Chip Zdarsky
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.92/10Nombre d'évaluations : 143
0 Citations 39 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Un tome sympathique ou Matt cherche à faire en sorte que les habitants soient en sécurité avant d'aller en prison.
Afficher en entier
Un excellent tome avec d'un côté Matt qui doit faire face aux conséquences de sa décision d'aller en prison. D'un autre côté, on à Elektra qui choisis de le remplacer pour défendre la ville tout en respectant ses principes allant à l'encontre de ses instincts.
Afficher en entier
Un excellent tom avec un scénario très bien construit contenant de nombreux rebondissement.
Afficher en entier
Autant les histoires prises indépendamment les unes des autres sont assez moyennes. Par contre mise bout à bout on a une histoire plutôt intéressante et prenante.
D'ailleurs j'ai surtout aimé les 2 premières.
On a pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages et aux contextes tant les récits sont courts. Les dessins sont en général réussis et l'ambiance horrifique est bien là.
C'était plutôt sympa et j'ai assez hâte de lire la suite, même si c'est pas un coup de cœur ça reste une bonne lecture
Afficher en entier
Là, j’avoue que je ne l’ai pas vu venir cette fin.
Il y a quand même énormément d’actions et de rebondissements dans ce dernier tome.
Mais je tiens à dire que les fins de Civil War ont quelques similitudes (sans spoiler), je ne vais pas jusqu’à dire que c’est un peu facile, car j’ai quand même envie de savoir comment ils vont rectifier le tir dans les histoires suivantes 😁.
Afficher en entier
Les dessins sont au top tout comme scénario un one shot a lire.
Afficher en entier
Pas la meilleure œuvre de Chip Zdarsky d'après moi mais on reste devant un bon comic plutôt solide. À essayer.
Afficher en entier
J'ai adoré cet album qui relate la transformation graduelle de Bruce en Batman. Les dessins étaient supers, bien détaillés et pleins de couleurs.
Afficher en entier
Nous allons poser les bases. Comment résister à une telle couverture ? Une ambiance digne du Parrain à la Vito Corleone. C’est cet aspect qui a directement capté mon regard et qui, couplé à mon envie de retrouver le mythique pingouin, n’a pas laissé place à l’hésitation.
C'est dans cette ambiance digne d'un polar que prend place cette histoire. Le pingouin est mort, que va devenir l'iceberg ? Qui va succéder au grand Oswald Chesterfield Cobblepot ? Nos réponses vont être portées dans un premier temps par Catwoman, que j'ai pris également grand plaisir à retrouver dans cette quête testamentaire.
Mais quand les morts ne sont pas morts, que peut-il bien se passer ? Une envie de se mettre au vert ? De se faire oublier ? Peut-être… Ça peut être sympa un petit temps. Mais Gotham City ne nous oublie jamais et on ne l’a quitte jamais vraiment. Un élément majeur va donner envie à notre pingouin de récupérer sa banquise et pour ça, il faut faire les choses en grand !
Dans ce premier volume, on voit l’évolution de l’équipe du Pingouin qui est bien décidé à faire un retour fracassant. Il ne faudrait pas que Batman s’ennuie. Pour ça, on prend les meilleurs. Tout est une question d’argent et de pouvoir, et le Pingouin connaît bien ces codes. Nous voyons le retour de la « Force of July » mais également de « Dark Spider ». Certaines libertés sont prises pour ce dernier, mais je n’ai pas été dérangée par cela. C’est plutôt bien amené et ne remet en aucun cas la cohésion de l'histoire.
Les graphismes sont magnifiques, il n'y a vraiment rien à dire là-dessus, tout est là pour nous emmener dans l'ambiance si particulière de Batman. Mon seul souci, c'est la censure des gros mots, très présente dans ce tome. À plusieurs reprises, ça a un peu cassé le fil de ma lecture. Je comprends qu'on soit sur du tout public, mais avec une duologie centrée sur le Pingouin et la pègre, j'aurais aimé avoir accès à ce langage fleuri.
En conclusion, c'est un très bon premier tome que je recommande aux amateurs du genre. Je n'ai qu'une hâte me procurer le tome 2.
Afficher en entier
Une pièce d'argent maudite qui passe de main en main et chaque personne en possession de cette pièce connait un destin tragique...
Une écriture fluide, des chapitres courts, avec une histoire originale nous relatant le destin maudit de ces différents possesseurs de la pièce...
Conclusion : Ne jamais ramasser une pièce trouvée par terre...
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Chip Zdarsky
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Panini comics : 13 livres
Archie Comics : 10 livres
Urban Comics : 6 livres
Glénat : 5 livres
Glénat Comics : 1 livre
Delcourt : 1 livre