Livres
514 899
Membres
527 991

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christopher Pike

1 006 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2011-07-01T11:38:08+02:00

Biographie

Christopher Pike, de son nom réel Kevin McFadden (New York, novembre 1954 - ), est un écrivain américain.

Il est une personne mystérieuse et privée, ce qui explique que l'on connaît peu de choses de lui.

Kevin McFadden a abandonné ses études universitairs pour se mettre à créer des progammes informatiques avant de se tourner vers l'écriture. Il a écrit beaucoup de livres pour adolescents.

Il vit aujourd'hui à Santa Barbara, en Californie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
335 lecteurs
Or
732 lecteurs
Argent
650 lecteurs
Bronze
655 lecteurs
Lu aussi
850 lecteurs
Envies
1 661 lecteurs
En train de lire
29 lecteurs
Pas apprécié
94 lecteurs
PAL
1 153 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.39/10
Nombre d'évaluations : 716

0 Citations 358 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Christopher Pike

Sortie Poche France/Français : 2016-09-30

Sortie Canada/Français : 2016-07-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par noer 2019-01-17T19:43:57+01:00
Prémonitions

N'ayant même pas réussi à finir ce livre, je ne peux pas le mettre dans ma bibliothèque mais sans cela, il se serait retrouvé dans la catégorie "pas apprécié"

Le résumé m'avait bien attiré et le début de l'histoire m'a plutôt plu Spoiler(cliquez pour révéler) ,jusqu'à la rencontre entre Jim et Julia, mais après, je ne comprend plus du tout l’enchaînement des actions et je n'ai pas accroché du tout.

Je pense que ce livre sera le seul que je n’essaierai jamais de finir...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elyas 2019-03-19T22:13:33+01:00
La Vampire, Tome 1 : La Promesse

Un premier tome prenant et intéressant mais trop court à mon gout, tout se passe trop vite que cela soit le scénario de base ou les relations de Sita.

J'attends de voir ce que cela va donner avec le tome 2 .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elyas 2019-04-02T08:12:34+02:00
La Vampire, Tome 2 : Sang noir

Je ressors mitigée de ma lecture, l'histoire ne m'emporte pas mais arrive tout de même à aiguiser ma curiosité.

Je me demande ce que nous réserve le tome 3...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elyas 2019-05-20T22:04:12+02:00
La Vampire, Tome 3 : Tapis Rouge

Un tome bien plus prenant que les précédents, mais je crois que l'auteur aime que Alisa souffre et qu'elle finisse à chaque fois toute seule... Enfin, j'espère que cela va changer dans les tomes suivants car le scénario devient un peu trop répétitif d'un tome à l'autre...

Afficher en entier
SpooksVille, Tome  4 : Les kidnappeurs de l'espace

Encore un livre de mon enfance,j’en garde de vagues souvenirs,je m’en rappel avoir apprécier ma lecture et que les personnages me faisaient beaucoup penser à la bande de Mystères et compagnie de scooby doo dont j’étais fan étant petite ça m’avais fait plaisir de retrouver une ambiance similaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par theyoubot 2020-03-07T06:25:00+01:00
Les Témoins

Un agent du FBI enquête sur une secte dirigée par un scientifique. Ce dernier semble avoir accès à des secrets militaires, sans que l'on comprenne comment.

.

Deux tiers du bouquin déroulent une intrigue de polar conventionnelle mais acceptable. Puis, aprés un passage à vide de quelques dizaines de pages, l'action s'accélère et on bascule dans un fantastique rationnalisé - une histoire d'ADN millénaire sans grand intérêt. L'auteur ne lésine pas sur des effets pyrothechniques empruntés au grand écran (pas forcément la leimmeure idée du monde). Mais la qualité du début du roman fait pardonner la prévisibilité de la fin.

Note : 6 / 10

Afficher en entier
La Vampire, Tome 1 : La Promesse

Une lecture sans grand intérêt pour plusieurs raisons. La première c'est le style d'écriture qui rend l'héroïne très détestable, l'auteur dresse une distance entre elle et nous. On n'est pas supposés la comprendre et donc aucune empathie n'est possible avec elle.

La seconde raison c'est cette manie dès le début de présenter les choses dans des récits bargants très arrogants où elle nous expose sont passé. Dès le début c'est comme ça : "je suis une vampire. Je m'appelle machin, j'ai fait ci, j'ai vu ça, je suis la meilleure...". Quel intérêt à lire du coup ? Si on ne vit pas l'aventure avec elle ?

Il y a aussi la fin qui n'en ai pas une et cette histoire qui semble se finir à peine au début, en partie à cause des interminables résumé de sa vie.

J'ai lu mieux sur des plateformes gratuites et pourtant ce n'étaient que des premiers jets, mais mieux structurés, moins brouillons.

Les personnages sont incipides, sans relief, la romance et les sentiments des personnages sortent d'un peu nulle part, rien n'est clôturé à la fin.

Bref une déception, j'ai le sentiment d'avoir lu la première moitié d'un tome.

Vu les notes j'imagine que ça peut plaire à des gens, donc les fans du genre apprécieront sûrement.

Afficher en entier
La Vampire, Tome 1 : La Promesse

Je ne sais plus vraiment comment j'ai fait l'acquisition de ce roman, mais ça faisait bien 4 ans qu'il était dans ma bibliothèque, alors il fallait bien que je le lise.

J'avoue être partagé entre "j'ai bien aimé" et "bof".

Pour moi il s'agit encore d'une nouvelle version du beau vampire qui s'éprend d'un mortel et qui ne sait plus trop quoi penser et quoi faire car elle l'aime éperdument. Et bien sûr au final, notre couple vie dans le bonheur.

Mais il y a dans ce roman des éléments qui sont assez intéressants. Tout d'abord, les flash-backs qui nous font comprendre les origines de l'héroïne et nous font voir la croyance sous un autre angle. Ensuite il y a ce personnage assez mystérieux qu'est Seymour. Il mérite d'être développé et de prendre plus d'importance dans les volumes suivant.

Après je trouve le personnage d'Alisa un peu trop imbu de sa personne. La narration à la première personne accentue fortement cette impression et cela nuit à l'histoire. Du coup j'ai eu du mal à apprécier l'heroïne et j'ai préféré les passages de flash-backs qui sont traités différemment.

Mais dans l'ensemble c'est un livre agréable, surtout destiné à un jeune public avec une histoire qui peut avoir du potentiel.

Afficher en entier
Le monde des sorcières, Tome 1 : La Reine Rouge

Je vous avoue que je ne sais pas trop comment décrire ce livre, ni même si j'ai aimé. J'ai trouvé que par moments l'histoire trainée en longueur, notamment avec des explications très alambiquées, et pourtant j'ai trouvé l'univers vraiment intéressant (comment il fonctionne, etc…). Peut être y avait-il trop d'informations à retenir pour un seul tome. Pour moi, cela aurait mérité d'être étalé sur un deuxième tome pour être plus fluide.

Une deuxième chose qui m'a gêné aussi, c'est le personnage de Jimmy. Je l'ai trouvé antipathique, insipide et mou du genoux ! Plus d'une fois je me suis dis qu'un personnage du livre devrait secouer Jessie et lui dire de le plaquer.

Enfin ce n'est que mon ressenti et mon avis.

Afficher en entier
SpooksVille, Tome 1 : La ville de la peur

Cette série ! C'est la série de mon enfance, celle dont j'attendais chaque tome impatiemment. Que de souvenirs attachés à ces livres. Je suis retombée dessus en rangeant ma bibliothèque et me suis remise à les lire. J'ai retrouvé toutes les aventures vécues aux côtés des personnages de Christopher Pike avec beaucoup de plaisir. Même si en tant qu'adulte j'ai trouvé des coquilles, des erreurs de temporalité et d'autres petits problèmes de justesse vis à vis des personnages, la magie est toujours là. Une très bonne série !

Afficher en entier

On parle de Christopher Pike ici :

Dédicaces de Christopher Pike
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 26 livres

Pocket : 19 livres

Simon Pulse : 8 livres

Pocket jeunesse : 6 livres

Fleuve Noir : 4 livres

Hodder Children's Books : 4 livres

Pocket Books : 2 livres

AdA : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array