Chris Claremont
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.1/10Nombre d'évaluations : 197
0 Citations 54 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Les Morlocks !! Le combat de Tornade !! Bon sang !! Le changement de cap de cette dernière pour sauver Kitty ! C'est ici que l'on dit vraiment adieu à la Tornade que l'on connaissait.
Afficher en entierPour moi, une des meilleures histoires des X Men. Bien loin de la daube de film qu'ils font en ce moment ! grrrrrrrr
Afficher en entierLa transformation de Carol Danvers en Binaire !
Afficher en entierLa pauvre soeur de Colossus :( Illyana, transformée à tout jamais)
Afficher en entierLe destin tragique d'une jeune fille dotée d'un pouvoir qui lui donne le potentiel d'un dieu. Encore humaine mais déjà entité cosmique, elle fera, comme le dit si bien le Gardien, le choix de mourir en être humain plutôt que de vivre en tant que divinité.
Une des plus belles sagas de comics.
Afficher en entierJe n'ai jamais vu le film Willow, peut-être que cela a influencé mon avis sur ce roman.
Acheté en occasion, j'ai été en partie motivée par le fait qu'il s'agissait d'une suite d'un film de Georges Lucas (dont le nom n'est pas inconnu) et parce qu'il s'agissait d'un roman de fantasy.
L'histoire ne m'a finalement pas vraiment convaincue...très brouillon au départ, l'intrigue ne devient jamais vraiment intéressante. Les compagnons de Willow sont sympathiques mais le héros principal est trop souvent mélancolique envers son ancienne vie sans magie.
Certains chapitres sont également presque uniquement constitués de descriptions, sans presque aucun dialogue entre les personnages. On trouve facilement le temps long entre chaque chapitre.
La fin est légèrement plus intrépide et mouvementée mais tout cela arrive trop tard pour donner envie de connaître la suite.
Afficher en entierUn excellent tome regroupant différentes histoires autour de Wolverine, nous permettant de voir l'évolution du personnage au cours des décennies.
Je regrette juste que certaine histoire se contente d'un chapitre ne nous permettant pas de l'apprécié pleinement.
Afficher en entierUn livre sympa qui permet de découvrir la rivalité entre Wolverine et Dents de sabre. Ce que j'ai bien aimé contrairement au tome précédent c'est qu'on a une histoire continue durant tout le livre et pas juste de petits chapitres qui ne se suivent pas forcément et qui font références aux parties manquantes. C'est en tout cas une bonne idée pour nous permettre de découvrir une partie des aventures d'un personnage spécifique de l'univers de Marvel.
Afficher en entierJ'ai trouvé cela intéressant de (re)découvrir d'anciens numéros de cette célèbre série de comics et d'assister à des scènes marquantes et à fort impact pour la suite, Spoiler(cliquez pour révéler)telle que l'arrivée de Wolverine, Diablo et Tornade dans l'équipe des X-Men, le départ d'autres membres, l'arrivée de Phénix,...
Ce volume vaut aussi le détour car il regorge de scènes d'action, de combats et de suspense. Les héros doivent faire face à de multiples situations : créature prédatrice, menace nucléaire, puissante attaque contre les mutants.
Afficher en entierJe ne connaissais pas du tout le personnage de Wolverine et j'ai beaucoup apprécié le découvrir grâce à cette intégrale. Les rebondissements sont nombreux et les rappels permettent de comprendre l'histoire même si on n'a pas lu certains tomes (d'autres séries se mêlant dans les comics Marvel).
J'ai hâte de lire la suite.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Chris Claremont
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Panini comics : 53 livres
LUG : 43 livres
Hachette : 14 livres
Marvel France : 12 livres
Soleil : 3 livres
Aventures et voyages : 3 livres
Semic : 3 livres
Panini : 2 livres
Biographie
L’écrivain Chris Claremont a rencontré plus de succès qu’aucun écrivain n’en a jamais rêvé. Ses histoires ont atteint le statut de best-sellers, ont remporté de nombreux prix et sont créatrices de modes dans l’industrie des comics. Bien qu’il soit surtout connu pour son travail sur la série des X-Men chez Marvel Comics, il a écrit pour d’autres personnages cultes comme Batman et Superman, est à l’origine de plusieurs séries en creator-owned (série dont les droits sont gérés par les auteurs eux-mêmes), est publié dans le monde entier en plusieurs langues, a écrit neuf romans, et a même collaboré à un jeu vidéo sorti au printemps 2006. Ses œuvres ont touché des millions de personnes.
Son premier run (enchaînement d’épisodes consécutifs sur une même série) ininterrompu de dix-sept ans sur The Uncanny X-Men de Marvel est devenu une légende dans le monde des comics. Au cours de ce run, il a pris un titre obscur et l’a transformé en un titre majeur, best-seller de l’industrie. Son run a atteint son apogée avec le lancement d’un nouveau titre, X-Men, dont le premier numéro s’est vendu à plus de 7,6 millions d’exemplaires. Nul n’a encore ne serait-ce qu'approché de ce record. Au bas mot, Chris a vendu plus de 500 millions de comics à travers le monde.
Le travail de Chris sur les X-Men a obtenu un succès créatif retentissant autant que des ventes exceptionnelles. L’arc du “Phénix Noir”, avec son traitement assez radical du personnage central de l'histoire, a ouvert la voie à la réinterprétation du mythe du super-héros dans toute l’industrie des comics. Cette histoire résonne encore aujourd’hui dans la mythologie des X-Men et ses séries dérivées.
Les histoires des X-Men de Chris Claremont ont pour thème central les préjugés. Les mutations génétiques des X-Men sont à la fois un don et une malédiction qui les marginalisent du reste de l’humanité. Certaines de ces mutations sont très visibles. D’autres peuvent demeurer cachées. La manière dont chaque super-héros réagit à son propre physique et dont l’humanité réagit en retour, est un reflet délibéré des tensions raciales, religieuses et ethniques du monde réel. Ce thème central a été largement reconnu comme étant l'élément qui donne une pertinence durable aux X-Men de Chris dans un contexte social plus large.
Chris est bien connu aussi pour son traitement progressiste des femmes dans un genre qui bien souvent repose sur des stéréotypes. Des personnages féminins dynamiques, intelligents, courageux, comme Jean Grey, Kitty Pryde et Tornade, ont rendu les X-Men de Chris aussi populaires auprès des femmes que des hommes.
L’été 2000 a vu la sortie du long métrage X-Men, inspiré en grande partie par les histoires créées par Chris. Sa suite, X-2, comporte des personnages et des éléments-clés tirés de la bande dessinée best-seller de Chris : Dieu crée, l'Homme détruit. X-Men : L'affrontement final, sorti en mai 2006, est basé sur la saga du Phénix Noir. Ces films ont rapporté plus d’un milliard de dollars à travers le monde.
Chris est particulièrement fier de son travail en creator-owned, dans lequel on trouve de l’Historic Fantasy, comme The Black Dragon et Marada, the She-wolf (dessinateur : John Bolton), et des séries contemporaines de super-héros, comme First Flight, Grounded! et Sundowner, ainsi que de la Dark Fantasy contemporaine, comme Dragon Moon.
Aujourd'hui, Chris travaille à la fois sur des comics et des romans, et reste un auteur de best-sellers tous genres confondus. Parmi ses projets à venir figurent une série d’aventure historique Wanderers, avec une première publication en Italie, en France et en Allemagne, ainsi que son travail actuel sur la série des X-Men.
Afficher en entier