Livres
421 186
Membres
337 391

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christine D'Abo

Auteur de 4 livres

Série de Christine D'Abo

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 ajouts
Or
20 ajouts
Argent
20 ajouts
Bronze
11 ajouts
Lu aussi
8 ajouts
Envies
50 ajouts
PAL
94 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.21/10
Nombre d'évaluations : 22

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Christine D'Abo

Sortie France/Français : 2017-11-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par La_romance_des_Anges 2017-11-07T16:21:37+01:00

"30 days" se compose de 4 parties toutes narrées du point de vue de l'héroïne ou l'on va suivre son évolution, ses interrogations jusqu'à sa redécouverte de l'amour et de son plaisir.

Alyssa est une jeune veuve, elle a perdu son mari il y a deux ans et elle a toujours du mal à faire son deuil. Avant de mourir, Rob lui a laissé une lettre qui s'intitule : Les 30 jours érotiques d'Alyssa, cette lettre contient des fiches, sous forme de défis érotiques, qu'Alyssa devra réaliser pour redécouvrir ses désirs. C'est alors qu'arrive un nouveau voisin qui ne laisse pas Alyssa indifférente. Harrison est beau, mystérieux et intense et il fini par accepter l'étrange proposition de la jeune femme pour 30 jours de "sexaventure".

"30 Days" est une histoire agréable et intéressante, c'est très bien écrit, c'est sexy et sulfureux sans être vulgaire. Toutefois, j'ai eu du mal avec le personnage masculin. Alors que l'on connait toute la vie, les envies et les sentiments d'Alyssa, Harrison reste très mystérieux, il se livre très peu ou sous la contrainte lorsqu'Alyssa finit par exploser et par conséquent j'ai eu du mal à m'attacher à ce héros.

Mais j'ai tout de même était touchée par cette histoire, tout le cheminement que fait Alyssa pour surmonter la mort de son mari, de son exploration et de sa redécouverte de soi, de ses désirs, de son corps et du corps d'un autre homme. Ce qui n'est pas évident pour elle, puisque qu'elle n'a connu qu'un seul homme. Christina d'Abo, nous montre qu'il est possible d'aimer de nouveau malgré la perte, les peurs et les incertitudes et que le grand amour n'arrive pas qu'une fois.

J'ai également appris quelque chose concernant le pamplemousse, j'ai même été poussé par la curiosité à aller chercher la vidéo mentionnée dans le livre... Si vous voulez vous aussi connaitre le secret insoupçonné du pamplemousse : Lisez "30 days" ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GGDJI 2017-11-12T00:59:22+01:00

Une romance sympathique et bien écrite. On rigole, on sourit malgré la thématique première choisi par l'auteur: retrouver l'amour après le deuil. Alyssa et Harrison se sont bien trouvés au final, en revanche tout ce qui tourne autour des cartes n'a pas grand intérêt selon moi!

(ps: de bons perso secondaires sont également à souligner et l'écriture "franco-canadienne" parfaitement compréhensible pas comme pour certains dont les expressions peuvent parfois être dur à comprendre!)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Matoline 2017-12-02T16:12:43+01:00

Les fiches érotiques d'Alyssa, héritée de son mari décédée, continuent leur voyage et sont arrivées entre les mains de Glenna.

Après avoir reçu de son arrière grand-mère décédée une lettre lui disant de vivre sans regret, d'avoir trouvé des fiches érotiques dans un cimetière, les signes sont là et Glenna ne peut que décider que de sortir de sa zone de confort.

Pendant une semaine de frustration, Glenna met les fiches de côté jusqu'à ce que le mec de ses fantasmes lui en parle de lui-même, en la prenant au dépourvu. Il a malheureusement ou pas, entendu la conversation entre les deux copines, jacassant sur le rôle de ces fiches. Il lui propose de jouer avec mais sans attache, juste pour le sexe.

Glenna Marie O'Donald, 28 ans est une jeune femme fiable, prévisible, venant d'une famille aimante et soudée. Elle veut devenir audacieuse et oser dépasser ses limites. Glenna est assez directe dans ses propos, elle apporte une touche de fraîcheur. Elle a toujours eu peur d'essayer, mais elle veut changer

Eric Morris, 37 ans est professeur. Il cache un lourd secret sur sa dernière relation, une situation difficile pour lui et il se sert de leur jeu pour surmonter cela. Il est inquiet et nerveux face à Glenna, mais aussi doux et attentionné. Eric fuit le côté romantique.

La narration est du point de vue de Glenna avec une imagination débordante et très drôle. La touche d'humour est toujours aussi magnifique, une pépite.

La plume est fluide, facile à lire. L'intrigue se développe aussi autour d'une petite enquête de Glenna, que cache notre professeur, qui il est ? Le roman est divisé en quatre parties, la découverte, l'expérimentation, l'approfondissement et une fin en soi.

Un jeu léger se joue au début entre Glenna et Eric. Sortir de sa zone de confort, vivre sans regret. Glenna développe ses fantasmes, les scènes entre eux sont magnifiques et torrides. Le personnage masculin apparaît plus sensible que dans le premier tome, et le mystère autour de lui est toujours là.

Malgré un schéma identique avec le premier tome, femme recherchant de la nouveauté, un départ, un homme mystérieux ne cherchant aucune relation sérieuse, et les fiches. Un superbe mélange pour obtenir un moment de lecture magique. Les scènes s'enchaînent à un rythme soutenu, l'histoire est plaisante et la plume sublime.

Je remercie Hachette BMR et à Netgalley pour cette belle aventure !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delph-3 2017-12-03T14:55:14+01:00

Alyssa, veuve depuis 2 ans (après la perte douloureuse de son âme soeur Rob), se décide à lire la lettre laissée par son défunt mari et y découvre des cartes aussi mystérieuses que délicieuses. 30 cartes, 30 jours, 30 fantasmes sexuels à réaliser avec le partenaire de son choix. Ca promet !!

Cette femme de 35 ans commence doucement à reprendre une vie sociale et à accepter de vivre tout simplement. Le chemin est long mais l'arrivée de son nouveau voisin va très largement contribuer à cette quête.

Harrison, lui, est beau, mystérieux et surtout prêt à aider sa "pauvre" voisine. Cela dit, il fait preuve de tact, d'une certaine pudeur et de beaucoup patience ou plutôt de maîtrise. Il faut bien lui reconnaître cette qualité, car comment garder son calme fasse à cette demande culottée !

Bien que le thème du deuil ne soit pas simple à aborder, ici, il est traité de manière positive, avec une note d'humour et bien sûr, avec l'épanouissement à la clé.

Les ressentis de nos 2 héros sont vraiment très bien décrits, à tel point que l'on arrive à se mettre à la place de l'un et de l'autre. Culpabilité, curiosité, peur, soulagement et j'en passe, Christine d'Abo nous fait ressentir toute cette palette d'émotions au fil des pages.

Une très belle histoire et leçon de vie, ou comment se remettre après l'impensable; le tout servi avec de très belles scènes érotiques et de découvertes cocasses... Personnellement je ne regarderais plus un pamplemousse du même oeil! Rien que pour cela, ouvrez ce livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delph-3 2017-12-06T15:43:14+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre qui rassemble, pour ma part, tous les critères d'une bonne lecture: humour, amour, scènes érotiques (et QUELLES scènes !! Que calor!) et son lot d'émotions. Bien que l'on soit dans le même registre que dans le 1er tome (deuil, découvertes...), les personnages et l'histoire en elle-même m'ont davantage touchée et amusée; ce qui fait de ce 2 ème épisode un vrai coup de coeur!!

PS: après le pamplemousse, la banane ;-) http://osez-lire.over-blog.com/2017/12/30-nights-christine-d-abo.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par livreetmoi 2017-12-21T09:20:58+01:00

Une romance sympatique ,et ces fiches c'est chaud ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skipere 2017-12-22T16:07:32+01:00

Alyssa est une jeune femme qui a épousé son premier amour, cependant ce dernier décède d'un cancer et elle se retrouve veuve à 33 ans. Avant de mourir son mari décide de lui donner 30 cartes de fantasmes à réaliser quand elle sera prête. Deux ans plus tard, Alyssa rencontre Harrisson son nouveau voisin et décide de mettre en pratique ces 30 cartes avec lui.

Alyssa a vraiment du bol, elle a épousé son premier amour et tombe sur Harrisson un jeune homme beau et près à tout pour lui faire découvrir les joies du sexe. On sent très vite qu'entre eux cela peut aboutir sur autre chose que du sexe. Les 30 cartes sont un fil rouge qui leur permet de se découvrir mutuellement. Alyssa a du mal à ne plus penser à Rob son mari et à la place d'Harisson j'aurais pété un câble à force d'être comparée.

L'auteure arrive à parler de sujets délicats sans tomber dans le mélo, j'ai passé un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ridley 2018-01-10T18:32:32+01:00

J'avais adoré le premier tome et j'était très fan du concept des 30 cartes/30 nuits ! Alors j'étais impatiente de découvrir les personnages qui allaient suivre les indications coquines de ces cartes !

Glenna, assistante de recherche, est une jeune femme très, voire trop, sage. Elle est du genre à suivre les règles et à ne jamais les contredire... pourtant lorsqu'elle trouve les cartes, Glenna se dit qu'il s'agit peut être d'un signe, que c'est peut être le moment de se libérer un peu plus ! D'autant plus qu'Eric, professeur à l'université, ne la laisse pas indifférente. Alors pourquoi pas joindre l'utile à l'agréable...

Glenna est très frustrante par moments. On a envie de la secouer, de la faire réagir ! Car elle se laisse beaucoup trop faire par les gens qui l'entourent. Et, contre toute attente, ce sont les cartes qui vont l'aider à grandir et devenir plus forte et plus sûre d'elle, à devenir une femme qui s'assume et tout cela avec l'aide d'Eric, le prof sexy !

D'ailleurs, parlons d'Eric ! Eric n'a rien d'exceptionnel pour être honnête, enfin il est sexy ! Il est simplement gentil, a peur de s'engager à la suite d'une relation compliquée, et attiré par Glenna... et pourtant, même s'il n'a rien de particulier, j'ai vraiment apprécier son personnage qui est très attachant !

Contrairement au 1er tome, le deuil ne fait pas partie de l'histoire même si, d'une certaine façon, c'est l'élément déclencheur ! Glenna trouve ces fiches alors qu'elle se trouve au cimetière, là où elle vient tout juste d'enterrer son arrière grand-mère. Elle prend alors conscience qu'elle en a marre d'être aussi peu aventureuse...et c'est là que Glenna est tombée sur les carte "magiques".

Vous l'aurez compris, cette fois le deuil n'est pas le sujet principal ici ! Mais cela ne rend pas cette histoire moins portée sur les émotions, même si le côté érotisme est, de ce fait, plus développé que dans le 1er tome. Et, encore une fois, cela ne gêne en rien (enfin si on aime l'érotisme !), personnellement j'adore la manière dont l'auteure amène ses personnages à jouer avec les cartes et la manière dont ces dernières sont abordées ! Ce n'est pas de l'érotisme "lourdingue" mais subtile et c'est exactement ce que j'aime lire...

Bon maintenant j'ai hâte de découvrir qui sera les prochaines "victimes" de ces cartes ! Mais surtout je croise les doigts pour que cette série soit publiée en PAPIER !! Parce que c'est sûr je me jetterais dessus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DreenPrime 2018-01-13T10:29:38+01:00

Ça ma pris un certain temps avant d'embarquer dans l'histoire...Mais tu passes par plein d'émotions la tristesse, la gêne, et les fous rires...

J'aurais aimé savoir qu'il en avait un autre avant celui-ci par contre, il le disent seulement a la fin du livre mais il est indiqué nulle part sur la couverture...

Ce que j'ai aimé par contre ses que même si c'est le deuxième, il parle des personnages du premier mais comme un mystère qui plane et pas comme une certitude comme dans beaucoup d'autre livre que j'ai lu...Je détestais me rendre compte que ses le deuxième tome que j'avais dans les mains et que je savais tout ce qui ce passe dans le premier parce qu'il ne parlais que de cela alors j'avais pu le gout de lire le premier tome...Mais pas dans celui-ci et j'apprécie...Je suis persuader qu'il va y en avoir un autre et j'ai bien hâte de le lire lui aussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sara_TheReadingPassion 2018-02-28T19:20:18+01:00

https://thereadingpassion.wordpress.com/2017/08/31/chronique-sur-30-jours-de-christine-dabo/

Vous voulez savoir ce qui m’a donné l’envie de lire ce roman ? Son résumé ! Il est tout à fait alléchant. Une jolie petite tentation qui m’a fait énormément plaisir.

Si vous avez le goût de vous amusez, ce manuscrit est pour vous.

Alyssa est une femme de trente-cinq ans. Son mari, qui était également son amour de jeunesse, est mort suite à un cancer. Cependant, avant de mourir, Rob lui a laissé des consignes à suivre au moment où elle sera prête à tourner la page. Veuve depuis deux ans, Alyssa prend la décision de remettre de l’ordre dans sa vie. Néanmoins, elle appréhende l’idée de rencontrer d’autres hommes.

Lors d’une journée tout à fait normal, Alyssa fait la connaissance de son nouveau voisin. Un homme avec une belle paire de fesse qui pourrait faire craquer n’importe quelle femme. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que sa rencontre avec Harrison Kemp va changer le cours de son existence. C’est également cette même journée qu’elle va se souvenir de ces fameuses cartes.

Alyssa accepte donc de jouer à ce petit jeu afin de laisser parler sa vraie personnalité. Grâce à ces cartes et Harrison, elle va réapprendre à connaître son corps et à se donner du plaisir. Pourtant, le plus important, c’est qu’Alyssa va de nouveau prendre goût à la vie. Au départ, ce qui était une relation purement sexuelle va se transformer en quelque chose de plus solide et sérieux. Tombera-t-elle encore une fois dans les filets de l’amour ?

Le plus comique, c’est qu’il y a un film qui ressemble à cette histoire. Vous savez laquelle ?

La plume de l’auteure est fluide à lire. Malheureusement, il y a eu des moments où j’ai dû relire des passages parce que je ne comprenais pas le sens. De plus, à certains extraits, le fou rire est garanti. En ce qui concerne la narration, celle-ci est du point de vue d’Alyssa, mais je ne peux pas m’empêcher de penser que j’aurais voulu en savoir un peu plus sur le personnage d’Harrison.

Si on me proposait de lire une autre œuvre écrite par Christine d’Abo, je serais ravie de la bouquiner.

Finalement, « 30 jours » est une belle romance érotique entre deux héros qui décide de s’aider mutuellement par le biais des trente cartes coquines. J’ai passé un bon moment en compagnie de ces personnages.

Je remercie Ava des éditions Québec Loisirs pour ce service presse.

#Sara

Afficher en entier

Dédicaces de Christine D'Abo
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Cleis Press : 1 livre

Forever Yours : 1 livre

BMR : 1 livre

LES ÉDITEURS RÉUNIS : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode