Livres
515 118
Membres
528 323

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christelle Dumarchat

50 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Sonia-16 2018-02-11T18:52:25+01:00
de

Biographie

Née en Gironde en 1976, elle a grandi dans un petit village de campagne, avec pour compagnie la lecture.

Même si l'envie d'écrire à toujours été là, c'est après la naissance de son deuxième garçon qu'elle a franchi le pas. Auteure d'histoires pour enfants (chez Whisperies), de romans (Un petit coin si tranquille, L'éveil), de nouvelles et de poèmes (Instantanés), elle souhaite donner du rêve à ses lecteurs, privilégiant l'évocation de la campagne qui l'entoure ou d'autres lieux plus exotiques.

https://www.livre-book-63.fr/392-christelle-dumarchat

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
12 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
18 lecteurs
Envies
48 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
43 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.4/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 21 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Christelle Dumarchat

Sortie France/Français : 2019-05-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Rencontre dans le désert

Je remercie Livre Book,et Lilian pour ce service presse.

Dès les premières pages, on se trouve dans l’ambiance du livre, en effet , notre héroïne, Annie ainsi que ses deux collègues et amis Eric et Stéphane, atterrissent au Caire , pour un colloque sur la civilisation antique dans l’université de cette ville d’Egypte.

Pendant que les deux hommes procèdent aux paperasses d’arrivée, Annie , cherche du regard la sortie de l’aéroport, quand elle bute et manque de tomber en heurtant une valise….Elle est rattrapée de justesse, avant la chute, par un homme dont le regard la subjugue et la trouble au plus haut point. La prestance, l’arrogance, et la haute stature de cet homme lui fait un effet qu’elle n’a jamais connu auparavant . L’attirance est la, les signes ne trompent pas

Après cet incident, nos trois amis se retrouvent pour se rendre à leur hôtel, malgré tout, Annie ne cesse d’avoir en tête ce bel homme brun au teint mat, elle se fait une raison, elle est la pour son job et ne reverra jamais ce beau mâle.

Une fois de plus le destin s’en mêle, et nous faisons plus ample connaissance de Kassem Ben Khamsin, ingénieur et accessoirement Cheikh …….Lui aussi a été troublé par la fraîcheur et la beauté de cette femme.

Lors de la conférence à l’université, Annie fait preuve d’un trac qui la submerge, elle doit s’adresser à un amphithéâtre bondé, mais elle s’en sort haut la main, et lorsque le doyen lui présente les personnalités présentes elle ne s’attend pas à revoir son beau brun au teint mat.

Pendant ma lecture, j’ai été agréablement surprise par la description des lieux, on se retrouve vraiment plongée en Egypte, que l’auteure décrit très bien aussi bien les villes, et aussi les tenues et autres habitudes de l’Orient.

Par contre, j’ai été déçu, tout va trop vite, dans l’histoire de notre couple, certes le coup de foudre est là, palpable et présent, mais ce qui m’a manqué en fin de compte, c’est le manque de scènes un peu plus torride . Nous sommes dans une histoire à l’eau de rose,pour jeune adolescente, et non dans une romance adulte.

J’ai eu l’impression que l’auteure n’a pas “osé”, aller jusqu’au bout de certaines scènes qui auraient demandé plus de développement de sa part. On tourne autour du pot en espérant que cela va arriver et nous surprendre. Mais non, je suis restée sur ma faim, à ce niveau là.

Dommage, car l’histoire personnelle de Annie, que je ne vous dévoile pas, car vous la découvrirez en lisant ce roman, est noble dans la démarche de sa vie. Vous ferez connaissance également, des soeurs et frère de notre professeur, ainsi que du cousin et du frère de Kassem. Ils ont leurs importances dans le récit de l’histoire.

Pour moi vous l’aurez compris, un roman en demi teinte, pas complètement abouti en ce qui concerne les scènes d’amour, mais qui m’a fait voyagé en Orient.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fleurine 2017-05-30T11:39:44+02:00
Une Saint-Valentin d'Enfer

Un livres sympathique avec des histoires variées.

Certaines sont agréables, d'autres un peu moins, mais toutes sont divertissantes.

J'ai tout de même eu une petite préférence pour "Noa et Jennie", j'aime cet auteur, ce qui m'a fait acheté le livre. L'histoire est tellement réaliste, qu'elle est en bouleversante et également pour Saint Valentin au manoir de carine Foulon, très agréable à lire.

Afficher en entier
Une Saint-Valentin d'Enfer

Comme je le dis souvent (en sous-entendu par moment mais pas toujours) un recueil, ce n'est jamais facile à noter, car il y a plusieurs auteurs et donc plusieurs manières d'écrire et de voir certaines choses. Je ne dirais pas qu'il y a du mauvais dans celui-ci, par contre il y a de très bon à mes yeux et d'autres un peu moins.

Au début, lorsque j'ai vu la couverture au travers de l'écran, j'ai longuement hésité. Elle ne me tentait pas plus que cela. Mais la voir en vrai, c'est mieux, bien mieux. Et une fois la lecture terminée, je comprends parfaitement pourquoi elle est ainsi.

16 nouvelles qui ont pour thème le 14 février, la saint valentin. Ce jour qui peut être vu comme merveilleux par certains, horrible par d'autre. Une date comme une autre pour ma part, mais j'aime bien voir ce que les autres en pense.

Je vais déjà parler de mes préférées. Et pour commencer avec les deux premières que je ne peux pas partager car elles sont différentes, mais elles m'ont apporté quelque chose que je vais vous expliquer. Il s'agit de "Cactus, Ecstasy et Coeur à Rides" de TynhmaR et "Le trouble d'Isabelle" de Maude Perrier. La première "Cactus, Ecstasy et Coeur à Rides" est un mélange détonnant d'humour sous toutes ses formes. Ironie, sarcasme, ange et moto. Le bébé joufflu est bien repris, même s'il n'y a plus de bébé dans le secteur ! La rédemption, la chance de faire quelque chose de bien, de tenter de sauver quelqu'un est plus compliqué qu'il n'y paraît, mais merci pour ces instants de lecture, que j'ai adoré ! Je n'ai cessé de rire et de me demander ce qui allait bien pouvoir se terminer à la fin. Concernant la seconde, "Le trouble d'Isabelle", cela a été tout le contraire. J'ai pleuré. Deux fois. Oui 2 fois. Et pleurer dans un livre est rare, mais pour une nouvelle c'est encore plus que rare, pour moi. Cette jeune femme n'a pas un métier facile, mais elle trouve le bonheur. C'est quelque chose d’éphémère qu'il faut savoir prendre à bras le corps. très belle morale et surtout la prochaine fois, merci d'envoyer des mouchoirs avec !

En seconde position, j'appelle à la barre "Happy Valentine's Show" de Frédérique Hespel. C'est une nouvelle fraîche avec un réalisme à tout épreuve. Un soupçon de "sex and the city" combinée à notre époque pleine de... Difficile de ne pas spoiler l'histoire, donc je n'en dirais pas plus. Juste que j'ai beaucoup aimé l'amitié, l'attente de Lisa avec les enveloppes, la rencontre et le final. Et la pêche des personnages secondaires !

Vint ensuite la position 3 avec "la neuvième lune" de Mélodie Miranville. Une soirée prévue, oui une de plus, mais quelle soirée. elle débute si bien, la rencontre avec la famille. Déjà, cela met la puce à l'oreille car qui emmènerait sa "copine" pour une soirée dite romantique à souhait ? Bref, une soirée qui ne va pas être du tout du gout de notre chère Scarlett. Merci pour ces bons moments ! (Oui, je suis toujours autant sadique dans l'âme pour aimer ce type de lecture)

En position 4, "Noa et Jennie" de Lola T..Une nouvelle qui est très réaliste sur deux personnages qui pourrait être n'importe qui. Nous pouvons nous identifier à ce couple. Ils vont vivre des heures de bonheur, d'épreuves également. Comme dans tout couple, des envies, des attentes, de l'espoir aussi font partie intégrante de leur histoire. Une belle histoire émouvante.

En 5ème position, je noterai "La disparition" de Camille Ripoull. Raphaël est amoureux, réellement, pour la première fois de sa vie. Cela fait peu de temps qu'ils sont ensemble, mais il veut tout de même préparer une belle soirée pour son amoureuse Marion. Cela va devenir une soirée magique ! J'ai beaucoup aimé suivre leurs... aventures en terrain inconnu.

Concernant les autres nouvelles, j'ai eu personnellement du mal à avoir une émotion aussi forte qu'avec les six précédentes. Un peu glauque, un peu particulière, un peu étrange. J'aime bien que tout ne soit pas rose, que tout finisse mal, pourtant je n'ai pas accroché avec ces autres. C'est un recueil, donc il vaut mieux ne pas lire toutes les histoires les unes après les autres, mais entre deux autres livres. Ce que j'ai fait. Ces histoires ont, pour la plupart de l'originalité. Pour d'autres il s'agit de réalité qui fait froid dans le dos.

En conclusion, différents genres/thèmes sont à l'honneur dans ce recueil : fantastique, contemporain, érotique, romantique, horrifique, tout en légèreté, pas de gore ou de cru à outrance. Je n'ai pas apprécié toutes les histoires, mais il y en a tellement que ce livre peut plaire à tout le monde.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/une-saint-valentin-d-enfer-collectifs-d-auteurs-anyway-a130417802

Afficher en entier
Rencontre dans le désert

Je remercie l'auteure de m'avoir permis de découvrir son livre.

Ce commentaire sera étoffé quand j'aurai entamé une relecture.

Alors ce livre est tout à fait le genre de livres que j'adore, on pourrait le comparer à un Harlequin.

En effet, l'intrigue est assez classique sans l'être forcément. Cependant, le rythme du livre est très rapide. Si on surpasse ce petit bémol, on découvre des personnages très attachants et intéressants. J'apprécie la tournure des évènements de nos tourtereaux mais aussi j'adore la plume de l'auteure surtout dans la description des lieux. On se croirait vraiment plonger en Egypte mais certaines scènes ne sont pas assez approfondies même si cela ne me gêne pas du tout.

En bref, que dire ? Une romance agréable à lire avec des personnages attachants et un lieu de rêve. Mais aussi une jolie écriture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Labelise 2018-07-22T23:22:38+02:00
Le Noël magique de SEE

Génial

J’ai adoré ce recueil sur le thème de Noël

J’ai eu des coups de cœur sur plusieurs histoires

Je vous le conseille à tous afin de passer un bon moment

Afficher en entier
Les Clans obscurs, Tome 1 : Annabelle

Une très bonne surprise, certes pas de grande innovation pour un livre du genre mais parfois la simplicité ça a du bon. J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie d'Annabelle et de sa famille adoptive de vampires.

Afficher en entier
Les Enchanteresses, Tome 1 : Un petit coin si tranquille

Tout d'abord un grand merci à Christelle Dumarchat pour nous avoir permis de faire la chronique de son livre!

Pour le roman, je trouve qu'il est vraiment chouette, je ne m'attendais pas du tout à cela en commençant à le lire!!!

En plus ce genre de roman est l'un de mes préféré, tout m'a plût dans celui çi, j'ai adoré le style de l'auteur, l'enchainement des

événements, les découvertes, les personnages etc...

Lucie, Alban, Hélène, Pierre, Christophe etc... sont attachants, j'ai vécu l'histoire avec eux, l'apprentissage de la magie, la naissance de l'amour, de l'amitié, tout y est!

Je regrette quand même de ne pas avoir pu lire en continu comme quand j'étais en vacances lol, je me disais à chaque fois en laissant le livre : " Mais jamais je n'ai le temps de finir pour savoir enfin si le bien vaincra!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marjoriie24 2019-06-19T19:38:15+02:00
Des mots sur le sable

Apres le collectif de Noel et le collectif de la St Valentin , je reviens vers vous aujourd'hui avec le collectif de l'été . Huit auteurs ont écrit juste pour nous huit nouvelles autour de la romance en été .

De belles lectures en perspective !

J'avais soulevé dans les précédentes sortie le fait que les nouvelles était beaucoup trop courte et du coup qui manquer de détails , hors cet fois ci les nouvelles sont beaucoup plus longue et on apprécie vraiment notre lecture .

Ces huit histoires vont plaire a tout le monde chaque histoire est d'un style différents , vous aurez du surnaturel , de la romance et pas mal de romance érotique .

J'ai apprécié certaine nouvelles plus que d'autre , deux coups de cœur pour moi dans ce collectif et quelques uns qui m'on touché . Ces nouvelles sont bien mené , les auteurs sont arriver a nous captiver malgré les courtes histoires et cela nous donne envie d'en savoir plus sur les auteurs en questions et de s'attarder sur leurs romans déjà paru .

Grace a ce collectif vous rencontrerez a coup sur de nouveaux auteurs qui sauront vous séduire , leurs plume est bien présente pour chacun d'eux . Merci au auteurs pour ces belles découvertes .

Voici les huit histoire que vous pourrez retrouver dans ce collectif :

10 Juillet - Christelle Dumarchat (Un gros coup de cœur pour ma part)

Malentendu madriléne - Caroline Costa

La promesse du passé - Rose Morvan

Un été avec lui - Nathalie P (Mon second coup de cœur)

L'envol du seigneur - Rose. J. Kalaka

Au delà des frontières - Caro Lyne

Le temps d'une vie - Selena Dubh

Québec libre ! - Stefy Québec

Le + : Des nouvelles plus longue que les précédentes parutions que j’apprécie beaucoup

Le - : Certaines histoires me font peu penser a l'été

Afficher en entier
Les Clans obscurs, Tome 3 : Ariane

Je connaissais les Clans obscurs pour avoir lu le premier tome. Pourquoi passer du tome 1 au tome 3 me direz-vous, et bien tout simplement parce que le tome 2 parle de loup-garou et que je ne suis pas fan de cela.

Donc j'avais assez apprécié la lecture du premier livre de la série même si je trouvais que le style de l'auteure était parfois un peu trop précieux.

Et bien cela se confirme avec ce troisième opus, un style toujours aussi ampoulé et une héroïne à laquelle on n'arrive pas à s'attacher tant son langage et ses réactions paraissent peu crédibles.

Ariane, notre héroïne donc est une jeune restauratrice de livres anciens qui part en Roumanie reprendre le travail d'un collègue. Bien entendu l'intrigue se situe dans un château et elle rencontre un comte mystérieux, cliché vous avez dit !

Ariane aime les livres (très bonne chose) mais elle s'exprime comme un livre, l'utilisation de termes comme :"céans, assertion, acmé..." ne colle pas à l'image d'une jeune femme moderne.

De plus comme dans le premier tome la romance se met trop rapidement en place et cela enleve un peu du suspense même si l'intrigue autour des clans perdure.

Point positif comme même,on retrouve des personnages du tome 1 ici et cela lie l'ensemble avec comme fil conducteur, les clans de vampires et leurs alliances.

Bref une lecture qui n'est pas mémorable mais pas complètement désagréable non plus. A lire peut-être entre deux autres romans pour changer.

Afficher en entier
Des mots sur le sable

● 2) MELENTENDUS MADRILÈNE de @Caroline Costa 42 pages #Cindy ⭐⭐⭐/5 J'ai aimé l'originalité consernant le métier d'Andréa qui gère une truffière en famille et va démarcher un restaurant trois étoiles en Espagne. Malheureusement je n'ai pas vraiment voyagé ou ressentie le côté été malgré le déplacement depuis la Bourgogne pour cette mission. J'ai bien ris avec la petite Nina qui fait tourner sa tata en bourrique au début. Cela m'a permise de découvrir un aperçu de la plume de l'auteure c'est ce que je retiendrai principalement.

● 4) UN ÉTÉ AVEC LUI de @Nathalie P. 38 pages #Cindy ⭐⭐⭐⭐/5 Toujours le même plaisir de retrouver l'écriture. Cette fois ci j'ai bien trouvé l'aspect vacances d'été avec la colonies de vacances, le camp d'été, les bêtises des gamins et les amourettes de vacances. J'ai aimé le caractère de Céleste et JC. Céleste écope de travaux d'intérêt général après avoir été pris en flagrant délit d'exhibitionniste mais finalement sa mission lui apportera beaucoup sur elle et sur les autres. J'ai aimé cet aspect là sur la remise en question de soi. Une nouvelle adéquate au thème que j'ai pris plaisir à lire. L'humour apporté est top.

● 6) AU-DELÀ DES FRONTIÈRES de @Caro Lyne 26 pages #Cindy ⭐⭐⭐/5

Je n'ai pas vraiment su accrocher à cette histoire bien que l'histoire de Marc et Fanny se lise bien. Ça m'a surtout permise de voir un aperçue de la plume de l'auteure qui pourrai me plaire dans un roman plus conséquent avec un vrai thème précis.

● 8) QUÉBEC LIBRE! de @Stefy Quebec 42 pages #Cindy ⭐⭐⭐⭐/5 J'ai beaucoup aimé cette nouvelle par rapport aux autres, elle nous dépayse bien à Quebec et nous prenons plaisir à voir les liens des personnages. Cette jeune femme qui ne vit que pour son entreprise immobilière suite au décès de son père, elle veut lui rendre hommage mais elle s'oublie elle-même, elle oublie de faire les choses pour elle et faire ce qu'elle veut. C'est avec la rencontre de Marc ce yéti bourru au premier abord qu'elle va s'en rendre compte. J'ai aimé retrouver l'auteure dans cette petite histoire bien sympathique et originale.

Afficher en entier

Dédicaces de Christelle Dumarchat
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Something Else Editions : 6 livres

Atramenta : 4 livres

Amazon Publishing : 2 livres

L'ivre-Book : 2 livres

Anyway Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array