Livres
443 390
Membres
378 881

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christian Boivin

108 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par ChristianBoivinAuteur 2013-11-16T15:42:23+01:00
de

Biographie

Natif du Lac-St-Jean, Christian Boivin habite maintenant à Québec avec sa femme et ses deux enfants. Passionné par l’informatique, il se considère privilégié de pouvoir gagner sa vie dans ce domaine.

Au départ, le choix d'écrire de la Fantasy lui est venu naturellement. En effet, adolescent il avait passé de longues heures à jouer à « Donjons & Dragons » ainsi qu’à dévorer plusieurs « livres dont vous êtes le héros ». C’est donc la tête pleine de mondes imaginaires qu’il avait entrepris jadis de mettre sur papier ses propres aventures dont vous êtes le héros, simplement pour le plaisir mais surtout par passion.

Maintenant adulte, c'est plutôt par la lecture de romans qu'il puise sa dose régulière de Fantasy. Également amateur de science-fiction, il avoue qu'il manque cruellement de temps pour lire tous les romans qui l'intéressent.

Vers la mi-trentaine, l'appel de l'écriture se fit sentir de nouveau, pour devenir irrépressible au fil des mois. C’est finalement à l’été 2010 qu’il décida de plonger dans l'aventure en amorçant l’écriture de son premier roman.

Sa série de livres L'Ordre des moines-guerriers Ahkena a été publiée aux Éditions AdA à partir du mois d'août 2013.

https://www.facebook.com/christianboivinauteur http://www.ada-inc.com/auteurs/christian-boivin.html

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.19/10
Nombre d'évaluations : 44

0 Citations 35 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Christian Boivin

Sortie France/Français : 2018-01-10

Sortie Canada/Français : 2017-09-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Les contes interdits : Les 3 P'tits Cochons

Histoire sympa, très éloigné de l'original, les retours dans le passé sont nombreux et déconcertants, ça gène et on ne sait plus où on en est, mais ça reste agréable

Afficher en entier
Les contes interdits : Les 3 P'tits Cochons

Mitigé

Suite à la lecture de ce conte revisité dont j'attendais énormément après avoir lu le résumé pourtant très prometteur, j'en ressors mitigée et un peu déçue.

L'histoire était bien partie et semblait encourageante mais au fil des pages c'est la déception. L'auteur précise que l'histoire n'est pas pour les jeunes et en effet les scènes hardcore ne sont pas faite pour eux mais heureusement qu'elles sont là pour rehausser la qualité de ce roman sinon je me serais crue dans une histoire pour ado.

En plus de faire de la pub pour ses romans à travers celui-ci ce que je trouve limite, l'auteur nous fais passer par tout les "clichés" qui plaisent aux jeunes (Sous-vêtements féminin à l'effigie de super-héros, première expérience gentillette entre fille,référence à Star-Trek et Pokémon via Pokémon go sans oublier l'addiction aux réseau sociaux tel que FB).

C'est à se demander si Alicia est bien en fac ou encore au collège. Autre souci lors de ma lecture, le langage, Alicia parle "Français" tout le long du livre et à un moment donné la voilà qui nous sort un dialogue en Québécois, bon ok elle est d'origine québécoise mais pourquoi subitement elle parle sa langue natale, sans oublier son frère Peter qui lui mixe le français et l'anglais (sans traduction, dommage pour le lecteur qui ne comprends pas bien la langue)

Bref cette histoire avait un énorme potentiel pour revisiter le conte des 3 petits cochons que ce soit avec Peter, Juliette qui n'est pas assez exploitée dans le roman et les fameux 3 petits cochons avec les soirées spéciales au restaurant mais l'auteur est passé à côté. Les seuls bons moments étaient les scènes lors de ces "soirées" au restaurant et les scènes hardcore.

Afficher en entier
Les contes interdits : Les 3 P'tits Cochons

Je n’ai pas retrouvé le côté horreur mais j’ai bien aimé l’histoire de fond et la chute. Cependant le langage cru et assez vulgaire m’a dérangé pendant ma lecture.

Afficher en entier
Les contes interdits : Les 3 P'tits Cochons

Je dois dire que c'est pas le genre de lecture que j'affectionne. Très cru, gore et particulier.

En plus c'est en québécois... Donc il a fallu chercher la signification des expressions.

Afficher en entier
L'ordre des moines-guerriers Ahkena,Tome 1 : Sokar

Une série possédant un monde original et captivant. Et des retournement de situation phénoménale.

J'ai fini la série complète en 3 jours.

Je le recommande.

Afficher en entier
Les contes interdits : Les 3 P'tits Cochons

L’histoire s’éloigne du conte originel des contes des 3 petits cochons. Mais des petits clins d’œil sont présents.

Nous sommes avec Peter Wolf, tueur à gages. Il apprend que sa sœur est morte. Il retourne dans sa vie natale et découvre des choses bizarres à son sujet. Des éléments qui ne collent pas à la personnalité d’Alicia. Il va mener son enquête pour découvrir la vérité.

J’ai bien aimé le rythme rapide de l’histoire. En effet, les chapitres sont alternés avec l’enquête de Peter puis un autre chapitre sur les événements précédant la mort d’Alicia. J’adore retourner dans le passé pour découvrir les petits secrets des personnages et de voir les conséquences sur le présent. On ne s’ennuie pas tout au long de l’intrigue.

Nous rencontrons des personnages haut en couleur, surprenant, et décalé.

Au fur à mesure, nous cherchons les indices et on espère une fin surprenante. C’est un petit roman, cela se lit très vite, très curieuse de découvrir la fin car j’avais beaucoup de soupçon sur le déroulement de la fin.

Je me suis trompé sur un élément. J’aurais pensé qu’un des personnages aurait une place plus importante pour la fin.

Ainsi, je me suis dit que cette personne n’est pas utile dans l’histoire.

Je suis un peu déçue sur ce détail. Comme l’ambiance est centré sur le voyeurisme, la pornographie, le cannibalisme et la nécrophilie, je pense qu’il est là pour adoucir la lecture.

Pareil pour Peter, il a eu un comportement à la fin de l’histoire que je ne trouve pas judicieux. Je trouve cela tellement bête. Mais je ne peux pas en dire plus. A vous de lire pour découvrir cette histoire bien particulière…

Des fois on croit connaitre sa propre famille. Puis en creusant les détails, on découvre des choses qu’on n’aurait pas imaginer… même dans nos propres cauchemars.

Aurez-vous l’audace de découvrir la vérité sur la mort d’Alicia ?

Malgré deux détails qui ne m’ont pas plu, j’ai bien apprécié cette lecture.

Afficher en entier
Les contes interdits: Le vilain petit canard

J'étais assez curieuse de voir comment l'auteur allait se sortir de ce conte que j'ai toujours trouvé assez plat... Le défi est amplement relevé ! J'ai beaucoup apprécié la manière dont Clay ( le vilain petit canard invisible) finit par se retrouver un cygne majestueux même si il aura fallu beaucoup de sang pour cela. Comme toujours dans la saga, il faut avoir le coeur bien accroché pour lire le roman, tortures et sexe sont au rendez vous ( plus torture que sexe d'ailleurs). La manière dont le mythe du vampire est utilisé m'a beaucoup plus et j'ai apprécié le point de vue de Clay et sa déshumanisation progressive. En revanche, j'avoue que l'ultime rebondissement sur Damon (avec les pièces pour ne pas spoiler) m'a semblé vraiment too much

Ce que j'aime : le côté très dur de l'histoire, l'inventivité de l'auteur en matière de torture.

Ce que j'aime moins : la révélation finale sur Damon que je trouve inutile

En bref : Une excellente version du conte réservée aux coeurs bien accrochés

Ma note

7,5/10

Afficher en entier
Les contes interdits : Les 3 P'tits Cochons

Plutôt pas mal, c'est un livre très rapide à lire et pour le côté gore j'ai déjà lu pire mais c'est déjà bien. Je suis ravis de l’écart du compte originel et des petits clins d’œils de temps en temps et surtout la fin à laquelle on ne s'attend pas! Car franchement j'ai chercher tout le long de l'histoire l'intervention du grand Méchant!!!

Afficher en entier
Les contes interdits : Les 3 P'tits Cochons

Ce conte revisité de façon gore ne permet pas de deviner qu'il s'agit des 3 petits cochons du conte pour enfant mais les clins d'œil fait à celui-ci sont sympathiques et bien dissimulés de sorte que l'on ne peut se raccrocher au conte mais que si on cherche à faire le lien entre les personnages de celui-ci et de cette revisite on peut tout de même le faire sans aucun doutes possible.

Afficher en entier
Les contes interdits : Les 3 P'tits Cochons

J’avoue que je m’attendais à vraiment "pire" avec cette collection et cette couverture. Ce fut une lecture divertissante, sans plus. Et comme je détestais le personnage principal, ça n’a pas aidé :p Je pense quand même tenter encore l’un ou l’autre livre de cette collection, vu que ce sont des auteurs différents pour la plupart des ouvrages.

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2019/01/13/les-3-ptits-cochons/

Afficher en entier

Dédicaces de Christian Boivin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AdA : 4 livres

Éditions Pochette : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode