Livres
429 050
Membres
350 536

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Christelle Colpaert-Soufflet

4 notes
6 lecteurs

Faustine Béliche, architecte de talent et globe-trotteur à ses heures, sillonne le monde à la recherche de sites abandonnés.

De ces voyages postés sur un blog, est née la volonté d'un éditeur, Jonah Lombardi, de publier les sombres escapades de la jeune femme. Au détour d'une recherche sur le net, l'auteure découvre une demeure. Abandonnée depuis plus de vingt ans, celle-ci affole la toile. Faustine en tombe sous le charme. Vouée à la démolition, la jeune femme ne le supporte pas et décide de l'acheter, malgré les rumeurs. Beaucoup ont essayé de percer son mystère; ils ont fui. Certains ont essayé de la rénover; ils sont morts.

Faustine Béliche sera-t-elle la bienvenue dans cette maison au passé trouble?

4 notes
6 lecteurs

"s'il ne faut pas avoir l'action du Malin partout", c'est également une grave erreur que de nier son existence..."

Père Ciprianon, doyen des exorcistes du monde.

Léonie décide de revenir au sein du MIP, mais à ses conditions.

L'une d’entre elle concerne Vérone, son échec son obsession.

Accompagne de son équipe, elle va tenté de comprendre et de combattre cette chose qui hante cette maison comparable à celle de D'Amityville .

Sera-t'elle assez forte pour vaincre le Mal qui si complait , depuis des décennie.

3 notes
4 lecteurs

Après Vérone et l'étrange découverte faite au manoir Verbrogen, Léonie devient obsédée par l'histoire de ce richissime couple au destin tragique. Elle décide d'enquêter au grand dam de son compagnon.

Greg Badens ne va pas bien. L'état d'Eden, son meilleur ami interné depuis une dramatique séance de spiritisme, s'aggrave et il n'a pas d'autres choix que de demander l'aide de ses amis, Léonie et le Père Bertuccio.

La tâche s'avère difficile et les choses semblent se compliquer quand la vérité se dévoile peu à peu.

Léonie n'est pas au bout de ses surprises et risque de réveiller des secrets toujours plus sombres que beaucoup, mortels et entités, tentent de dissimuler.

Investie d'une mission, elle part en croisade pour découvrir l'origine du Mal et le vaincre.

2 notes
3 lecteurs

La merveille de Dido a enfin ouvert ses portes. Léonie, après une pause de quelques mois, revient au manoir pour tenter de comprendre les hantises des jumelles de la clinique psychiatrique Médiapark (tome 3) et de Zoé (tome 1).

Six mois se sont écoulés depuis la disparition de Léonie. Le petit Jessy grandit sans sa maman, entouré de l'amour des Rocha, mais aussi de la bienveillance d'une équipe disséminée.

Lorsqu'un étranger se présente aux portes de La Merveille de Dido en déclarant que la médium court un danger imminent, la peur et les doutes s'installent.

De son côté, loin des siens, Léonie tente, tant bien que mal, de refouler ses pulsions; sa mésaventure avec Olivier et Rebecca l'a profondément perturbée, changée, et sa rancœur, au fil des mois, ne s'estompe pas.

Pourtant, un évènement majeur va la contraindre à revenir, mais ce retour ne se déroulera pas sous les meilleurs auspices. Léonie n'est plus elle-même et ce qu'elle va découvrir en rentrant au manoir la plongera dans une colère et une révolte sans précédent.

5 notes
13 lecteurs

« Vous vous rappelez surement votre angoisse de me voir si souvent parler seule ; « ce n’est rien, c’est un simple jeu d’enfant… », et bien non, ce n’était pas un jeu d’enfant, je parlais réellement à quelqu’un d’invisible… »

Léonie revient dans la ville qui l’a vue grandir après 13 ans d’absence ; elle y retrouve sa famille et surtout Jessy, le grand amour de sa vie… Elle s’était pourtant juré de ne jamais revenir, alors pourquoi ce retour ?

Léonie fuit, Jessy en est convaincu, mais qui, ou plutôt quoi ? 13 ans de secrets, de mensonges et une vie parallèle qu’elle devra affronter, pour survivre…

5 notes
8 lecteurs
2 notes
2 lecteurs

Romane Mallory est une enquêtrice privée sur la sellette après le fiasco d'une affaire, impliquant une adolescente de quinze ans. Jeune femme au caractère sulfureux, ô combien controversée dans la profession, elle est engagée par le mystérieux Giovanni Bennette, un homme d'affaires excentrique et capricieux qui s'est mis en tête d’acquérir le manoir abandonné bâti non loin de chez lui.

Désertée par son hôte depuis une quinzaine d'années, la demeure semble en suspens dans le temps; l'homme y a tout laissé: ses vêtements, son mobilier, ses papiers, ses souvenirs...tout.

Obsédé par la bâtisse, Giovanni Bennette est prêt à tout pour parvenir à ses fins. Missionnée pour retrouver le propriétaire des lieux, disparu sans laisser de traces, Romane, fidèle à sa réputation, va à nouveau sombrer dans l'extrême, réveillant les fantômes d'un manoir aussi fascinant qu'inquiétant.

Une demeure au passé nébuleux, saccagée par des rôdeurs...

Un richissime propriétaire qui s'est volatilisé du jour au lendemain...

Une enquête chaotique entre fantasmes, incompréhension et illusions...

Quel secret renferme cet obscur manoir isolé à la lisière d'un bois ?

2 notes
2 lecteurs

"Les chats sauvages rencontreront les hyènes et les satyres s’appelleront, là aussi se tapira Lilith pour y trouver le calme"

Lucciana revient au commissariat après plusieurs mois d'absence; mariée à Gabriel, elle est aussi devenue la maman d'une petite fille qui remplit le couple de bonheur.

Mais ce bonheur va être malmené par un ennemi invisible : La peur.

Des légendes qui se mêlent à une triste réalité; des démons qui ne sont pas ceux que l'on croit; des peurs qui doivent être affrontées; voilà ce qui attend le retour de la nouvelle Lucciana Lorenzo Lopez.

2 notes
3 lecteurs

Après les terribles révélations sur son passé, Lucciana a enfin le loisir de vivre sa vie pleinement, mais son bonheur ne tient qu’à un fil.

Une découverte va bouleverser sa vie...

Pressée par la Criminelle, retranchée dans ses doutes, elle va devoir lutter pour comprendre.

Des apparences souvent trompeuses, des femmes sacrifiées et de mystérieuses disparitions, l’équipe du Commissaire Claude Galiot est de nouveau sur le pied de guerre, avec une Lucciana sur tous les fronts.

2 notes
4 lecteurs

Lille, septembre 2013. Les enquêtes d'une agence de détectives privés torturés.

Cold-case n°1: Manon Javart, 9 ans, disparait sur le chemin de l'école le 7 avril 2005. Huit ans plus tard, le père de l'enfant exige des réponses.

Cold-case n°2: Depuis le début de l'année, deux femmes d'une trentaine d'années ont disparu dans des circonstances similaires; début septembre, une troisième s'évapore. Toutes les trois laissent, derrière elles, une vie sans histoire.

3 notes
4 lecteurs

Lille, février 2013

Les enquêtes d'une agence de détectives privés torturés.

Cold-case n°1: Marie-Capucine de La Vilardière, 15 ans, sauvagement violée et mutilée le 14 février 1998.

Son agresseur court toujours, faisant une nouvelle victime à chaque Saint Valentin.

Cold-case n°2: Emilie Gourlain, 19 ans, n'est jamais arrivée chez son amie à Paris.

Disparue en 2010.

C'est l'histoire d'un retour, le retour d'une victime au bercail du bourreau.

1 notes
1 lecteurs

« Pour la première fois, je m'étais sentie utile à quelqu'un ; Alex m'avait demandé mon aide et je lui avais offert une révélation : la possibilité d'une colère divine aux quatre coins du pays, qui frappait ceux qui avaient péché. Pourtant, les incendies des bars gays avaient fait de nombreuses victimes innocentes, était-ce vraiment le but ultime ? Cela n'avait rien de divin. Après son départ, j'avais consulté les quelques articles de ces incendies présents sur le Net et mon opinion se confirma : les incendies étaient un avertissement à cette colère... Alex m'avait embrassée. Pourquoi cela me troublait-il autant ? » Reprendre pied, retrouver son souffle. Voilà ce qu'attendent nombre de prisonniers à leur libération. Il n'en sera rien pour Roxane. Et pas seulement parce que la jeune femme a un caractère entier et frondeur. Surtout parce que tout, de son cercle proche à l'actualité, concourra à la faire trébucher et peut-être chuter. Avec une sur hyperprotectrice et le nouveau compagnon troublant de celle-ci, son propre passé à élucider et un tueur féru de démonologie, ils sont en effet tortueux les chemins qui s'ouvrent sous les pas de l'ex-détenue. Et quand ceux-ci vont commencer à se croiser, la situation de Roxane ne manquera pas de devenir périlleuse... Aussi, ne vous laissez pas leurrer par le titre de ce roman : il n'y a rien de léger dans ce thriller mené de main de maître par une auteure qui se montre virtuose et qui ne cesse de jouer avec les nerfs de son lecteur.

6 notes
11 lecteurs

« Eva Lorca, chroniqueuse à succès du magazine people «Murmures d’ici et là», est victime d’une violente agression qui la laisse au seuil de la mort. Elle sort de l’hôpital après plusieurs mois avec le besoin de s’isoler du reste du monde. Pour tenter de se reconstruire, elle emménage dans son dernier caprice, une immense maison de maître qu’elle a exigé en échange du divorce que demande son mari. Eva commence à explorer sa nouvelle demeure et trouve dans un coffre au grenier les mémoires de l’ancien propriétaire des lieux, Henri Ficheaux. Eva découvre alors au fil des pages de ce journal intime la descente aux enfers d’Henri et les crimes de plus en plus atroces dont celui-ci s’est rendu coupable. Au fil de sa lecture, un lien étrange se tisse entre Eva et Henri. Elle va remonter cette piste sanglante jusqu’à trouver l’horreur, mais cette enquête aidera-t-elle Eva à se relever, ou l’entraînera-t-elle dans les abîmes jusqu’à ce que sa raison défaille ? »

3 notes
4 lecteurs

Lucciana Lorenzo a quitté la police après avoir abattu un pédophile pris en flagrant délit de viol sur une enfant. Après la découverte de plusieurs meurtres ritualisés, elle va devoir affronter ses peurs, ses angoisses et revenir dans le circuit le temps d'une enquête, à la demande du Commissaire Galiot de la police criminelle de Lille. Entre ses doutes, son caractère explosif et son absence totale d'esprit d'équipe, elle va tenter de comprendre ce qui motive le tueur et peut-être exorciser ses propres démons, à travers une enquête qui l'emmènera aux portes de la folie.

2 notes
2 lecteurs

À travers les nouvelles de ce recueil, découvrez les univers sombres et envoûtants de six auteurs qui vous offrent leur vision cauchemardesque de la disparition. Laissez-vous emporter par le tourbillon mystérieux d’histoires tantôt tristes, tantôt pleines d’espoir. Assistez à des fins heureuses, des fins cruelles ou des fins qui n’en sont pas. Cherchez les monstres dans le placard ou détournez votre regard. Mais si vous poussez la porte qui cache les ténèbres, vous ne pourrez plus revenir en arrière. Vous vous demanderez ce que vous auriez fait, à leur place. Auriez-vous disparu dans l’ombre ?

7 notes
12 lecteurs

Lille, 2014.

Des corps mutilés sont découverts, dans une mise en scène qui rappelle les techniques de tortures médiévales. Devant le sadisme et la complexité de l’affaire, le commissaire Briard décide d’associer deux de ses agents, Sam Starys, nouvellement muté dans son service, et Annabelle Briard, sa fille. La jeune femme, surnommée la femme-araignée par ses collègues, n’a pas un caractère facile et vit recluse, avec les arachnides les plus dangereuses, auxquelles elle voue une passion sans limite, négligeant les relations humaines. Dès les premiers échanges, Sam sait que leur collaboration ne sera pas simple. Entre horreurs et secrets, les deux capitaines vont devoir s’entendre pour comprendre et mettre un terme aux supplices qui semblent fasciner la jeune femme.

La victime avait encore la bouche et les yeux grands ouverts, comme pétrifiée devant la mort. Annabelle poussa sur le menton du mort, mais la rigidité cadavérique l’obligea à forcer la pression pour fermer l’orifice. Les os de la mâchoire craquèrent.

Tortures venues tout droit du Moyen-âge, dangereuses arachnides et enquête policière difficile, un cocktail explosif qui vous emportera dans une spirale infernale.

4 notes
6 lecteurs

Adélaïde Moreno revient à la demeure familiale à l'annonce du décès de son père. À son arrivée, elle est arrêtée par la police. Le vieux est mort du virus Ébola, sans avoir quitté son manoir; il a donc été assassiné. Un crime parfait car ses proches ont de solides alibis.

Pourtant, le capitaine Salzman sent que l'un des huit enfants est le meurtrier. Encore faut-il trouver le bon. La famille Moreno est la plus puissante de la région, mais sous son masque, le clan cache de lourds secrets. Enfermés dans le manoir, où la mort guette, tapie dans l'ombre, cette perfide et pernicieuse fratrie va devoir répondre de ses péchés.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode