Livres
432 490
Membres
354 521

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christian Boivin

82 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par ChristianBoivinAuteur 2013-11-16T15:42:23+01:00

Biographie

Natif du Lac-St-Jean, Christian Boivin habite maintenant à Québec avec sa femme et ses deux enfants. Passionné par l’informatique, il se considère privilégié de pouvoir gagner sa vie dans ce domaine.

Au départ, le choix d'écrire de la Fantasy lui est venu naturellement. En effet, adolescent il avait passé de longues heures à jouer à « Donjons & Dragons » ainsi qu’à dévorer plusieurs « livres dont vous êtes le héros ». C’est donc la tête pleine de mondes imaginaires qu’il avait entrepris jadis de mettre sur papier ses propres aventures dont vous êtes le héros, simplement pour le plaisir mais surtout par passion.

Maintenant adulte, c'est plutôt par la lecture de romans qu'il puise sa dose régulière de Fantasy. Également amateur de science-fiction, il avoue qu'il manque cruellement de temps pour lire tous les romans qui l'intéressent.

Vers la mi-trentaine, l'appel de l'écriture se fit sentir de nouveau, pour devenir irrépressible au fil des mois. C’est finalement à l’été 2010 qu’il décida de plonger dans l'aventure en amorçant l’écriture de son premier roman.

Sa série de livres L'Ordre des moines-guerriers Ahkena a été publiée aux Éditions AdA à partir du mois d'août 2013.

https://www.facebook.com/christianboivinauteur http://www.ada-inc.com/auteurs/christian-boivin.html

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.44/10
Nombre d'évaluations : 36

0 Citations 28 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Christian Boivin

Sortie France/Français : 2018-01-10

Sortie Canada/Français : 2017-09-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sara_TheReadingPassion 2018-02-28T19:56:35+01:00

https://thereadingpassion.wordpress.com/2017/12/22/chronique-sur-les-contes-interdits-les-3-ptits-cochons-de-christian-boivin/

Je remercie les Éditions Ada pour l’envoie de ce service presse. Enfant, j’aimais bien lire à chaque année l’histoire des trois petits cochons. Cependant, à travers les mots de l’auteur, ce classique s’est véritablement transformé en film d’horreur… ce qui n’a pas plu à mon petit cœur d’artichaut.

Malgré cela, j’ai adoré lire cette nouvelle version. Il ne me manquait plus qu’un sac de popcorn. Sans compter qu’on y retrouve également des thèmes assez lugubres tels que le voyeurisme, la nécrophilie, le cannibalisme et la pornographie. Des idées enveloppantes, mais qui nous donnent envie de régurgiter.

Suite au décès de sa petite sœur, Peter Wolf prend la décision de remettre les pieds dans sa ville natale. Parti depuis près de quinze ans, il veut comprendre les démarches qui ont conduites Alicia à la morgue. Par conséquent, Peter prendra conscience que c’est un périlleux narcotique, la Flakka, qui a causée cet événement tragique. Sans compter qu’il fera également connaissance avec Juliette, la meilleure amie d’Alicia. De nature libertine, qui sait ce qu’elle fera endurer à Peter ?! Semblable à un enquêteur, il décide de partir à la recherche de celui qui a conduit au meurtre de sa petite sœur.

En ce qui concerne la plume de l’auteur, elle est fluide et entraînante. Sombre comme le ciel durant la saison hivernale, je dois avouer que j’ai eu la chair de poule plus d’une fois. TRÈS GLAUQUE !

Sans oublier que l’histoire est addictive, tout ce qu’on désire, c’est savoir comment cela va terminer. Honnêtement, j’ai bien aimé lire cette version. On entre dans l’intrigue dès les premières pages, finalement, j’ai passé un excellent moment en compagnie de ces nombreux personnages.

Malgré cela, cette œuvre littéraire est une vraie énigme, plusieurs obstacles nous empêchent d’avoir la véritable conclusion.

Je conseille FORTEMENT aux personnes qui ont le cœur fragile (comme moi) de ne pas lire ce roman… Vous allez mourir de peur ! Mais, c’est à vos risques et périls. Certaines scènes m’ont parues… déplaisantes à lire, cependant, ça ne m’a pas gêné de continuer ma lecture.

Un dernier mot ?

Je remercie également l’auteur d’avoir créé une ombreuse histoire, j’ai apprécié entrer dans son univers littéraire.

#Sara

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kimalu 2018-04-29T21:37:31+02:00

C'est, en toute honnêteté, une bombe! En effet, ce livre recèle plusieurs des côtés les plus sombres que le genre humain connaît. Cannibalisme, voyeurisme, nécrophilie/sexe, drogue, violence, tout y est! Ça fout les jetons que de se dire que tout ça est en fait plausible..

Pour en lire plus, rendez-vous ici:

http://www.kimalu.ca/2018/04/critique-n26-les-3-ptits-cochons.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HPothier 2018-05-08T19:02:34+02:00

WOW! Ce roman qui m'a complètement sortie de ma zone de confort. Les personnages sont intenses et assez fous, l’histoire intrigante et pour couronner le tout, une fin qui nous laisse bouche bée!

Mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2018/05/08/les-3-ptits-cochons/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2018-05-12T18:55:18+02:00

Une version très musclée et sexuelle du conte des trois petits cochons dans lequel le loup n'est pas forcément celui qu'on croit. J'ai apprécié le personnage d'Alicia (l'innocente) et les flash backs concernant sa vie. Le personnage de Peter est surréaliste mais j'ai aimé la manière dont il menait son enquête. J'avoue cependant avoir trouvé le personnage de Laurence de trop mais je suppose que c'est aussi pour apporter un peu de légèreté à cette histoire

Sans en dévoiler plus, même si j'avais largement deviné de nombreux points de l'intrigue, j'ai été très agréablement surprise par la fin et l'intégralité de l'histoire enfin révélée.

Ce que j'aime : la fin, les personnages surtout Alicia, la violence très présente

Ce que j'aime moins : Laurence qui, selon moi, n'apporte pas grand chose, encore une fois toutes les expressions typiquement québecoise (j'en peux plus des "crisse" et "hostie")

En bref : Une réécriture ultraviolente du conte relevée d'une fin surprenante !

Ma note

8/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par natashalandryauteure 2018-06-28T19:12:41+02:00

Lecture passionnante, j'ai adoré les personnages, l'action, l'imaginaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par natashalandryauteure 2018-06-28T19:21:24+02:00

Et voilà qui achève une excellente saga de moine guerrier.

C'est toujours triste de finir une bonne série, maintenant que je connais le style littéraire, il ne me reste plus qu'à le suivre dans ses futurs romans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chipoune30 2018-07-14T01:07:26+02:00

une bonne histoire..tu as hate de savoir la fin mais, un peu trop intese comme livre cotee canibaliste et autres...jai vrmt pas lhabitude de livre des roman comme cela mais cetais bon

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kathy-Kathy 2018-07-27T13:35:55+02:00

Bonne histoire, belle ecriture. Pleins de rebondissements

Afficher en entier
Commentaire ajouté par adefmercier 2018-09-09T21:42:57+02:00

Histoire sympa, très éloigné de l'original, les retours dans le passé sont nombreux et déconcertants, ça gène et on ne sait plus où on en est, mais ça reste agréable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Otakette 2018-09-18T17:49:28+02:00

Mitigé

Suite à la lecture de ce conte revisité dont j'attendais énormément après avoir lu le résumé pourtant très prometteur, j'en ressors mitigée et un peu déçue.

L'histoire était bien partie et semblait encourageante mais au fil des pages c'est la déception. L'auteur précise que l'histoire n'est pas pour les jeunes et en effet les scènes hardcore ne sont pas faite pour eux mais heureusement qu'elles sont là pour rehausser la qualité de ce roman sinon je me serais crue dans une histoire pour ado.

En plus de faire de la pub pour ses romans à travers celui-ci ce que je trouve limite, l'auteur nous fais passer par tout les "clichés" qui plaisent aux jeunes (Sous-vêtements féminin à l'effigie de super-héros, première expérience gentillette entre fille,référence à Star-Trek et Pokémon via Pokémon go sans oublier l'addiction aux réseau sociaux tel que FB).

C'est à se demander si Alicia est bien en fac ou encore au collège. Autre souci lors de ma lecture, le langage, Alicia parle "Français" tout le long du livre et à un moment donné la voilà qui nous sort un dialogue en Québécois, bon ok elle est d'origine québécoise mais pourquoi subitement elle parle sa langue natale, sans oublier son frère Peter qui lui mixe le français et l'anglais (sans traduction, dommage pour le lecteur qui ne comprends pas bien la langue)

Bref cette histoire avait un énorme potentiel pour revisiter le conte des 3 petits cochons que ce soit avec Peter, Juliette qui n'est pas assez exploitée dans le roman et les fameux 3 petits cochons avec les soirées spéciales au restaurant mais l'auteur est passé à côté. Les seuls bons moments étaient les scènes lors de ces "soirées" au restaurant et les scènes hardcore.

Afficher en entier

Dédicaces de Christian Boivin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AdA : 4 livres

Éditions Pochette : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode