Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 765
Membres
1 033 435

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chloé Boffy

Auteur

138 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Chloé Boffy est née le 30 décembre 1982 à Lure, en Haute-Saône, mais a vécu pratiquement toute sa vie dans le Haut-Rhin.

Elle tient son goût de la littérature de sa mère et sa grand-mère. A cinq ans, sa grand-mère lui apprend à lire, et très tôt, Chloé commence à inventer, écrire et illustrer de petites histoires pour se distraire pendant les vacances scolaires.

Au collège, elle tente d'écrire un premier roman qui raconte les aventures d'une bande de copines en colonies de vacances, mais ce manuscrit n'a jamais été terminé. A 15 ans, elle tente de s'évader de son quotidien en imaginant la trilogie Karmshak. "Karmshak n'est pas seulement un conte sur le Bien et le Mal, c'est aussi un reflet de mon cheminement personnel à cette époque," confie-t-elle. Après avoir obtenu son baccalauréat littéraire, elle envoie le manuscrit du premier tome, La Planète du Mal, à différentes maisons d'édition. Malgré un bon accueil, le roman est refusé. Mais Chloé ne se décourage pas et continue à écrire. Quelques uns de ses poèmes et nouvelles sont publiés dans les éditions 2005 et 2007 de L'Almanach de Haute-Saône. C'est à la même époque que se tracent les premières lignes qui donneront vie plus tard à Sirmalia.

Elle se lance ensuite dans des études de littérature anglophone et rédige un mémoire de recherche sur Harry Potter – publié en 2008 sous le titre de Lever le voile sur Harry Potter – et un autre sur A la Croisée des mondes de Philip Pullman.

Ses études terminées, Chloé déménage à Nancy pour suivre son compagnon, Richard Sitterlé, diplômé d'informatique. Disposant alors de beaucoup de temps libre, elle décide de retoucher le texte de La Planète du Mal et l'envoie aux éditions Manuscrit. La chance lui sourit: son roman est publié en 2007, suivi en 2009 du deuxième tome, Le Cristal de Karmshak.

En 2009, Chloé et Richard, revenus en Alsace, se marient. Leur fils Constant nait en 2010. Entre temps, elle publie Le Fils d'Ariala, troisième tome de la trilogie Karmshak, Inside, un recueil de poèmes inspiré par sa grossesse, ainsi qu'un album illustré par ses soins, Les Tribulations de Monsieur Plume.

En 2011 paraissent Archives de Karmshak, un recueil de nouvelles reprennant l'univers de la trilogie, et Le Palais d'Indira, premier épisode d'une série de contes se déroulant dans une Inde imaginaire.

Actuellement, Chloé travaille à son prochain roman qui, dit-elle, sera un peu différent de ses précédents écrits.

Bibliographie

Poèmes et nouvelles publiés dans L'almanach de Haute-Saône, par Michel Bregnard, éditions 2005 et 2007

La Planète du Mal - Editions Le Manuscrit - 2007 - 163 p. - ISBN: 2-7481-9872-7

Lever le voile sur Harry Potter - Editions Lulu - 2008 - 168 p. - ISBN: 978-1-4092-0819-8

Le Cristal de Karmshak - Editions Le Manuscrit - 2009- 125 p. - ISBN: 978-2-304-02678-8

A la Croisée des mondes: Paradis perdu et retrouvé - Editions Lulu - 2009 - 112 p. - ISBN: 978-1-4452-3950-7

Le Fils d'Ariala - Editions Lulu - 2010 - 148 p. - ISBN: 978-1-4452-9376-9

Inside (recueil de poèmes) - Editions Lulu - 2010 - 44 p. - ISBN: 978-1-4457-5254-9

Les Tribulations de Monsieur Plume - Editions Lulu - 2010 - 32 p. - ISBN: 978-1-4466-8071-1

Archives de Karmshak - Editions Lulu - 2011 - 160 p. - ISBN: 978-1-4477-2420-9

Le Palais d'Indira - Editions Lulu - 2011 - 54 p. - ISBN: 978-1-4478-3475-5

Rama et le sultan cruel - Editions Lulu (à paraître)

Indira et la fontaine de perles - Editions Lulu (à paraître)

Rama et la déesse de cristal - Editions Lulu (à paraître)

Sirmalia - Editions Lulu (à paraître)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
26 lecteurs
Or
45 lecteurs
Argent
30 lecteurs
Bronze
30 lecteurs
Lu aussi
39 lecteurs
Envies
218 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
117 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.01/10
Nombre d'évaluations : 68

0 Citations 93 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Chloé Boffy

Sortie France/Français : 2023-08-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Girls in Love, Tome 2 : Héloïse

Je connaissais déjà la plume de l'auteure à travers d'autres de ses romans donc je n'ai pas hésité une seule seconde avant de me plonger dans celui-ci. Même si c'est un tome 2 et que je n'ai pas lu le premier tome, ça ne m'a pas posé de problème particulier, vous pouvez donc commencer par celui-ci sans problème. Dans ce roman, on fait la connaissance d'Héloïse, une jeune fille très casanière, complexée par ses rondeurs et un petit peu geek sur les bords. Elle va faire la rencontre à travers les jeux vidéos d'un "garçon" et très vite ces personnages vont vivre une relation particulière. Même si on sait que le personnage de Ben est en réalité une fille, on va de surprise en surprise concernant l'identité de ce personnage mystère, et tout au long du roman il y a des indices pour nous faire comprendre de qui il s'agit. Héloïse est un personnage qui m'a beaucoup touché et j'ai pu m'identifier à elle sans aucun souci. C'est un "young adult", qui se lit très facilement, je n'ai pas vu les pages défilées. C'est une romance douce, fluide avec une évolution des personnages et une touche de suspens. C'est une romance F/F, il y en a très peu, j'ai été donc ravie de pouvoir en lire une de plus. Lire ce tome m'a donné envie de découvrir le tome 1 car on y découvre les protagonistes dans celui-ci et ça m'a donné envie de découvrir leur histoire. C'est un roman que je recommande en particulier à un public jeune car il aborde des thèmes liés à l'adolescence.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leslecturesdangel 2023-11-11T09:49:27+01:00
Young and beautiful

Dans cette romance, on suit une Elise, maman de deux enfants et autrice à ses temps perdus, qui va voir sa carrière prendre une ascencion incroyable très rapidement. Sa trilogie fantastique va être couronnée d'un succès tel, que les droits vont être racheter par Hollywood par le cinéma, avec le crush ultime de l'autrice en personnage principal, nommé Zac Bolton, un acteur hyper célèbre.

J'ai bien aimé la partie où on reste sur l'ascension de carrière de Élise, et aussi la romance avec un écart d'âge entre Zac et Élise.

Élise veut le bien-être de ses enfants avant tout et c'est honorable vu la situation difficile dans laquelle elle est et vu les choix qu'elle a à faire .

Dans ce roman, on parle de sujets très importants de notre société, qui sont plus ou moins connus ou abordés par les médias : divorce, TDAH, harcèlement scolaire, confiance en soi, acceptation de son corps, les dangers des réseaux sociaux, la médiatisation des célébrités et de leurs proches, le succès et les boulversements que celui-ci apporte au quotidien... J'ai beaucoup aimé les lieux où le roman nous embarque et nous fais voyager , ça apporte un plus au livre.

De mon avis personnel, j'ai adoré cette lecture mais il a manquer un peu plus de sentiments ou discussions dans la romance pour moi, telle que l'autrice le met en valeur à la fin du roman et dans l'épilogue. Je vous invite à vous faire vous même votre propre avis.

Ravie d'avoir pu lire un autre roman de l'autrice, dont j'avais adoré "Tombe la neige " une réécriture de contes moderne.

Une bonne lecture

Afficher en entier
Un Noël au goût de Panettone

Une douce romance de Noël, un peu courte pour moi malheureusement

Une très belle romance de Noël sur le papier, mais j’avoue rester sur ma faim. L’histoire en elle-même est très bien trouvée et mérite d’être approfondie. Nous retrouvons Joanna, veuve depuis peu qui va faire la rencontre de Marco, fraîchement divorcé ayant perdu sa petite fille il y a peu, lors d’un groupe de parole. Leur histoire débute relativement rapidement mais ce qui est d’autant plus frustrant, c’est que nous n’en savons pas plus. Nous les suivons durant deux jours, puis … fin. J’avoue que c’est très frustrant et il y a un goût d’inachevé, nous voulons en savoir plus mais nous n’avons pas cette possibilité. Il y a un réel potentiel pourtant derrière cette intrigue et ça mériterait tellement que l’on en apprenne plus sur leurs histoires respectives et sur la suite !

Gros point fort pour les thèmes abordés qui sont délicats mais véritablement bien écrits et tout en délicatesse.

Chloé si tu lis ceci, fais en une romance plus longue parce qu’il y a une vraie pépite à écrire !

Je remercie tout de même Chloé pour sa confiance et pour son ouvrage qui malgré sa longueur reste une belle ébauche d’histoire ! ♡

Afficher en entier
Un Noël au goût de Panettone

https://lillyunlivre.home.blog/2023/11/28/372-un-noel-au-gout-panettone/

𝕄𝕆ℕ 𝔸𝕍𝕀𝕊

𝓒𝔢 𝔮𝔲𝔢 𝔧’𝔞𝔦 𝔞𝔦𝔪𝔢́

➕ Il m’a donné faim !

➕ Triste mais tendre

➕ Fin heureuse

➕ Court et prenant

𝓒𝔢 𝔮𝔲𝔢 𝔧’𝔞𝔦 𝔪𝔬𝔦𝔫𝔰 𝔞𝔦𝔪𝔢́

➖ Il m’a vraiment rendue triste, ne pas lire quand on est en deuil récent

➖ L’utilisation de la première personne au présent dans le récit

𝓒𝔬𝔫𝔠𝔩𝔲𝔰𝔦𝔬𝔫

Alors, alors, alors,

C’est une lecture rapide et courte sur le thème de Noël, mais aussi et surtout sur le deuil et le deuil en période de fêtes est toujours difficile (le premier plus que les autres).

Je l’ai trouvé tendre et juste, les émotions collent bien, ce n’est pas « surjoué » et on ne tombe pas non plus dans le mélodramatique ce que j’ai apprécié.

La romance est présente, ainsi que l’esprit de Noël et la faim (le menu est à tomber !), mais également bien dosés. On a juste ce qu’il faut de tristesse, d’amour, de joies, de peurs…

En somme, allez-y foncez c’est doux et tendre avec des petites touches sucrées fondantes, comme un Panettone. Par contre, si comme moi vous vivez un deuil récent, cela ravivera des émotions que vous voulez surement ne pas voir d’inviter à la lecture, ou alors, cette courte histoire peut vous réchauffer le cœur en vous montrant que la vie va continuer.

𝕄𝕆ℕ ℙ𝔼ℝ𝕊𝕆ℕℕ𝔸𝔾𝔼 ℙℝ𝔼𝔽𝔼ℝ𝔼

Marc ! Il a surmonter sa perte tout en continuant d’y penser, il veut aider comme on l’a aidé dans le passé et il est un personnage au cœur tendre, au physique normal ! (Oui, ce n’est pas THE beau gosse, mais son charme ressort tout autant dans sa tendresse).

Afficher en entier
Un Noël au goût de Panettone

~> J’ai beaucoup apprécié cette petite nouvelle de Noël. C’était différent de ce à quoi je m’attendais en sachant que je ne lis généralement pas les 4e de couverture. Honnêtement, j’ai été agréablement surprise. J’ai vraiment aimé le style délicat et envoûtant de l’auteure. Malgré le peu de pages, j’ai réussi à m’attacher aux personnages et à me repérer dans les différents lieux grâce aux nombreux détails fournis par l’auteure. J’ai trouvé très intéressant d’aborder le sujet de la mort et de se mettre dans la peau d’une veuve, ce qui est assez rare dans une romance de Noël, et cela a été très bien traité. Le seul petit bémol pour moi, c’est que tout se passe un peu trop rapidement. En tant que fan de romances évoluant lentement, je me suis retrouvée dans une romance au rythme effréné. Cependant, je savais à quoi m’attendre en voyant le nombre de pages de cette nouvelle. En conclusion, je lui attribuerais un ⭐️⭐️⭐️⭐️/5.

Afficher en entier
New Stories, Tome 2 : Tombe la neige

Général

Auteur : Chloé Boffy

Date de publication : 22 Aout 2020

Editeur : Auto Edition

Personnel :

Note : 4/5

Age conseiller : 14 ans

Particularité : Service presse

Dans cette histoire écrite par Chloé Boffy on suit l’histoire de deux jumelles, aux noms de Blanche et de Neige. Si cela vous rappelle quelque chose et bien c’est tout à fait normal, puisque c’est une revisite du conte de Blanche neige. Et l'auteure y prend fortement son inspiration. Il faut se l’avouer c’est une très très belle réussite ! Nous sommes, plongés dans une histoire où les personnages sont confrontés aux problèmes d’aujourd’hui, des problèmes modernes. Mais, on y retrouve de jolies références au conte telles que les sept nains, la pomme empoisonnée…

On peut être trompé aux premiers abords par la couverture, puisque s’il l’on observe bien on ne peut pas croire aux premiers abords que l’histoire va parler du conte de Blanche Neige, mais plutôt d’une romance comme les autres. C’est assez surprenants mais totalement cool. A la suite de la lecture on comprend bien que la romance entre deux personnages est abordée mais ce n’est pas le sujet central de l’œuvre.

L’auteure a une plume originale, on ne suis pas son roman comme on a l’habitude de suivre une romance habituelle. Elle utilise notamment la troisième personne du singulier et non la première pour narrer son histoire. Ce qui, de mon point de vue, est tout à fait normal pour une réécriture de conte. Mais il faut y être habitué.

Pour ce qui est des personnages, il faut dire que j’ai adoré Blanche et sa personnalité. Elle est tellement gentille et innocente qu’elle incarne la plus belle douceur du monde. Et l’on a constamment l’envie de la protéger et de la prendre avec nous, sous notre aile. Pour ce qui est de sa sœur Neige, ce n’est pas du tout la même chose, c’est même l’inverse. Elle est méchante dès le départ et on comprend qu’elle a un fond de manipulatrice.

C'est la seconde fois que je lisais un livre de l'auteure et il faut le dire : j'ai adoré sa plume !L'histoire est poignante et vraiment bien écrite. De plus, l’ouvrage est quand même plutôt court et on ne s’ennuie pas lors de la lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emy97x 2024-01-02T22:19:20+01:00
New Stories, Tome 1 : 1001 heures

Général

Auteur : Chloé Boffy

Date de publication : 6 Janvier 2020

Editeur : Auto Edition

Personnel :

Note : 4/5

Age conseiller : 14 ans

Particularité : Service presse

Tout d’abord je tiens a remercier l’auteure, pour la confiance qu’elle m’a donner pour chroniquer deux de ces ouvrages.

1001 heures est une bonne revisite du conte d’Aladin. L’auteure a vraiment fait du bon travail dans son ouvrage.

Même si on a toujours un peu d'appréhension quand il s'agit de revisiter une histoire connue, il faut dire que celle-ci est vraiment très bien écrite. J'ai été très agréablement surprise par les idées de l'autrice et par sa façon de revisiter le conte de manière plus moderne. Des sujets de notre époque sont abordés comme la drogue, l'homosexualité, les réseaux sociaux, ou encore les mariages arrangés.

J’ai eu un peu de mal à rentrer directement dans l’histoire, car les styles de narration changent un peu de ce que j’ai l’habitude de lire habituellement. On ne lit pas du « je » mais plutôt du « il » ou du « elle » et ca peut être un perturbant aux premiers abords.

La romance est bien menée avec des rebondissements. On assiste ici à une romance entre un homme un peu random, un peu personne qui n’est pas censée être côtoyée par une personne de plus haut rang, et de la princesse. La rencontre de Al et Jasminder est digne d'un conte de fée. Justement, du côté des personnages j’ai beaucoup appréciée Al, mais Gene aussi. J'aurais apprécié que la romance qui se passe un peu trop rapidement à mon goût, mais c'est, je pense, le seul point négatif de l’histoire que j’ai pu remarquer. On est tantôt inviter à voyager, tantôt à frissonner de peur. On passe du rire aux larmes. J’ai aussi remarquer que l'autrice arrive à nous faire passer d'une émotion à l'autre très très facilement, un peu comme en un claquement de doigts.

Bref, si vous aimez les réécritures, la romance, et Aladin, vous ne pourrez qu'apprécier ce roman ! La lecture est rapide, fluide, sympathique et très prenante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinem 2024-01-09T17:34:27+01:00
Girls in Love, Tome 1 : Célia

Pour le coup, j'ai eu du mal à entrer dans cette histoire et je n'en sais pas vraiment la raison.

En ce qui concerne les personnages, ils sont attachants, touchants et plutôt bien construits. L'histoire est sympa à lire, sans réelle prise de tête meme si elle manque d'un peu de peps à mon gout.

La plume de l'autrice est fluide, agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinem 2024-01-10T15:12:08+01:00
Girls in Love, Tome 2 : Héloïse

Un livre assez sympa à lire avec des personnages attachants. La plume de l'autrice est fluide et agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leschroniquesdamarine 2024-02-17T20:19:58+01:00
My Funny Valentine

Mon avis :

Je remercie Chloé d'avoir accepté pour ce service presse.

La couverture va bien avec l'histoire côté comédie et le titre nous donne l'idée sur l'histoire et le résumé je ne l'ai lu qu'après car la cover m'a donné envie de le lire.

La plume de Chloé est belle, fluide et agréable à lire.

Nous découvrons l'amour entre deux femmes qui sont les héroïnes de cette histoire.

Nous avons Zoé qui déteste totalement la Saint-Valentin quitte a blessés sa compagne Lucie.

La petite fée Valentine va venir aider Zoé pour qu'elle ouvre les yeux et découvre sur ce qu'elle veut vraiment et montrer ce qui lui empêche de l'obtenir.

Elle va découvrir que les actes ont toujours des conséquences et pas seulement pour soi-même.

Une nouvelle qui montre que tout a des conséquences, j'ai trouvé une belle histoire qui montre qu'il faut assumer ce que l'on est et quelques soit son orientation sexuelle on a droit d'aimer et d'être heureuse ou heureux.

J'ai vraiment aimé, c'est la deuxième fois que je lis un ff et j'ai bien aimé cela me change.

Malgré la Saint-Valentin est passé je suis toujours dans la bonne période.

Bonne lecture !

Afficher en entier

Dédicaces de Chloé Boffy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lune Écarlate Editions : 4 livres

Lulu.com : 1 livre

Éditions Le Manuscrit : 1 livre

La porte littéraire : 1 livre

Erato Editions : 1 livre

Amazon Digital Services LLC : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode