Livres
494 516
Membres
492 372

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christina Henry

396 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lord_picture_ride 2019-03-26T22:08:50+01:00

Biographie

Elle est née le 13 août 1974 dans l'État de New York, aux États-Unis.

ALICE a été choisi comme l'un des meilleurs livres de l'année en matière de science-fiction et de fantaisie d'Amazon en 2015. Il était également en nomination pour le film Goodreads Choice Award dans Horror et l'un des romans à succès de Science-fiction et fantastique de Barnes & Noble en 2015.

Elle aime courir de longues distances, lire tout ce qui lui passe sous la main et regarder des films avec des samouraïs, des zombies et / ou des sous-titres pendant son temps libre. Elle vit à Chicago avec son mari et son fils.

tiré du sité web : http://www.christinahenry.net/?page_id=2

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
155 lecteurs
Or
234 lecteurs
Argent
196 lecteurs
Bronze
88 lecteurs
Lu aussi
70 lecteurs
Envies
759 lecteurs
En train de lire
32 lecteurs
Pas apprécié
13 lecteurs
PAL
368 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.72/10
Nombre d'évaluations : 290

0 Citations 151 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Christina Henry

Sortie Poche France/Français : 2020-08-19

Dernier livre
de Christina Henry

Sortie Poche France/Français : 2020-02-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Black Wings, Tome 5 : Black City

Black Wings fait partie de mes séries coup de cœur de 2019. Pourtant cette saga n'est pas tendre avec moi, c'est à chaque fois un yoyo émotionnel, je redoutais donc légèrement la lecture de ce tome 5.

Je dois bien le reconnaître ce tome est un tout petit poil en dessous niveau émotion, mais en même temps il aurait été compliqué de maintenir la même teneur que pour les deux précédents.

Cependant, il n'en reste pas moins qu'il recèle une intrigue novatrice, dans laquelle on se demande de nouveau comment Maddy va se sortir du pétrin dans lequel elle semble sans cesse se fourrer. Je n'ai sérieusement jamais vu un personnage qui se fait autant d'ennemi, sur de simples petites paroles parfois.

Ce tome c'est pour moi celui qui remet en question une seule et unique chose : les personnages. Je ne savais plus quoi penser de certains, mon opinion se modifiant au fur et à mesure de ma lecture. Certains des choix fais par ceux-ci, certaines actions, ont complètement remis en doute l'opinion que j'avais pu me faire sur eux. Des personnages que j'adorais mon paru très rude, voir blessant, et d'autres que je ne pouvais pas voir en peinture m'ont paru d'un grand secours. Du coup, j'ai passé toute ma lecture dans une sorte de flou concernant mes sentiments face a tout les acteurs de l'histoire.

L'apogée dans ce tome est clairement pour moi les quelques pages finales, qui sont un retournement de situation totalement improbable et inimaginable. J'ai relu ces passages à plusieurs reprises pour être sur de bien comprendre ce que je lisais, tant j'avais du mal a croire ce qui se déroulait sous mes yeux. Le pire dans tout ça ? C'est ce cliffangher de folie, qui nous laisse clairement sur notre faim.

Plus qu'a attendre la parution française des tomes 6 et 7 pour savoir comment Maddy va bien pouvoir rebondir après tout ces événements.

Afficher en entier
Black Wings, Tome 2 : Black Night

J’ai lu ce deuxième tome en quelques heures. Je ne suis pas déçu. J’avais lu le tome 1 il y a quelques mois et je n’ai pas perdu le fils en continuant avec le 2. J’adore l’univers de cet auteure. Madeline Black est tellement attachante et forte comme fille. Elle ne recule devant rien. Accompagnée de Beezle sa gargouille, certains passages sont assez drôles. On a du suspense tout au long du livre. On ne sait jamais à quoi s’attendre.

Afficher en entier
Black Wings, Tome 5 : Black City

Azazel est mort, Maddy a vengé la mort de Gabriel et elle aspire à un peu de repos... Mais ça ne sera pas pour tout de suite, car le décès de son père n'a pas mis fin à ses plans et une horde de vampires immunisés contre le soleil déferle sur Chicago ! Malgré la fatigue, et la perte de ses ailes, Maddy ne pas peut rester sans rien faire et tente, avec son équipe et sans grande réussite, de stopper cette invasion... Pour protéger sa ville, ses habitants et ses amis, Maddy va devoir faire des choix qui vont bouleverser plus d'une existence...

Comme à chaque fois, le récit reprend quasiment là où on l'a laissé dans le tome précédent, et nous sommes desuite plongé dans l'action ! Je dois avouer que pour cet opus ci j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire, j'avais oublié certains éléments importants (comme la mort d'Azazel ? #shameonme ) donc j'ai eu un moment de flottement en commençant ma lecture mais, grâce à Christina Henry j'ai pu reprendre le cours relativement vite et j'ai été prise dans les événements ! En commençant ma lecture, je me demandais ce que l'autrice allait réserver à son héroïne (je n'avais pas lu la quatrième de couverture), il faut dire que j'avais un peu peur d'avoir des redites car depuis le début le schéma est souvent le même. Et bien ce tome m'a agréablement surprise et à relancer mon intérêt. Je m'explique : afin de vaincre ce nouvel ennemi, Maddy va devoir faire plus que d'habitude, c'est à dire foncer tête baisser et croire en sa bonne étoile (du matin... oui je sais c'était facile ?) Elle va devoir faire des alliances improbables et faire confiance à certaines personnes... ce qui va relancer entièrement la dynamique de l'histoire.... et j'ai vraiment beaucoup aimé ça ! Cela donne un second souffle au récit. Même si l’intrigue de base est respectée, et qu'elle suit son cours, les derniers événements nous permettent de voir les choses avec de nouvelles perspectives... et c'est très intéressant ! La plume de Christina Henry est toujours aussi énergique et addictive, elle trouve le bon équilibre entre action, drame et humour. Cet univers, ponctué de mythologie et très original, continue à me séduire et à me passionner. Le rythme est toujours aussi soutenu mais avec les diverses évolutions des personnages, je n'ai pas eu le sentiment de lourdeur perçu dans les tomes précédents...

Maddy va évoluer... encore ! Sa vie a été complètement chamboulée depuis qu'elle connait ses origines et en très peu de temps elle a du braver de nombreux dangers, elle est tombée amoureuse, enceinte et à perdu l'homme qu'elle aime ! Elle a du tuer son père (qu'elle venait juste de retrouver) et elle tente de résister aux manipulations de son grand père, Lucifer... Elle ne doit sa survie qu'à sa détermination ainsi qu'à la chance. Alors oui, elle est casse cou, fonce avant de réfléchir, je dirais qu'elle est instinctive, ses actes sont souvent dirigés par son cœur et elle avise par la suite... Devant ce nouveau péril, elle va devoir prendre des décisions qui vont la transformer profondément, lui faire voir, et ressentir, les choses différemment et j'ai beaucoup aimé cette évolution...

Les personnages secondaires son toujours aussi présents, mais pas mal de changements vont avoir lieu et cela va changer toute la dynamique du groupe... Certains m'ont déçu (Chloé par exemple, est vraiment méchante avec Maddy), d'autres agréablement surpris ...

J'ai beaucoup aimé ce tome qui a relancé mon intérêt, un peu déclinant, pour cette série. Un souffle nouveau s'insinue dans le récit et titille ma curiosité... J'ai vraiment hâte d'avoir la suite entre les mains !

Béa - Actu Books

Afficher en entier
Commentaire ajouté par V-A07 2020-03-23T16:51:46+01:00
Black Wings, Tome 1

Un premier tome qui nous amène dans cette univers particulier.

Cela change des vampires et autres.

J’ai hâte de connaître la suite des aventures de Madeline.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemissia 2020-03-27T13:26:55+01:00
Black Wings, Tome 1

J'ai été agréablement surprise par ce premier tome... Il se lit vite et bien. J'ai aimé l'univers assez riche et le personnage de Madeline qui fonce tête baissée... Ça fait du bien, de temps à autre, de lire un bon petit roman d'urban fantasy...

Afficher en entier
Black Wings, Tome 2 : Black Night

Certes, tout va très vite, que ce soit dans l'intrigue ou bien dans les relations de Madeline avec sa cohorte de personnages masculins, mais j'accroche toujours à l'univers. Et puis, Madeline est très attachante... Une lecture bonbon que j'ai dévoré en très peu de temps.

Afficher en entier
Black Wings, Tome 3 : Black Howl

J'ai apprécié cette suite qui est du même acabit que le second tome...

Pour tout dire, vu comment reprend le début du 3e tome on pourrait croire que l'on continue le même livre, mais non... Là encore, tout s'enchaîne très vite... Avec des ascenseurs émotionnels assez forts... Pour ma part, j'ai adoré.

Afficher en entier
Black Wings, Tome 4 : Black Lament

Une lecture bonbon ça ne se refuse pas.

Après les surprises du 3e opus, on continue dans la foulée... On peut dire que Madeline ne fait pas les choses à moitié...

Ici, j'ai un faible pour JB et Nathaniel... Et j'aime toujours autant l'univers même si j'aurais aimé que ce soit mieux développé... Mon seul bémol avec cette série, c'est que tout va trop vite... Ça manque un peu de développement psycho je trouve, mais bon...

Afficher en entier
Black Wings, Tome 5 : Black City

Tout le monde semble en vouloir à Maddy dans ce nouvel épisode, tous, sauf un (et je tairais son nom) ! Comme pour les précédents tomes, je trouve que tout va trop vite et Maddy est un peu trop "Mary-Suesque" à mon goût (elle est trop, mais vraiment trop). Malgré tout, j'aime bien l'univers et je suis curieuse quant à la suite.

Afficher en entier
Black Wings, Tome 5 : Black City

J'aime cette série, mais ce tome m'a moins plu que les autres. Il s'y passe plusieurs choses qui donnent l'impression d'être rapide et on passe d'un évènement à l'autre. Il se passe beaucoup trop de chose dans un cours laps de temps. Des choses qui me paraissent évidentes prennent plusieurs chapitres à arrive. Pas mon préféré. Mais attention, je ne vais pas abandonner cette série pour autant.

Afficher en entier

Dédicaces de Christina Henry
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 6 livres

Ace Books : 2 livres

Titan Books : 2 livres

Roc : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array