Christie Golden
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.06/10Nombre d'évaluations : 278
0 Citations 128 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Les aventures de Raynor et Tychus avant Mar Sara et le début du soulèvement contre le Dominion.
Une histoire assez tragique ajoutant de la compassion a l'égard de Raynor.
Afficher en entierUn roman qui relate la fondation de l'escouade inferno que l'on a observé pour la première fois dans le jeu star wars Battlefront II. Ici les différents personnages font face à une mission d'infiltration permettant de mettre un terme à un groupe de rebelle extrémiste. On retrouve également dans ce roman divers parallèles au divers film star wars notamment un nouvel espoir et rogue one.
Je l'ai trouvé, pour ma part, très agréable à lire.
Afficher en entierMême si j'ai apprécié le film, le roman dépasse de loin celui-ci. Il apporte au film plus de profondeur, plus de détails, l'œuvre cinématographique ne permettait pas aux spectateurs qui ne connaissent pas la saga Assassin's Creed de se plonger totalement dans l'univers contrairement au livre qui lui, est suffisamment détaillé pour permettre une meilleure compréhension du personnage principal et de l'environnement dans lequel il se trouve.
Il se lit assez facilement, on ne se perd pas entre les moments où c'est l'époque actuelle et lorsque le personnage principal se retrouve dans l'Animus.
Afficher en entierJ'ai beaucoup aimé ce tome où sont présent les aspects et Thrall. Ce sont des personnages que j'apprécie beaucoup dans le jeu. Une très bonne lecture.
Afficher en entierSuivre l'histoire de Jeanne d'Arc à travers les yeux de Gabriel Laxart par le biais de l'Animus, le fait d'être de nouveau du côté des Templiers, de voir leurs points de vue, j'ai beaucoup aimé lire ce roman.
Comme toujours les faits, lieux et personnages historiques sont toujours très bien décrits et romancés.
Afficher en entierJ’ai lu le livre juste après avoir vu le film, et je dois dire que j’ai pas été déçu. L’histoire est superbe avec un bon suspense, l’univers est original, l’action est prenante. Un vrai régal.
Afficher en entierIden Versio fait partie des rares survivants au plus grand coup porté à l'Empire : la destruction de l'Étoile de la Mort. Son père la place à la tête d'une petite escouade d'infiltration, afin d'intégrer un groupe Rebelle. Tout doit être pensé dans les moindres détails et d'une solidité à l'épreuve de la suspicion, afin de ne pas se trahir. Difficile d'être sur ses gardes en permanence, quand on ne sait pas combien de temps ça peut durer.
Afficher en entierQuel plaisir de découvrir le personnage d'Asajj Ventress dans un roman ! Je la trouvais déjà très intéressante en regardant la série Clone Wars, mais je trouve que le livre lui donne encore un peu plus de profondeur. Le roman est plein de rebondissements auxquels on ne s'attend pas forcément, ainsi que l'intervention de certains personnages que j'affectionne particulièrement donc j'ai vraiment été happée !
Afficher en entierChronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/04/20/assassins-creed-iv-barbe-noire-le-journal-perdu/
Extrait :
Vous l’aurez sans doute un peu remarqué, mais je publie un peu plus sur la licence Assassin’s Creed en ce moment. C’est parce que j’aimerais descendre ma PAL concernant cette licence, j’ai pleins de choses à lire, allant de l’artbook, bd au roman. Les romans étant les plus long, je commence par réduire avec des choses plus rapides à lire… Dont ce journal perdu de Barbe noire, que je trouve très réussi dans son contenu, mais bien loupé pour sa couverture.
Barbe noire est un personnage emblématique de l’ère de la piraterie, connu pour être fou, et ayant une fin de pirate, malgré son retour sur le droit chemin. Mais était-il réellement aussi fou, aussi barbare et sanguinaire que le laisse croire la légende ? Après tout, même si toutes les légendes ont une part de vérité, elles sont aussi souvent bien exagérées. Et si son comportement n’était en réalité qu’une façade, tel un chat hérissant les poils pour paraître plus imposant ? C’est ce qu’a choisis de montrer l’auteur, un être humain, parfois plus que les autres, qui a toujours su dans quoi il se lançait et surtout, qui a pris soin de son équipage jusqu’au bout. Son point de vu, permet de mieux saisir sa relation avec Kenway, un jeune qu’il a formé, et qui a fini par prendre son envol. Dans le jeu, il me semble que l’époque où Kenway était dans l’équipage de Barbe noire n’est pas vraiment montrée longtemps. Très vite, on acquiert son vaisseau, le Jackdaw, qui lui permet de former son propre équipage. Bien évidemment, ça n’empêche pas les deux amis de se revoir à plusieurs reprises.
Barbe noire est décrit comme un personnage n’appréciant pas tuer, et le faisant uniquement qu’en dernier recours. Pour un pirate, il n’avait pas entièrement mauvais fond, et il lui arrivait aussi d’être impuissant, malgré sa renommée grandissante. Sous les tropiques, humides et chauds, les maladies vont bon train, difficile de pouvoir y faire face sans remède. Sans oublier que les apothicaires ne courent pas les rues, encore plus pour servir des pirates. Ajouter à cela l’hygiène sans doute limite de l’époque, que ce soit corporelle, ou bien vis-à-vis de la nourriture, pour comprendre qu’il faut être sacrément costaud pour survivre. Le scribe, lui, fait par autant de sa peur, de ses doutes, que de son admiration pour son capitaine, qu’il a suivi aussi loin qu’il le pouvait. Au final, Barbe noire, se séparera de ses hommes, afin de les protéger, car il s’en doute bien, même s’il a été acquitté, gracié de sa condition de pirates, il y aura toujours quelqu’un pour lui reprocher. Surtout, qu’il s’agit d’un grand nom ! Autant le dire franchement, là où sa popularité l’a servi à protéger en tant que pirate, c’est aussi celle-ci qui le condamnera.
[...]
Afficher en entierUn très bon roman Assassin's Creed, qui explore enfin aussi l'aspect moderne de la franchise. La partie historique est plutôt convenue, et c'est tout le système de double intrigue chez les Templiers qui fait le charme de la partie moderne. Très plaisant.
Afficher en entierOn parle de Christie Golden ici :
2012-03-02T22:24:52+01:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Christie Golden
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Panini Books : 13 livres
Panini : 5 livres
Pocket : 5 livres
Fleuve Noir : 4 livres
Harlequin : 3 livres
Castelmore : 2 livres
Bragelonne : 2 livres
Panini France : 1 livre
Biographie
Christie Golden
Ecrivain américaine
[Littérature étrangère]
Christie Golden (né en 1963) est un auteur primé qui vit à Loveland, Colorado, États-Unis. Elle a écrit plus de trente romans et plusieurs histoires courtes dans la fantaisie, horreur et science-fiction.
Afficher en entier