Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 754
Membres
1 013 650

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par mimine67130 le 23 Février 2023 Editer
mimine67130
❤️GROS COUP DE COEUR❤️

📰Service presse📰

"Fils à papa(s)" de Christophe Beaugrand chez Mon poche

Résumé : "Son enfance, la découverte de son homosexualité, son mariage avec Ghislain et surtout la merveilleuse histoire de sa paternité, Christophe Beaugrand livre un témoignage tout en pudeur, humour, générosité et émotion et se confie pour la première fois sur son fils, dont la venue au monde a bouleversé sa vie et celle de son mari.

Des premiers contacts avec une agence de mères porteuses jusqu'à la naissance de Valentin, Christophe Beaugrand raconte, jour après jour, comment une extraordinaire histoire d'amitié s'est nouée avec Whitney, la femme qui a porté leur petit garçon. "

Un grand merci à Babelio et sa masse critique pour ce roman.

C'est un livre que je voulais depuis un moment. J'avais vraiment très envie de découvrir le parcours de ce couple de garçons bien décidé à devenir papa.
Ce roman est une belle histoire d'amour, d'amitié. Elle est bouleversante, émouvante parfois drôle mais toute en sensibilité. Les larmes ne sont souvent pas loin.
J'ai été très touchée pour ce livre.

Christophe Beaugrand a pris la plume pour raconter son histoire qui fait de lui et de son mari un papa.
Au fil des pages, on suit leur parcours digne de "Ninja Warrior" avec une touche de loterie et qui parfois pourrait faire penser ç un bêtisier. Un comble pour Christophe Beaugrand qui est l'animateur de ce type d'émissions.
On partage leurs doutes, leurs joies, leurs angoisses mais aussi l'arrivée de ce beau petit garçon qu'est Valentin. Autant vous dire que ce petit bonhomme était attendu encore que le Messie.

L'administratif est identique que cela soit aux Etats-Unis ou en France. De quoi s'arracher les cheveux tellement il faut de paperasserie est infernale des deux côtés de l'Atlantique.
Heureusement, il y a des gens bienveillants à commencer par Bernadette qui sera pour les guider dans le choix de la donneuse d'ovocytes (Bruna) et de la mère porteuse (Whitney).
Ces deux jeunes sont pareilles à des anges dans le parcours des deux futurs papas.

Whitney et sa famille vont se révéler être des personnes adorables, attachantes. En tant que lectrice, je me suis attachée à Whitney tellement est bienveillante.

Je vous ai parlé de loterie un peu plus haut car c'est le cas. Vous pensez avoir trouvé la bonne personne mais en fait non. Elle se révélera vénale.
D'autres annoncent tout de suite la couleur en indiquant dans leur profil qu'elles ne veulent pas de couples homosexuels hommes.

Le plus dur à admettre pour moi mais c'est comme ça : c'est cette impression de "payer" pour avoir un enfant. Autant vous dire qu'il faut avoir les moyens car les "tarifs" ne sont pas donnés. Il faut savoir qu'aux Etats-Unis le système de santé n'est pas régie par une sécurité sociale et les frais médicaux coûtent excessivement chers.
Mais franchement, cela vaut le coup.

C'est vraiment dommage qu'un couple homosexuels de garçons soit obligé d'aller si loin pour avoir un enfant. Surtout qu'une fois que l'enfant est là le parcours administratif continue d'abord aux USA puis en France pour ce que Valentin soit reconnu et surtout devienne le fils de ses deux papas et obtiennent des papiers d'abord américains puis français.
Un véritable parcours du combattant que Christophe Beaugrand et Ghislain Gerin vont vivre ensemble plus souder que jamais avec l'amour qu'il porte à l'autre.

Ce livre est un magnifique témoignage d'amour d'un homme pour son mari puis de ce couple pour un petit garçon attendu et aimé de tous leurs coeurs.

Vous qui me suivez vous savez que j'ai l'esprit très ouvert. Le mariage pour tous c'est une évidence. Un couple gay qui a un enfant en est une autre d'évidence.

Je vous recommande très chaudement cette magnifique histoire d'amour filiale, d'amitié.
A propos du livre :
Fils à papa(s)
Fils à papa(s)
Par Chris-14 le 15 Janvier 2023 Editer
Chris-14
Christophe Beaugrand
"Fils à papa "
Dâte de publication : 07/10/2021
375 pages

❤ Coup de cœur ❤

J'ai tellement dévorée ce livre. J'avais l'impression que Christophe Beaugrand était devant moi et me racontée son histoire, leur histoire...
Impossible de refermer ce livre, ce témoignage totalement addictif.
Un témoignage for et riche en émotion. L'auteur , l'homme, le papa ce livre à nous sans taboo. Il a arrive à nous transmettre toutes les émotions, la joie, la tristesse, l'attente...
Ce n'es plus l'homme de la télé qui parle mais le père de famille, l'homme qui veux faire changer la vision du monde, qui veux faire bouger les mentalités.
Ce parcours du combattant qu'es la GPA be de réduit pas à du bizness loin de là c'est bien plus profond et avec ce livre on en à la preuve.
2 papas, 2 mamans peu importe tout le monde à droit à ce bonheur de devenir des parents et avec ce livre il ose dire les choses et donner de l'espoir pour que les regards changent.
Merci pour vos mots, votre simplicité. Un témoignage porteur d'espoir, une belle leçon de vie.
A propos du livre :
Fils à papa(s)
Fils à papa(s)
Par Coetseslivres le 18 Novembre 2022 Editer
Coetseslivres
Vous avez probablement entendu parler de Christophe, journaliste, animateur télé et radio. Son mari, Ghislain, et lui-même sont les heureux papas de Valentin, un bout de chou de 3 ans. Une annonce qui en fait parler plus et pas toujours dans le bon sens…
Dans une première partie, Christophe va nous parler de lui. De son enfance, de la découverte de sa « différence », de l’amour de ses parents, du rejet de son grand-père… Puis la rencontre avec Ghislain et leur mariage.
Dans une seconde partie, la plus longue, il nous raconte leur parcours semé d’embûches pour devenir parents. Inutile de penser à l’adoption, c’est mission quasi impossible pour un couple homoparental. Ils pensent alors à la GPA (gestation pour autrui), autrement dit, une « mère porteuse ». Les recherches, les démarches très longues puis la rencontre et l’amitié avec Whitney, celle qui donnera naissance à Valentin.
Il nous parle de la réaction de la famille, des amis ou de celle des anonymes, pas toujours bienveillante.
Je me demande parfois si ces gens étriqués ne préfèrent pas voir un enfant battu et malheureux avec un papa et une maman plutôt qu’un enfant épanoui et heureux mais avec deux papas (ou deux mamans) ….
Bien sûr, cette GPA a un coût. Et n’est pas (malheureusement) à la portée de tous les porte-monnaie. Christophe et Ghislain ont eu la chance de pouvoir le faire.
Ce qu’ils veulent montrer à travers leur histoire, c’est qu’il faut oser. que c’est possible, qu’un enfant avec deux parents de même sexe peut être tout fait épanoui. C’est un moyen d’essayer de faire bouger les mentalités. Ça ne se fera pas en un jour. Les choses changeront certainement, mais pas avant un certain temps…
Au-delà de cette histoire touchante, il y a quelque chose que j’ai beaucoup aimé dans ce récit. Christophe se dévoile mais sans mettre en avant son nom ou sa notoriété. Il parle simplement, sans artifice. Un témoignage sans tambour ni trompette. Pas celui d’une célébrité, mais tout simplement celui d’un homme qui avait un rêve, devenir papa. Il met des mots sur des maux (l’homophobie, les mentalités étroites…). Son nom, Christophe l’utilise pour faire connaitre ce parcours du combattant, tant pour les couples homos que les couples hétéros., pour que les « mères porteuses » ne soit pas considérés comme des « pondeuses » mais comme des aidantes.
Un livre rempli d’amour, de bienveillance, de respect, de compassion, d’amitié mais aussi parfois de tristesse et de désillusions.
Un livre pour que les regards changent, pour que les mentalités avancent.
A propos du livre :
Fils à papa(s)
Fils à papa(s)
Par Valerie-26 le 28 Juillet 2022 Editer
Valerie-26
Une aventure de vie, un parcours du combattant, une histoire hors norme ... j'ai passé un excellent moment de lecture. Bien entendu j'imaginais bien que ce n'était pas facile de devenir père quand on est gay mais j'étais loin d'imaginer un tel chemin parsemé d'embuches et ou il faut sans cesse débourser plus d'argent pour avancer. quel persévérance il faut. Je suis très admirative de leur parcours à tous les deux. quand on a eu des grossesses sois-même on imagine pas une telle galère. Heureusement que le résultat en vaut largement la peine. Je souhaite tout le bonheur du monde à la famille Beaugrand-Gérin
A propos du livre :
Fils à papa(s)
Fils à papa(s)
Par Baptiste02 le 16 Janvier 2022 Editer
Baptiste02
Un récit pleins d'émotions, joies, bonheur et d'espoir ! J'ai adoré
A propos du livre :
Fils à papa(s)
Fils à papa(s)
Par Camixiz le 28 Décembre 2021 Editer
Camixiz
Un livre génial sur la PMA chez les couples gay.
Un parcours du combattant écris avec amour qui nous tient jusqu'à la fin.
Ce sujet est encore bien tabou et je suis très contente qu'un animateur aussi connu prenne la parole.
Cela permettra aussi à beaucoup de couples gays ou hétéro de s'informer sur ce merveilleux et long combat encore trop obscur.
A propos du livre :
Fils à papa(s)
Fils à papa(s)
Par lou02 le 5 Décembre 2021 Editer
lou02
Un récit poignant, haletant. Notre cœur bât au rythme des pages qui se tournent.
On ne réalise pas toute la paperasse qu’il faut faire pour devenir parent quand on a pas recourt à la « voie classique ». Je trouve ça honteux. Tout le monde devrait avoir la chance d’être parent quel que soit sa situation familiale ou encore matrimoniale.
Lorsqu’on arrive à la partie administrative française et choisir la ville où on a le plus de chance de voir sa demande se faire est choquant. Y a pas d’autre mot. Selon les pensées des juges ça va vite ou non alors qu’ils doivent être impartiaux.
Nul n’a le droit de juger les autres. J’aime bien principe de balayer devant sa porte avant de juger les autres.
Ce livre devrait être lu par tout le monde pour voir que Valentin grandira dans une famille saine et qu’il est et sera aimé. Peut-on le dire pour tous les enfants mêmes ceux nés dans une famille pluri parentale (homme et femme) ?
A propos du livre :
Fils à papa(s)
Fils à papa(s)
Par Vivi78 le 16 Janvier 2017 Editer
Vivi78
Une trentaine d'histoires de "lose" déclinées en 2 à 4 pages accompagnées à chaque fois d'un dessin de l'auteur. Les points de vue sont divers : le scooter présidentiel, un décoleté, Jean-Pierre Coffe ou Wolinski, le styliste de Sophie Marceau etc. De plus, l'auteur n'hésite pas à partager ses moments de "lose".
Un livre qui se lit vite, fait sourire, rire et finalement reconsidérer ses propres épisodes de "lose"...
A propos du livre :
L'éloge de la loose
L'éloge de la loose

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode