Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Cindy Mezni

Par Darksun le 15 Juin 2011 Editer
Darksun
J'ai hâte qu'il sorte en librairies. J'ai eu la chance de le lire en avant-première. Nëphyr possède tout du bon roman de dark fantasy : un univers original, une héroïne qui ne se laisse pas marcher dessus, des scènes qui s'occuperont du chauffage, une intrigue forte et pleine de rebondissements... A acheter le plus vite possible ;-)
A propos du livre :
Nëphyr, Tome 1 : Ex Tenebris
Nëphyr, Tome 1 : Ex Tenebris
Par Evey le 7 Juin 2011 Editer
Evey
Un livre magnifique, un scénario bien ficelé, des personnages attachants et une superbe histoire d'amour. Pour couronner le tout, c'est remarquablement bien écrit. Un bijou à découvrir de toute urgence.
Par adele le 30 Avril 2013 Editer
adele
vraiment très déçue
Je n'ai pas accroché et pour tout dire, c'est la première fois que je mets autant de temps à lire un livre.
Aucune addiction qui donne envie de connaitre la suite, les personnages ne sont pas attachants, le seul étant sympathique est Xander mais il n'a qu'un rôle secondaire.
Bref, je ne continuerai pas à lire la suite
A propos du livre :
Nëphyr, Tome 1 : Ex Tenebris
Nëphyr, Tome 1 : Ex Tenebris
Par Darksun le 22 Décembre 2012 Editer
Darksun
Comme j'ai une immense chance, j'ai pu aussi lire en avant-première le tome deux de la saga Nëphyr. Ce tome deux est encore mieux que le premier : de l'action à gogo, une intrigue ficelée et une Némésis décidée à remettre de l'ordre dans l'apocalypse qui ne cesse de croître. Entre scènes volcaniques, combats mortels, intrigues et rebondissements surprenants, Chaos réussi sa matière avec une fin... Ah ! Quelle fin sadique ! Je voudrais bien la suite, moi ! ;-)
A propos du livre :
Nëphyr (Intégrale)
Nëphyr (Intégrale)
Par toutoun le 19 Septembre 2015 Editer
toutoun
Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de cœur pour un roman !
Ce livre est une pépite, et se classe directement dans mon top ten de mes livres préférés !

De la première à la dernière ligne, cette histoire nous transporte ! dans un monde certes, cruel, dur et impitoyable, mais surtout rempli d'espoir par la simple présence d'Irisya, notre héroïne.
"Tant qu'il y a Irysia, il y a de l'espoir" ...cette phrase est tellement vraie ! Elle est cette part d'humanité dans un monde qui n'en a plus... elle est cet espoir que tous ont perdu... elle est incroyable, époustouflante !
Et s'il n'y avait qu'elle ! Memphis, Gem, Cillian...que des personnages fabuleux !
Le nombre de fois que mon cœur a chaviré pour eux, le nombre de fois où ma gorge s'est serrée et les larmes me sont montées aux yeux,... je ne pourrais les compter, tant il y en a eu.

639 pages et pas une page de trop ! Chaque phrase a sa place, chaque mot sonne juste, chaque rebondissement nous submerge d'émotions.
C'est un tome complet avec de l'action, de l'aventure, des rebondissements à foison et inimaginables, de la romance, de l'amitié... rien ne manque ! Et le tout, évoluant dans un univers post-apocalyptique fascinant, riche, fouillé et admirablement travaillé et amené !
C'est entraînant, addictif, émouvant, attendrissant, bouleversant, renversant, etc... C'est GENIALISSIME !

Quant à la fin, les larmes que je contenais déjà difficilement tout du long du récit, ont fini par couler... j'ai l'impression d'avoir laissé un bout de mon cœur auprès de ces magnifiques personnages... maintenant, je veux juste la suite !!

A lire d'URGENCE !
Par JessSwann le 14 Mars 2015 Editer
JessSwann
D'entrée, ce roman m'a fait penser à un mélange de Twilight et Vampire Diaries... Sauf que c'est plus lent. Beaucoup plus lent. L'histoire est pas mal mais je trouve que cela manque cruellement d'action. Le roman avance très lentement et je me suis souvent ennuyée, d'autant plus que je n'ai pas beaucoup de sympathie pour Déliah. Pour l'histoire en elle-même, c'est plutot bien trouvé, mais là encore, Garreth passe trop de temps en atermoiement avant de raconter la vérité, du coup, l'envie de savoir perd de sa force et quand la révélation arrive, ma pensée fut : enfin, c'est pas trop tôt ! Sur les Wates, leur famille fait furieusement penser aux Cullen. Vraiment. Sauf qu'il y a un méchant frère à la Damon Salvatore...

La relation entre Déliah et Garreth est d'une platitude abyssale. Personnellement, je n'ai pas senti de tensions ou de sentiments entre eux. Le problème vient sans doute du manque de charisme criant des deux protagonistes. Le personnage de Leighton est plus consistant, tout comme celui d'Hayley : j'ai beaucoup apprécié ces deux filles. Sur la révélation en elle-même, j'avoue que j'ai eu du mal à l'admettre, sans doute en raison de l'immaturité de Garreth et Leighton. Travis me semble plus intéressant mais c'est sans doute parce que j'aime les bad guys.

Ce que j'aime : Le personnage de Travis, les rêves glauques de Déliah

Ce que j'aime moins : Déliah, ennuyeuse au possible, sa relation avec Garreth, très plate. Le manque d'action de l'histoire. Les reprises de certains éléments de Twilight et de TVD (le sang qui guérit entre autres...) J'aime beaucoup Annabelle par contre

En bref : Une histoire qui repose sur une bonne idée de base, même si cette dernière ressemble à un mélange de Twilight & Vampire Diaries ( sans les crocs) mais qui souffre d'un manque de dynamisme et de personnages peu charismatiques

Ma note

5/10
Par Azuriea le 21 Juin 2013 Editer
Azuriea
Le mal blanc :
Une histoire passionnante dont on a envie de connaitre la suite. Un idyle entre Léane et Shane ? une amitié solide avec le brownies? Sauveront ils les êtres des terres noires? J'ai adoré cette petites histoire, à regret qu'elle soit si courte.

Genesis :
Une histoire sympa avec une idée de gène unique qui rend le récit intéressent et original.

Crise lunaire :
Je n'ai pas apprécié ce récit. ça m'a rapidement soulée. Je trouvé Shannen monstrueuse, trop longue dans son explication, lourde, terrifiante et j'avais envie de la claquer (aprés c'est peut être le but). La conclusion de son histoire laisse vraiment au dépourvu... Bref

A l'aube de tes chaînes :
Histoire interessante dont les idées liées à l'époque Romaine sont très réfléchit. L'histoire ce termine correctement et permet de refléter que l'animal est meilleur que l'homme.

L'étreinte de la lune :
L'histoire est centrée sur la capture d'Aleksender et marque la nécessité d'apprendre auprès de son "créateur". L'histoire imprégne les valeur de solidarité de meute, grâce à la petite Keelin... Mais il m'a manqué quelques chose.
Par Lireunepassion29 le 7 Juin 2013 Editer
Lireunepassion29
http://lireunepassion.blogspot.fr/2013/06/nephyr-tome-1-ex-tenebris-cindy-mezni.html

Quand j'ai commencé ce livre, c'était ma pause du midi et j'ai réussi à lire une vingtaine de pages et j'étais déjà bien dans l'ambiance du livre. Dès le début l'action est présente, les doutes, les conflits, les traîtrises, bref, ça commence sur les chapeaux de roue.
J'ai ensuite pris le livre avec moi en repartant travailler en me disant « tu n'auras sans doute pas le temps de le lire mais tant pis, tente ». Au final, arrivé 18h et fin de la journée, j'avais lu quasiment la moitié sans m'en rendre compte !

Alors là, je peux vous dire que oui, j'ai aimé cette lecture même adoré ! C'est vrai que ces temps-ci je faisais une overdose sur les vampires mais quand j'ai vu la couverture, j'ai de suite aimé et le jour de sa sortie je n'ai pas su résister (faible que je suis). Mais vraiment, c'est un achat que je ne regrette en rien !

J'ai dévoré (sans jeu de mots lol) ce livre du début à la fin ne voyant ni les pages, ni les chapitres défiler. Les 380 pages sont passées comme ça, en un claquement de doigts. 100 pages de plus ne m'aurais pas dérangée, au contraire !

Nous suivons donc Némésis, la reine des Nëphyr, une race de vampires, mais pas commune aux buveurs de sang. Ici, certes ils se nourrissent du sang humain, mais un traité crée avec la race humaine les empêche de s'attaquer à n'importe qui. J'ai aimé ce côté « le gouvernement humain sait que nous existons mais dans un sens il ne nous accepte pas quand même ». Certes, dans ce tome 1, les humains ne sont pas trop présents, ils ne souffrent pas, etc mais ça change des vampires qui se cachent le jour pour vivre la nuit. Ici, pas de risque de cramer en plein soleil mais seulement un produit qui peut autant les faire souffrir que les rayons.

Dès le prologue, la race des Nëphyr est envahie. Par qui ? Par quoi ? Pourquoi ? Comment ? C'est toutes les questions qu'on se pose dès les premières lignes. J'aime rentrer dans le vif du sujet ainsi, me poser des questions dès le début, ce qui permet de vraiment rentrer dans l'ambiance du texte.
Ici, tous les coups bas sont permis, Némésis est appréciée de peu de monde mais cela est expliqué par la suite. D'ailleurs, ces retours en arrière sont particulièrement intéressants et nous permet de nous familiariser encore plus avec cette reine bien différente des autres.
En effet, plus on avance dans l'histoire, plus on comprend que Némésis a souffert et souffre toujours. Elle cache tout ce sentiment derrière un masque fermé, craintif, fort. Son passé avec Ézéchiel ne l'a pas vraiment aidée à avoir un cœur et on le ressent souvent. C'est ça qui m'a fait l'aimer de suite. Ce petit côté fragile qu'elle cache aux autres ainsi qu'à elle-même, alors que nous, lecteurs, on sent qu'elle va mal mais qu'elle ne veut pas se l'avouer.
J'ai adoré tous les personnages crées par l'auteure. Ils sont tous très intéressants à suivre, drôles pour certains, remplis de sarcasme pour d'autres ou encore de la pire espèce mais qu'on arrive à « apprécier ». Aimer un méchant est assez rare pour moi, mais là, j'y suis parvenue, preuve que Cindy Mezni a su travailler chacun de ses personnages pour que l'on puisse les apprécier chacun à leur manière.

Un autre gros point fort de l'histoire, hormis l'action présente tout du long : l'invention d'une langue. En effet, les Nëphyr ont leur propre langage que eux seuls peuvent comprendre. Elle nous offre ainsi quelque chose d'inédit et de plaisant à découvrir. Évidemment, la traduction est citée dans le bas de la page, mais j'ai apprécié cette invention qui la détache des romans traitant des vampires.

Il y a quand même une chose qui m'a agacée à certains moments. On sait – et on le comprend vite – que Némésis a un véritable penchant pour les hommes blonds. Mais le répéter à chaque fois qu'un nouveau personnage mâle apparaît, devient vite lassant. À la fin, on croirait presque qu'il n'y a que des blonds alors que non. Plusieurs fois j'ai tiqué et ça m'a un peu froissée.

Et la fin ! Mon dieu. Le dernier chapitre est certes le plus long mais rempli d'action, de vérité, de dilemme, de rancœur, de vengeance, de révélations. Mais les 4-5 dernières pages sont les pires pour moi. L'auteure aime jouer avec nos nerfs et ça se voit ! Je ne m'attendais pas à ce genre de chute, bien que les explications d'avant coulent de source une fois que l'on comprend ce qu'il se passe. En bref, j'attends le tome 2 avec grande impatience et je serais l'une des premières à me le procurer à sa sortie !

En résumé, un premier tome haut en couleur qui nous fait entrer directement dans le monde de Némésis qui est intéressant et bien développé. Une histoire très bien décrite et parfaitement maîtrisée de la part son auteure. Jamais pendant ma lecture je ne me suis sentie perdue ou gênée par une révélation, tout coulait de source, comme si je connaissais le déroulement des événements par cœur.
Des personnages que j'ai réussi à tous apprécier, des actions perpétuelles, des trahisons, des rancœurs, des retours en arrière bien maîtrisés, une écriture fluide, une belle plume agréable à lire. Bref un presque coup de cœur pour ce premier tome de cette trilogie. Vraiment hâte que le second opus sorte ! Je vous conseille vraiment cette lecture qui change des vampires que l'on croise habituellement.

Justine P.
A propos du livre :
Nëphyr, Tome 1 : Ex Tenebris
Nëphyr, Tome 1 : Ex Tenebris
Par Sasa1426 le 20 Juillet 2011 Editer
Sasa1426
Un livre comme je les aimes. Pourtant, celui-là était différent, mais du bon côté biensûr. Un livre magique, avec une envie irréprésible de connaitre la suite. On entre tellement facilement dans la peau de l'héroine qu'il nous ais limite impossible dans sortir, de quoi j'ai lue se livre en deux jours à peine.Une histoire magnifique, à lire d'urgence ! Ce livre passe directement dans mes preferes.
En passant, la couverture est très belle !
Par LeMondeDeMarie le 9 Décembre 2015 Editer
LeMondeDeMarie
Dès les premières pages du récit je me suis totalement laissée emporter. J'ai adoré découvrir cette nouvelle race que sont les Nëphyr (Ça change des Vampires). J'ai trouvé qu'ils avaient beaucoup de classe même s'ils sont on ne peut plus cruels. Enfin... avoir choisi de fournir sa réserve avec les humains ayant commis des crimes est un bon compromis. Au moins ces derniers ont une véritable peine!

Némésis, je l'ai adoré. Beaucoup de personnalité et de prestance. Il en faut pour être la reine d'une telle communauté! Surtout lorsqu'elle est loin d'avoir l'ensemble de ses sujets soumis, beaucoup voudrait la voir destituée, morte. Elle a aussi un bon sens de la répartie. Très puissante, elle ne montre pourtant pas toutes ses capacités.

Lors de sa transformation, elle a vécu le pire. Son passé avec celui qui l'a créée, Ezéchiel, la hante et refait de plus en plus surface. Sans qu'elle ne s'en rende compte, son pire cauchemar va revenir et elle va devoir tout faire pour y mettre un terme définitivement.

Némésis semble avoir la poisse. Les mauvaises nouvelles n'ont de cesse de s'enchaîner. L'intrigue du récit est très bien menée par l'auteure. Beaucoup de choses de passent sans vraiment nous laisser le temps d'envisager la suite. Il y a beaucoup d'actions, beaucoup de rebondissements. J'ai vraiment adoré la plume de l'auteure. Une fois commencé, je ne pouvais plus le lâcher. Il fallait absolument que se sache comment tout cela allait finir et si les choses finiraient enfin par tourner en faveur de Némésis.

Même dans le sang, même en enfer, les sentiments sont possibles. Enfin... si seulement Némésis voulait voir les choses telles qu'elles sont et ouvrir les yeux sur sa relation avec Nathanaël. Pour Némésis, il n'y a que la luxure, elle n'est plus capable de ressentir des émotions.

C'est quoi cette fin!? Elle m'a fait grogner. A un moment du récit j'ai imaginé que les choses pourraient finir ainsi mais je n'aurais pas cru que l'auteure oserait. Je dois pourtant avouer que j'ai adoré la manière dont elle a été écrite. Alors que tout semble bien finir, l'enfer les rattrape. En même temps, en Enfer, les comtes de fées n'existent pas!

Un dernier mot pour la couverture du livre par laquelle je ne suis pas convaincue. En général, lorsqu'il s'agit, comme ici, de la représentation d'un personnage, j'aime qu'il corresponde à l'image que je me fait du dit personnage. Ici, la femme présente est bien en dessous de la Némésis que je me suis créée dans ma tête. C'est dommage!.
A propos du livre :
Nëphyr, Tome 1 : Ex Tenebris
Nëphyr, Tome 1 : Ex Tenebris
Par Melou78 le 8 Septembre 2015 Editer
Melou78
Un premier tome fantastique avec une couverture tout aussi sublime !
L'histoire est en elle-même très originale : le Fléau pourpre qui a ravagé la population et un Nouveau Monde avec des Atteints, des Non-Atteints et même des Presques-Atteints.
On suit ici les aventures d'Irisya, jeune fille de seize ans Non-Atteinte qui va partir à la recherche de son frère disparu. La relation entre eux deux est incroyable. J'aurais aimé avoir la même avec mon frère... Ils s'aiment tous les deux, sont tout l'un pour l'autre et ferait n'importe quoi pour sauver l'autre. C'est ce que va faire Irisya.
Malgré son innocence (elle a été mise à l'écart, protégée toute sa vie), elle n'hésite pas une seconde à partir à sa recherche. Elle découvre un monde cruel et va devoir faire face à de terribles choix, à de terribles épreuves.
La pauvre Irisya est un personnage que j'ai vraiment adoré. Elle est douce et gentille, mais elle ne pleurniche pas sur elle-même, elle est courageuse et c'est une survivante.
Elle va dans sa quête faire des rencontres, bonnes ou mauvaises, qui vont la changer.
Elle va rencontrer Gemma et Cilian, des personnages clés à l'histoire que j'ai adoré découvrir et suivre. Gemma est incroyable et Cilian très intéressant.
Le livre est très bien écrit et les pages défilent sans qu'on s'en aperçoivent !
En soi, pour moi c'est un premier tome excellent qui se finit sur un cliffhanger horrible !
La suite pour bientôt j'espère !
Par Anaelmde le 10 Décembre 2013 Editer
Anaelmde
Ce n'est pas parce que je n'ai pas apprécié ce premier tome que je ne compte pas suivre les autres tomes. Toutefois, j'espère sincèrement que l'auteure affinera beaucoup plus ses personnages et amoindrira les pensées de Deliah qui sont franchement lassante, voire énervante à la longue. Certaines de ses pensées sont même trop descriptives à mon goût et cela empêche le lecteur de se concentrer véritablement sur l'histoire, étant donné qu'on est littérairement engloutis dans un tas de descriptions et de pensées qui pour moi n'ont parfois aucun intérêt et peuvent parfois se résumer en une simple phrase. J'ai trouvé également, pour ma part, d'étranges similitudes avec Vampire Diaries et Twilight, dont l'auteure s'est sans aucun beaucoup trop inspirée au point de calquer son scénario et ses personnages sur certains protagonistes de ses deux sagas. Dans l'ensemble, l'histoire est bien écrite. Je dois admettre que le personnage principale, cependant, m'a laissé de marbre et j'en attendais plus de sa part. L'idée des Enimae est bien évidemment bien trouvée, originale, mais pas assez travaillée, approfondie à mon goût. J'ai bien aimé le personnage de Travis, le seul qui m'ait donné envie de prolonger ma lecture, au vue de la personnalité exaspérante de Deliah. Je n'ai pas lu la nouvelle version, mais je pense y jeter un coup d'oeil afin de voir si elle est clairement différente de la première. Pour ce qui est des tomes suivants, je réserve mon jugement... J'espère sincèrement que l'auteur exploitera à fond son énorme potentiel !
Par marie-charlotte le 8 Décembre 2012 Editer
marie-charlotte
Anthologie qui sortira le 18 décembre
Pré-commandé (il se retrouvera au pied du sapin)
En plus d'avoir une couverture vraiment très belle (facebook de l'illustratrice : https://www.facebook.com/Miesis.Illustration?fref=ts)

Les éditions Nergäl reverserons 1€ (pour l'achat de cette anthologie, mais aussi tout autre roman de leur boutique) à l'association Rêve qui à pour but de réaliser les rêves d'enfants gravement malades.

https://www.facebook.com/pages/Association-R%C3%AAves-Page-Officielle/165883263504810
Par Avalon le 29 Août 2016 Editer
Avalon
Décevant.

Pour le coup, mon commentaire rejoint complètement celui de "JessSwann" car - il ou elle - a su exprimer parfaitement ce que j'ai ressenti à la lecture de ce roman.

J'ai vraiment eu l'impression de lire un mix entre Vampire Diaries et Twilight car l'auteure a réussi à inclure dans son histoire des éléments de ces deux histoires.
D'un côté, nous avons la famille mystérieuse et énigmatique à la Twilight et l'histoire d'amour.
Et de l'autre nous avons les regards hypnotiques, le frère maléfique et autres aspects de la série télé.
Résultat ? Je suis déçue.
Ce qui était bien parti ; fini vite en flop.
L'histoire est longue et ennuyeuse au possible.
Je crois n'avoir jamais autant bataillé pour terminer un roman car il ne se passe quasiment rien dans cette histoire.

Mais ce qui m'a réellement agacé sont les personnages de Deliah et de Garreth.
Ce sont des clichés ambulants.
On a la fille fragile et timide qui tombe amoureuse du premier beau gosse venu et Garreth, le bad boy mystérieux qui cache une multitude de secrets. Pitié. Côté originalité, on repassera. Je n'ai pas cessé de lever les yeux au ciel en lisant leurs passages. Surtout ceux concernant Deliah, qui m'ont semblé interminables. Ses pensées traînent sur des pages et des pages, pour revenir sans cesse au même point : Garreth. Ce personnage est terriblement puéril et naïf.
Les personnages secondaires sont cent fois plus intéressants que les principaux. Dommage.

En bref, ce n'est pas un roman que je recommande.
L'histoire est un copier/coller de Vampire Diaries et Twilight mais sans l'action. Il ne se passe quasiment rien d'intéressant dans ce roman et les personnages sont sans intérêt.
Par Fantasyae le 9 Décembre 2015 Editer
Fantasyae
N’ayant jamais entendu parler de ce livre auparavant, ce fut une surprise totale. Et quelle surprise ! Dire que j’ai adoré ce livre est un euphémisme !

Irisya, 16 ans, vit enfermée entre les murs de son appartement depuis des années, en compagnie de son frère ainé, Memphis. La raison ? L’absence de cicatrices et de plaies, caractéristiques du Fléau Pourpre, sur sa peau. Cette caractéristique qui lui vaudrait d’être envoyée loin de sa famille et de tout ce qu’elle connait, sur Elysion, là où vivent les gens comme elle, les « Non-Atteints ». Mais lorsque son frère disparait, la jeune fille n’a plus le choix. Elle doit quitter ce lieu sûr et s’immerger dans la brutalité et la violence du monde extérieur, où chaque coin de rue recèle un danger. Contre toute attente, la voici plongée en plein cauchemar où elle devra apprendre à se battre et à s’endurcir si elle veut sauver son frère et survivre par la même occasion…

Je lis très rarement de dystopie, n’étant pas très callée sur le sujet. Du coup, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en commençant ce pavé. Car oui, ça en est un ! Un peu plus de 600 pages quand même. Et très vite, je me suis retrouvée littéralement happée par l’histoire.

Malgré un début un peu long, on n’en est pas moins directement plongé dans le vif du sujet. Un monde post-apocalyptique qui à sombré dans la violence et le chaos suite à une attaque biochimique, le Fléau Pourpre. L’auteur a prit le temps de construire son univers, de rendre les choses crédibles et bien ficelées. Certains passages sont un peu longs, mais nécessaires à la mise en place du décor et de la situation actuelle. Jai vraiment été impressionnée par les détails et la crédibilité du monde créé par l’auteur.

De plus, le rythme palpitant du récit laisse peu de temps à l’ennui. Il ne se passe pas quelques pages sans un revirement de situation ou une action quelconque. C’est entre autre ce qui rend le livre si difficile à reposer. Et malgré ses 600 pages, il se lit avec une aisance et une rapidité déconcertante. On en veut définitivement plus ! La suite ! Il me faut la suiiiite !!!

Pour ce qui est des personnages, c’est pareil ! Ils sont nombreux et tous très bien construit. J’ai beaucoup aimé la psychologie des personnages principaux et on sent que l’auteur à prit le temps de les travailler. Et chose qui m’a surprise moi-même, j’ai adoré le personnage d’Irisya. Et pourtant, j’ai plutôt tendance à détester ce genre de personnage. Pourtant là, je me suis laissée entrainée par cette jeune fille qui se retrouve brusquement plongée dans le monde duquel elle a si longtemps été tenue éloignée le plus possible. J’ai aimé son évolution tout au long du livre, de la voir s’endurcir en même temps qu’elle s’humanise malgré la noirceur du monde dans lequel elle évolue.

J’ai également beaucoup aimé les personnages de Cilian et Gemma. Tous deux sont attachants à leur façon. Eux aussi ont vu et vécu leur quota d’horreur et de malheur. Comme pour Irisya, j’ai aimé la façon dont ils ont été construits et la façon dont peu à peu, les uns comme les autres, apprennent à voir au-delà des apparences pour découvrir la personne qui se cache réellement derrière ces cicatrices ou leur absence.

Les sentiments des personnages, leurs pensées, leurs craintes, tout est décrit avec justesse, ce qui rend le récit d’autant plus poignant. Plusieurs fois, je me suis retrouvée à redouter la suite de l’histoire, me demandant ce qui allait bien pouvoir suivre. Et cette fin ! C’est juste incroyablement sadique de conclure un livre ainsi ! Il me faut la suite ! Et vite ! Très vite !! Vraiment !!

Vous l’aurez compris, ce livre est un énorme coup de cœur ! D’autant plus qu’à choisir par moi-même, je ne me serais jamais intéressé à ce genre de lecture, et j’aurais vraiment loupé quelque chose !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode