Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cindy Defosse

Auteur

19 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
24 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
25 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.25/10
Nombre d'évaluations : 8

1 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cindy Defosse

Sortie Poche France/Français : 2017-09-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Éférides, Tome 1 : L'Aube d'une destinée

Après les cent premières pages (sur 400) quelque peu difficiles, l’histoire m’a embarquée.

L’univers de Cindy Defosse se révèle féérique et extrêmement dur. Dur parce que Maïa, la planète, se soulève ; et qu’elle recèle également tout un tas de créatures plus ou moins sanguinaires. Féérique parce que chaque être que l’on rencontre habituellement dans les romans fantasy signent présents, mais détiennent une touche d’originalité appréciable. Si vous avez besoin d’un renouveau dans ce style littéraire, laissez-vous séduire !

L’auteure n’épargne pas ses personnages, loin de là ! Et la fin ! Rha, mais quelles chutes !!! Je me suis retenue à grand-peine d’envoyer un message boudeur à Cindy Defosse, pour lui exprimer toute ma tristesse et mon désarroi ! Pour savoir de quoi je parle, il vous faudra patienter jusqu’aux dernières pages… mais comme les péripéties se succèdent, vous ne verrez pas le temps passer.

J’ai adoré les deux personnages secondaires, Elbor et Faënor, qui contribuent à rehausser la personnalité de Leïna. En particulier Elbor, qui la remet régulièrement sa place et lui fait bien comprendre que lui et son frère ne sont de preux chevaliers à son service. Leïna apprend et évolue grâce à eux, et gagne petit à petit en assurance et en maturité. Une évolution louable, qui lui donne de la profondeur.

Les descriptions ne sont ni trop longues ni trop courtes et permettent de s’immerger complètement dans ce nouveau monde. Pourquoi ai-je eu du mal avec les dix premiers chapitres ? Je sortais d’une phase intensive de bêta-lecture, et j’avais donc gardé la manie de buter contre tous les verbes ternes (faire, être, avoir…) et de tenter de trouver des synonymes. Quelques coquilles se glissent ici ou là, aussi. La plume de l’écrivaine reste tout de même fluide et agréable à lire, une fois mon cerveau rebasculé en mode « lectrice », je l’ai appréciée !

Hâte le tome 2 !

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/fantasy/les-eferides/tome-1-l-aube-d-une-destinee.html#m9pZ5MCKeXlpGzBu.99

Afficher en entier
Les Éférides, Tome 1 : L'Aube d'une destinée

Premières impressions...

Voici un très bon premier roman.

Cindy Defosse a une belle écriture, son style est chargé d'émotion, plein de vitalité, et habilement dosé en suspens. Ces trois ingrédients, avec une prédominance pour le premier, fait de "Les Eférides : l'aube d'une destinée", une histoire séduisante et intrigante qui ne laisse pas le lecteur insensible.

Les 100 premières pages sont un excellent prélude, et personnellement, j'ai plus que hâte de retrouver du temps pour découvrir la suite.

Bravo à cette jeune écrivain, très talentueuse.

J'espère que le second tome est en préparation.

Afficher en entier
Les Éférides, Tome 1 : L'Aube d'une destinée

Je remercie l'auteur, Cindy Defosse pour m'avoir proposé de lire son premier livre de cette saga "Les éférides". Déjà, j'adore la couverture, les couleurs, les symboles, les ailes... Entre ça et le résumé qui m'attirait, je n'ai pas pu résister à l'envie de le lire.

Leïna, 17 ans, va devoir choisir sa voie. Dans son village du nom de Iilanda, les règles sont strictes : interdiction de sortir la nuit, de toute manière leur corps s'endort inexorablement lorsque le soleil se couche, obligation de suivre les cours jusqu'à leur 17 ans et ensuite être dans l'obligation de choisir une voie. Sans oublier toutes les interdictions comme le symbole du papillon. Par chance, ils ont le choix de décider ce qu'ils veulent faire de leur avenir. Les événements avant qu'elle ne doit donner sa décision vont lui faire prendre conscience qu'elle doit partir de chez elle, de ce village pour découvrir par elle-même le monde tel qu'il est.

J'ai été happée du départ dans l'histoire. Les descriptions donnent vraiment l'impression d'être dans les lieux, aux côtés de Leïna et de ses amis. La vie de la jeune femme est réglée comme une horloge. Elle pourrait être ennuyeuse à mourir avec tous les gestes quotidiens, mais c'est tout le contraire. Nous pouvons voir son attachement à sa jument Daily, à ses amis Weddy, Malive, Rudy et Tédor. Lorsque le malheur frappe c'est toute une communauté qui se ferme sur elle-même.

Le chemin que Leïna va parcourir est semé d'embûches. Sa différence est mal perçu par les hauts dirigeants du sommet. Enfin il faut savoir qu'elle n'est pas la seule ainsi et qu'il y a dans des années un enfant qui naissait avec cette particularité ne voyait pas la lumière du jour suivant. Le monde décrit par l'auteur n'est pas un monde de bisounours. Certaines contrées sont remplies de monstres, certaines grottes sont bien plus dangereuses qu'un couperet. Et même dans certains des lieux auxquels les jeunes décident d'aller, leur vie ne tient qu'à un fil. Il s'agit d'un combat de tous les jours lorsqu'ils ont leur 17 ans.

L'aventure de ce récit est complète : un monde crée sur mesure, des personnages qui évoluent en fonction des épreuves à traverser, une magie infime qui n'est ni bonne ni mauvaise, il suffit de savoir s'en servir correctement. Intrigues, légendes, prophéties, action, tout est là pour donner du rythme au livre. Une quête qui au départ n'était qu'une simple envie de découvrir le monde, va devenir une véritable épopée où se mêle bon nombre d'émotions.

Concernant les personnages, nous en suivons plusieurs dont la demoiselle bien entendu. Celle-ci qui avait du monde à lui faire tout ce dont elle avait besoin, se retrouve seule et doit apprendre à se débrouiller seule. Elle a de bons réflexes et lorsqu'elle va rencontrer deux frères, Elbor et Faënor, deux vagabonds qui ont déjà parcourus le monde et continue de le faire malgré le fait que les vagabonds soient mal perçus dans ce monde. J'adore ces deux personnages, ils se complètent, protecteurs l'un envers l'autre. Entre les trois personnages, cela colle bien. Ils se lient d'une amitié profonde, voire un tout petit peu plus pour deux d'entre eux. Grâce à eux, Leïna mûrit, devient véritablement plus réfléchie. Le fait qu'ils ne soient pas toujours d'accord sur tout donne du piment. Ils ont besoin de se confronter les uns aux autres. Par contre ils savent être solidaires. Lorsque la quête leur tombe dessus, les deux garçons qui ne sont pas des chevaliers servants même s'il vont la défendre vont rester à ses côtés, en maugréant. Ils vont faire de très belles rencontres telles Kant et Calia et d'autres beaucoup moins.

Nous suivons également le personnage de Wen que j'adore. Cet homme est vraiment à double facette, il a un rôle important même si nous le voyons un peu moins que les trois autres. Il est obnubilé par Leïna (il le dit lui-même dès le départ du récit) et veut la jeune femme pour lui. Il est prêt à bon nombre de sacrifices et de bon nombre d'actes... D'autres protagonistes sont très intéressants, les amis du départ de Leïna que nous revoyons pour certains tout au long du récit avec parcimonie.

En conclusion, un premier tome qui a su me conquérir. J'ai eu un mal fou à le lâcher (d'ailleurs il a été dévoré). Une quête qui montre les vrais visages des personnages. Une évolution permanente dans le système en place. Un monde crée de toutes pièces peuplé d'intrigues, de légendes. Et une fin qui a failli me faire lâcher une larme (failli hein, elle n'est pas tombée celle-là car j'ai eu un doute bien avant lorsque des paroles ont été dites par ledit personnage)

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-eferides-tome-1-l-aube-d-une-destinee-cindy-defosse-a130097126

Afficher en entier
Les Éférides, Tome 1 : L'Aube d'une destinée

http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/05/les-eferides-tome-1-cindy-defosse.html

Nous rencontrons Leïna, une jeune femme de 17ans, qui vit dans un village nommé Illanda où les habitants ne peuvent pas sortir après le couvre-feu car leurs corps s'endorment inexorablement. Elle va alors devoir choisir son avenir, malgré les attentes de son père, le chef du village.

La découverte de cette jeune fille et de son quotidien, avant son choix définitif de vie, viennent placer le décors de cette univers de fantasy. Je dois dire que les descriptions sont vraiment parfaites ! Elles nous permettent de nous imaginer sans mal l'univers dans lequel évolue Leïna. Finalement, le seul bémol, c'est l'action. En effet, même s'il y en a plusieurs moments, j'ai trouvé que cela n'était pas suffisamment intense (bon d'accord, sauf la fin !) pour équilibrer avec les descriptions ! Du coup, il y a parfois des temps morts malheureusement !

Pourtant, il y a d'autres points positifs comme les personnages qui sont très bien construits :

au début, Leïna fait un peu princesse mais sa nouvelle vie la fait peu à peu évoluer. Elle devient plus mature ! D'autre part, elle est très attachante notamment dans sa relation avec sa jument.

Nous avons également Elbor et Faënor, les 2 frères vagabonds, qui ont déjà vu beaucoup de pays contrairement à elle. Ils sont extrêmement différents l'un de l'autre mais d'une certaine façon, ils se complètent : l'un est plutôt doux tandis que l'autre n'hésite pas à dire ce qu'il pense, remettant lorsqu'il le faut, Leïna à sa place, tout en lui apprenant beaucoup de choses.

De plus, l'auteure n'épargne absolument pas ses petits protégés. Au contraire, elle leur en fait voir de toutes les couleurs ! Tout au long du récit, ils traversent des épreuves aussi difficiles les unes que les autres mais ils font également de belles rencontres !

Pour conclure, malgré quelques défauts, je vous conseille de découvrir cet univers et ses personnages, bien construits ! Pour ma part, j'ai hâte de voir où nous mènera l'auteure dans le tome 2 !

Afficher en entier
Les Éférides, Tome 1 : L'Aube d'une destinée

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'auteur à su inventé un monde à part entière avec ses propres règles où l'on peut survivre les aventures de plusieurs personnages secondaire en même temps que l'histoire principales. Ciddy a un style d'écriture très plaisant à lire avec tellement de détails qu'on si croyais. La fin de ce premier tome ma beaucoup touché alors j'ai hâte de connaître la suite.

Afficher en entier
Les Éférides, Tome 2 : Descente au sommet

Je remercie Cindy Defosse, l'auteur de cette perle pour m'avoir fait parvenir son second tome. La couverture est très différente du premier, mais elle reflète la majeure partie du livre. Même si j'ai une préférence pour celle du premier volume, celle-ci reflète plus le monde tel qu'il est aux yeux de ses peuples si différent.

A la fin du premier tome, nous étions en pleine déroute. Qu'allait bien devenir Leïna et ses compagnons dans ce monde où la différence est condamnée ? Deux années se sont écoulées et la vie semble stagnante. Pourtant la quête est toujours dans l'esprit de la jeune femme, mais elle est seule. Ayant voulu éviter d'emmener avec elle quiconque qui risquerait de passer de l'autre côté, elle continue son chemin avec pour seul compagnon son cheval, Kelpie. Il porte bien son nom d'ailleurs... Bref, elle est toujours à la recherche de ses trycals sans avoir le moindre indice. La chasse à la Dame Mimosa (elle-même) est toujours en cours et elle ne peut pas faire un pas sans que les gens la regarde comme une pestiférée, pire qu'on ne veuille la tuer. Deux années de recherches pour se retrouver au point de départ. Leïna semble profondément perdue, quitte à y passer. Mais le destin va lui jouer un tour, un de ceux qui va lui apporter une aide providentielle et par dessus tout lui montrer la voie.

J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire (il faut dire que j'ai lu beaucoup entre le premier et le second et le fait qu'il se passe pas mal de temps entre les deux) mais arrivée au chapitre 2, tout est rentré dans l'ordre. Comme quoi, il ne m'a pas fallu grand-chose. Leïna va donc faire une rencontre des plus improbable, du prénom de Bollaine. Au début, les deux femmes vont se battre, Leïna est méfiante envers tout le monde, y compris elle-même. Faire confiance devient difficile, mais lorsqu'il s'agit de sauver sa vie, elle va montrer sa force. Bollaine va lui forcer la main pour l'amener jusque chez elle : le pays des valkyries. N'ayant pas mangé à sa faim depuis trop longtemps, le dernier bain date, la dernière fois qu'elle s'est préoccupé d'elle est trop loin pour s'en souvenir. Ici, à Walhalle, elle va reprendre confiance en elle, reprendre des forces, apprendre à se défendre, à se battre, à devenir plus forte mentalement et physiquement. Ce n'est que le début de l'histoire, car une fois qu'elle sortira d'entre ses lieux, sa quête va enfin pouvoir continuer.

J'ai l'impression que c'est une recherche de toute une vie. Libérer des peuples oppressés par un dirigeant qui ne pense qu'à lui et ses semblables. Apporter la sérénité à tous et éliminer le danger ! Les trycals ne sont pas que des objets, ils ont un passé, un présent et un avenir de qui les aura entre les mains. Les Hommes, qu'ils soient humains ou non ont tous l'envie d'assouvir leur puissance sur les plus faibles. Leïna ne veut pas de cela. et elle n'est pas la seule. Sauf qu'elle veut se débrouiller seule. La solitude avant le Walhalle ne lui pesait pas plus que cela. Après son passage, cela revient presque au même. Elle a peur, mais elle va tout faire pour continuer. Et son but : retrouver tous les Trycals. Sauf que plus elle avance et plus elle va se retrouver cernée, jusqu'à devenir la prisonnière au sommet.

Être en prison dans une cellule miteuse, ou dans une cage dorée revient au même. Comment réussir à bouger par soi-même si on ne peut librement pas penser ? Bien des événements surviennent entre ces deux passages et surtout beaucoup interviennent après. Entre vouloir et pouvoir, ce sont deux mots qui ont toute leur importance ici. Vouloir le meilleur et pouvoir l'obtenir. Les pensées de chacun sont confuses et la chasse ne semble plus être le but. Le grand Dragon est présent. Il a énormément de pouvoirs et j'adorerais pouvoir en savoir plus sur lui. Il a une vision des choses très particulière et j'ai adoré tous les passages avec cet être. J'ai eu la joie de revoir bon nombre de personnages du premier tome : Tédor qui prend une place importante, Rudy qui montre une nouvelle facette de son personnage - Froideur, glacial, implacable. Weddy qui semble recouvrer sa mémoire... Des nouveaux, tel Elias qui est aussi rapide que l'ombre de Lucky Luke ! Elbor qui n'échappe pas à son destin et concernant son frère, je ne dirais qu'une chose : Pourquoi ????? Ce qui peut signifier tout et n'importe quoi, je l'accorde.

Leïna. J'en parle beaucoup, surtout de ces faits et gestes mais mentalement ? Elle évolue, pas toujours dans le bon sens, pas forcément comme il faudrait. Mais elle est toujours présente. Elle tente de s'en sortir. De trouver. D'obtenir ce qui est le mieux pour tous. Elle va avoir des hauts et des bas. Se renfermer, s'ouvrir aux autres. Elle n'est pas la plus forte, la plus ingénieuse, la meilleure en tout. Mais elle essaye et on ne peut pas le lui reprocher. La chance survient par moment, à d'autre il s'agit de personnages dont on ne croirait pas. Je l'aime beaucoup, car elle a des forces, des faiblesse et une soif d'arriver à la fin de sa quête !

Manipulations, complots, trahisons, mais surtout manipulations ! Ce dernier mot ne cesse de me venir à l'esprit lorsque j'ai lu le livre (que dis-je, que j'ai dévoré en une après-midi jusque début de la nuit !). Le pouvoir absolu, l'ultime pouvoir, peu importe (l'auteur ne donne pas de nom) mais il y a quelque chose dans l'air qui permet droit de vie ou de mort sur n'importe qui. Les légendes sont si bien racontées que j'ai eu l'impression d'être aux côtés de Leïna pour les écouter. Et les sacrifices sont nombreux, mais nécessaire.

En conclusion, un second tome qui tient ses promesses. La quête n'est pas terminée. Des descriptions de lieux inconnus qui m'ont plu. Des personnages qui montrent leur vrai nature et d'autres qui gardent une part de mystère. Mais là où veut aller Leïna ne sera pas une mince affaire. J'ai hâte de découvrir tout cela. Si vous ne connaissez pas, n'hésitez plus !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-eferides-tome-2-descente-au-sommet-cindy-defosse-a134286994

Afficher en entier
Les Éférides, Tome 3 : Le crépuscule d'un monde

J'ai toujours cette appréhension de terminer une saga, une trilogie, une série. Le mot terminer signifie qu'après il n'y en aura plus. C'est étrange comme problématique, car j'ai la hantise de savoir qu'une fois refermé c'est terminé, il n'y aura plus rien. Lorsque j'ai refermé ce troisième et dernier tome j'ai eu mal au cœur. Parce que les personnages sont partis (snif, peut-être un petit surplus dans un dérivé ??? Rudy, Weddy, je sais pas je propose hein *fais les yeux de chat potté*) J'en profite pour remercier Cindy pour m'avoir fait confiance une fois de plus avec ce dernier tome, pour m'avoir laissé le temps de découvrir cette fabuleuse histoire. C'est assez rare pour ma part d'avoir une trilogie complète en coup de cœur, mais c'est bien le cas ici. La couverture est aussi belle que les deux autres, représentant parfaitement leur planète.

Cela va être compliqué de poser une chronique sur un troisième tome, car la plupart du temps, les lecteurs n'ont pas commencé. Mais je vais faire de mon mieux pour donner l'envie de la découvrir dans son intégralité. Nous retrouvons Leïna dans une aventure qui n'en finit pas. Sauver la planète Maïa devient de plus en plus dangereuse, un exercice périlleux qui entraîne bon nombre de personnages. Amis, ennemis, chacun doit prendre sa place, tel un pion dans un échiquier géant. Le Mal n'est pas forcément celui que l'on croyait depuis le début, même s'il ne compte pas tout détruire. Des enjeux sont immenses et seul un fou d'esprit ou un téméraire oserait parcourir tant de "terre" pour parvenir à son but ultime : que le monde connu reste tel qu'il est. Enfin à quelque chose près. Il y a toujours des concessions à faire, des sacrifices inéluctables.

Leïna continue son chemin en faisant des découvertes qui changent considérablement son esprit. Elle cherche, questionne, apprend et imagine un moyen de trouver le dernier objet dont elle a besoin. Avec Elbor, tous deux vont cheminer jusque dans des contrées sauvages, interdites, inconnues. Comme l'indique le résumé, les légendes sortent de leurs grimoires. Nous découvrons sous son regard des peuples qui sont considérés comme détruit, des explications arrivent pour se mettre en place. Lorsque je parlais d'échiquier, c'est une scène qui m'y a fait penser. L'implication des personnages dans l'histoire est assez simple à suivre jusqu'à ce qu'un revirement de situation nous montre royalement que nous nous sommes plantés ! (mdr) L'auteur ne cesse de mettre des bâtons dans les roues de Leïna et de ses compagnons. Pour réussir ce parcours du combattant, il lui faut du courage, de l'aide, du soutien. Elle a une force de caractère énorme et ne baisse pas les bras, même en sachant ce qui va se produire.

Ses compagnons, changeant au gré de ses aventures, avec quelques uns qui reviennent, d'autres qui restent. Je n'en parlerais pas plus, car pour vous dire, j'ai adoré les suivre et les découvrir. Connaître leur position dans cette société, leur façon de vivre. Mon préféré est tout de même Mithra. Une fois lu, les lecteurs comprendront pourquoi il me plaît. L'auteur joue avec eux sans que nous nous perdions. Revoir certains m'a fait énormément plaisir, même si ce n'est que pour quelques lignes. Savoir que la plupart d'entre eux connaissaient le destin de cette jeune femme est à la fois rageant (car ils ne lui ont pas dit ?) et en même temps compréhensible (qui a le droit de parler de cela ?) Le plume est toujours aussi belle, si ce n'est plus que les précédents. Les mots découlent facilement de la lecture. J'ai été très vite emporté dans ce monde, sachant malheureusement que c'était la fin.

Je m'attendais à tellement de choses, mais je n'avais pas prévu de m'attacher autant aux personnages. Ils ont énormément évolués, muris. Chacun d'entre eux a vécu des moments difficiles, douloureux, mais aussi des instants de joie, de tendresse. L'amitié entre eux est un lien très fort. certains sont prêt à mourir pour les autres sans rien demander en retour. Combattre pour une cause qui semble perdue les renforce. Ils ont des compétences qui se complètent, des idées qui les font avancer. À plusieurs reprises j'ai eu les larmes aux yeux, la gorge nouée. Non, je ne suis pas malade, pas de grippe, juste l'émotion qui m'a percuté de plein fouet lors de divers moments. Comme dans tous combats il y a des pertes et j'avoue que je me suis attachée à ceux qu'il ne fallait pas. C'est mon lot. Lorsque je suis arrivée à un moment où il semble que la guerre semble être gagnée, il reste pas mal de chapitres. C'est là que l'idée que l'auteur a gardé dans sa manche un final qui va tout exploser.

En parlant de final... Comment en parler sans se poser une multitude de questions ? La principale c'est ce POURQUOI ?????? Non, mais sérieux non, non et non. Bon OK, il y a tout de même un OUIIIIII qui vient en repensant à tout cela. Je sais, je ne suis pas nette ce soir en écrivant ma chronique, mais j'ai pourtant mis le temps avant de m'y mettre. Parce que je savais que je n'arriverais pas à être sérieuse (ce qui est assez régulier) mais surtout parce que j'ai encore l'histoire en moi. Que je suis sur les nerfs après plusieurs jours sans le livre. Je sais déjà que je relirais par plaisir cette trilogie, juste pour reprendre du début et voir ce que j'aurai pu rater. Dans tous les cas, adepte ou non de fantasy, foncez ! C'est une histoire merveilleuse qui fait vivre de très grands moments.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-eferides-tome-3-le-crepuscule-d-un-monde-cindy-defosse-a158530798

Afficher en entier
Les Éférides, Tome 1 : L'Aube d'une destinée

J'ai d'abord était attirée par la couverture qui est énigmatique avec ce papillon en plein centre. Ensuite le résumé n'en disait pas trop mais me donnait envie d'en savoir plus.

On suit Leïna (prénom magnifique d'ailleurs) qui vit dans la ville d'Illanda régie par un règlement stricte et assez mystérieux. Des événements la pousseront à s'enfuir et à faire la connaissance de deux jeunes hommes avec qui elle va commencer une quête très importante.

Le début de l'histoire ne laisse pas présager cette quête et c'est ce qui m'a plu. On s'enfonce avec eux dans diverses épreuves et dans un monde pas si lisse qu'il n'y paraît au premier abord!

La plume de l'auteure est totalement addictive et m'a permis de m'attacher à ces trois jeunes gens.

Afficher en entier
Les Éférides, Tome 2 : Descente au sommet

J'ai lu le premier tome l'année passée et j avais vraiment adoré. Celui-ci est dans la même lignée et sans surprise j'ai adoré ma lecture ?!

On va retrouver Leïna, quelques mois après les événements du premier tome, qui continue seule sa quête des Trycals afin de sauver sa terre Maia d'un grand danger.

Dans la première partie du roman, on est comme Leïna plongé dans une certaine mélancolie puis dans un sentiment de plénitude intense où rien ne nous touche. L'auteur retranscrit à merveille ces émotions pour être au plus proche de l'héroïne. Par la suite, on reprend du poil de la bête pour cette quête qui n'est pas fini et qui nous emmène très loin.

Beaucoup de manipulations et de jeux de pouvoir sont présents dans ce tome. C'est intense et très bien mené.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et j'ai apprécié leurs retours. L'univers, bien que plus sombre, est riche et nous emporte tout au long de l'histoire avec des explications que j'attendais avec impatience!

Une saga que je vous recommande si les quêtes, la manipulation et le pouvoir vous intriguent.

Afficher en entier

Dédicaces de Cindy Defosse
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Sudarènes Editions : 3 livres

AFNIL : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode