Livres
450 846
Membres
395 721

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christophe Arleston

2 621 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par x-Key 2011-10-25T21:47:28+02:00

Biographie

Autres noms de scénariste : Christophe Pelinq, Scotch

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.78/10
Nombre d'évaluations : 618

0 Citations 1 997 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Christophe Arleston

Sortie France/Français : 2018-09-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Lanfeust de Troy, Tome 7 : Les pétaures se cachent pour mourir

Dans ce tome-ci, Lanfeust, Hébus, Nicolède et C'ian sont toujours à la recherche du Magohamoth. Pour se faire, ils vont trouver un guide et se joindre à une caravane de Nomades. Lanfeust commence à être agaçant avec les filles, comme si il était incapable de dire non ou de repousser qui que ce soit (comme plusieurs fois avec Cixi). Anyway, au moins ça bouge un peu à Eckmül, il y a une mystérieuse "ombre ténébreuse", une justicière masquée qui met à mal les affaires de Thanos.

L'auteur s'éclate toujours autant et des fois des petits délires qui m'amusent. Retournez la BD p25 pour lire ce qu'il y a écrit en tout petit dans les bulles quand Hébus, Nicolède, Lanfeust et C'ian chuchotent.

Et pour les curieux, si vous voulez savoir pourquoi les sirènes sont carnivores: il faut lire le tome 5 de Trolls de Troy ;) Spoiler(cliquez pour révéler)C'est marrant de savoir que la grande soeur adoptive du père d'Hébus (vous suivez?) a quelque chose à voir avec tout ça :)

Afficher en entier
Lanfeust de Troy, Tome 8 : La bête fabuleuse

Un super final avec un beau combat pour clôturer le tout!

Je pense que Cixi a la plus belle évolution de la saga: on passe d'une gamine délurée et immature à une jeune femme badass et indépendante : j'adore !

J'aime autant les petits clins d'oeil d'Arleston : il faut toujours faire attention aux détails avec lui !

Une super saga!

Afficher en entier
Lanfeust Odyssey, Tome 1 : L'énigme Or-Azur - 1re partie

Contente de retrouver les personnages et Troy, mais c'est un peu du réchauffé pour moi. Comme si l'auteur savait que sans Cixi, ça n'aurait pas la même saveur, il a remis un personnage qui lui ressemble trait pour trait jusqu'au prénom...

Quant à l'histoire, difficile de faire mieux qu'un enjeu intergalactique quand même! J'attends de voir avant de me prononcer, mais j'ai peur que ce cycle soit celui de trop ...

Afficher en entier
Lanfeust Odyssey, tome 2 : L'énigme Or-Azur - 2ème partie

Un peu déçue par ce tome. J'ai l'impression que Lanfeust Odyssey va être des "histoires courtes" comme un peu Troll de Troy après le 4è tome, du coup on perd un peu de l'ampleur de l'heroic fantasy qui était bien présente dans le premier et le deuxième cycle.

Je vais quand même tenter le tome 3 quand je pourrais me le procurer parce que j'adore quand même l'univers. Et qu'il y a Hébus, qui pour le coup, ne me déçoit jamais!

Afficher en entier
Les conquérants de Troy, tome 1 : Exil à Port-Fleuri

J'ai bien aimé ce premier tome qui se passe 4000 ans avant les aventures de Lanfeust. On y découvre l'origine des pouvoirs magiques de Troy. C'était pas "à la hauteur" de Lanfeust, mais j'ai quand même beaucoup aimé!

Afficher en entier
Les conquérants de Troy, tome 2 :  Eckmül le bûcheron

Mouais... J'ai trouvé beaucoup de raccourcis concernant l'origine des mondes de Troy. On en parle de l'explication de l'appellation "sages d'Eckmül"? J'ai trouvé ça vraiment ... bof. Comme pour l'origine des Trolls... Spoiler(cliquez pour révéler)Tout à coup le mec avec les yeux bandés lâche une formule magique, alors que JAMAIS le fait de faire de la magie avec une formule n'avait été abordé avant... Et le mec pouf il t'en sort une comme ça et ça a une influence sur les Trolls. J'ai trouvé que ça sortait de nulle part.

Et puis le langage de Motah... Le Magohamoth... Shais pas mais je l'imagine pas lâcher un "Tchüss" par exemple.

Disons que ce tome ne m'a pas vraiment convaincue...

Afficher en entier
Les conquérants de Troy, tome 3 : La bataille de Port Fleuri

Je l'ai trouvé un peu mieux que le 2, parce que les choses que j'ai trouvé agaçantes dans le 2 sont absentes. J'aime bien apprendre sur le commencement de Troy, même si c'est pas du niveau de Lanfeust, j'ai quand même passé un agréable moment !

Afficher en entier
Lanfeust Odyssey, Tome 10 : Un destin karaxastin

Il était temps que cette série s'achève (sûrement plus voulue par l'éditeur que par les auteurs), D.Tarquin semble fatigué de Lanfeust et la qualité des dessins s'en fait ressentir. Même si cette série est clairement moins bonne que les deux précédentes, les aventures de notre cher héros restent épiques, cela reste un véritable plaisir de cheminer dans Troy et l'humour et les jeux de mots sont toujours au rendez-vous.

Afficher en entier
Ekhö, Monde Miroir, tome 4 : Barcelona

Les dessins sont toujours aussi superbes et l'univers est fantastique ! La référence au chat de schrondinger est super mais j'ai un peu moins apprécié l'intrigue

Afficher en entier
Ekhö, monde miroir, tome 5 : Le Secret des Preshauns

Une bonne lecture dans un superbe univers. Les dessins sont magnifiques. La relation entre fourmille et yuri n'évolue pas mais on en sait plus sur ce monde et ces secrets.

Afficher en entier

On parle de Christophe Arleston ici :

Dédicaces de Christophe Arleston
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil Productions : 249 livres

Hachette : 63 livres

Hachette Jeunesse : 8 livres

France Loisirs : 5 livres

Glénat : 4 livres

Album : 3 livres

Bruno Graff : 2 livres

Boulevard des Bulles : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode