Christophe Arleston
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.73/10Nombre d'évaluations : 8 298
0 Citations 2 899 Commentaires sur ses livres
Alias et noms de plume
- Scotch Arleston
Les derniers commentaires sur ses livres
J'ai bien aimé ce tome, centré sur Waha et Tyneth (mes deux trolles préférées !) et sur certains personnages qu'on avait vu il y a quelques tomes de cela, et que j'ai été ravie de revoir ! Ce qui avait marché à l'époque marche toujours aussi bien : décidément, elles sont très différentes mais j'aime bien leur relation ! Pour le reste, c'est comme d'habitude : complètement stupide mais bien drôle et surtout bourré de clichés (démontés) et de références ! (Mention spéciale pour le Grand Méchant Loup ^^)
Afficher en entierUne suite très plaisante
J'ai aimé retrouver Elfie et ses soeurs dans leur bus librairie
On découvre un peu plus la famille d'Elfie en rencontrant son grand-père maternel
Les dessins sont toujours aussi beaux et colorées
Je lirai la suite avec plaisir
Afficher en entierUn premier tome entraînant qui donne envie de découvrir la saga plus en profondeur. Les dessins sont détaillés et très agréables à regarder. L'humour est léger mais bien placé. Par contre gros bémol sur l'accent des Banfoos qui rend les dialogues quasiment illisibles, et cela sur une grosse partie du tome. J'ai eu envie de sauter des pages. Une saga qui semble riche.
A suivre...
Afficher en entierJ’adore toujours découvrir les aventures d’Elfie
Afficher en entierUn deuxième tome au récit addictif. On plonge pleinement dans la saga. Les dessins, qui rappellent parfois un peu l'esprit manga, contribuent à rendre la lecture particulièrement immersive. Les personnages ont tous un caractère et une personnalité bien affirmés. L'histoire est intéressante et la fin du tome donne vraiment envie de découvrir la suite.
Afficher en entierUne BD remplie d'humour, que j'ai bien aimé.
Je trouve que le scénario change de ce qui a deja été fait, et suivre cette héroïne dans ses petites péripéties est une excellente raison pour continuer la saga.
Afficher en entierJ'adore le fait que l'héroïne soit habitée par les fantômes des morts afin de résoudre le mystère de leur assassinat. Les petites enquêtes s'ajoutent à cet univers fantasy dépourvu de technologies et donnent un certain charme à la saga.
Afficher en entierTrès original de changer de ville comme ça, pour chaque tome. Ça nous fait voyager et rire de la parodie de la ville.
J'aime bien ces petites enquêtes policières, surtout quand elles rendent les relations entre Yuri et Fourmille plus drôles et plus confuses.
Afficher en entierVoilà une nouvelle série de BD à caser dans les lectures doudous.
J'ai adoré les origamis de ce tome. Elles l'ont tellement fait rire. Un vrai plaisir de retrouver Elfie et ses soeurs. Nouveau lieu. Nouveau mystère à résoudre. Le tout dans un charivari de couleurs et de personnalités aussi truculantes qu'enthousiasmantes.
À poursuivre sans délai ;-)
Afficher en entierUn tome particulièrement captivant au récit empli d'action et d'aventure. Les personnages s'affirment tous réellement et sont intéressants. Les illustrations sont époustouflantes, la saga leur doit beaucoup.
J'ai hâte de me plonger dans le quatrième tome.
Une saga à lire !
Afficher en entierOn parle de Christophe Arleston ici :
2011-01-29T16:13:19+01:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Christophe Arleston
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Soleil : 272 livres
Hachette : 63 livres
Drakoo : 10 livres
Hachette Jeunesse : 8 livres
Soleil Productions : 6 livres
France Loisirs : 5 livres
Glénat : 4 livres
Album : 3 livres
Biographie
Après quatorze millions d'albums vendus, faut-il encore le présenter ? Né le 14 août 1963, Christophe Arleston a été journaliste, rédacteur publicitaire puis auteur dramatique. C'est à la fin des années 80 qu'il se tourne vers le scénario de bandes dessinées et crée de nombreuses séries dans des styles très différents Léo Loden, les Maîtres Cartographes, le Chant d'Excalubur, Moréa...
En 1994, il crée Lanfeust de Troy avec Didier Tarquin, série qui mêle aventure-fantasy et humour, et remporte un succès immédiat. Lanfeust se poursuit toujours vingt ans après, avec son troisième cycle, Lanfeust Odyssey.
Dans la foulée suivent Trolls de Troy avec Jean-Louis Mourier puis Les Forêts d'Opale avec Philippe Pellet, les Conquérants de Troy avec Ciro Tota, Élixirs avec Alberto Varanda, Les Naufragés d'Ythaq avec Adrien Floch et Ekhö avec Alessandro Barbucci.
Depuis 1998, Christophe Arleston porte aussi la casquette de rédacteur en chef du mensuel Lanfeust Mag.
En 1015, il publie sur Amazon son premier roman, de fantasy, Le Souper des Maléfices, dans le cadre du label Bad Wolf.
(Source : https://www.amazon.fr)
Afficher en entier