Livres
473 154
Membres
446 707

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christophe Gaultier

43 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2011-05-31T22:53:38+02:00

Biographie

Nationalité : France

Né(e) à : Chateauroux , le 21/03/1969

Christophe Gaultier est un auteur de bande dessinée, scénariste, dessinateur, coloriste.

Titulaire d'un diplôme en communication visuelle (obtenu en 1992), Christophe Gaultier a d'abord travaillé dans le domaine de l'animation pendant 10 ans, où il a notamment collaboré au long métrage Les Triplettes de Belleville, de Sylvain Chomet.

Sa première bande dessinée, grise-mine paraît en 2000 chez Paquet, avec Alexandre Thomas au scénario. Il enchaîne ensuite avec Banquise en 2003 et Kuklos en 2004 chez Soleil, avec Sylvain Ricard au scénario, avec qui il collaborera pour les épisodes du Cirque Aléatoire, sur le récit autobiographique Clichés Beyrouth 1990 et enfin sur Guerre Civile co-scénarisé par Jean-David Morvan.

En solo, Christophe Gaultier a publié Demi-course et casquette Motul, chez Dupuis et travaille sur l'adptation du Roman de Daniel Defoe Robinson Crusoé en trois tomes (deux tomes parus).

Gaultier travaille également pour l'illustration jeunesse, et c'est aussi lui qui a été chargé de reprendre la série Donjon Potron-Minet par Joann Sfar et Lewis Trondheim, précédemment dessinée par Christophe Blain.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
15 lecteurs
Argent
13 lecteurs
Bronze
12 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
8 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.6/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Christophe Gaultier

Sortie France/Français : 2017-01-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Robinson Crusoé, de Daniel Defoe 1

Robinson n’a pas toujours vécu sur une île ! Pour ceux qui n’ont jamais lu le roman de Daniel Defoe, voici une séance de rattrapage.

Afficher en entier
Robinson Crusoé, de Daniel Defoe 2

Pour ceux qui n'ont pas le courage de s'attaquer au livre ou tout simplement ceux qui veulent redécouvrir Robinson différemment!

Afficher en entier
Arsène Lupin - Les Origines, tome 1 : Les Disparus

J'attendais impatiemment cette BD, et je ne suis pas déçu. C'est une série pour ceux qui ont été baignés dans la série d'Arsène Lupin, interprétée par Georges Décrières.

On y retrouve les mêmes ingrédients : du suspens, du brio, de l'intelligence et des intrigues.Le personnage est mythique....y compris dans sa jeunesse, ou il va rencontrer de vraies difficultés et les surmonter avec la chance et le brio qui le caractérisent.....

Je ne suis pas fan du dessin, un peu simpliste. Par contre, les couleurs sont réussies.

Afficher en entier
Le Fantôme de l'Opéra

D'ordinaire, je suis une fan finie du Fantôme de l'opéra, mais cette adaptation du célèbre roman de Gaston Leroux est vraiment mauvaise. Je ne prendrai même pas la peine de lire le deuxième tome.

Les dessins sont nuls, primitifs et dignes de la main d'un gamin de cinq ans. On voit tout de suite qu'ils ont été fait au crayon de couleur en bois.

Quant à l'intrigue, l'essentiel est là, mais gravement restreinte. Les coins ont été tournés très ronds. Il manque des détails. C'était comme si le dessinateur avait bâclé son œuvre pour s'en débarrasser. 3/10, pas plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2018-06-10T13:37:32+02:00
Kuklos

Oui, mais non…

Oui, le sujet est intéressant, bien traité, pertinent.

Non, parce qu’il a un côté vraiment anecdotique.

Certes, on voit un peu mieux le fonctionnement du Klan, mais l’histoire se résume un poil à une initiation, d’un côté, qui est écartée au profit d’une histoire de vengeance, de compétitivité…

C’est très réaliste, c’est très crédible, mais si l’histoire du Klan est intéressante, elle finit par passer à côté avec des histoires plus communes. Elles sont d’accord inscrites dans l’Histoire mais elles pourraient presque se trouver n’importe où…

Et puis les dessins ne m’ont pas convaincu.

J’ai plus deviné de qui on parlait que réellement reconnu les protagonistes…

Je suis peut-être passé à côté de la BD mais pour moi, elle est passée à côté de son histoire : celle d’un homme qui évolue au sein du Klan alors qu’on lâche cette idée pour une histoire de jalousie et vendetta.

Afficher en entier

Dédicaces de Christophe Gaultier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Futuropolis : 4 livres

Delcourt : 3 livres

Rue de Sèvres : 3 livres

Gallimard Jeunesse : 1 livre

Le lombard : 1 livre

Milan : 1 livre

Gallimard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode