Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chris Kraus

Auteur

40 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
56 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
32 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.05/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Chris Kraus

Sortie France/Français : 2021-01-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par melicia 2017-12-28T14:42:50+01:00
I love Dick

Et quelle surprise j'ai eu en ouvrant ce roman, car j'ai totalement déchanté dès les 1res lignes, ce n'est pas du tout mon genre de lecture et encore moins le style d'écriture que je peux apprécier, c'est un roman totalement prise de tête qui m'a perdu dès le départ, je n'ai d'ailleurs pas réussis à totalement finir ma lecture...

L'histoire est celle d'une femme mariée qui tombe sous le charme d'un autre et pour assouvir son désir elle se lance dans une correspondance à laquelle s'ajoute son mari. Une histoire bien compliquée qui veut nous parler de la place de la femme et de leur désir. Le tous dans une présentation entre fiction et autobiographie vu que l'histoire est un peu celle de l'auteur.

Ce qui est troublant dans ce livre en plus de ça complexité, ce sont tous ces mélanges entre histoire et vérité, mais aussi qu'il a déjà était éditer en 97 et qu'il n'a pas fonctionné du tout, alors pourquoi revenir maintenant ? Les changements de mentalité, ? De genre ?

http://books-story.wixsite.com/books-story/single-post/2017/12/12/I-LOVE-DICK

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ManonCrdt 2019-09-26T11:45:13+02:00
La Fabrique des salauds

Stupéfiant !

Chris Kraus nous transporte dans une famille allemande marquée par la violence, la haine et le nazisme. Nous vivons les horreurs de la seconde guerre mondiale à travers leurs yeux et notamment celui d'un nazi qui agit selon son idéal : l'amour ! Un roman captivant qui se déguste comme un polar vénéneux avec une fin ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melaide 2019-10-04T17:34:55+02:00
La Fabrique des salauds

J'ai lu ce livre suite aux avis très positifs de deux booktubeuses que j'apprécie beaucoup. Cette lecture à été très difficile de par sa longueur, la densité du texte et de l'intrigue ( espionnage / contre espionnage.. ), le nombre important de protagonistes.

Beaucoup de termes et de noms allemands difficiles à assimiler ont parfois limité ma compréhension de l'histoire pour la partie services secrets. J'ai apprécié l'histoire des ces deux frères et de cette soeur adoptive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ludovic-42 2019-12-09T15:16:03+01:00
La Fabrique des salauds

Commence formidablement bien puis s'essouffle...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nathaliTay 2020-03-08T22:20:47+01:00
La Fabrique des salauds

Texte d'une grande qualité portant sur un sujet épineux traité avec doigté. Il fut un temps où personne ne voulait entendre parler d'un bon nazi, puis des histoires en ont fait mention. Nous sommes maintenant rendus au stade où nous pouvons nous questionner sur le comment et le pourquoi on devient bourreau. À la toute fin, l'auteur remercie tous les écrivains qui l'ont influencé. Je ne fus pas surprise de voir apparaître le nom de John Irving. En effet, le style de celui-ci est tout à fait perceptible tout au long du roman: l'humour et le dramatique qui se côtoient.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanfan_Do 2020-10-26T17:29:27+01:00
La Fabrique des salauds

Le début de cette histoire est un peu surprenant. On ne sait pas très bien où ça se passe, à quelle époque ni vraiment qui raconte.

On comprend toutefois assez vite qu'on est dans un hôpital et ça attise la curiosité car on se demande qui sont les personnes dont il est question, pourquoi ces gens sont là, et quelle a été leur vie.

J'ai adoré l'ironie sous-jacente tout au long de la narration, subtile comme une brise légère.

Et j'ai trouvé qu'il y avait un souffle épique dans l'histoire des aïeux.

J'ai aimé cette histoire tout de suite et pourtant j'ai dû m'accrocher dans les premiers chapitres, j'en ignore la raison. Et puis j'ai été emportée subitement, complètement absorbée dans ce récit que je ne voulais plus quitter.

D'ailleurs j'ai trouvé passionnante l'histoire allemande vue de l'intérieur. C'est tellement inhabituel.

On apprend beaucoup, notamment sur la géopolitique germano-balte avant et pendant l'accession de Hitler au pouvoir, mais aussi sur l'après-guerre qui à été une lutte de pouvoirs entre les différents pays.

C'est instructif et effarant de voir les mécanismes de la montée du nazisme. Ça m'a fait penser à l'histoire de la grenouille qu'on met dans l'eau qu'on chauffe peu à peu et qui finit ébouillantée sans avoir eu le réflexe de fuir.

À cette lecture je n'ai pu m'empêcher de penser que le IIIème Reich a été une sorte de catharsis pour nombres de tarés sadiques et mégalo qui sous couvert d'une soi-disant mission noble ont pu laisser libre cours à leurs plus monstrueux instincts. Et ce mépris des nazis pour le reste de l'humanité, leurs classifications raciales, mais quelle horreur !

Depuis toujours je me demande comment on a pu laisser faire ça, autant de la part des allemands que du reste du monde.

Les différents personnages, leurs personnalités, tout est passionnant, mais j'ai particulièrement adoré Koja, le narrateur qui, bien qu'ancien nazi m'a laissée dans l'incapacité de le détester. D'abord parce qu'il est drôle mais aussi parce qu'il a un regard lucide sur ce qu'il s'est passé. De plus c'est en quelque sorte presque un "malgré nous" - du moins pendant un certain temps - sauf que lui est plutôt un faible, énormément sous l'emprise de son frère. Il se laisse porter sans jamais vraiment bien comprendre où il met les pieds - du moins au départ - dans une sorte d'engrenage dont on ne peut pas sortir vivant. Donc il n'en sort pas, par instinct de conservation.

Hélas j'ai trouvé qu'il devenait horriblement cynique à la longue, mais pas que... Sans doute parce que la guerre est abjecte et qu'elle pervertit tout.

D'ailleurs l'auteur souligne bien l'ignoble connerie incommensurable qu'est la guerre.

Ce roman nous parle de la guerre, avant-pendant-après, et du monde mais aussi de toutes les vies qui passent, plutôt dans la douleur, période sombre oblige... il y a là une incroyable galerie de personnages !

J'ai énormément appris sur l'après-guerre, hélas j'ai envie de dire, car mon opinion sur l'humanité frôle désormais le zéro absolu. Que de manipulations et de cynisme alors que l'Europe sortait d'un bain de sang doublé d'un crime contre l'humanité !

Mais alors, quelle écriture ! Je l'ai trouvée tellement belle, d'une intelligence rare, jubilatoire même, avec des pensées et une réflexion sur la vie tellement profondes !

Par contre, il y a des mots allemands tellement longs, avec tellement de consonnes que c'est un véritable casse-tête d'essayer de les lire à voix haute .

En tout cas, ce roman - qui raconte plusieurs décennies dont les années les plus terribles de l'Histoire et qui nous fait voyager de Lettonie jusqu'en Israël - a été un vrai coup de cœur même si certains passages étaient trop imprégnés de politique pour moi et bien qu'il y ait une sordide accumulation de duplicité qui va crescendo jusqu'au point final.

Par ailleurs il est foisonnant de détails et d'enseignements. Ce que raconte ce livre est énorme !!!

Afficher en entier

Dédicaces de Chris Kraus
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Belfond : 2 livres

J'ai lu : 1 livre

Flammarion : 1 livre

10/18 : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode