Livres
524 048
Membres
542 110

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christelle Verhoest

Auteur

633 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Eyllrië 2010-11-22T17:43:59+01:00

Biographie

Christelle Verhoest est née en Normandie, à Caen, elle vit toujours dans cette région, mais près de Rouen, désormais. Elle a aussi vécu une année à Cherbourg. En fait, elle n’est jamais loin de la mer. Elle passe d'ailleurs ses vacances en Bretagne, dans le Finistère Nord, qu’elle trouve vraiment être un lieu de rêve et d'inspiration. Elle est mariée depuis la fin de ses études de Lettres Modernes, qui l'ont amenée à être professeur de français au lycée puis au collège. Elle a deux enfants, une fille de cinq ans et demi, et un garçon de deux ans et demi, qu'elle surnomme ses « pixies ».

Elle écrit depuis toujours. Enfant, elle aimait bien développer sur plein de pages les rédactions qu'on lui demandait. Elle a achevé son premier vrai roman quand elle avait dix-huit ans, et a toujours écrit dans le domaine du fantastique, le genre qu’elle préfère. Elle a dû écrire une vingtaine de romans ou de nouvelles. Cependant, elle a arrêté l'écriture par manque de temps, et elle a repris, en 2005 puis en 2009, un de ses anciens écrits d'adolescence qu’elle a remanié. C'était le premier tome des fées...

Depuis, elle a écrit les deux autres tomes de sa trilogie des fées, elle a repris Mémoires Immortels, un roman fantastique qui se déroule sur tout le XXe siècle, de la Russie à New York en passant par la France. Elle est actuellement en train de travailler au deuxième tome d'une nouvelle trilogie, contemporaine celle-ci, mais toujours fantastique, qui s'appelle Les enfants de l'Océan.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
291 lecteurs
Or
480 lecteurs
Argent
375 lecteurs
Bronze
376 lecteurs
Lu aussi
348 lecteurs
Envies
1 179 lecteurs
En train de lire
20 lecteurs
Pas apprécié
79 lecteurs
PAL
1 173 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.48/10
Nombre d'évaluations : 516

0 Citations 319 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Chris Verhoest

Dernier livre
de Christelle Verhoest

Sortie France/Français : 2020-03-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Ghost, Tome 2: La danse de la sorcière

Un deuxième tome sympathique, mais j'ai trouvé que la relation entre Evan et Hunter était un peu trop rapide.

En ce qui concerne Ghost, j'avais deviné très tôt dans le livre son identité ! Pas vraiment de suspens là dessus.

J'avais mieux accroché avec la personnalité de Alden que celle de Hunter.

Il m'a manqué un petit quelque chose avec cette série, je ne sais pas trop quoi. Un peu plus de peps et d'action peut être.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virginie-45 2020-06-27T23:38:06+02:00
Emory

Quand l'abjecte et le plus beau se mélangent .

Chris Verhoest, par sa plume, a réussi à me faire ressentir une multitude d'émotions et a fait faire des loopings à mon petit cœur tout fragile.

Je suis passée du dégoût à l'adoration, en passant par la colère et l'apaisement, la compassion et la haine...

Les personnages principaux sont tous touchants et je me suis attachée à chacun d'eux. Que ce soit Emory pour sa sagesse, un autre pour son courage, un troisième pour son amour et le dernier pour sa force. (Bah oui, je ne vais pas tout vous dévoiler, si vous voulez savoir de qui je parle il va falloir lire le livre:) )

Les différents points de vue, m'ont permis d'entrer dans la peau de chaque personnage et de les comprendre. Leurs sentiments et ressentis sont très bien retranscrits ce qui nous immerge dans l'histoire.

Un sujet difficile à aborder dans un livre pour que celui-ci ne tombe pas de le dramatique. L'auteure a su équilibrer le pire et le meilleur. On entre dans l'horreur d'un de ces centres où séances de tortures aussi bien psychologiques que physiques sont pratiquées. Mais l'amour, l'amitié, le courage, la force et la sagesse viennent sauver notre petit cœur durement touché.

Un vrai travail de recherches a été fait en amont. On sent que l'auteure s'est renseignée et documentée que ce soit sur ce type de centre, l'endroit où se déroule l'histoire, la culture amérindienne qui a une place importante pour Emory.

J'ai lu ce livre rapidement et ai même eu une nuit de 3h à cause d'Emory et ses compagnons lol Il fallait absolument que je sache ce qui allait se passer ensuite .

Donc en bref un livre que j'ai beaucoup aimé, difficile mais à la fois très beau qui aborde un sujet qui ne devrait pas être encore d'actualité aujourd'hui mais qui hélas l'est encore et toujours.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par morelsabine 2020-06-29T18:11:35+02:00
Wish

Magnifique roman, personnages attachants, histoire qui se lit trés facilement,qui nous embarque dans un univers peu connu pour le moment mais qui ce dévelloppe de plus en plus l'Urbex.

Je recommande +++++

Afficher en entier
Commentaire ajouté par taibhs_ghost 2020-07-11T23:23:04+02:00
Les orages mécaniques

Une bonne histoire mais j'ai pas trop apprécié comme c'était écrit

Afficher en entier
Sombre Héritage, Tome 1 : La Vision de l'Encercleur

Une petite lecture sympa mais pas transcendante. Je ne pense pas être la cible première de ce livre, qui semble être plus pour les adolescents.

L'histoire est un peu trop rapide et survolée à mon goût. L'univers en revanche est quand même assez développé et original par rapport à ce que j'ai l'habitude de lire sur les "magiciens".

Le point positif du fait que la cible soit un jeune public est l'absence de scènes de sexe.

Afficher en entier
Sombre Héritage, Tome 2 : Le Sang des Immortels

Je suis sceptique après la lecture de ce deuxième tome.

J'ai eu beaucoup de mal avec Lan et ses réactions qui m'ont énervée. Et j'ai trouvé Alexis plutôt effacé dans ce tome.

L'intrigue est un peu bancale par certains côtés, les cercles de protection, comme dans le premier tome, ne servent absolument à rien alors je ne vois pas l'intérêt de les introduire et les tracer...

En revanche, j'ai eu un coup de cœur pour le personnage de Nenvel ! Heureusement qu'il y a lui et Violette parce que sinon j'aurai probablement abandonné ma lecture. Je vais poursuivre avec le tome suivant mais s'il est dans la lignée de celui-ci, je m’arrêterai probablement à ce troisième tome.

Afficher en entier
Tout ce que nous ferions pour toi

Deuxième MMM que je lis et Whaou j'ai adoré ! Ça me donne encore plus envie d'en lire d'autres (même si malheureusement ce n'est pas ce que l'on trouve le plus...).

Par contre, j'aime quand le trouple se forme avec trois personnes qui n'avaient aucune relation auparavant, sauf peut être de l'amitié. Ainsi, il n'y a pas de laissé pour compte et l'amour se développe entre eux sereinement, posément comme c'est le cas dans ce MMM.

J'ai trouvé que l'histoire sur fond de gang était bien amenée et ficelée même si ça va un peu trop vite sur la fin. Bon on voit clairement que ce n'était pas la priorité de l'auteur !

J'ai énormément apprécié également le fait que chacun ait son caractère propre, sa personnalité : Tris, le latino colérique, grognon, fier et parfois (souvent ?) macho au passé difficile mais malgré tout avec un cœur gros comme ça, Cam l'hétéro pas si hétéro à la découverte de sa sexualité sa force, sa sagesse, le pilier et Shay... Ah Shay, sa douceur, sa tranquillité mais également sa force car oui c'est un homme fort et doux, un amour !

Les scènes entre eux sont très belles, sensuelles et remplies d'amour. Par cette relation, Tris va guérir son âme blessée par des années de violence, de haine de soi. Car Tris se déteste et ne pense pas, ne croit pas qu'il mérite d'être heureux et que lui aussi a droit au bonheur. Et grâce à Cam et Shay il va y parvenir progressivement au fur et à mesure que se construit leur relation...

Je le relirai sans doute un jour ! Un beau coup de cœur découvert par hasard ^^

Afficher en entier
Sombre héritage, Tome 3 : Princes de sang

Ce tome sera le dernier que je lirai.

Je trouve cette série vraiment lassante et de moins en moins intéressante (et je ne l'avais déjà pas trouvée particulièrement intéressante dans les tomes précédents...).

Les personnages de Lan et d'Alexis sont vraiment agaçants, entre Lan qui n'arrête pas de fuir et de faire n'importe quoi et Alexis qui fait des cachotteries et à un caractère exécrable et insupportable.

L'intrigue est répétitive et ennuyeuse. C'est toujours la même chose : les cercles de protection ne servent à rien, les personnages se font enlever, les personnages subissent passivement puis se rendent compte qu'ils sont censés avoir des pouvoirs et finissent quand même par se sortir de la situation juste avant de mourir... C'est vraiment irréaliste.

D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi ils n'utilisent pas plus de cercles de protection, quand ils se rendent compte qu'ils sont la cible de plusieurs vampires ?? Probablement parce qu'il n'y aurait plus d'excuse pour les "péripéties" des personnages...

Je n'ai pas du tout aimé non plus les relations Nenvel/Lan et Elijah/Lan que je ne trouve pas saines du tout. C'est dommage parce que Nenvel et Elijah sont des personnages intéressants (plus intéressant à mon avis que les deux personnages principaux). Je suis aussi déçue de ce que devient le personnage de Violette, qui n'est plus très présent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azuriea 2020-09-02T17:27:07+02:00
Emmène-moi dans ton ciel

Dès le premier chapitre, on part sur dans le vif du sujet, certes, mais tout est tellement... rapide.

Très peu de développement de personnage et du coup très difficile de se sentir accroché à l'un ou l'autre...

Du coup, je ressors déçue de ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alain42 2020-09-05T09:43:29+02:00
Les Portes Ecarlates

jolie histoire, j'ai bien aimé Rémy et Lou ils sont attachants

Afficher en entier

Dédicaces de Christelle Verhoest
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Alexan Éditions : 19 livres

AdA : 7 livres

Bragelonne : 6 livres

Textes gais : 4 livres

CreateSpace : 4 livres

Amazon Publishing : 3 livres

Independently published : 2 livres

Reines-Beaux : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array