Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 660
Membres
1 007 653

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christophe Gibelin

Auteur

24 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
14 lecteurs
Or
18 lecteurs
Argent
21 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
10 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.96/10
Nombre d'évaluations : 23

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Christophe Gibelin

Sortie France/Français : 2015-03-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Les lumières de l'Amalou, tome 1 : Théo

Une bon début bien que j'apprécie les dessins que moyennement. Le scénario est intéressant.

Afficher en entier
Les lumières de l'Amalou, tome 2 : Le pantin

Pas franchement enthousiasmé par ce second tome, je n'arrive pas à m'intéresser à l'histoire, et en plus je n'apprécie pas trop les dessins. Je laisse donc tomber cette série...

Afficher en entier
Les lumières de l'Amalou - Intégrale

Couleurs et dessins agréables.

Le scénario est intéressant et original, bien que j’aie eu du mal à me mettre dans l‘histoire au début.

La fin se termine étrangement, j’aurais aimé plus de détails, mais pourquoi pas… laisser place à l’imagination de temps en temps ne fait pas de mal :-)

Afficher en entier
Les ailes de plomb, Tome 4 : Résurrection

Un très bon tome, avec beaucoup d'action mais aussi quelques traces de sentiments chez Patrick Plomb qui cherche à éviter de s'engager avec la fille qui l'aime.

De nombreux passages rappellent des échanges connus du film "Les tontons flingueurs" et apportent une vraie touche d'humour.

Un tome à conseiller.

Afficher en entier
Les ailes de plomb, Tome 5 : Dog for Fresco

Le début d'un triptyque pour Patrick Plomb.

Exit le vieux "Courpatas". Il a maintenant affaire à deux espions façon "Laurel et Hardy" qui essayent de le mener en bateau , sur une affaire de Mig qui a passé la frontière allemande....

Un tome plein de rebondissements, parfumé à l'odeur sulfureuse de l'espionnage des années 60....

Afficher en entier
Les ailes de plomb, Tome 6 : Neu-neu

Une suite palpitante des aventures de Patrick Plomb.

Après s'être retrouvé entre les mains des 2 espions "Laurel et Hardy", ils va s'échapper.

Pendant ce temps, son ami Lothaire se lance à ses trousses....

Afficher en entier
Les ailes de plomb, Tome 7 : Tout a une fin

Une série agréable à lire, mais il manque le petit plus qui pourrait la faire décoller.

Le scénario centré sur une histoire d'espionnage, est un peu (très...?) compliqué....

Le dessin est sympa, mais la aussi il manque la petite touche supplémentaire.

Afficher en entier
Les lumières de l'Amalou, tome 1 : Théo

J'ai vu de bonnes critiques sur cette bd, que j'ai décidé d'essayer. Les dessins sont plutôt jolis, poétiques. Cependant je suis restée perplexe sur ce premier tome : on ne comprend pas grand chose...

En effet, apparemment trois races cohabitent dans ce continent : furets, humains et transparents (humains devenant transparents la nuit). Les deux héros - furets - me font penser à Philéas Fogg et Passepartout, ils ont inventé un engin volant et s'écrasent sur une île peuplée par d'autres furets et des transparents.

Or l'ambiance entre les deux peuples est très tendue, mais également vraiment bizarre : ils se partagent tous une grande maison séparée en étages, ne peuvent s'échapper de l'île, et surtout Spoiler(cliquez pour révéler) sont tous consanguins, ce qui donne des furets à moitié débiles, et des amours entre transparents oncles et nièces : beurk merci

Et j'ai trouvé l'histoire assez bancale, sans trop de renseignements, par exemple Spoiler(cliquez pour révéler) ils ne sont pas sensés pouvoir s'échapper, pourtant on découvre que des humains créent un barrage : 1/il y avait donc une sortie, 2/ il y avait des êtres vivants pas loin , 3/ pourquoi ne pas avoir prévenu les humains de leur présence ? Peut-être ces questions se résolveront-elles dans la suite, mais en tout cas je n'ai pas été franchement emballée par ce premier tome.

Afficher en entier
Les lumières de l'Amalou, tome 2 : Le pantin

L’histoire est de plus en plus prenante et l’atmosphère portée par les dessins est délicieusement onirique. Les personnages deviennent vraiment intéressants, j’aime particulièrement les deux Hybrides.

Afficher en entier
Les lumières de l'Amalou, tome 1 : Théo

On est plongé in medias res dans une histoire avec des furets qui parlent et des humains miniatures qui deviennent transparents quand on éteint la lumière. Et pourtant l’univers est assez bien construit pour qu’on accepte ça sans discuter, et les explications se font naturellement sans brusquerie.

J’ai été plutôt intrigué par ce premier tome qui pose le sens bases d’une histoire étrange : une légende, un amour impossible, des personnages consanguins, un enfant furet qui dit n’importe quoi et qui s’appelle Ubu (c’est un personnage secondaires mais c’est mon préféré), ça fait beaucoup d’éléments insolites qui rendent l’identification générique assez difficile. Il y a parfois une atmosphère steampunk, des éléments de merveilleux clairement assumés mais sans plonger le lecteur complètement dans un monde imaginaire, invraisemblable. Ça s’annonce bien pour la suite !

Afficher en entier

Dédicaces de Christophe Gibelin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 14 livres

Glénat : 4 livres

Paquet : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode