Livres
486 865
Membres
477 271

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christelle Verhoest

623 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Eyllrië 2010-11-22T17:43:59+01:00

Biographie

Christelle Verhoest est née en Normandie, à Caen, elle vit toujours dans cette région, mais près de Rouen, désormais. Elle a aussi vécu une année à Cherbourg. En fait, elle n’est jamais loin de la mer. Elle passe d'ailleurs ses vacances en Bretagne, dans le Finistère Nord, qu’elle trouve vraiment être un lieu de rêve et d'inspiration. Elle est mariée depuis la fin de ses études de Lettres Modernes, qui l'ont amenée à être professeur de français au lycée puis au collège. Elle a deux enfants, une fille de cinq ans et demi, et un garçon de deux ans et demi, qu'elle surnomme ses « pixies ».

Elle écrit depuis toujours. Enfant, elle aimait bien développer sur plein de pages les rédactions qu'on lui demandait. Elle a achevé son premier vrai roman quand elle avait dix-huit ans, et a toujours écrit dans le domaine du fantastique, le genre qu’elle préfère. Elle a dû écrire une vingtaine de romans ou de nouvelles. Cependant, elle a arrêté l'écriture par manque de temps, et elle a repris, en 2005 puis en 2009, un de ses anciens écrits d'adolescence qu’elle a remanié. C'était le premier tome des fées...

Depuis, elle a écrit les deux autres tomes de sa trilogie des fées, elle a repris Mémoires Immortels, un roman fantastique qui se déroule sur tout le XXe siècle, de la Russie à New York en passant par la France. Elle est actuellement en train de travailler au deuxième tome d'une nouvelle trilogie, contemporaine celle-ci, mais toujours fantastique, qui s'appelle Les enfants de l'Océan.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
283 lecteurs
Or
465 lecteurs
Argent
342 lecteurs
Bronze
357 lecteurs
Lu aussi
312 lecteurs
Envies
1 149 lecteurs
En train de lire
21 lecteurs
Pas apprécié
77 lecteurs
PAL
1 139 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.49/10
Nombre d'évaluations : 471

0 Citations 295 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Chris Verhoest

Prochain livre
de Christelle Verhoest

Sortie France/Français : 2020-03-01

Dernier livre
de Christelle Verhoest

Sortie France/Français : 2019-10-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Légende d'une sirène, tome 3 : Des gouttes de rosée sur un champ de bataille

Comme quoi, les séries, ça peut ce bonifier au fil des tomes.

Afficher en entier
Ghost, Tome 1 : Une si jolie petite ville

Un bon moment de lecture bien que je suis pas une adepte de l'écriture à la première personne. L'histoire est intéressante, c'est fluide et sans longueurs et les personnages sont attachants mais, il me manquait un petit quelque chose (mais c'est un ressenti personnel) La fin promet une suite assez tentante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2019-11-22T19:55:11+01:00
Dans un cœur gravé

Ce roman est un petit bijou, un condensé d'émotions. J'ai adoré les 2 personnages principaux et les familles de ses 2 jeunes hommes abîmés par la vie. C'est tendre, c'est fort, c'est beau...

Afficher en entier
Toujours plus loin avec toi

Ty est un jeune adulte de vingt ans qui partage son temps entre ses amis et la fac. Son passé est toujours en lui, il le hante. Sa bande d’amis est là pour lui, quotidiennement et il aime ça. Jusqu’au jour où sa mère se voit être la tutrice du fils adolescent d’un ex petit-ami et l’accueille chez eux. Pour Ty c’est la fin de sa vie comme il la connait, comme il l’a toujours voulue ; juste sa mère et lui. Mais voilà qu’il doit maintenant se coltiner Yancy et il n’est pas d’accord. Il va alors montrer à ce gêneur à quel point il le déteste et qu’il veut juste qu’il parte. Il va chercher à l’humilier, le rabaisser pour qu’il craque.

Yancy est un adolescent de dix-huit ans qui vient de passer les trois dernières années dans un centre de détention pour délinquants mineurs. A quinze ans, pour sa survie, il a du tuer son père qui les battaient son frère et lui. Au début il ne répond pas aux attaques de Ty. Il intègre même son groupe d’amis qui l’accueille et ne comprennent pas le comportement de Ty envers lui. Jusqu’au moment où il en a marre et lui montre qu’il n’est pas le faible qu’il croit.

Certaines choses font que Ty, malgré lui, va se rapprocher de Yancy, va l’aider par sa présence et ses gestes envers lui. Peu à peu ils se rapprochent d’une autre manière que l’amitié. Jusqu’au jour où le passé de Yancy resurgit. Alors comme le groupe d’amis qu’ils sont tous, ils entreprennent un road-trip qui ne va pas seulement aider Ty et Yancy mais également certains membres de leur petit groupe.

Personnellement j’ai toujours pensé que faire un road-trip, en solo ou pas, permettait de remettre tout en question, réfléchir à ce que l’on veut vraiment de la vie, de se retrouver et se rechercher. C’est ce retrouver face à soi-même et essayer de trouver des solutions à ses problèmes. Ty et Yancy sont tout les deux hanté par leur passé et leur pire peur est de d’être comme leur père ou l’image de figure paternelle qu’ils ont eu. C’est un cheminement pour tout les deux pour s’accepter et surmonter leur passé et leurs séquelles. Et surtout être en paix avec eux-même s’ils veulent pouvoir vivre leur histoire d’amour.

Je ne me suis pas seulement attachée à Ty et Yancy mais également aux personnages secondaires, soit leurs amis. Ils sont uniques en leur genre, ils sont également d’une grande aide pour les deux jeunes hommes. Ils font front tous ensemble comme avec le raod-trip et j’ai adoré ça. Et ce fameux road-trip va également permettre à l’un d’entre eux de s’accepter tel qu’il est et j’ai trouvé ça génial. Il y a surtout un passage où mon cœur s’est littéralement brisé mais Chris Verhoest est tellement talentueuse que même ce passage, quelque chose de bon en ressort finalement et ça c’est beau. Chacun des amis réagira mais trouvera le bon côté de la chose. Et ça rend les passages avant cet événement magnifiques en fait. Ce n’est pas le premier roman que je lis de Chris Verhoest, loin de là, et comme toujours j’ai traversé diverses émotions. Ce que j’apprécie beaucoup dans ses livres c’est qu’il y a toujours quelque chose qui en ressort, toujours une leçon de vie. Toujours de l’espoir malgré ce que chacun de ses personnages peut subir de par son passé ou son présent. Je ressens toujours les émotions, je souffre par moment avec eux. J’ai d’ailleurs versé ma larme à certains endroits de Toujours plus loin avec toi.

Merci à toi Chris pour ce sublime roman, je ne suis jamais déçue de mes lectures. Je ne peux que vous conseiller ce livre, mais ne bridez pas votre curiosité pour craquer sur ses autres livres également.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2019-12-14T15:42:55+01:00
Je suis ton refuge

Il y a quelque chose du Petit Prince dans ce roman... Reste à savoir qui apprivoise qui... c'est un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2019-12-14T15:46:04+01:00
Tu as brûlé mon coeur

Une auteure qui aborde des thèmes pas souvent abordés dans mes romans. L'histoire de Milo/Mila est superbe. A lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2019-12-14T15:50:18+01:00
Le jour et la pluie

Les personnages sont toujours attachants. Ici, on parle de mystère et surtout de guérison. Un bon moment de lecture

Afficher en entier
Le garçon qui voulait rendre le monde plus beau

Comme toujours dans ces romans, cette auteure aborde le handicap. C'est toujours un plaisir à lire

Afficher en entier
Sombre héritage - L'Intégrale

J'aurais bien voulu le tome 2 mais 268€ ça fait mal. Je pensais que ils devaient être réédité en version broché mais moins chère que les précédents ?...

Afficher en entier
Sombre Héritage, Tome 2 : Le Sang des Immortels

J'ai super bien aimé le tome 1 pressé de lire le 2.

Je pensais que ils devaient être réédité en version broché mais moins chère que les précédents ?...

Afficher en entier

Dédicaces de Christelle Verhoest
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Alexan Éditions : 19 livres

AdA : 7 livres

Bragelonne : 6 livres

Textes gais : 4 livres

CreateSpace : 4 livres

Amazon Publishing : 3 livres

Editions Valentina : 1 livre

Collection x Arrow : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array