Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christine Barsi

Auteur

18 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 lecteurs
Or
13 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
13 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
10 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.72/10
Nombre d'évaluations : 18

4 Citations 30 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

La Passion de l'Arachnee, Tome 1 : L'Odyssée

La Passion de l'Arachnee est une trilogie, dont le premier tome est L'Odyssée

Afficher en entier
La Passion de l'Arachnee, Tome 2 : Thanäos

La Passion de l’Arachnee est une trilogie de science-fiction passionnelle faisant partie de ma saga des Mondes Unifiés. Une déclinaison de la Belle et la Bête sur le registre de la science-fiction et des mutations.

Afficher en entier
La Passion de l'Arachnee, Tome 2 : Thanäos

Un livre addictif ou aventure, science et passion se mêlent intensément

Afficher en entier
La Passion de l'Arachnee, Tome 1 : L'Odyssée

Ce roman est une véritable odyssée vers un destin hors norme. La passion sous-jacente nous imprègne totalement. Le livre est addictif

Afficher en entier
Les Déviants sacrés, Tome 1 : Le Grand Dessein

Une oeuvre de science-fiction passionnelle, de type Planète Opéra, aventure et thriller au sein d’un monde perdu. Une grande histoire d'amour intemporelle.

Afficher en entier
Les Déviants sacrés, Tome 2 : La Quête du Dragaãnh

Ce roman appartient à la sage Les Mondes Mutants de l'auteure

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mona2021 2022-08-28T11:09:53+02:00
L'Oeil Quantique

L'une des nouvelles de ce recueil, "L’Avatar", est lauréate du prix René Barjavel 2022.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tmor 2022-10-09T12:44:32+02:00
L'Oeil Quantique

C'est avec plaisir que je découvre le travail de Christine Barsi, que je croise ici où là sur la toile. La fenêtre de la nouvelle m'a permis de découvrir la diversité de ses univers et les styles d'écritures qui s'adaptent à chaque propos. Son domaine de prédilection demeure la SF et le Fantastique. L'échantillon donné dans ce recueil donne vraiment envie d'aller plus loin. Ne lisant pas toujours les recueils dans le sens d'édition, j'ai commencé par "Les sables d'or", une nouvelle simple, poétique, imprégnée dans le réel : une promenade sur une plage bretonne. Celle-ci glisse vers un dénouement (et même un dénuement, j'ose le dire) "ésotérique" (dixit la 4ᵉ de couverture) moi je dirais philosophique, voire spirituel, en tout cas puissant par sa simplicité. "L'avatar" (qui a reçu le prix Barjavel 2022) est fort bien construite. J'ai tendance à me perdre dans ce genre de texte, mais le fil tendu vers les Métavers est prenant, intriguant et attirant. Je la relirai sans doute. "L'oeil Quantique" est une "longue" nouvelle chapitrée dont la structure est imparable. le propos fort bien documenté n'est pas pour autant indigeste. le fond sert très bien la forme. La poésie est icic moins présente, car le besoin d'explications est plus prégnant, mais cela n'enlève rien à la langue, au contraire, on découvre que l'autrice maîtrise très bien concision et poésie. "L'Antre du loup" m'a beaucoup plu. Conteur de métier, ce texte m'a parlé à plusieurs titres. L'univers poétique très soigné, la tradition des contes et légendes, la forêt... La langue se lâche sur le désir, la sensualité, la brutalité. Les personnages sont très bien dessinés. On s'y attache avec leurs contradictions. L'idée de créer une boucle temporelle dans cet univers parallèle est très bien trouvée. Cela fonctionne vraiment bien avec ce type de récit. On sait que l'on raconte toujours et encore les mêmes histoires depuis des siècles... Pourquoi ? Peut-être pour isoler ces bulles d'imaginaires ou de drames dans une forme plus acceptable ? J'aurais bien voulu en savoir un peu plus sur le procédé et les décoctions, mais il est bon parfois de laisser un peu de zones d'ombres dans le récit. Lorsque nous en croiserons une de ces bulles temporelles en vrai, aurons-nous le courage, la force, le pouvoir de nous en extirper ? Vous avez 4 heures... Non, le livre se lit bien plus rapidement, mais invite à des réflexions très intéressantes. À découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tmor 2022-10-31T10:10:20+01:00
Déviance

J'étais entré dans l'univers de Christine Barsi par la "petite" porte des nouvelles et je franchis le seuil du roman. Il s'agit d'un autre registre que celui de la science fiction : le fantastique, le vampirisme. L'autrice fait preuve d'une grande maîtrise, tant dans la plume, que dans la structure et le genre. Amateurs d'Anne Rice et autres True Blood, vous trouverez des repères. Ce qui est apporté ici, c'est un côté "social" au propos et la défense d'un engagement résolument féministe. Le thème de l'emprise de l'homme violent est au cœur du roman. Est-ce à dire qu'un vampire ne sera pas pire ? L'alternance entre les ambiances poético-érotiques et les dialogues réalistes est bienvenue, cela rythme le récit en mode jour / nuit. La longueur est bien gérée et les différents éléments de l'intrigue, bien distincts : le mari violent, les enfants, l'amant vampire, les autres vampires du coin et York. Parfois, j'ai ressenti un petit manque au niveau des descriptions de certains lieux et de certaines scènes. Je me suis un peu senti perdu, mais rien de bien grave. On peut même se dire que cela accentue l'envoutement dans lequel la narratrice (et donc nous-mêmes) sommes embarqués, d'où la perte de repères. La fin est très bien amenée, surprenante et à la fois pas totalement téléportée et surtout, très pertinente. Le récit se remet en cause complètement et l'on se retrouve face à un choix : celui de l'héroïne. On se sent un peu bousculé dans notre pré-carré et c'est très bien ainsi. Bravo à Christine Barsi pour ce beau travail et je ne manquerai pas de poursuivre la découverte de son travail.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tmor 2023-03-26T11:48:54+02:00
Déviance, Tome 2

Je poursuis avec joie la découverte de l'univers de "Déviance" de Christine Barsi. Le tome 2 est dans la lignée du premier, mais à la fois très distincts. Les différents de points de vue de narration sont désormais la littérature, l'apprentissage vampirique et - si je puis dire - le reste du monde. Alors que l'intrigue fantastique en mode "polar/social" était au cœur du premier tome, on bascule ici dans un roman d'apprentissage. Taillé pour une série télévisuelle (c'est tout le bien que je lui souhaite), le background est toujours bien servi, détaillé et travaillé, ce qui laisse supposer des choses pour la suite ! Le propos féministe m'a moins marqué que dans le précédant tome, mais une autre sphère s'est révélée très intéressante : celle de la responsabilité, du pouvoir, presque de la politique qu'inclue l'arrivée de l'héroïne dans le monde de la déviance. C'est fort bien mené. Les aspects "magiques" m'ont un peu filé entre les doigts parfois, mais participent - je trouve - au côté brumeux du dispositif fantastique. La fin (comme dans le premier tome) m'a surpris et à la fois fait glisser le propos dans une autre dimension... Celle du tome 3 ? Même si l'accroche était différente, cette préparation à la suite m'a bien parlé et je pense que je vais enchaîner rapidement sur le final, pour découvrir dans quelle contrée l'autrice malicieuse et très pertinente veut nous emmener.

Afficher en entier

Dédicaces de Christine Barsi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

5 sens : 7 livres

Cinq Sens : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode