Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 475
Membres
1 012 295

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Christophe Hondelatte

Christophe Hondelatte présente une rétrospective des 40 affaires qui ont marqué les Français depuis l'après-guerre.

C'est toute l'atmosphère trouble des années 1950 et 1960 qui surgit ici, avec Pierrot le fou et son gang des tractions avant, les Guérini ou Emile Buisson. Ces années voient l'émergence de grands criminels, comme Lucien Léger. l'"étrangleur", et de procès médiatiques, dont ceux de Marie Besnard et du clan Dominici. Dans les années 1970, tandis que Mesrine devient l'ennemi public numéro 1 et que Spaggiari réalise le casse du siècle, Patrick Henry s'apprête à commettre l'Irréparable.

Les années 1980 s'ouvrent quant à elles avec les derniers feux d'Action directe, avant que l'affaire Grégory ne bouleverse la France entière. Plus près de nous, tandis qu'Omar Raddad continue de clamer son innocence, Francis Heaulme s'impose en routard du crime et Guy Georges sème la peur dans les rues de Paris. L'affaire d'Outreau vient enfin clore cet ouvrage, nous rappelant l'attention qu'il faut avant tout porter aux victimes.

Nouvelle Description :

Simone Weber a-t-elle tué et découpé à la meuleuse son amant Bernard Hettier ? Elle est la dernière à l'avoir vu, le 23 juin 1985... Cinq ans d'enquête s'ensuivent. Les preuves manquent, mais pas les révélations. Peu à peu, on découvre une vie à la fois dramatique et suspecte : une jeunesse difficile, la douleur de perdre deux enfants, une existence d'expédients, un faux mariage mais un vrai cadavre, et le tronc de cet homme, retrouvé en morceaux dans une valise... Diabolique , Simone Weber ? Les journalistes semblent pourtant bien aimer cette petite dame à la mise en plis impeccable, souvent souriante, voire charmante, qu'ils appellent familièrement Simone. Mais au procès, la dame change de visage, lance un regard d'aigle sur le tribunal, invective les témoins, injurie la partie civile... Simone Weber a été condamnée à vingt ans de réclusion criminelle pour le meurtre de Bernard Hettier. Elle a effectué son temps, clamant toujours son innocence. Aujourd'hui en liberté, elle donne sa version des faits à Christophe Hondelatte, lequel, en multipliant les témoignages, nous invite à revivre une des affaires criminelles les plus étranges de notre temps.

Simone Weber a-t-elle tué et découpé à la meuleuse son amant Bernard Hettier ? Elle est la dernière à l'avoir vu, le 23 juin 1985... Cinq ans d'enquête s'ensuivent. Les preuves manquent, mais pas les révélations. Peu à peu, on découvre une vie à la fois dramatique et suspecte : une jeunesse difficile, la douleur de perdre deux enfants, une existence d'expédients, un faux mariage mais un vrai cadavre, et le tronc de cet homme, retrouvé en morceaux dans une valise... " Diabolique ", Simone Weber ? Les journalistes semblent pourtant bien aimer cette petite dame à la mise en plis impeccable, souvent souriante, voire charmante, qu'ils appellent familièrement Simone. Mais au procès, la dame change de visage, lance un regard d'aigle sur le tribunal, invective les témoins, injurie la partie civile... Simone Weber a été condamnée à vingt ans de réclusion criminelle pour le meurtre de Bernard Hettier. Elle a effectué son temps, clamant toujours son innocence. Aujourd'hui en liberté, elle donne sa version des faits à Christophe Hondelatte, lequel, en multipliant les témoignages, nous invite à revivre une des affaires criminelles les plus étranges de notre temps. (Babelio)

Le 11 juin 1994, Émilie Tanay, âgée de neuf ans, décède brusquement alors qu'elle est allée passer la nuit chez un camarade de classe. Quelques heures plus tard, les analyses détectent du cyanure dans sa Josacine, un antibiotique fréquemment prescrit. Après les premiers instants de psychose, l'évidence s'impose : le poison mortel a été injecté volontairement dans le sirop de la petite fille. Mais la cible était-elle l'enfant ? Au terme d'un procès mouvementé, où les mensonges et les rumeurs les plus abjectes abonderont, un homme sera condamné. Mais, faute d'aveux, la polémique, pour beaucoup, demeure toujours.

Rotenburg, 2002. La police allemande arrête un homme soupçonné de cannibalisme. Il reconnaît avoir dépecé et dévoré un garçon rencontré sur Internet. Mais les enquêteurs vont bientôt comprendre que la victime était consentante...

États-Unis, 1978. Rodney participe à la version américaine de Tournez manège et repart tout sourire au bras de la femme qui l'a élu. Après son départ, on découvre qu'il s'agit d'un tueur en série recherché depuis des années...

Bretagne, années 1950. Denise vit avec Jacques une passion violente, nourrie de jeux de plus en plus pervers. Jusqu'au jour où il lui demande, comme ultime preuve d'amour, de tuer l'enfant qu'elle a eu avec un autre.

Du massacre de Pantin au dépeceur de Montréal, du XIXe siècle à nos jours, ce livre rassemble plus de vingt affaires criminelles qui ont défrayé la chronique. Et nous invite à un singulier voyage, aux confins de la folie, au cœur du mal

Le Monstre de Montmartre et autres faits divers sanglants

Maison d’arrêt de Rouen, 2007. Nicolas Cocaign tue son compagnon de cellule au prétexte qu’il ne s’est pas lavé les mains après être allé aux toilettes. Le lendemain matin, un gardien de prison, alerté par d’étranges effluves, découvre un spectacle monstrueux…

Paris, 1984. En six semaines, huit femmes âgées sont retrouvées assassinées. Toutes ont été ligotées, bâillonnées et torturées. Les policiers n’ont aucune piste, si ce n’est des empreintes digitales, inconnues…

Loire-Atlantique, 1913. Un garçon de ferme de quinze ans, Marcel Redureau, avoue le meurtre de la famille de viticulteurs chez qui il travaillait. Avec une incroyable sauvagerie, il a tué à coup de serpe le père, la mère, la grand-mère, la bonne et les trois enfants. Les médecins sont formels : Marcel n’est pas fou. Reste donc à découvrir son mobile…

Du triple assassinat du château d’Escoire à l’affaire du tailleur de pierre violeur multirécidiviste, du XIXe siècle à nos jours, ce livre rassemble vingt-cinq histoires criminelles qui ont défrayé la chronique. Et nous invite à un singulier voyage, aux confins de la folie, au cœur du mal.

Il y a plus de vingt ans, Grégory, un petit garçon de quatre ans, était retrouvé mort sur les berges de la Vologne. Débute alors, autour de ce crime sordide, ce qui sera considéré comme l'une des plus grandes affaires judiciaires du XXe siècle. Rancœurs familiales, jalousies et vengeance sanglante : tous les éléments sont réunis pour déchaîner les passions des foules, attisées par l'effervescence médiatique. Mais deux décennies plus tard, aucune vérité n'a pu être établie et le mystère plane toujours autour de la mort du petit garçon...

Pour confondre un suspect, identifier un corps, dater un décès, ou reconstituer une mort violente, la preuve matérielle est toujours préférable aux aveux et aux témoignages. Afin de repérer et analyser un maximum d'indices, on fait désormais appel à des spécialistes dans des domaines toujours plus nombreux, plus complexes, plus subtils : empreintes digitales puis génétiques, analyses physiques et chimiques, trace d'odeurs. Ce sont les techniciens de scènes du crime. Leur travaille complète de manière essentielle celui des médecins-légistes, toxicologues et autres armuriers. Réservée autrefois aux crimes les plus graves, la police technique et scientifique s'est démocratisée et participe à la lutte contre la petite et moyenne délinquance, en faisant parler la matière et les faits. Rançon de la gloire, ces agents ont pénétré le domaine de la fiction et de plus en plus de séries TV s'en inspirent, provoquant un engouement sans précédent pour les sciences dites forensiques. Les experts qu'ils soient de Las Vegas, de Miami ou de Manhattan, attirent un public de téléspectateurs de plus en plus nombreux. Avec pour conséquence une fascination toujours plus grandes pour cette mystérieuse profession et quelques clichés inexacts qu'il sera utile de rectifier dans ce livre.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode