Livres
421 719
Membres
338 612

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christelle Morize

Auteur de 17 livres
ajouté par Cristal20 2013-02-28T15:40:41+01:00

Biographie

Christelle Morize est une grande passionnée des intrigues policières, ou se mêle machinations, trahisons et rebondissement. Douée d'une très grande imagination, elle s'est tout naturellement mise à l'écriture de différents récits et a déjà son cercle de lecteurs inconditionnels.

Elle vit dans le nord-est de la France, avec son mari et ses quatre enfants.

Christelle est actuellement à l'écriture de son prochain livre.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
75 ajouts
Or
152 ajouts
Argent
75 ajouts
Bronze
43 ajouts
Lu aussi
50 ajouts
Envies
226 ajouts
PAL
172 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.26/10
Nombre d'évaluations : 56

0 Citations 79 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Christelle Morize

Sortie France/Français : 2018-06-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lou02 2017-11-05T22:02:10+01:00

Un premier tome qui se laisse lire. Une histoire toute simple, basique mais avec un côté manipulateur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nathalie-Serrano 2017-11-09T20:35:47+01:00

bonjour le tome 3 est t'il sorti? merci

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cristal20 2017-11-12T02:12:00+01:00

Bonsoir,

Non, pas encore. J'ai tenu à terminé un projet en parallèle.

Le tome 3 me prend beaucoup de temps pour les recherches sur des sujets sensibles et je ne veux pas me fourvoyer auprès de mes lectrices/lecteurs.

Merci pour l’intérêt que vous portez à mes romans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Beliwei 2017-11-12T11:05:31+01:00

Un premier tome court où nous appréhendons les personnages et leur situation. Nous retrouvons Josépha, l’héroïne de cette romance alors qu’elle vit à Paris, où elle tente de refaire sa vie après la rupture d’une longue relation à laquelle elle croyait. Poussée par son amie à devoir sortir la tête de l’eau, voilà qu’elle tente de rencontrer des hommes pour oublier cette regrettable relation passée, elle fera ainsi la connaissance de Jack McCullen, un homme au bel accent américain avec qui elle passera une nuit torride, une de celles sans lendemain.

Mais le hasard fait bien les choses car elle va être amenée à le croiser de nouveau dans le cadre professionnel et elle va être chargée de s’occuper de ce nouveau client. Josépha cherche à se lancer en free lance et accepte toutes les missions possibles pour se faire un carnet d’adresses et cette nuit passée avec lui, au départ risque de poser problème jusqu’à ce qu’ils finissent par passer un deal ensemble. Elle l’aide à faire son site internet, prenant en charge un certain nombre de frais et de son côté, Jack s’engage à lui servir de petit ami le temps du mariage de sa mère (le troisième mariage). Pour comprendre l’enjeu de ce deal, il nous faut se positionner sur Josépha et les rapports avec sa mère : cette femme est une personne exécrable qui ne voit le mariage que comme une quête de profits financiers.

La relation entre eux est plutôt rapide et éphémère car elle n’est là que pour servir leurs desseins et non pour former quelque chose de concret entre eux. L’amour n’y a pas sa place mais l’alchimie et l’attirance entre eux est telle que tout ceci risque de voir naitre des sentiments et des émotions qui n’étaient pas prévu. Tandis que Jack pense qu’une citadine ne pourrait pas vivre auprès de lui, mettant Josépha hors jeu pour prétendre à ce titre à être sa compagne, il n’a alors pas encore vraiment pris connaissance de qui elle est vraiment. Josépha, quand à elle se cherche, son passé, ses parents, les liens qu’elle a avec sa famille n’aident pas à s’épanouir complètement. Cette rencontre pourrait bien être bénéfique et salvatrice pour tous deux, une ouverture sur autre chose, quelque chose auquel ils n’auraient pas pensé au départ. L’évidence n’est pas de mise mais entre eux, il se passe quelque chose.

Nos deux personnages principaux sont assez agréables à découvrir et à suivre. Jack vend du rêve avec son accent américain, ses manières d’homme des grands espaces, il sait se montrer ouvert et attentionné. C’est très appréciable de le cotoyer et de voir le comportement qu’il a vis à vis d’elle. Josépha de son côté est dans une sorte d’interrogation sur sa vie, elle n’a pas réellement pris d’engagement que se soit personnel ou professionnel, en pleine construction, elle est à ce moment de sa vie où elle se doit de se détacher de tous pour avancer correctement. Leur route s’est croisée au bon moment, ce moment propice à prendre des décisions pour soit même.

Il est clair qu’à la fin de ce tome, nous n’avons qu’une envie, c’est de poursuivre cette histoire, cette petite fin mystérieuse et pleine d’interrogations sur l’avenir est une porte ouverte à tant de possibilités. De mon côté, je suis très intriguée par le but réel de sa mère en voulant la voir absolument mariée à un homme précis et pas à un autre, elle est particulièrement détestable comme personnage et on ne peut pas lui faire confiance. Il semble y avoir des enjeux dont nous n’avons pas encore pris conscience. Christelle Morize a su poser les doutes et des intrigues qui j’espère vont bien se développer dans le deuxième tome. J’ai aussi envie de découvrir comment vit Jack et de quelle façon Josépha va vivre cette nouvelle aventure.

http://www.livresavie.com/un-deal-pour-la-vie-de-christelle-morize/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marjogch 2017-11-19T10:55:59+01:00

http://labibliogirly.over-blog.com/2017/11/le-sabre-de-bes.html

Quand une série de crimes sanglants frappe Chicago, Michael Campbell, dit Mac, agent du FBI, est envoyé dans sa ville natale, pour trouver le ou les tueurs. Les victimes sont momifiées vivantes, dans des endroits protégés, les meurtriers semblant s'affranchir des murs et des portes.

En compagnie de Takano, son nouveau coéquipier, et de Loren, une jeune femme qui voit les meurtres en cauchemar et lit les pensées des gens, Mac va tenter de trouver le meurtrier.

Cette enquête va également rouvrir des blessures du passé. Grâce à son père, Joseph, Mac comprend que tout ceci est lié à une malédiction du passé, dont le commencement trouve son origine en 1911, quand un équipage entier fut tué suite au pillage de tombes égyptiennes.

Après avoir découvert Christelle Morize avec son excellent La Maison du Pasteur, je réitère l'expérience avec le Sabre de Bès, et je suis toujours sous le charme.

Ce roman est une réussite, une pépite de roman policier sur fond historique, avec beaucoup d'humour, porté par des personnages attachants et très réalistes.

Cette lecture fut parfaite. La plume de Christelle Morize est toujours aussi agréable à lire. On sent le travail de recherche effectué par l'auteure pour rendre crédible les passages historiques.

Coup de coeur pour Joseph, le père de Mac, vieil érudit féru d'histoires, un prof comme je les aime.

Ce roman confirme le talent de cette auteure, et je suis ravie d'avoir eu la chance de faire sa connaissance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dothy25 2017-12-04T11:23:08+01:00

J'ai bien aimée ce premier tome. Hâte de lire la suite...l'histoire est banale mais très bien écrite. Les personnages auraient pus être un peu plus complexe dommage. Ça reste un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dothy25 2018-01-18T22:39:50+01:00

je ne l"ai tout simplement pas fini ce tome deux...trop lassé. Dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TONIRE 2018-04-12T10:17:52+02:00

il y a t il une date de sortie prévue ? j'ai hâte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cristal20 2018-04-20T13:49:39+02:00

Bonjour Tonire,

Je n'ai pas encore de date précise pour la sortie du tome 3.

Je n'hésiterai pas à le signaler dès qu'il sera prêt. Merci beaucoup.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fan06 2018-05-15T09:28:56+02:00

Subtil mélange de mythologie égyptienne, d'aventure, de drame familial, d'amitié et d'amour le tout sous fond d'enquête criminelle. Je valide :)

Afficher en entier

Dédicaces de Christelle Morize
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lulu.com : 4 livres

Amazon kindle : 3 livres

Christelle Morize - Amazon Media : 3 livres

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode