Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 451
Membres
1 012 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chie Shinohara

Auteur

437 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 165 lecteurs
Or
2 506 lecteurs
Argent
1 061 lecteurs
Bronze
596 lecteurs
Lu aussi
1 487 lecteurs
Envies
161 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
120 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.54/10
Nombre d'évaluations : 1 367

0 Citations 344 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Sora wa akai kawa no hotori (Anatolia story) 15

Un tome palpitant et intriguant!

Afficher en entier
Sor wa akai kawa  no hotori (Anatolia story) 16

je déteste vraiment la reine Nakia mais force est de reconnaitre qu'elle est vraiment habile, intelligente et ne manque pas de ressource....dommage qu'elle est l'ame aussi noir...Apres je trouve aussi que les membre du conseil sont de vrai girouete. Un coup il lou les louanges de Yuri, un coup il font tout ce que leur dit la reine Nakia...

Afficher en entier
Sora wa akai kawa no hotori (Anatolia story) 17

toujours aussi captivant ! J'adore!

Afficher en entier
Sora wa akai kawa no hotori (Anatolia story) 26

On apprend plus sur Uhri et la reine. J'ai eu énormément de peine en apprennant ce qui leur est arrivé pour autant on ne peut pas pardonner la conduite de la reine nakia a l'agare de Kail et des autre prince. Ainsi que de Yuri evidement!

Afficher en entier
Sora wa akai kawa no hotori (Anatolia story) 27

un tome la encore rempli de rebondissement avec le mariage temps attendus. Ce fut une super serie que j'ai pri plaisir a lire! Pour moi les dernier chapitre sont un bonus pour que l'on puisse en apprendre un peut plus sur l'histoire d'anatolie. je vous conseil vivement cette serie!

Je suis triste de les quitter. mais contente que Yuri et Kail puisse vivre leur bonheur!

Afficher en entier
Sora wa akai kawa no hotori (Anatolia story) 28

c'est bien des histoire bonus dont une assez marrante. J'ai vraiment adorer cette serie. A lir et a relire absolument!

Afficher en entier
Sora wa akai kawa no hotori (Anatolia story) 28

Un dernier tome, qui n'était pas absolument nécessaire. J'ai adoré l'histoire de Yuri et Kail, Ramsés, les jumelles, et tout les autres gardes. À mon avis il n'y avait pas besoin de rajouté une mini historie sur leurs petits enfants que l'on n'à pas le temps de découvrir.

Ce tome reste quand même bien la premier partit donne un vrai épilogue au personnage et la deuxième partit et bien au niveau historique où l'on découvre de nouvelle chose.

Afficher en entier
Sowa wa akai kawa no hotori (Anatolia story) 1

Un shoujo très divertissant, une histoire bien écrite avec du drame, de l’amour, de l’action. Le couple Kail- Yuri était attachant, il reste quelques incompréhensions et détails énervants comme l’an naïveté de l’héroïne mais étant plus profond que ça, on peut passer outre.

Un shoujo qui s’oriente plus vers les adolescents.

Afficher en entier
Sowa wa akai kawa no hotori (Anatolia story) 1

Le manga est connu sous différents noms : « Anatolia Story » ou « Red River » donc si vous êtes un peu perdu en le cherchant, vous aurez plus de chance avec « Anatolia Story ». Ce manga a été l’un de mes gros coups de cœur. Il fait d’ailleurs partie de mon top 5 et il m’arrive de le relire quand je m’ennuie.

Je n’avais jamais lu de manga mêlant l’historique jusqu’à celui-ci, c’est bien évidemment ce qui a attiré mon attention. Aussi que pour une fois ce n’était pas centré sur les Égyptiens, mais les Hittites ! Concernant l’intrigue, elle s’installe dès les premières pages. En quelques pages, Yuri se retrouve transporté dans le passé et nous rencontrons l’ennemie principale du manga : la reine Nakia. Ce qui fait la longévité du scénario, ce sont l’évolution de Yuri, passant d’une frêle jeune adolescente en une guerrière apprenant au fil des chapitres à monter à cheval, manier les armes et à comprendre la politique d’un empire. C’est en effet parmi les guerres, complots et relations entre Hittites et Égyptiens que Yuri va devoir trouver sa place. Bien qu’elle soit sous la protection du prince Kai, cela rajoute du piment à l’histoire puisque dans le palais où vivent de nombreuses concubines, ce sont les coups bas qui mènent la danse.

Au niveau des personnages, ils sont assez nombreux, mais réapparaissent de temps en temps, ce qui fait qu’on les oublie rarement. J’ai beaucoup aimé que certains personnages aient des pouvoirs, ça rajoutait un petit côté sympathique à l’histoire. Si au début, on a tendance à être agacé par Yuri (le fait de pleurer, pleurnicher, fait l’inverse de ce qu’on lui dit) on finit par l’aimer grâce à son évolution. C’est aussi avec plaisir que l’on voit apparaître des personnages connus tels que : Nefertiti et Ramses.

Un autre point que je souhaitais évoquer dans ma chronique est le fait que l’auteure a fait des recherches sur son sujet. Beaucoup de noms de rois, de royaumes, de villes, de peuples ont bel et bien existé. Elle a incorporé pas mal d’évènements réels. Les tenues, nourriture, coutumes… sont également très poussés. La mangaka a fait plusieurs voyages dans l’actuelle Anatolie (la Turquie actuellement) et a reçu de nombreux prix pour avoir fait quelque part, la promotion de leur histoire ainsi que de leur culture. ♥

Afficher en entier
Sowa wa akai kawa no hotori (Anatolia story) 1

Whaou... quelle série. J'ai adoré découvrir l'Anatolie. Yuri ne se laisse pas marcher dessus malgré sa situation. Elle a une très bonne dynamique avec Kai sans que cela tombe dans le mélo ou la facilité. Très belle aventure manga.

Afficher en entier

Dédicaces de Chie Shinohara
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Shogakukan : 61 livres

Viz Media : 28 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode