Livres
421 163
Membres
337 341

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chiho Saito

Auteur de 127 livres

Thèmes principaux

ajouté par -nono2- 2011-11-03T19:08:16+01:00

Biographie

Chiho Saito (さいとうちほ, Saito Chiho ? , né le 29 Juin 1967) est un Japonais mangaka , plus connu pour le manga d'Utena fille révolutionnaire . In 1997, she received the Shogakukan Manga Award for shōjo for Kanon . [ 1 ] She is part of the Be-Papas manga artist collective. En 1997, elle a reçu le Prix Shogakukan Manga pour les shōjo pour Kanon . [1] Elle fait partie de la Be-Papas mangaka collective.

Her debut work was "Ken to Madomoaseru" (The Sword and the Mademoiselle) in 1982. Son travail a été débuts "Ken à Madomoaseru" (L'épée et la mademoiselle) en 1982. Her hobbies are dance, music, opera, and sumo. Ses hobbies sont la danse, la musique, l'opéra et le sumo.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
34 ajouts
Or
104 ajouts
Argent
131 ajouts
Bronze
93 ajouts
Lu aussi
296 ajouts
Envies
179 ajouts
PAL
24 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.55/10
Nombre d'évaluations : 39

0 Citations 36 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Chiho Saito

Sortie France/Français : 2017-11-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2016-12-11T12:41:43+01:00

Pleins de rebondissants dans ce tome, comme les autres tomes, c'est très captivant et impossible de le lâcher. Le personnage Tôga m'énerve un peu et d'ailleurs je ne l'apprécie pas trop, je préfère largement Miki. Ensuite Utena évolue un peu et elle ne se laisser jamais faire, quelle courage qu'elle a ! L'histoire m'a parut un peu long et il y a quelque chose qui traîne... Spoiler(cliquez pour révéler)Un nouveau personnage apparaît et il m'ennuie déjà. Les dessins sont magnifiques !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2016-12-11T12:44:28+01:00

Dans ce tome, il faut bien suivre ce qu'ils disent les personnages et ne m'a énormément accroché à cause du nouveau personnage qui m'ennuie et je le trouve assez sot (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs). Les dessins deviennent de plus en plus magnifiques !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2016-12-11T12:47:17+01:00

Voilà le dernier tome d'Utena, la fillette révolutionnaire. Franchement j'ai bien aimé dans ce dernier tome surtout la fin qui est belle ! Enfin e nouveau personnage disparaît car il m'énerve horriblement !!!! Le dessin est toujours sublime ! Un manga à (re)lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laure17 2017-11-26T01:09:16+01:00

Je n'ai jamais lu l'oeuvre originale, et je sais que je n'en aurai pas la force. Pour mourir moins bête, je me suis donc penchée sur cette adaptation pour tout de même en découvrir l'histoire. Chance pour moi : je suis assez fan de Chiho Saito!

Je viens donc de finir ma lecture (1h du matin) et mon dieu ce que c'est compliqué! J'ai eu du mal à m'attacher ne serait-ce qu'à un personnage, je leur trouvais à tous des raisons de leur faire un sermon ou d'au moins les secouer un peu. Chose qui heureusement s'arrange dans la dernière partie de l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)quand la vérité éclate chacun prend ses responsabilités, Cécile a beaucoup mûri et fait enfin face à la situation de façon admirable.

Mais soyons clair, j'ai été en désaccord avec le jeu de la séduction et les manipulations sentimentales et psychologiques de bout en bout (heureusement pour moi, non?). L'idée de vengeance de départ aurait pu être compréhensible si des innocents n'en faisaient pas les frais... et que la notion même de vengeance était bien vite mise de côté.

Il y a cependant un très bon dosage du suspense qui nous donne envie de continuer la lecture: est-ce que les choses vont s'arranger? Spoiler(cliquez pour révéler)Est-ce que Valmont va admettre ses sentiments pour Marianne et avoir une Happy Ending? Mme Merteuil aura-t-elle punie justement pour les tissus de mensonges et de manipulations dont elle tire les ficelles dès le début (et dont le lecteur est au courant depuis le début)? Autant de questions pour lesquelles il faut attendre les dernières pages pour obtenir toutes les réponses.

Bref, c'est une lecture que je conseille néanmoins, j'ai du mal avec les classiques mais je n'en nie pas l'héritage pour autant (c'est pour ça que je regarde ou lie les adaptations plutôt que les originaux :p ).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kesciana 2017-11-27T19:45:37+01:00

https://aliceneverland.com/2017/11/27/les-liaisons-dangereuses-integrale-laclos-chiho-saito/

En début d’année, j’ai découvert Jane Austen et son si célèbre Orgueil et Préjugés en version manga, et ce fut un superbe coup de cœur. Alors, quand j’ai vu que les éditions Soleil sortaient un nouveau classique, je n’ai pas hésité à le découvrir…

Cette fois, c’est donc au tour de Les liaisons dangereuses de Laclos d’être adapté. Pour ma part, je ne connaissais pas du tout l’histoire de base – il faut dire que, malgré mon cursus de lettres classiques, j’ai vraiment du mal avec la littérature classique à laquelle je n’accroche pas du tout.. Du coup, c’est pour moi une véritable occasion de découvrir ces titres vers lesquels je ne me serais jamais dirigée en temps normal.

Les liaisons dangereuses est un livre sulfureux qui fut longtemps censuré. Dans la version originale de l’œuvre, le Vicomte de Valmont et la Marquise de Merteuil livrent leurs pensées et leur désirs dans des lettres très personnelles dévoilant leur gout pour le jeu du libertinage. Ils « s’affrontent » à travers des conquêtes et se plaisent à détourner du droit chemin leurs conquêtes vertueuses, pures et innocentes. Seul le plaisir compte, et ils sont tous deux prêts à tout pour assouvir leurs désirs.

Dans cette adaptation en manga, l’aspect épistolaire est certes moins présent, mais le mangaka a réussi à le conserver dans sa narration. Après, n’ayant pas lu l’œuvre originale, je ne peux garantir que l’auteur reste fidèle à cette dernière. Mais, dans tous les cas, j’ai vraiment aimé la façon dont Chiho Saito laisse transparaitre l’atmosphère de l’époque.

Personnellement, j’ai facilement réussi à me mettre dans l’histoire. Si le début est un peu longuet, le temps de mettre en place tous les personnages, j’ai vite senti le double jeu auquel se livre la Marquise de Merteuil. Et ce fut avec une vraie satisfaction que je l’ai observée avancer ses pions dans le dos de tous les autres personnages, elle, la veuve au comportement si noble pour son entourage…

Le libertinage est au centre du roman et, pourtant, cela ne l’empêche pas d’être riche en rebondissements. Je n’ai pas vu le dénouement arriver même si, je le conçois, il s’avère être le meilleur final possible pour cette œuvre aussi contraire à la morale d’autrefois. Mais j’ai parfaitement ressenti la dualité des personnages, la présidente de Tourvel qui lutte contre ses sentiments, ou encore la jeune Cécile, si naïve, qui va découvrir de la plus cruelle des façons qu’on ne peut faire confiance à personne.

Quant au coup de crayon du mangaka, j’avoue que je n’ai pas complètement craqué dessus, étant une adepte d’un style plus rond et moins anguleux. Pour autant, je trouve qu’elle a vraiment réussi à représenter le décor de l’époque et qu’elle nous transporte, sans aucune difficulté, au cœur de ces liaisons si dangereuses…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2018-02-08T23:37:06+01:00

Un bon manga dont je ne saurai vous dire si il est fidéle à l'œuvre original mais ce qu'il m'a charmé à travers ma lecture, ce sont les magnifiques dessins de Chiho Saito et les personnages sont intéressants. Cependant il y avait des longueurs dans ce manga et j'ai un peu du mal à entrer dans l'univers de Laclos bien qu'il soit en manga. À lire tout de même pour connaître l'histoire dds liaisons dangereuses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na09 2018-03-26T21:08:50+02:00

Je n'ai pas lu l'oeuvre originale mais le manga et bien. Même si des fois certains passages sont longs. Les personnages sont par contre très bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na09 2018-03-26T21:11:41+02:00

Une fin à la quelle je m'attendais, et deux tome je trouve que c'était assez suffisant pour l'histoire. C'était une bonne lecture dans l'ensemble.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JulienJ 2018-05-01T16:22:02+02:00

Il vaut mieux lire l'oeuvre originale, très riche, qu'une pale copie!!!

Quelle idée prétentieuse d'adapter en littérature un tel chef d'oeuvre.

Idée lamentable. Il y a des adaptations cinématographiques (excellentes d'ailleurs" mais ce n'est pas le même art...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par boutchoune 2018-05-13T10:22:32+02:00

La littérature classique et moi.... c'est une histoire compliquée; rares sont les livres de cette catégorie que j'ai lus, et surtout, que j'ai appréciés. J'en lis très peu, ayant souvent peur de ne pas aimer et/ou de trouver ça d'une longueur terrifiante. Du coup, le concept de l'adaptation manga de grands classiques de la littérature est brillantissime à mon sens, car il permet à des gens comme moi de se lancer et de, au minimum, connaître l'histoire dans les grandes lignes, quitte à se tourner ensuite vers le "vrai" roman.

Je suis contente d'avoir lu cette histoire en manga; car je ne pense pas qu'en roman je l'aurais appréciée et j'aurais même sans doute abandonné. L'abandon ici n'a pas eu lieu, car le côté manga a joué sur le fait que j'avais envie de terminer cette briquette (tout de même plus de pages que pour les mangas "classiques").

En terme d'histoire, je trouve que la littérature contemporaine n'a rien à envier à son ancêtre; la manipulation des uns et la naïveté des autres sont graduellement en-deçà de la littérature d'antan. Je ne me suis attachée à aucun personnage (comment aurais-je pu?!) et l'envie même de tous les gifler m'a pris plusieurs fois au cours de ma lecture. Je suis juste ravie d'avoir enfin trouvé une vraie méchante (un peu psychopathe, faut l'admettre), en la personne de Mme de Merteuil. Sur la première place d'un podium à marche unique, elle va me servir de référence pour tous les anti-héros que je pourrai rencontrer dans les livres à l'avenir.

Bref, je conseille ce manga à tous les amoureux des mangas et à ceux qui, comme moi, ont énormément de mal avec la littérature classique. Le compromis est selon moi bien trouvé et permet de découvrir ce vers quoi on n'irait pas forcément.

Bien que je n'ai pas aimé l'histoire, je classe ce manga en liste de bronze car malgré tout, je n'ai pu m'empêcher de le lâcher avant de l'avoir fini.

Afficher en entier

Dédicaces de Chiho Saito
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Shogakukan : 128 livres

Pika : 5 livres

Soleil Productions : 2 livres

Ohzora Shuppan : 2 livres

Kadokawa Shoten : 2 livres

Soleil Manga : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode