Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
On part sur une romantaisie avec des vampires et des sorcières, un peu chasseuse de vampires sur les bords. On rencontre Nyx, petite sorcière bon sous tout rapport, qui lors d’une soirée où sa meilleure amie voulait aller, se retrouve kidnappée par un petit clan de vampires. On rencontre alors Hawke et Raven. L’un joue la provoque sous fond de séduction, l’autre, le romantique quelque peu perché.
On part également sur un bit-lit, cad de la fantaisie dans notre monde actuel, et c’est le sous-genre que je préfère dans la romantaisie/fantaisie. Pas besoin d’avoir de cartes, on connait notre géographie.
J’ai directement accroché avec les personnages avec en premier Nyx. J’ai aimé sa force, son courage mais sa gentillesse et surtout son humanisme vis à vis des vampires. J’ai aimé Raven pour son âme torturé même si parfois, il pète des cables un peu pour rien.
Et bien évidemment, j’ai aimé Hawke. J’ai aimé sa provocation, son charisme, sa dévotion pour son clan puis le jeu de séduction qu’il installe avec Nyx, le chaud et le froid. Bref de ce personnage un peu ravagé et un peu toxique, j’ai tout aimé.
Mais ce que j’ai le plus aimé et je pense que c’est ce qui fait la force de cette histoire, c’est l’équilibre entre le côté romance et le côté fantaisie. À aucun moment l’intrigue et les aventures de nos personnages sont délaissées. On assiste donc à une chasse aux vampires, avec plusieurs moments d’actions qui permettent de bien rythmer la romance.
Je suis vraiment impressionnée par ce juste équilibre. À aucun moment, je me suis dis « où est passé l’intrigue ? ».
Et je finirais par dire que cette romantaisie vous retournera le cerveau. Si vous saviez toutes les théories farfelues que j’ai eu et qui ce sont absolument pas réalisées. Habituellement une pro de plot twist, j’avoue que je m’attendais pas à cette fin. D’ailleurs mon cerveau tente toujours d’analyser les informations concernant les 5 derniers chapitres et je pense rester dans un gigantesque déni encore 6 mois, le temps que le tome 2 sorte.
Bref, une romantaisie comme j’aime finalement.
De sang et d'épines, Tome 1
Et c'est un ÉNORME OUIIII ! J'ai totalement adhéré à l'histoire, en même temps ce roman est un mélange de mes séries et films préférés. Si vous aimez Buffy contre les vampires, Vampire dairies et Twilight vous allez obligatoirement adorer cette histoire !
🖤 J'ai adoré l'univers dans lequel j'ai été plongée, rencontrer Nyx une sorcière des plus BADASS qui est née pour éradiquer les vampires.
J'ai absolument tout aimé de son personnage, je l'ai trouvé tellement forte et fragile à la fois, elle m'a beaucoup touchée également 🥰
Les frères Redwood ainsi que Dove, Kitty et Fox, forment une petite famille de vampires, tous très différents les uns des autres, chacun avec sa particularité apporte quelque chose au groupe.
🖤 C'est à Ironcliff Castel, là où ils habitent, que les Twins nous emmènent pour vivre cette histoire avec beaucoup de tensions 🔥 de magie, de sang, dans une chasse qui dépasse tout ce à quoi Nyx s'attendait.
🖤 J'ai passé un excellent moment avec cette histoire, dans cet univers qui m'a énormément plu. J'attends le tome 2 avec impatience 😍
Pour celles et ceux qui l'ont lu, vous êtes quelle team ? Hawke ou Raven ? Moi je suis team Raven ❤️ même si bien-sûr Hawke ne me laisse pas indifférente 😏🔥
Si vous aimez la Romantasy, ou si vous voulez justement comme moi découvrir cet univers, je ne peux vous dire qu'une chose, allez y ! C'est incroyable 😍
https://www.instagram.com/p/DBWhW-0ISAT/?igsh=ZHNyaWhlMzUzdzJl
De sang et d'épines, Tome 1
On est sur un univers complètement différent du premier tome. On va retrouver Aurora et Wolfe mais ils sont changé par l’évènement survenus lors du tome 1. Ils sont marqués, on vieillis et surtout ils ont chacun évolué de leur côté essayant de se remettre comme ils le pouvaient.
Un aspect psychologique très développé tant du côté d’Aurora que de Wolfe.
On va les suivre dans leur reconstructions tout au long de ce deuxième tome.
De nouveaux personnages secondaires vont faire leur entré, nous sommes à l’université et les personnalités ont évolués par rapport au lycée.
Les plumes de Chlore et Juliette sont toujours aussi addictive et l’envie de savoir comment va se terminer l’histoire d’Aurora et Wolfe nous font dévorer ce deuxième roman.
Je suis triste de quitter tout cet univers en clôturant cette saga. Je n’avais pas envie de quitter les personnages.
Il était une fois, Tome 2 : Mon dernier amour
Sinner Love
Blackwell, Tome 1 : Darkness
Ce livre est tellement touchant j'ai tout aimer!
L'univers de l'armée, les personnages principaux et secondaires, l'histoire , les flash back! Et surtout j'ai aimer que l'histoire soit raconté par le mec pour une fois.
On passe par mille émotions, mon coeur c'est brisé et recoller à tellement de moments ❤️
Que dire de plus? Chlore smys, black ink = valeurs sûres ❤️
Missing (you)
Missing (you)
Missing (you)
💚 J’ai enfin pu découvrir la plume de Chlore Smys et incroyable : profonde, passionnée, fluide, envoutante. Si je suis tombée amoureuse de l’humain au FBI, je suis tombée également amoureuse de l’autrice grâce à Missing (you).
Une histoire 100% point de vue masculin (tout ce que je raffole),
Un amour intense et destructeur (j’ai pleuré des litres),
Beaucoup de sensibilité et d’émotions
Et un militaire loin d’etre con et ca c’est ce que j’ai préféré. J’ai vraiment adoré le point de vue, les sentiments, les émotions de Fallon. On y découvre un homme blessé mais réfléchit, loin d’etre con ou d’être l’alpha en puissance comme on a l’habitude et cet air de fraicheur fait du bien !
💚 Même si on est toujours du même point de vue, on a quand même une dynamique présent/passé que j’ai adoré ! Vous me connaissez maintenant si ca change pas de point de vue ou de temps, je m’ennuie à mourir (sauf pour les Cora Reilley, j’avoue). De même que la dynamique du « je te brise le coeur »/« je te le reconstruit ».
Si j’avais deviné une partie de l’histoire, les révélations que j’avais pas trouvé m’ont laissé sur le cul et m’ont brisé le coeur et l’âme.
La joie, la tristesse, l’abandon, l’amour, se relayent d’une façon incroyable : un véritable ascenseur émotionnel comme je les aime !
💚 Ca m’a donné envie de lire encore et encore Chlore Smys ! Et surtout, je me dis que Juliette et Chlore ensemble, ca doit etre quelque chose et honnêtement, je suis prête à lire la saga des Blackwell maintenant, même si je pense y laisser mon âme !
PS : Chlore a un surnom vraiment digne de ses écrits !
Missing (you)
Le résumé de ce livre m’a tout de suite attirée et je me suis laissée tenter par cette histoire. J’ai été complètement transportée dans la relation entre Cassius et Ellie qui est à la fois mignonne et touchante mais aussi compliquée et puissante. On se retrouve face à deux aimants, qui sont à la fois attirés l’un par l’autre mais qui peuvent également se repousser et se déchirer l’un l’autre.
J’ai adoré voir le combat entre les deux protagonistes, les voir se dévoiler au fur et à mesure des pages, les voir évoluer et apprendre à se redécouvrir l’un l’autre vis à vis des années qui se sont écoulées mais aussi de tous les non-dits de leur relation. Certains passages sont dur à lire, surtout les moments ou l’on se retrouvent à leurs côtés dans la fusillade et je trouve qu’avoir leurs 2 points de vue de ce moment est très important et nous permet de mieux les cerner et les comprendre.
La relation entre Ellie et son frère est très touchante et protectrice. Le voir proche de sa sœur et près à tout pour la protéger est très appréciable. Je peut en dire autant de la relation entre Cassius, son frère et sa sœur qui est très fusionnel, complémentaire et ils se protègent et prennent soin les uns des autres. Les relations familiales entre les Blackwell ainsi qu’Ellie et son frère est vraiment touchante et m’a presque fait versé une petite larme à un certain moment.
Un petit élément m’a tout de fois fait un peu tiquer et a gâché certains moments. Afin d’éviter de spoil je n’en parlerai pas dans cette chronique mais je vous répondrait volontiers en privé.
Ce livre est destiné à un public averti et à partir de 16/17 ans.
Blackwell, Tome 1 : Darkness
Un second tome tout aussi époustouflant que le premier mais beaucoup plus sombre.
Je ne peux pas dire grand chose à propos de cette suite sans en dévoiler de trop mais si vous avez aimé le tome 1, vous allez adorer celui-ci.
La plume toujours aussi addictive, ce côté sombre, torturé, où l'on souffre avec nos personnages. J'ai pleuré plusieurs fois lors de ma lecture.
Bref, foncez lire cette magnifique duologie, coup de coeur assuré !!
Il était une fois, Tome 2 : Mon dernier amour
• J’ai fait la rencontre de la fratrie Blackwell. Ce premier tome est consacré au cadet, Cassius, et à la petite sœur de son meilleur ami, Ellie.
• Tout deux ont vécu un drame lorsqu’ils étaient adolescents. Chacun a continué sa vie de son côté avec le fantôme de leur passé qui les hante toujours. Dix ans plus tard, ils sont amenés à se retrouver et l’attraction entre eux est toujours présente.
• Ellie est celle qui a été la plus touchée moralement et physiquement. Malgré ce qu’il s’est passé, elle est devenue forte et indépendante. Elle garde des séquelles de cette journée qui a fait basculer sa vie. Il y a des cicatrices qui se voient plus que d’autres surtout celles qui ne se voient pas. Elle a parfois besoin d’extérioriser ses démons d’une certaine manière pour se sentir encore vivante.
• Cassius avait déjà une part d’obscurité en étant adolescent qui s’est intensifié en devenant adulte. Il s’est enfuit il y a dix ans en abandonnant Ellie a l’hôpital et depuis il est brisé. Il vit avec ses traumatismes et ses douleurs physiques sont là pour lui rappeler.
• J’ai beaucoup aimé cette histoire, elle est très bien construite. Les personnages sont écorchés et ils essaient de se reconstruire chacun à leur manière et je les ai trouvé touchants.
Blackwell, Tome 1 : Darkness
C'est une duologie que j'avais hâte de découvrir premièrement, car j'attends ce quatre mains à chaque fois comme un matin de Noël même si je sais que je vais avoir mal et pas qu'un peu les connaissant.
Parfois, c'est beau, d'autre moment plus triste et puis il y a le très sombre, mais à chaque fois toujours avec beaucoup de justesse et d'intensité.
Il était une fois et pour moi une réussite avec ses personnages si bien travaillés avec une psychologie richement étudiée, Aurora et Wolf entrent dans le top 10 de mes couples préférés.
Leurs blessures respectives, leur détermination malgré les obstacles de la vie, mais surtout et par-dessus tout leur amour 😭 même si de temps en temps, j'ai hurlé face à leur réaction, ils sont jeunes alors on pardonne.
😪 Certaine scène sont pour un public averti scène explicite violence physique 🟣. Si vous n'avez pas encore commencé cette histoire incroyable, achetez les deux directement !! La fin du tome 1 vous laisse en sang, vous allez pleurer un peu, puis le tome 2 encore un peu voir beaucoup cependant les étoiles réapparaîtront ✨
Juliette et Chlore ont le talent de détruire votre cœur et de vous le réparer juste avant la fin ❤️🩹
Bravo pour ce quatre mains, encore une belle réussite, ! À quand la suite ? 😭
Il était une fois, Tome 2 : Mon dernier amour
Cette histoire est une démonstration, autant qu’elle est une leçon. C’est une démonstration de tristesse, de détresse. L’innocence s’en est allée, aujourd’hui chacun souffre. Violemment ou silencieusement. Chacun se provoque, rend coup pour coup. Car quand on aime à la haine comme c’est le cas entre ces deux-là, ce qui compte finalement, c’est simplement de se sentir exister dans les yeux de l’autre. Qu’importe les dégâts que cela causera.
Et c’est une leçon. Une sublime, une parfaite leçon, d’amour et de destruction. C’est parfois discret, presque secret. Puis c’est aussi maladroit ou violent. C’est surtout l’amour de toujours, pour toujours. C’est le premier amour, celui qu’on oublie jamais vraiment, finalement.
Oui, en fait c’est ça. C’est une leçon. D’amour, de (sur)vie et de dévotion. Que puis-je vous dire de plus alors qu’au moment où je vous écris, mon cœur est encore à l’agonie?
J’ai un sentiment tout particulier, maintenant, quand je regarde les étoiles. Quand je dis au revoir à Wolfe et Aurora. Parce qu’ils m’ont émue à me tuer le cœur, déjà. Mais aussi parce qu’ils sont le réel point final à des histoires qui m’ont profondément marquée. Dazel, Colexie, sont des couples que je porte à une place extrêmement haute dans mon cœur. Weasel et Baby viennent de rejoindre leurs parents et d’acquérir la leur…
C’était l’histoire d’amour de Wolfe et Aurora, un amour puissant, profond, éternel, sans aucune limite, même pas celle du ciel. ✨🩵
Il était une fois, Tome 2 : Mon dernier amour
Je l’ai écouté, et j’ai pleuré.
Comme certains le savent, les ouvrages qui m’ont tiré les larmes se comptent sur les doigts d’une main.
Dès le prologue, Chlore et Juliette ouvre le bal. J’étais d’ores et déjà foutue. Mon cœur s’est métamorphosé en truc tout mou gorgé d’amour pour ces deux petits bouts faits l’un pour l’autre déjà à 8 ans.
Les années passent. Wolfe et Aurora grandissent éloignés de plusieurs milliers de kilomètres, ne se rencontrant que lors d’occasions spéciales. Chacun se construit un parcours semé d’embûches, mais continue d’évoluer avec toute la force et la fraîcheur de leur jeune âge.
Wolfe et Win, sa jumelle, intègrent le même lycée qu’Aurora pour leur dernière année. La jeune fille surprotégée par son Darrow de père voit alors renaître les sentiments enfouis au fond d’elle pour le fils de Cole et Lexie, promis à une immense carrière dans le foot américain.
Ce premier opus m’a procuré une multitude d’émotions. Les personnages sont tous très attachants, tellement humains, tellement crédibles dans leurs réactions, que cela ne peut que nous toucher en profondeur. Les secrets qui se dévoilent à mesure de la lecture ne font qu’amplifier ce sentiment.
Wolfe et Aurora sont beaux, attendrissants, bouleversants, drôles aussi parfois et si matures dans leur fragile jeunesse. Je suis tombée littéralement amoureuse de ce couple, de leur amour si pur.
Évidemment, quel plaisir de retrouver Darrow, Hazel, Ephraïm, Virginia, Lexie et Cole ! De voir l’évolution de chaque duo. Mais mon attachement n’a été définitivement tourné que vers ces deux âmes délicates que le destin n’épargne pas.
Je ne vous parlerai pas de la plume des Twins ; non, quel intérêt de répéter encore une fois qu’elle est poétique, envoutante, addictive, qu’elle emprisonne mon cœur dans ses filets ? Aucun.
La version audible n’enlève rien à la qualité des écrits. Les lecteurs sont agréables à écouter et servent bien l’émotion diffusée.
J’ai aussi adoré les nombreux petits clins d’œil aux contes de fées qui m’ont bercée enfant.
Est-il utile de vous dire que c’est plus qu’un coup de cœur ? Que j’ai perdu un bout de mon âme dans le simple : « to be continued » de fin qui promet un tome 2 douloureux ? Non, j’espère que ma ferveur suffit à vous en convaincre.
Lisez cette pépite !
Il était une fois, Tome 1 : Mon premier baiser