les émotions, et la vie. Tout simplement. Accompagnée de morceaux de chansons, de mélodie fredonnée ou de rythme tapé, l’histoire d’Aline est émouvante. Marquante. Inoubliable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Topinette 2018-06-20T22:05:50+02:00

En commençant cette histoire, j'avais un tas  d'interrogations. Avec la fin que nous avait offert l'auteur ( et connaissant l'auteur ) on pouvait s'attendre au meilleur comme au pire.

Le premier chapitre m'a fait sourire. J'ai eu l'impression de vivre la symétrie inversée du tome1. Tempête à l'extérieur,  paix apparente à l'intérieur  au tome 1 contre une nature apaisée et apaisante face à un tourment interieur dans celui-ci.

Je continue ma lecture le sourire aux lèvres. 

Le patois Marseillais fleuri à l' accent qui chante  berce ma lecture.

Je souris en découvrant les lieux et leur histoire, tombe amoureuse des lieux, mais surtout  je tombe amoureuse de cette histoire. 

On est dans une autre configuration. Le tome 1 était pour moi sous le signe de la passion, l'intuition.  Celui là est plus dans l'émotion. On y tisse  des liens. L'evolution des sentiments  y est minutieusement décrite  par étape. Vous voyezce que je veux dire?  Prendre le temps de savourer ce qu'on a quand on l'a car personne ne sait de quoi sera fait demain.

On oublie vite que rien est réellement acquis et qu'il ne suffit d'un rien pour mettre en peril l'équilibre existant.

Les personnages sont hauts en couleurs, passionnés, hors du commun. Ils sont dotés d'un code d'honneur et de valeurs que peu peuvent  comprendre ou comprennent   pourtant dès qu'il s'agit de la famille, plus rien ne compte. 

Concernant Esperanza, mon ressenti sur cette femme se confirme.

Elle est à la fois douce et forte, fragile mais solide. Elle sait revêtir un masque  et affronter  la vie ,mais jusqu'à quel point ?

Lissandro quant à lui j'hésite entre crétin et crétin. Lissandro est un mystère. Sa généalogie ne lui permet pas les niaiseries. C'est un homme dangereux auquel il vaut mieux éviter de se frotter. Pourtant , je l'aime. Il m'a fait sourire, rire, et pleurer .c'est un homme entier et complexe et parfois ( souvent même) il est déroutant.

Cette histoire  m'a complètement subjuguée.

Au fil des pages, une peur a pris une place au bout de mes doigts .. et mon coeur a été  comprimé. Peur d'avancer, peur de découvrir.

Certains passages sont drôles, d'autres  émouvants, certains  difficiles  mais une chose est sûre.. tous réunis rendent cette lecture  passionnante et totalement addictive.

Je vais vous parler de la fin. En fait , non juste de ma réaction :" non mais  elle a remis ça ",

Et puis je vois l'épilogue  et je me vois rassurée.  J'ai hésité  à le lire mais ma curiosité  m'a perdue.

Je me jette donc sur l'épilogue , me réjouis de certaines choses  quand soudain ....

Vous voulez savoir. .. je vous laisse le soin de le  découvrir par vous même  et de ressentir ce que j'ai moi même ressenti.

A ce niveau, dire que c'est un méga coup de coeur  est pour moi une évidence. 

J'ai beau avoir fini le livre  depuis  deux bonnes heures. Je suis encore sous le coup des  émotions .j'ai du mal à trouver  mes mots et je me trouve hésitante dans la rédaction de mon blabla.

La seule certitude est que c'est un livre que je conseille. Ma bibliothèque  booknode compte peu de lectures "diamant". Celle ci en fait partie. 

Et mon avis... foncez.  Lisez cette saga. Elle se dévore. Elle est addictive et intense. 

Un  Méga coup de coeur  pour moi  et j espère  sera bientôt  le vôtre. 

Bonne lecture.

Une de mes phrases préférées :

☆" je pourrais être une étoile, mais je ne suis qu'un espoir. Mon prénom  est Esperanza "☆

Afficher en entier

Dédicaces de Chiaraa Valentin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Erato Editions : 21 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode