Livres
492 572
Membres
488 441

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Christian Gine

7 livres
65 lecteurs

Didier Mosèle n'aurait jamais dû mettre un pied dans cette histoire. Il n'aurait jamais dû écouter la cassette envoyée par son ami Francis. Ou alors il aurait dû suivre ses consignes à la lettre : " Restez en dehors de toute cette macabre farce ! Brûlez l'enveloppe qui aura contenu cette bande... Par notre serment, par notre initiation, ne suivez pas mon exemple ! " Mais cet exemple, il l'a malheureusement suivi...Tout a commencé lorsque Didier et Francis furent initiés le même jour à la franc-maçonnerie. Elevés au grade de Compagnon, à la Grande Loge de France, ils pénétrèrent dans un univers dont ils ne soupçonnaient pas les dangers. Attachés au Ministère de la Culture, Didier Mosèle et son équipe sont spécialisés dans la restauration de parchemins anciens et sont appelés à collaborer avec des chercheurs israéliens pour reconstituer un nouveau rouleau de parchemin découvert à Qumran, datant de deux siècles avant la naissance du Christ. Ce manuscrit les entraînera à relire différemment les Evangiles et les plongera dans une aventure aussi dangereuse que terrible. " Visite l'intérieur de la Terre, et en rectifiant, tu trouveras la Pierre Occulte. "

13 livres
16 lecteurs

Un homme et une femme courent dans la neige. La femme tient au creux de ses mains une petite chose emmaillotée. Un autre homme les poursuit et déjà la mort se fait sentir. Le premier homme pousse sa femme à accélérer pour échapper à la mort qui inévitablement se rapproche. La faucheuse les rattrape et ne laisse derrière elle que le petit être emmailloté dans une couverture. A cet endroit même, Northman et son chien, Trace, le découvre dans la journée. L'enfant vit, il est nommé Neige.

Northman sait déjà en accueillant cet enfant quel destin il lui réserve dans ce monde qui n'est plus qu'un vaste champ de ruines recouvert de neige à longueur de temps. Dans ce monde intérieur où le mal d'Orion (peste) touche toutes les populations.

Neige a grandi mais sa mémoire est morte. Hanté par le souvenir de la mort de ses parents, il quitte Northman et Trace pour partir à la recherche de réponses à ses questions dans la cité. Là-bas, Neige rencontre les hospitaliers.

7 livres
8 lecteurs

Le long des côtes septentrionales vivent de fragiles créatures semi-aquatiques : les enfants-rêves.

Produits d'une étrange maladie vieille de trois siècles, ces êtres repoussés par la mer et rejetés par la terre acceptent pourtant leur tragique destin, conscients qu'ils sont peut-être l'espoir de l'espèce humaine...

5 livres
6 lecteurs

Une grande fresque historique et fantastique sur l'éternité de Rome

1250 av. J.-C. Alors que la guerre de Troie fait rage, des mystérieuses jumelles arrivent aux portes de la cité fortifiée. L’une tient dans ses bras une magnifique idole d’orichalque : le Palladium. Léonidas et Aquilon, deux officiers troyens semblant dissimuler un lourd secret, sont immédiatement séduits par la beauté trouble des jumelles. Et il ne faut pas longtemps pour que chacun en épouse une, fondant ainsi deux familles.

Ce que tout le monde ignore, c’est que dans le Palladium est enfermée Ker, une déesse maléfique qui, de sa prison d’orichalque, réserve une terrible malédiction aux deux familles. Une malédiction qui les poursuivra à travers les âges, accompagnant le destin de la ville mythique qu’elles s’apprêtent à fonder : Rome.

Conçu à l’origine par le regretté Gilles Chaillet, Roma est un projet ambitieux visant à raconter l’éternité de Rome à travers une grande fresque historico-fantastique de 13 albums, construite autour de la malédiction du Palladium. À raison d'une parution tous les 6 mois, chaque album, formant une histoire complète et réalisé par un dessinateur différent, nous décrit en toile de fond un épisode spécifique et emblématique de l’histoire de Rome. Un contexte historique hautement mis en lumière par l’apport de Bertrand Lançon, éminent historien spécialiste de la cité éternelle, qui contribue aux dossiers pédagogiques de fin d’album.

5 livres
25 lecteurs

Les prisonniers que l'on conduit au camp du Struthof perdent tout espoir de survie. Ils deviennent des "nacht und nebel", des fantômes happés par la mort. Seul, un jeune homme parvient à s'échapper... Deux adolescents le cachent, ignorant qu'il va transformer leur destin et les plonger au coeur du plus grand complot de l'Histoire. 1943, Martin Hertz et Bartolomeo Montespa ont onze ans. Comment pourraient-ils se douter qu'ils écrivent alors une page du Triangle Secret ? Ces deux adolescents, amis que rien ne pourrait séparer, seront bouleversés à jamais par un meurtre qui les hantera toute leur vie... Le passé ne disparaît pas. Il se camoufle seulement d'ombre et de brouillard.

Au début des années 90, Martin Hertz reçoit un appel téléphonique qui le plonge dans un profond désespoir. Après la visite de son ami le cardinal Bartoloméo Montespa, il raconte à son épouse Léa la tragédie qu'il a vécue en 1943 à Eigsheim. Alors enfants, Martin et son copain Bartoloméo aident un prisonnier évadé blessé à fuir les Allemands qui le traquent. Pellier est un franc-maçon qui détient le secret de la Loge Première, recherché par le Vatican et ses Gardiens du Sang, aidés par le S.S Joseph Kramer. Si le secret du blessé sera préservé grâce au courage des deux enfants, Martin Hertz ne sortira pas indemne de ces tragiques événements. Une fois encore Didier Convard écrit une histoire qui ne laisse pas indifférent, à la fois documentée, palpitante et émouvante. Denis Falque trouve le trait juste et André Juillard offre son trait lumineux aux planches contemporaines.

7 livres
5 lecteurs

Tout comme Lord Jim de Joseph Conrad, Sabre échoue en Asie, mais pour des raisons bien diffé- rentes, lui. Peut-être seront-elles racontées un jour, qui sait... Quoi qu'il en soit, Sabre est un de ces héros qui aspirent à l'aventure tranquille, au voyage reposant, mais qui, marqués par le destin, attirent immanquable-ment les pires ennuis. Une chance, il saura toujours tirer son épingle du jeu sans dommage...enfin, presque toujours?! Les périgrinations de Sabre nous entraînent vers différents coins de l'Asie. Que ce soit à Hong Kong, où une superbe créature lui fait tourner la tête. En Thaïlande où un mystérieux missionnaire veut l'envoyer ad patres. Où à Macao, où un enfant inconscient provoque à l'encontre de notre héros la vengeance d'un redoutable pirate.

3 livres
11 lecteurs

Rome, Ier siècle. L'empire de la louve est à son apogée. Après des siècles de conquêtes, l’empereur Trajan voudrait donner à son peuple ce qu'il attend : la paix. Pour cela, il voudrait mettre fin à la guerre contre les Daces sur le Danube et maintenir de bonnes relations avec ses voisins. Parmi eux, à l'Orient, se trouvent les puissants Parthes. Et le jour où, lors d'une cérémonie, l'un des boucliers de Mars s'ébranle, symbolisant une menace pour l'Empire, les Parthes sont les premiers suspectés. Vahram, leur roi, fait mine de s'indigner de ces accusations… Pourtant, c’est ce même Vahram qui met le feu aux poudres quelques mois plus tard en détruisant le fort romain Zeugma à la frontière. Mais il semble ne pas avoir agi seul !

Le torrent du destin peut alors se déverser. L’homme qui l'a libéré saura-t-il l'endiguer avant que son tumulte n'emporte tout sur son passage ?

Tous les livres de Christian Gine

2 notes
16 lecteurs

Le best-seller de Didier Convard. Une oeuvre qui a révolutionné la bande dessinée moderne.

Didier Mosèle est un brillant chercheur, initié depuis peu en franc-maçonnerie. Il trouve dans cette fraternité érudite de quoi titiller sa passion pour l'Histoire et ses nombreux secrets. Malheureusement pour lui, Mosèle va découvrir le plus grand d'entre eux. Celui que l'Eglise catholique est prête à tout pour conserver enfoui sous des siècles de mensonges. Guidé par-delà la mort par son frère d'initiation Francis Marlane, mystérieusement décédé mais qui continue lui faire parvenir d'étranges missives, Mosèle part au péril de sa vie sur les traces du Christ, dont le destin ne fut peut-être pas exactement celui consigné dans le NouveauTestament...</p><p>Avec Le Triangle secret, prolongé depuis par INRI et bientôt par Les Gardiens du Sang, Didier Convard révolutionnait la bande dessinée en confiant le dessin de sa série à plusieurs dessinateurs, initiant en outre un courant ésotérique plébiscité par le public, et toujours très en vogue depuis.

1 notes
1 lecteurs

Petit par la taille. Grand par le destin.

An de grâce 1349. Issu d’une noble famille de guerriers tombée en disgrâce, le jeune Nigel Loring va tenter de faire démentir le destin en prenant part aux côtés du roi d’Angleterre à la guerre de Cent Ans. De simple écuyer, il deviendra un illustre chevalier malgré sa petite taille, motivé par un courage sans faille et un sens aigu de l’honneur et du devoir. Tournois, ripailles et embûches seront son quotidien ; la gloire sera sa récompense.

S’il est moins connu que Sherlock Holmes, Sir Nigel n’en reste pas moins l’un des romans les plus passionnants d’Arthur Conan Doyle. Une aventure picaresque menée par un héros fin et subtil, loin des stéréotypes du chevalier sans peur et sans reproche, à redécouvrir en BD grâce aux talents conjugués de Roger Seiter et Christian Gine.

(Résumé éditions Glénat)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode