Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 521
Membres
1 012 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christian Page

Auteur

13 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
6 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Christian Page

Sortie France/Français : 2018-10-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Linkdramas 2018-11-13T14:20:47+01:00
Belleville au coeur

Ecrit sous forme de journal, on découvre le quotidien de Christian Page et de ses amis et connaissances dans la rue. Mention spéciale sur le fait que l'éditeur n'a pas retouché à outrance le style de Christian Page. Ce n'est pas joliment écrit sur chaque ligne. On retrouve un langage parfois cru, parfois élégant (notamment quand Christian partage des souvenirs passés). Il arrive de sourire ou de rire. Certains chapitres prennent aux tripes, d'autres donnent envie de se révolter et de tendre encore plus la main aux autres. Un livre court, mais criant d'honnêteté. Un beau livre qui raconte de tristes vérités dans un style franc et naturel, un livre intéressant et captivant, chaque fragment d'une envie est important. Et comme le dit un commentaire sur Amazon "pour remettre les idées en place", ces fausses idées reçues sur les SDF.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cacoethes-scribendi 2018-11-14T14:36:46+01:00
Belleville au coeur

Christian était sommelier dans un restaurant parisien huppé. Un jour, sa femme le quitte, sans crier gare, avec leur fils. Christian est sonné, c'est la descente aux enfers, il ne sait plus rien. Un an plus tard, il est à la rue.

Ça commence comme ça : tout simplement. C'est avec cette même simplicité que Christian nous raconte en 150 pages le quotidien d'un SDF dans Paris. Les combines, les dangers, les routines. Le regard des autres. Le besoin essentiel d'être propre. Les gens qui aident : une chambre d'hôtel payée par jour de grand froid, les colis envoyés. Les gens qui appellent la police en signalant un « colis suspect » alors qu'il s'est trouvé un coin à l'abri du vent à côté d'un immeuble dont un habitant est apparemment dérangé par sa présence.

Ce n'est pas un roman. C'est le morceau déchiré d'une vie, une vie qui a duré 3 ans pour Christian.

On ne peut pas détourner les yeux devant cette réalité. Elle fait mal car elle est à deux pas de chez nous ; on la croise tous les jours en essayant de ne pas y penser. Mais elle existe, et ce genre de témoignage pour nous le rappeler est essentiel.

J'ai terminé ma lecture sonnée, hier soir. Il est de ces romans qui marquent et qui doivent faire parler d'eux.

Afficher en entier
Belleville au coeur

Une lecture que l’on commence avec une boule au ventre, et que l’on termine avec les larmes aux yeux.

158 pages qui resteront gravées, dans la mémoire et dans le cœur.

Un livre, qui est tout sauf une fiction.

Une descente aux enfers dont beaucoup sont victimes, à la connaissance de tous, mais le plus souvent dans l’indifférence générale.

Ce n’est pas un roman, c’est un récit. Celui d’une vie qui bascule de l’autre côté.

Christian a tout pour être heureux : un bon travail, un bel appart, une femme et un enfant qu’il adore. Que demander de plus ? Rien, et d’ailleurs il ne demande rien.

Et pourtant, en un claquement de doigts, tout va disparaître.

Toutes ces choses qui lui appartenaient, cette vie tranquille, ces bonheurs simples, vont s’envoler.

Plus rien, seul, à la rue.

Alors il nous raconte.

Les petits plans, pour essayer de dormir au chaud, de se laver, de s’en sortir.

Les amitiés, les sincères, celles de la Rue, les seules qui vaillent vraiment dans cette vie là.

Les regards qu’il évite, et aussi ceux qui l’évitent, lui, bien trop nombreux.

Les besoins simples, élémentaires, humains : manger, dormir, se laver.

Ces besoins qui sont des droits, mais pour lesquels il doit lutter, jour après jour.

Confronté au froid, à la faim, à la chaleur. Et surtout à l’indifférence.

Celle de nos politiques de tous bords, qui ne font rien.

Et celle des autres, la notre. La plus intolérable, la plus inexcusable.

Ce livre est un rappel à l’ordre. Nécessaire. Capital même.

Parce qu’on oublie, trop souvent, trop facilement, que tout ne tient qu’à un fil. Que nos petites vies bien tranquilles, dont on se plaint avec tant d’inconscience, pourraient voler en éclats du jour au lendemain.

Parce que personne n’est à l’abri du coup du sort.

Parce que nul ne peut être assuré que ça ne lui arrivera pas, demain, l’année prochaine ou dans 10 ans.

Parce qu’en se plaignant d’avoir trop peu alors que le nécessaire est partout autour de nous, on oublie ceux qui n’ont rien, réellement plus rien.

Alors, même si on ne peut pas sauver le monde entier, offrir un regard, un mot, un sourire, pour nous c’est trois fois rien. Mais pour ceux qui n’ont vraiment rien, c’est une porte ouverte sur l’humanité.

https://annesophiebooks.wordpress.com/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2018-12-18T00:44:08+01:00
Belleville au coeur

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2018/11/15/belleville-au-coeur-christian-page/

« Je ne lis pas beaucoup de témoignages. » Voilà, la petite phrase que l’on trouve à chaque nouvelle chronique témoignage est placée, mais n’empêche que ça commence à faire beaucoup quand même. Mais en même temps, comment ne pas se laisser tenter par Belleville au cœur, le livre de Christian Page, sorti deux petits jours après un week-end parisien durant lequel j’ai pas mal traînassé à Belleville. Un quartier que j’aime beaucoup. Peut-être y ai-je croisé Christian Page, mais je dois admettre que je ne regarde pas vraiment les gens autour de moi (je serais une détective privée ou un témoin en carton) et encore moins ceux qui font la manche ou traînent assis sur des bancs. Je ne vais pas vous dire le contraire, parce que je n’ai pas envie de mentir. Néanmoins, ce livre Belleville au cœur, c’est la meilleure manière d’être sensibilisé aux difficultés rencontrées par les sans-abris, à travers le meilleur porte-parole qui soit, Christian Page.

Christian Page avait un boulot, un bel appartement à Paris, une femme et un petit garçon. Une vie normale, selon beaucoup de gens. Puis, sa femme embarque leur enfant sous le bras et Christian sombre. Perd son job et son appartement. Se retrouve à la rue. Lui qui a milité pour le droit au logement. Une erreur de parcours.

Dans Belleville au cœur, il raconte son quotidien, la Mission, le froid, les vols, les copains, certains Parisiens qui apportent un café, hébergent parfois, d’autres qui appellent la police pour qu’elle déloge les indésirables. C’est dur comme témoignage, mais ce n’est pas larmoyant, Christian Page raconte, il ne se plaint pas. Il raconte aussi les autres, son ami qui se fait toujours tout voler mais qui lui n’ose jamais prendre ce qu’on ne lui donne pas. Celle qui est discrètement surveillée par certains policiers qui craignent qu’il lui arrive quelque chose, parce que la rue, c’est aussi la violence, notamment la violence gratuite, celle qui consiste à battre un SDF, à mettre le feu à son duvet… Cela vous choque. Moi aussi, mais vraisemblablement, certains ont dû trouver ces idées excellentes, puisqu’ils les ont mises en pratique. Parfois je me demande si nous sommes tous des êtres humains.

Alors qu’il commence à faire plus froid, que l’on ressort les manteaux et qu’on se laisse tenter par une écharpe, que l’on remet le chauffage chez soi, c’est l’occasion d’avoir une pensée pour tous ceux qui passent leurs nuits dehors. Comme Christian Page pendant trois ans et demi. Chaque jour, un SDF meurt dans la rue et avec son livre, Christian Page souhaite que ce chiffre baisse ou du moins que ce chiffre touche et pas seulement pendant les fêtes de Noël, quand on est bien au chaud et que l’on pense un instant à ceux qui sont dehors.

Christian Page est sorti de l’anonymat quand il s’est payé un forfait à 2€ et qu’il a ouvert son compte Twitter @pagechris75. Aujourd’hui, il un logement, il a écrit un premier livre, on peut espérer que les choses iront de mieux en mieux pour lui. En tout cas ce premier livre est extrêmement touchant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-12-29T14:04:20+01:00
Belleville au coeur

Pour vous donner des informations, enrichir votre connaissance limitée et restrictive sur le milieu de la rue, ou passer outre ses préjugés et idées reçues à propos des SDF, le témoignage de Christian Page est à faire passer entre le plus de mains possible. Son récit est simple, sincère et contextuel, sans faire de plaidoyer ou de critiques quelque soit l’envers du décor. C’est surtout grâce à l’impressionnante personnalité généreuse, sincère et humaine de Christian que ce témoignage est touchant et enrichissant.

Afficher en entier

Dédicaces de Christian Page
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

France Loisirs : 1 livre

Pierre-Marcel Favre : 1 livre

Slatkine & Cie : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode