Livres
439 336
Membres
368 695

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chloé Bertrand

230 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par JoRaven 2017-07-15T16:42:20+02:00
de

Biographie

Née en 1994, Chloé Bertrand a survécu aux Grandes Katastrophes de 2020. Avec l’aide d’un groupe hétéroclite composé d’amis, de ses frères et sœurs et de leurs enfants, elle fait son chemin dans les terres et les eaux dévastées de notre monde en ruine. Elle conte à la veillée les histoires qui la hantent. On l’appelle la Conteuse parmi les communautés de survivants, et les enfants guettent son arrivée comme leurs ancêtres guettaient celle du Père Noël. Au son des craquements du feu de bois, elle transmet à ceux qui veulent bien l’écouter les récits qui bercèrent son enfance : Harry Potter, Cyrano de Bergerac, Ellana, Ewilan… Mais elle raconte aussi les histoires d’amour de jeunes artistes dans les rues de Londres, et le long voyage de ceux qui ont tout perdu sauf la beauté du ciel. Dans une autre vie, celle d’avant les Katastrophes, elle a étudié la littérature et la langue anglaise, ainsi que l’histoire du monde, voyagé et vécu en Russie, en Angleterre et en Amérique du Nord. La route est longue, et d’ici le prochain relais elle a le temps d’inventer de nouvelles histoires…

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.4/10
Nombre d'évaluations : 47

0 Citations 28 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Chloé Bertrand

Sortie France/Français : 2018-01-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par sheonandbooks 2016-07-20T14:53:45+02:00
Positive Way

https://sheonandbooks.wordpress.com/2016/07/20/positive-way-chloe-bertrand/

L’écriture de l’auteure est belle, un brin poétique. Beaucoup de sentiments nous sont livrés au fil des pages. J’aime l’univers dans lequel Chloé Bertrand nous plonge.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ninako 2016-10-02T16:21:07+02:00
Positive Way

L'histoire était touchante et les personnages attachants. Dommage pour la fin, je la trouve un peu brusque. Je l'aurais aimé un peu plus étoffée, avec un épilogue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alays 2016-11-29T12:12:38+01:00
Positive Way

Je dois avouer qu'au début le style d'écriture de l'auteur m'a gêné, puis je me suis trouvée happé par l'histoire et finis par apprécier cette manière d'écrire inhabituelle.

Chloé Bertrand nous offre là une histoire touchante, réaliste, avec des personnages qui nous donne leur propre perceptions du monde qui les entoure.

Alors certe, ce n'est pas une histoire d'amour grandiose qui part dans tout les sens, c'est subtile, c'est maladroit, c'est émouvant, parfois naïf, et accessible.

Et finalement, l'écriture "simpliste" du livre correspond complètement aux personnages qui se racontent au fil des pages. Le récit en est que plus crédible. L'alternance plutôt rythmé des points de vue offre aussi une belle approche et une meilleure connaissance des personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nourinou16 2017-01-02T18:27:41+01:00
Positive Way

alors en premier lieu on est happe par les premiers personnages , on est identifier a eux , puis on decouvre un monde qu on a peut etre vu et percu qui apparaissait a quelques moments de notre vie mais toujours dans le flou , et la on le decouvre clair , avec toutes lers histoires qui glissent et si vous pouvez me laissez vous conseiller un film , HIGHT STRUNG , est un film tres adapte apres avoir lu ce livre. le seul petit truc qui peut etre reprochable a Sophie Bertrand c est qu au fil des pages , et a la fin on a pu suivre son raisonnement et S.Bertrand attend de nous puisqu on a suivi le parcours des personnages de comprendre et d alors imaginer et ecrire a notre guise la fin , ce qu elle pouvait elle meme faire en al etoffant et en fermant alors la porte de l histoires de ces deux tourteraux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luce-Basseterre 2017-01-04T17:18:17+01:00
Positive Way

Un petit bijou, un vrai coup de cœur et pourtant, je ne suis pas romance pour deux sous. Ce qui m'a ravis dans ce roman c'est l'approche psychologique des personnages toute en délicatesse et qui ne sombre jamais dans la facilité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-22T11:10:48+02:00
Positive Way

Un livre en demie teinte et globalement apprécié pour plusieurs raisons. Tout d'abord la cible de ce livre est clairement les adolescents avec une tanche d'âge qui serait sur les 14-20 ans.

J'ai trouvé ce livre frais, léger, à tendance poétique/romantique par moment mais toujours criant de vérité.

J'ai été agréablement surprise par le fait que l'auteur ait abordé certains thèmes dit " difficiles" comme les relations familiales, l'adolescence, la drogue et qu'elle ait réussi à les approfondir tout en conservant la fraîcheur de l'histoire. Franchement je tire mon chapeau à cette auteure une recherche plus poussée de la part de Chloé Bertrand.

Après j'ai moins aimé le fait que l'auteur n'aille pas au bout en créant une oeuvre différente de ce qu'on a l'habitude de lire. le début semblait pourtant prometteur mais l'histoire s'est enlisée dans le politiquement correct et la fin gentillette n'a rien arrangée.

Autre petit bémol, et non des moindres, le point de vue omniscient qui brouille quelques fois les frontières de la narration.

Je conseille ce livre à tous les ados (entre 14 et 20 ans environs) qui ont envie de découvrir une histoire un peu différente et bien écrite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nari 2017-10-12T11:42:03+02:00
Positive Way

Une belle découverte pour ma part.

J'ai vraiment apprécié les différents personnages, autant les principaux que les secondaires. Je les ai trouvés riches et réellement attachants.

L'histoire m'a plue, en allant tranquillement, mais pas totalement non plus.

Le roman se lit facilement, et sans prise de tête. Malgré certains des sujets qui sont abordés, la lecture reste agréable.

J'ai vraiment eu de la peine à le lâcher une fois prise dedans, c'es-à-dire très tôt dans la lecture.

Le seul bémol reste dans la fin, que j'aurais aimé plus longue. Mais on laisse aller l'imagination après le point final.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvieanna 2018-02-14T14:44:52+01:00
Positive Way

J'ai bien aimé ce livre, la plume de l'auteur se lit facilement. Le sujet traité est d'actualité drogue alcool...

L'histoire est prenante malheureusement la fin décevante, trop rapide. Dommage on aurait aimé en savoir un peu plus vu que tout le livre nous a tenu en haleine

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lucinda 2018-08-05T14:50:15+02:00
Positive Way

écriture très agréable.

Merci à la petite op de milady qui m'a fait découvrir une pépite sur laquelle je ne me serais peut-être pas arrêter sans la promo.

Cela aurait été fort regrettable.

Afficher en entier
Il nous reste le ciel, Tome 1 : Sous les cendres

Il nous reste le ciel est un roman qui se passe pendant un amas de catastrophe naturelle, à l'instar du film le jour d'après.

Dans cette histoire, nous suivons 4 adolescents/jeunes hommes dans leur périple pour survivre à la catastrophe : Matthew, 20 ans, et son petits frère Tobias, 10 ans, tout deux australiens ; Kiran, 14 ans, indien ; et Charly, 16 ans, américain. Alors, on pourrait se dire qu'on aurait le point de vue de personnages sur trois continents différents ... mais très rapidement, ils sont tous aux États-Unis. Je sais que c'est un pays qui fait rêver de nombreuses personnes, mais je trouve que ça manque d'originalité, la fin du monde du point de vue des US.

Le choix des personnages oriente aussi beaucoup le récit, notamment par le fait du manque de personnages féminins.Spoiler(cliquez pour révéler) Les problèmes biologiques - qui ne s'arrêtent pas lors d'une catastrophe - sont brièvement mentionnés par le personnage de Phoenix, présente pendant 2 chapitres. Or, avec l'humanité qui devient sauvage, il aurait été intéressant de suivre cette adolescente, seule et qui doit se débrouiller comme elle peut, notamment pour éviter les kidnappeurs qui cherchent des proies à transformer en esclaves sexuels.

De plus, certaines actions des personnages, notamment secondaires, manquent de cohérence.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les kidnappeurs qui kidnapperaient pour vendre des organes au marché noir : vu que tout est évacué et que les gens finissent massivement dans des camps de réfugiés, à qui les vendent ils.

Tobias qui se fait accepter par les loups en un tour de main : il reste humain, d'odeur et d'apparence, ça devrait quand même les interpeller, même si il a perdu sa conscience.

Néanmoins, l'autrice à fait l'effort de changer de style de narration à chaque fois qu'on changeait de personnage, ce qui est très intéressant. J'ai beaucoup aimé le style très direct et court de Tobias quand il a la parole sur plusieurs chapitres.

Quand à la fin ...Spoiler(cliquez pour révéler) elle ne m'a pas surprise ... car je m'étais fait à moitié spoiler par l'autrice du fait que certains lecteurs ne la supportaient pas. Or, Yellowstone reste la plus grosse menace naturelle des US, il ne fallait donc pas douter que ce serait le soucis final ...

Afficher en entier

Dédicaces de Chloé Bertrand
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 2 livres

Milady : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode