Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 468
Membres
1 012 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christopher Priest

Auteur

375 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par newmoon 2010-12-12T17:07:13+01:00

Biographie

Christopher Priest est un écrivain britannique de science-fiction né le 14 juillet 1943 à Cheadle.

Après des études le conduisant vers le métier d'expert-comptable, Christopher Priest se tourne vers l'écriture en 1963. Sa première nouvelle intitulée The run est publiée dans la revue Impulse en 1966. Quatre années passeront avant la sortie de son premier roman qui ne fut pas traduit en France.

Malgré la reconnaissance de son talent, notamment par ses pairs, le succès n'a pas été immédiat. Il conquiert définitivement le public en 1974, grâce à la publication de son troisième roman : Le Monde inverti qui remporte, cette année-là, le prix British Science-Fiction du meilleur roman. Ses autres œuvres majeures sont Futur intérieur, La Fontaine pétrifiante, Le Prestige, L'Archipel du rêve et La Séparation (Grand Prix de l'Imaginaire 2006).

En 1999, il participe à la novélisation du film EXistenZ, de David Cronenberg. Il a lui-même reconnu que cette adaptation n'était que pour couvrir ses besoins financiers et qu'en outre il n'avait pas aimé le film.

En 2006, son roman Le Prestige est adapté au cinéma par le réalisateur Christopher Nolan.

Considéré comme l’un des auteurs les plus originaux du genre, acclamé par la critique de science-fiction, il n'a cependant pas encore rencontré le succès commercial. Son œuvre qui tourne autour du thème de la perception de la réalité embrasse la majorité des genres de l'imaginaire, allant de la hard science au fantastique en passant par le steampunk.

Cette caractéristique lui doit d’être considéré aujourd’hui comme le successeur de Philip K. Dick. Il a avec Ballard participé à la nouvelle vague qui a renouvelé la science-fiction dans les années 1970.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
80 lecteurs
Or
173 lecteurs
Argent
150 lecteurs
Bronze
106 lecteurs
Lu aussi
104 lecteurs
Envies
239 lecteurs
En train de lire
11 lecteurs
Pas apprécié
26 lecteurs
PAL
343 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.47/10
Nombre d'évaluations : 206

0 Citations 111 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Christopher Priest

Sortie France/Français : 2022-04-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Deathstroke Rebirth, Tome 4 : Défiance

ce tome est enfin la hauteur il est bien rythme toujours du suspense, encore une facette de personnalité de Slade est mis en avant est la plus surprenante de la part d'un tueur solitaire.

Afficher en entier
Deathstroke Rebirth, Tome 5 : La Chute de Slade

ce tome est dessous du précèdent avec des passage lent le suspense est toujours on na hâte de savoir comment cela va se terminer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phiphi73 2022-01-16T11:49:30+01:00
L'été de l'infini

Un condensé de l'univers singulier de Christopher Priest : déroutant, parfois loufoque, avec une touche de poésie. Ce livre est très complet avec une préface pour initier le lecteur à ce qui va suivre, puis dans le dernier tiers on retrouve trois entretiens avec l'auteur, qui aborde par exemple ses débuts, et l'aventure de l'adaptation au cinéma de son roman Le Prestige.

Afficher en entier
Deathstroke, Tome 6 : Arkham

Ce tome 6 est pour l'instant le meilleur de la séries toujours autan de suspense.

Afficher en entier
La machine à explorer l'espace

Un véritable voyage qui nous attend avec ce livre ! un grand auteur de la science-fiction qui on le sent a une écriture qui ne ressemble en rien à ce que l'on peut lire de nos jours.

Afficher en entier
La machine à explorer l'espace

J'ai attaqué ce roman rempli d'un bel espoir : Amateur de Wells et de Steampunk (dont le cadre victorien du roman préfigure l'existence), je m'attendais à tomber sur un chef d'oeuvre de littérature, malgré une presse divisée au moment de la sortie du bouquin.

Et...Mouais. Ce n'est pas que le roman soit mauvais mais il évince tant d'éléments qui pourraient être intéressant, qu'il en devient frustrant, se focalisant par ailleurs, sur des données du roman qui auraient méritées d'être moins détaillées. Car, en effet, Priest n'est pas un grand styliste, l'écriture est pour le moins académique et les quelques espaces qui auraient pu laisser place à une plume descriptive novatrice (paysages martiens complètement imaginaires / scènes post-apo) se cantonnent en quelques phrases.

Si le scénario est assez brillamment mené, il reprend grandement des romans que l'on connait déjà (Wells étant toujours très près) et les personnages sont relativement convenus. Edward, d'ailleurs, est particulièrement insupportable, rétrograde, pato, et finalement récompensé par l'amour d'une jeune femme autrement plus débrouillarde, qui, finalement, fait preuve d'une contradictoire minauderie, passage obligatoire pour mettre en valeur un Edward faussement valeureux.

Spoiler(cliquez pour révéler)D'un point de vue politique et logistique, certaines choses aussi m'ont dérangé: la révolution des martiens est complètement évacuée, de même que les jeux de classe entre eux. L'origine humaine des monstres violents est un raccourci facile et illogique: Leur forme n'a pas de sens s'ils sont fait à base de cellules humaines, là où des extra-terrestres plus lointains encore auraient pu être le jeu d'un univers ouvertement plus complexe. Enfin, la conclusion qui minore quelque peu les souffrances humaines, faisant d'une nation (le monde) un grand vainqueur malgré des milliers de victime et la destruction du patrimoine naturel, apparaît de nos jours un peu problématique (et simpliste).

Afficher en entier
Le meilleur de DC Comics (2021), Tome 2 : Batman vs Deathstroke

Plutôt sympa , sans être incroyable. Les dessins sont prenants, l'histoire de Deathtroke est a peine dévoilé , nous donnant envie d'en savoir plus et de plonger profondément dans son histoire .

Batman sans forcément etre éffacé, n'est pas le sujet central, ce que j'ai grandement apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2022-11-17T07:19:48+01:00
Le Monde inverti

Sur un sujet original, Priest bâtit un récit assez riche. le monde qu'il créé est plutot inventif,la cité parfaitement dépeinte dans son ensemble et son fonctionnement. L'évocation de la ville, ses rapports sociaux et politiques, une ville condamnée à avancer perpétuellement sur des rails car son environnement s'altère perpétuellement et une réussite, La suite ne tient malheureusement pas ses promesses.L'histoire manque de rythme,de profondeur et de crédibilité.La réalité environnante constamment floue, difficile à discerner, les explications scientifiques complètement incohérantes et la fin un peu abrupte et décevante laissent une impression mitigée sur ce qui aurait pu être un bon roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2022-11-17T07:33:01+01:00
L'Adjacent

Le début du roman était assez attirant. On suit un dénommé Tibor citoyen britannique et photographe de métier qui rentre dans son pays suite à une mission humanitaire avec sa femme infirmière en Turquie. Cette mission s'est tragiquement terminée par le décès où plutôt devrait-on indiquer par la disparition totale de son épouse, seules subsistent les traces d'un triangle équilatéral sur les lieux de sa disparition. Le Royaume-Uni a bien changé puisque l'islam est devenu religion officiel et le royaume se nomme maintenant Royaume Islamiste de la Grande-Bretagne et qu'il est en proie à de profonds dérèglements climatiques. Les tempêtes tropicales ne cessent d'arriver sur le territoire et les déplacements sont très difficiles et se font par des sortes de véhicules militaires blindés. En outre, quelques mois auparavant une partie de Londres a purement et simplement été annihilée faisant un nombre de victimes estimé à 500,000. Un fait troublant est qu'il semble y avoir un certain nombre de points communs entre la disparition de la femme de Tibor et l'annihilation de Londres.

Afficher en entier
Justice League Rebirth, Tome 6

Un tome moyen qui conclu un run moyen même si on sent la pate de Christopher Priest dans ce derniers tome. Pas indispensable et pas inoubliable.

Afficher en entier

Dédicaces de Christopher Priest
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard : 22 livres

Denoël : 14 livres

Urban Comics : 14 livres

Panini comics : 5 livres

J'ai lu : 4 livres

Pocket : 4 livres

Calmann-Lévy : 3 livres

Gollancz : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode