Christophe Bec
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.25/10Nombre d'évaluations : 922
1 Citations 357 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Je vais tenter d'être objectif sans spoiler.
Je ne m'attendais pas forcément à cela dans ce tome.
Je dirais que c'est un tome récapitulatif des précédents, beaucoup de redite et de scènes sans dialogue.
Il clôt un cycle, je ne sais pas ce que va nous donner les tomes suivants.
Afficher en entier
Avec ce tome, il semble que l'on commence un nouveau cycle. On découvre à travers les époques les différentes manifestations des extra-terrestres qui ont envahis la Terre dans les tomes précédents.
SI ce tome est un introduction, je ne vois pas comment cela peut évoluer dans la suite.
Au niveau illustration, sur certaines scènes cela ressemble à des brouillons et sur d'autres c'est très réussi.
L'histoire reste tout de même originale et on a toujours envie de savoir ce qu'il va se passer.
Afficher en entier
J'ai de plus en plus de mal à accrocher l'histoire. Plus on avance et plus on se ballade trop souvent dans le temps et l'histoire.
Ce tome reprend des évènements des tomes précédents en y ajoutant des détails puis des faits historiques en y ajoutant des interventions extra-terrestres.
Avoir si la suite s'améliore ou si l'on reste sur le même fil.
Afficher en entier
Je n'arrive plus à accrocher l'histoire.
Même si l'ensemble est très bien réalisé, on continue à se balader à travers les âges, nos 4 explorateurs se retrouvent perdu dans l'histoire du monde.
Afficher en entier
Extrêmement sombre, univers carcéral glauque.
L' intégrité de certains personnages est un vrai souffle d' air.
Afficher en entier
Un tome vraiment intéressant sur la vie de Billy the Kid (dont je ne connaissais rien !). Il apparaît ici vraiment comme un homme très charismatique, un leader-né, et un excellent tireur. Même si tout n'était pas rose dans cette guerre du comté de Lincoln, je trouve qu'on ne pouvait que souhaiter s'ils réussissent à s'en sortir. En tout cas, on est bien loin du gamin rouquin et capricieux, accro aux sucreries, qui apparaît régulièrement dans "Lucky Luke" ^^
Afficher en entier
Très beaux dessins, histoire pour le moment alléchante
Afficher en entier
L’histoire commence à prendre forme, on aperçoit un peu plus le fond du sujet.
Afficher en entier
Ça y est ! L’intrigue se dévoile un peu plus.
Vraiment intéressante comme BD, belle découverte
Afficher en entier
En lisant le resumé, cette bande dessinée m'avait l'air plutôt prenante, au final je dois dire que j'ai été plus intéressée par la découverte des artefacts anciens des différentes religions du monde, que par les pages évoquant le périple des survivants sur une planète dévastée qui m'ont parus assez longs dans l'ensemble, j'ai trouvé qu'on sautait un peu du coq à l'âne et que l'on avait pas beaucoup d'explications sur la situation dans laquelle ces derniers se trouvent, ça sera peut être expliqué davantage dans le deuxième tome, mais ici du coup on se retrouve un peu perdu, c'est ce que j'ai ressenti pour ma part.
De plus, les dessins sont assez bien faits mais assez sombres à certains moments.
Je ne sais pas encore si je lirai la suite, peut être un jour pourquoi pas.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Christophe Bec
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Soleil : 94 livres
Les Humanoïdes Associés : 33 livres
Glénat : 17 livres
Casterman : 5 livres
Dupuis : 4 livres
Le Lombard : 2 livres
Delcourt : 2 livres
Humanoïdes Associés : 1 livre
Biographie
Scénariste et illustrateur de BD français
[Bande dessinée]
Né à Rodez le 24 août 1969
Après ses premiers mois passés au Maroc, Christophe Bec s'installe avec sa famille dans un petit village aveyronnais. C'est là qu'il apprend à lire, dans un recueil du Journal de Tintin. Sa vocation s'impose à lui à l'âge de 10 ans : malade, il passe deux semaines cloué au lit chez ses grands-parents, chez lesquels il découvre une montagne de vieux 'Astérix'. Suivent des années d'apprentissage autodidacte, la création de petits fanzines tirés à dix exemplaires, un petit premier album publié par un éditeur local. En 1990, il entre à l'école de bande dessinée d'Angoulême. La rencontre avec d'autres jeunes auteurs est pour lui déterminante et se concrétise un an plus tard avec la publication d'un album historique intitulé 'La Bête du Gévaudan'. Il signe peu après un contrat professionnel aux éditions Soleil. Il publie le premier tome de la série 'Zéro absolu' sur un scénario de Richard Marazano en 1997. C'est avec 'Sanctuaire' publié chez les Humanoïdes associés sur un scénario de Xavier Dorison qu'il est révélé au public. Cinéphile, les personnages de cette série sont inspirés d'acteurs tels que Johnny Depp, Bruce Willis, Morgan Freeman ou encore Tchéky Karyo. Il passe ensuite chez l'éditeur Dupuis pour la série 'Bunker' avec laquelle il retrouve Stéphane Betbéder. Tour à tour scénariste ou dessinateur, Christophe Bec devrait s'atteler à un album plus personnel, dont il serait le seul auteur.
Evene.fr
Afficher en entier