Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Chiho Saito

Par Lost_in_my_books le 13 Mai 2018 Editer
Lost_in_my_books
La littérature classique et moi.... c'est une histoire compliquée; rares sont les livres de cette catégorie que j'ai lus, et surtout, que j'ai appréciés. J'en lis très peu, ayant souvent peur de ne pas aimer et/ou de trouver ça d'une longueur terrifiante. Du coup, le concept de l'adaptation manga de grands classiques de la littérature est brillantissime à mon sens, car il permet à des gens comme moi de se lancer et de, au minimum, connaître l'histoire dans les grandes lignes, quitte à se tourner ensuite vers le "vrai" roman.

Je suis contente d'avoir lu cette histoire en manga; car je ne pense pas qu'en roman je l'aurais appréciée et j'aurais même sans doute abandonné. L'abandon ici n'a pas eu lieu, car le côté manga a joué sur le fait que j'avais envie de terminer cette briquette (tout de même plus de pages que pour les mangas "classiques").

En terme d'histoire, je trouve que la littérature contemporaine n'a rien à envier à son ancêtre; la manipulation des uns et la naïveté des autres sont graduellement en-deçà de la littérature d'antan. Je ne me suis attachée à aucun personnage (comment aurais-je pu?!) et l'envie même de tous les gifler m'a pris plusieurs fois au cours de ma lecture. Je suis juste ravie d'avoir enfin trouvé une vraie méchante (un peu psychopathe, faut l'admettre), en la personne de Mme de Merteuil. Sur la première place d'un podium à marche unique, elle va me servir de référence pour tous les anti-héros que je pourrai rencontrer dans les livres à l'avenir.

Bref, je conseille ce manga à tous les amoureux des mangas et à ceux qui, comme moi, ont énormément de mal avec la littérature classique. Le compromis est selon moi bien trouvé et permet de découvrir ce vers quoi on n'irait pas forcément.

Bien que je n'ai pas aimé l'histoire, je classe ce manga en liste de bronze car malgré tout, je n'ai pu m'empêcher de le lâcher avant de l'avoir fini.
Par Oceana78 le 17 Septembre 2018 Editer
Oceana78
Ayant beaucoup aimé le roman épistolaire des Liaisons dangereuses, j'étais assez curieuse de découvrir son adaptation en manga. Je n'ai pas été déçue. Les passages qui m'avaient parus longs et ennuyeux ont été interprétés de manière à ce que l'histoire soit fluide. Certaines actions sont suggérées et j'apprécie toujours autant ce jeu de séduction et de manipulation de la part des deux protagonistes. Ce manga est donc une bonne adaptation pour ma part même s'il est bien moins poussé que le roman.
Par themusik le 19 Juin 2016 Editer
themusik
Bien que n'ayant pas encore lu l'œuvre originale, je me suis laissée tenter par cette adaptation manga des Liaisons Dangereuses.

C'est extrêmement plaisant à lire, les dessins sont beaux & se marient à merveille à l'histoire. Histoire qui est d'ailleurs bien cruelle, la façon dont les deux amis/amants se jouent des personnes qui les entourent est atroce. Toutefois, je suis curieuse de savoir jusqu'où ils sont prêts à aller pour obtenir ce qu'ils désirent.

Une première approche de l'œuvre de Laclos intéressante, je vais lire la suite rapidement.
Par takiko le 3 Juillet 2012 Editer
takiko
Au final un manga pas très intéressant, qui manque de... je ne sais pas trop en fait, mais de sur, il ne ma pas fait accroché
A propos du livre :
daughter of Basilis tome 3
daughter of Basilis tome 3
Par CaptainPoulpie le 14 Mars 2024 Editer
CaptainPoulpie
J'ai beaucoup aimé la couverture qui rappelle les dessins sur les reliures des anciens livres et les dessins (ici la tête de Valmont) ont l'air vraiment très bien réussi. Mais ce qui m'a attiré sur ce manga ce n'est pas vraiment les dessins mais plutôt l'accès facile à un classique j'ai trouvé très très long à lire quand j'étais à l'école (Parce que oui oui, j'ai dû le lire, il y a environ dix ans en arrière pour le bac). Donc j'avoue je savais à quoi m'attendre, mais si on ne sait pas il faut peut-être avoir un certain âge pour le lire (on parle tout de même d'un libertin qui défleure (littéralement) les jeunes femmes pour le "compte" de Mme de Mertueil enfin vous comprennez quoi).

Les personnages principaux de cette histoire sont avant tout Mme de Merteuil et le Duc de Valmont qui ont pour projet de se venger de certaines personnes ou simplement de passer le temps (clairement Valmont veut juste se taper la petit Présidente parce que c'est un challenge). Et je trouve que les dessins représentent vraiment très bien la personnalité des personnages (Merteuil est vraiment très très fourbe et ça se voit vraiment très bien sur sa tête). Les personnages sont bien traités et quand on connait un peu l'histoire ou du moins les caractéristiques des personnages, on voit que la dessinatrice avait vraiment tout bien en tête.

Mais ce que j'ai trouvé vraiment bien dans ce livre, c'est que l'atmosphère qui est vraiment très similaire au livre. Ca rend la lecture encore plus immersive, on a envie de savoir ce qu'il va se passer, est-ce que Valmont va réussir à avoir la Président et Cécile (spoiler alerte: bien sur c'est un libertin, il sait y faire avec les femmes.) La dessinatrice a vraiment repris l'essence même de l'oeuvre, l'atmosphère, les parties de lettre de l'histoire original ce qui rend cette oeuvre vraiment intéressante et surtout entrainante. Personnellement, je trouve qu'elle donne même envie de découvrir l'oeuvre de base.

Pour ce qui est du scénario et de l'intrigue, que l'on soit clair, la dessinatrice n'a rien inventé, mais ce qui est admirable, c'est le fait que même transformé en manga, on arrive à retrouver l'aspect épisolaire. On se doute que la dessinatrice a dû extrapoler certaines choses, mais ça ne dérange en rien à la lecture et au contraire, je trouve que ça donne encore plus envie de lire l'histoire de base.

Est-ce que je me répête? Clairement ! En même temp, ce livre a clairement été une bonne surprise. C'est vraiment une bonne lecture que je recommanderai aux personnes qui voudraient se lancer dans les classiques sans pression. Toutefois, je trouve qu'une fois lu, c'est suffisant, ce n'est pas une lecture que je réitérerais. Après c'est généralement l'effet que font les classiques je trouve, on est content de les avoir découvert, mais il y en a peu que l'on va relire, relire et relire.
Par Amnesia-x le 11 Mars 2024 Editer
Amnesia-x
Je n'avais jamais lu ce classique. Je pense qu'il est plus facile de le lire en graphique qu'en roman car j'imagine que ça doit être très lent et répétitif. Car tout est basé sur les états d'âmes de Madame de Merteuil et du Vicomte de Valmont. Tous les deux se jouent du cœur des personnes qui les entoure. Je les trouve imbu de leur petite personne et calculateur. Ils font du mal autour d'eux mais rien ne les arrête. Je les trouve cruels et pathétiques à la fois. Ils sont tellement fiers, qu'ils n'arrivent même pas à lâcher prise jusqu'à tout détruire autour d'eux. Le roman en lui même ne m'a pas plu car les personnages sont soient cruels ou extrêmement naïfs. Par contre, je dois dire que j'ai apprécié le dessin et surtout la réussite du roman car cette histoire n'a pas dû être facile à mettre en place uniquement par le dessin vu que tout se passe dans la psychologie des personnages et il n'est pas toujours évident de le faire transparaître par le dessin.
Par AstridJavert le 22 Octobre 2023 Editer
AstridJavert
Les histoires de cette auteure finissent toujours de la même façon:
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'homme aimé meurt et la veuve remonte lentement la pente en ne pensant plus à son second amour.
A propos du livre :
Bronze no Tenshi tome 7
Bronze no Tenshi tome 7
Par AstridJavert le 22 Octobre 2023 Editer
AstridJavert
Spoiler(cliquez pour révéler)
D'Antes avait raison sur un point. Natalia est une enfant capricieux qui ne sait pas ce qu'elle veut, toujours assise entre deux chaises.
A propos du livre :
Bronze no Tenshi tome 6
Bronze no Tenshi tome 6
Par AstridJavert le 22 Octobre 2023 Editer
AstridJavert
J'aurais tellement pas voulu vivre à cette époque. L'amour, c'est de la politique, pas des sentiments.
A propos du livre :
Bronze no Tenshi tome 5
Bronze no Tenshi tome 5
Par AstridJavert le 22 Octobre 2023 Editer
AstridJavert
C'est typique de cette mangaka, les triangle amoureux avec deux hommes qui se battent pour la même femme.
A propos du livre :
Bronze no Tenshi tome 4
Bronze no Tenshi tome 4
Par AstridJavert le 22 Octobre 2023 Editer
AstridJavert
Tout le monde est tellement mal assortis dans ce manga. Personne n'est avec celui ou celle qui lui faut.
A propos du livre :
Bronze no Tenshi tome 3
Bronze no Tenshi tome 3
Par AstridJavert le 22 Octobre 2023 Editer
AstridJavert
On se doutait bien que le petit nouveau serait bien de la mauvaise graine. Pas moyen d'avoir un homme correct dans ces histoires.
A propos du livre :
Bronze no Tenshi tome 2
Bronze no Tenshi tome 2
Par AstridJavert le 22 Octobre 2023 Editer
AstridJavert
J'aime ce genre d'histoire, mais quand ça devient trop politique, ça m'endort. Ensuite,
Spoiler(cliquez pour révéler)
connaissant le style de cette auteure, je suis persuadée que d'autres hommes vont intervenir plus tard tout chambouler.
A propos du livre :
Bronze no Tenshi tome 1
Bronze no Tenshi tome 1
Par AstridJavert le 21 Octobre 2023 Editer
AstridJavert
Spoiler(cliquez pour révéler)
Honnêtement, ça m'aurait étonné que Shuka finisse avec Kazuma, mais j'avais aussi un feeling que ça se terminerait comme ça.
A propos du livre :
Daughter of Basilis tome 4
Daughter of Basilis tome 4
Par AstridJavert le 21 Octobre 2023 Editer
AstridJavert
C'est dingue, mais dès qu'un nouvel amant arrive, un fatigant vient foutre la m***!!!
A propos du livre :
daughter of Basilis tome 3
daughter of Basilis tome 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode