Livres
472 650
Membres
445 530

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christophe Galfard

819 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Atai 2017-05-07T17:28:44+02:00

Biographie

Né en 1976, Christophe Galfard intègre l'École Centrale et poursuit ses études à Cambridge, où il est l'un des rares étudiants à obtenir un doctorat en physique théorique du célèbre astrophysicien Stephen Hawking. Spécialiste des trous noirs et de l'origine de l'Univers, Christophe Galfard a co-écrit, avec Lucy et Stephen Hawking, "Georges et les secrets de l'Univers", paru chez Pocket Jeunesse et traduit dans plus de 35 langues.

(Source : "Le prince des nuages")

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
186 lecteurs
Or
243 lecteurs
Argent
285 lecteurs
Bronze
186 lecteurs
Lu aussi
202 lecteurs
Envies
330 lecteurs
En train de lire
33 lecteurs
Pas apprécié
18 lecteurs
PAL
169 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.94/10
Nombre d'évaluations : 211

0 Citations 221 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Christophe Galfard

Sortie Poche France/Français : 2017-06-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Prince des nuages, Tome 3 : La Colère du ciel et du vent

La vie de Myrtille, Tom et Tristam n’est pas de tout repos : dans toute la série ils passent leur temps à fuir ou se déplacer ! J’aurais apprécié qu’ils soient un peu plus « stables », ainsi qu’une évolution du personnage de Tristam. Mais je ne me suis pas ennuyée pour autant. Le final est apocalyptique et grandiose !! Quant au Tyran…j’étais loin d’imaginer que cela se terminerait ainsi ! Cette série se voulait une initiation scientifique, alors je me demande comment font les habitants des nuages pour respirer, car à une telle altitude l’air se fait rare…

Afficher en entier
Le Prince des nuages, Tome 1 : Le Blueberry

J'étais un peu sceptique à l'idée de commencer ce livre car j'avais peur que cela soit un peu trop jeunesse mais au final, je n'ai vraiment pas été dessus ! Au début de l'histoire, je m' ennuyais un peu, même si j'étais fasciné par l'univers onirique de la cité Blueberry ! Dès que l'on est entré dans l'action principale, j'étais carrément dedans ! J'ai finit ce livre hyper vite tellement j'étais accro. Les personnages sont super attachants et c'est bien écrit et illustré !

Même si la fin est un brin prévisible, je penses que ce livre mérite amplement son succès et je penses qu'il pourrait être un classique de la littérature jeunesse dans quelques années à l'image d'Alice au pays des merveilles ou de Peter Pan !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jaylie 2018-11-02T14:55:19+01:00
L'Univers à portée de main

Bel ouvrage de vulgarisation scientifique qui m'a bien plu alors que je ne suis pas du tout attirée par les sciences à la base. J'ai particulièrement aimé tout ce qui concernait l'espace, les étoiles, le Big Bang, la surface dernière diffusion etc. Par contre, j'ai moins bien compris les parties sur la vitesse et le monde quantique, du coup j'ai eu plus de mal à suivre les dernières parties. L'auteur a fait un très bon boulot pour ne pas nous ennuyer avec une méthode de narration efficace et on apprend beaucoup de choses !

Afficher en entier
Le Prince des nuages, Intégrale

Je l'avais découvert en tome 1 séparé des autres sans savoir que c'était juste le premier tome... Et je me suis dit que ça n'était pas possible qu'il n'y ait pas de suite, et là, merci Booknode ! Parce que franchement, il est trop bien !

Afficher en entier
L'Univers à portée de main

Si ce livre m’a fascinée au début, je m’en suis rapidement lassée, si bien que je me suis arrêtée à la moitié. La cause de ceci est la narration. Elle est lourde, et les informations importantes sont perdues au milieu de son récit. Le but de cette narration devait être de rendre la lecture plus facile et attrayante, mais ça m’a plutôt fait l’effet inverse. Et l’humour de l’auteur n’améliore pas vraiment les choses.

En outre, ce livre est vraiment un ouvrage de vulgarisation, si bien que l’on a l’impression d’être pris pour des enfants. C’est assez frustrant. Christophe Galfard simplifie peut-être trop les concepts. Ceci est dû au fait qu’il veut expliquer trop de choses d’un coup, et ne peut pas approfondir ce qu’il expose. Peut-être aurait-il dû se concentrer sur un plus petit nombre de concepts. On en sort confus, et c’est bien dommage.

En somme, L’univers à portée de main n’est pas un mauvais livre, mais il pourrait être davantage attrayant.

Afficher en entier
Le Prince des nuages, Tome 1 : Le Blueberry

Un livre sympa qui permet de passer un bon moment tout en apprenant des choses intéressantes sur le fonctionnement de notre planète et ses interactions avec l'espace.

On verra ce que ça donne par la suite !

Afficher en entier
Le Prince des nuages, Tome 1 : Le Blueberry

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a permise de découvrir de nombreuses informations grâces aux fiches scientifiques. On apprend de façon ludiques pleins de choses intéressantes sur les nuages, l'air et les illustrations apportent un petit plus à l'ouvrage !

Afficher en entier
Le Prince des nuages, Tome 1 : Le Blueberry

J'ai énormément de mal à m'attacher au héros. Je pense que c'est parce que je suis trop "grande"...

J'aime le message et les métaphores présentent dans le livre à propos de l'écologie. C'est une façon simple de sensibiliser les enfants

Afficher en entier
Le Prince des nuages, Tome 1 : Le Blueberry

Ce livre m’a appris de nombreuses choses sur la Terre et l’an science en étant super bien romancé. Il est vraiment trop bien.

Afficher en entier

Dédicaces de Christophe Galfard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 5 livres

Pocket : 1 livre

Flammarion : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode