Livres
443 672
Membres
379 533

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chûya Koyama

45 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.57/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 21 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Chûya Koyama

Sortie France/Français : 2019-03-20

Dernier livre
de Chûya Koyama

Sortie France/Français : 2019-01-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Biibette 2017-01-09T15:59:41+01:00
Space Brothers, Tome 3

Aaaah Mutta, j'adore suivre ses pensées. Imprévisible et impertinent, je me suis attachée à lui ! Dans ce tome, pas d'apparition de son frère et je dois dire que je préfère quand Mutta ne partage pas la vedette, ça évite les relents de compétition.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biibette 2017-01-09T16:04:54+01:00
Space Brothers, Tome 2

Je dois admettre que je m'attache à Mutta.. il est complètement imprévisible. Il m'agace profondément avec ses relents de compétitions et j'ai souvent envie de le secouer quand il doute de lui-même.. mais à côté de ça, il me fait glousser et rire malgré lui.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biibette 2017-01-09T16:06:45+01:00
Space Brothers, Tome 1

L'auteur nous présente les héros, deux frères, et le rêve qu'ils partagent, celui de devenir astronautes.. L'un est sur le point de s'envoler vers la lune et l'autre (après une réorientation professionnelle), est en phase de sélection pour entrer dans le programme de formation des astronautes. Le suspens est donc à son comble pour savoir s'il le deviendra. C'est plutôt sympathique, je lirais la suite avec plaisir (en attendant le passage de l'intrigue vers l'espace).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biibette 2017-01-09T17:08:49+01:00
Space Brothers, Tome 4

Les prétendants arrivent au bout des phases de recrutement. Cette fois-ci c'est leur moral, leur esprit d'équipe et de cohésion, qui est testé. Pour cela ils sont isolés dans une navette. Ils se débrouillent plutôt bien, quand des événements étranges et répétitifs commencent à rythmer leur quotidien. A partir de là, c'est la jungle à la suspicion. Un tome qui prend un tournant plus psychologique. Pour l'instant, c'est clairement un de mes favoris.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yuna77 2017-03-02T19:58:24+01:00
Space Brothers, Tome 1

Ce manga est tout simplement parfait. J'aime beaucoup l'histoire, le frère cadet remet son grand frère dans le droit pour qu'il réalisé son rêve : devenir astronaute et aller sur Mars. C'est assez émouvant je trouve, il y a aussi beaucoup d'humour( mon moment préfère : quand il dit que quand il se lave les cheveux avec son shampoing, cela mousse plus que d'habitude). Je le reconstruire à tout le monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par A-Z- 2017-03-04T15:32:27+01:00
Space Brothers, Tome 1

Très bon manga ! Space brothers relate l'histoire de deux frères qui rêvent d'aller dans l'espace: sur la lune pour un, sur Mars pour l'autre. On découvre que leur relation s'est compliquée lorsque le plus grand se fait devancer par son petit frère. En effet celui, Hibito, réussi à devenir astronaute tandis que Mutta, l'aîné, n'est reconnu que pour être "le frère du célèbre Hibito". L'écriture du manga est bien faite, je trouve, parce qu'on arrive à ressentir l'humiliation et le coup à son amour propre du personnage. Mutta est ramené vers son rêve d'enfance lorsqu'Hibito arrive à le faire entrer dans la base pour devenir astronaute. Il va y se lier d'amitié et rencontrer ce qu'on pourrait penser "son amoureuse ?".

Bref, l'humour est exercé avec brio et le thème parvient à nous captiver. C'est assez facile à comprendre, il n'y pas de termes trop techniques, donc je le conseil vraiment !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par A-Z- 2017-03-17T18:06:16+01:00
Space Brothers, Tome 2

Un tome super, néanmoins je préfère le premier. L'histoire des deux frères n'est pas prête de s'arrêter ! J'attend la suite avec impatience ! ( Mutta à toujours un humour à tomber par terre ! )

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yuna77 2017-03-17T21:25:13+01:00
Space Brothers, Tome 2

Ce tome m'a beaucoup plu, Mutta est toujours aussi drôle et il découvre le monde des astronautes dans lequel son frère vit. Les dessins sont très bien fait et j'aime beaucoup ce style de dessins et sur l'histoire, je suis super pressé de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manon-Marie 2017-06-11T13:12:13+02:00
Space Brothers, Tome 1

Nous y voilà ! J'avais particulièrement hâte de découvrir cette série, très attiré par les thèmes de l'espace et de la relation entre deux frères. J'ai été ravi de voir mes espoirs comblés par ce très bon premier tome ! Plongeons-nous sans plus tarder dans l'histoire des frères Namba !

/!\ Attention, quelques éléments de l'intrigue seront révélés dans cette chronique /!\

L'Histoire commence alors que les deux personnages principaux sont enfants. Mutta l'ainé, et Hibito le cadet s'adonnent à la découverte du monde qui les entoure, lorsqu'ils assistent ébahis à l'apparition d'un OVNI qui se dirige vers la lune, avant d'y disparaître. Cette scène, en plus de nous offrir de superbes pages, scelle le destin de ces enfants qui se font une promesse. Hibito jure qu'un jour, il marchera sur la Lune. Mutta, lui, considérant qu'un grand frère doit toujours ouvrir la voie pour son cadet, annonce qu'il foulera le sol de Mars. En 2025, Hibito est astronaute, et fera partie d'une mission lunaire. Mutta, lui, vient de perdre son emploi de designer dans l'industrie automobile. Il rentre au domicile familial, amer de vivre cet échec alors que son frère a réalisé leur rêve commun. Un message de ce dernier va toutefois l'amener à retrouver ce rêve, et à replonger de plein pied dans un nouveau défi : devenir à son tour astronaute ! Reçu sans le savoir au pré-examen de l'agence spatiale japonaise, il se retrouve invité à passer nombre d'épreuves à l'issue desquelles seront désignés les futurs astronautes japonais !

Sur le plan du scénario, ce premier tome, après une rapide présentation des deux frères, se concentre principalement sur Mutta : son échec, ses tentatives de se relancer, son passé, puis sa nouvelle aventure. L'occasion de se pencher sur la vie d'un trentenaire qui a, par la force des choses, abandonné ses rêves d'enfants. Le manga nous propose quelques retours en arrière empreints de nostalgie, où l'on voit par exemple Mutta et Hibito enfants avec leur professeur de musique. L'on découvre ainsi le caractère de chacun étant plus jeune, avant de le comparer avec ce qu'ils sont devenus. L'un des messages forts du tome est de montrer qu'il est toujours possible de retrouver ses rêves de jeunesse, mais que cela demande beaucoup d'efforts...

Car une fois Mutta embarqué dans l'examen de sélection des futurs astronautes japonais, l'histoire prend la forme d'un tournoi, où chaque épreuve est l'occasion de briller par rapport à ses concurrents. C'est alors que de nouveaux personnages entrent en scène. Deux tout particulièrement, que l'on apprend à connaître petit à petit et qui auront sûrement un rôle important par la suite. Le premier tome se termine de façon intéressante, car il laisse le sentiment que même si une partie du chemin a été parcourue, rien n'est vraiment gagné. Il est nécessaire pour Mutta de continuer à travailler dur.

Il se dégage quelque chose de vraiment particulier de ce manga. Un air de maturité côtoie celui de l'insouciance. La réalité sans pitié de l'adulte côtoie les espoirs et les rêves de l'enfance. Tout ceci à travers une mise en scène léchée et un rythme parfaitement maîtrisé qui prend dans l'histoire et nous fait nous attacher aux personnages. Et même au delà, l'auteur parvient à transmettre la fascination ressentie par chacun pour l'espace, et montre des personnages déterminés à se battre jusqu'au bout pour réaliser leur rêve. Comment ne pas être touché par tant d'investissement !

Space Brothers est un manga à découvrir de toute urgence ! J'ignore comment l'histoire évolue par la suite, mais les possibilités sont immenses. Scénario et personnages ont tout pour plaire, le dessin est attachant et puissant dans les scènes clé, le tout avec ce petit côté « tranche de vie » qui touche et fait sourire. Un futur classique, je l'espère !

http://drunkennessbooks.blogspot.fr/2016/01/space-brothers-tome-1.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yuna77 2017-12-01T23:31:18+01:00
Space Brothers, Tome 3

Très bon tome avec beaucoup d'humour comme d'habitude mais avec une pointe d’enfermement.

Afficher en entier

Dédicaces de Chûya Koyama
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pika : 25 livres

Kodansha : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode