Livres
649 267
Membres
777 587

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Claire Berthomy

Par cachu50 le 12 Août 2020 Editer
cachu50
Alors alors, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas mis un livre dans la catégorie "je n'ai pas apprécié".
Franchement, dans ce livre, rien n'allait. De l'histoire aux personnages, en passant par l'édition rien ne m'a plu.
L'histoire d'abord : je l'ai trouvée bateau, rien d'original et prévisible à souhait.
Les personnages : prévisibles, sans profondeurs, et les personnages secondaires...Ils sont là pour mettre des prénoms autres que ceux des principaux. L'héroïne c'était vraiment insupportable son comportement, à balbutier dès qu'Elliot est dans les parages et à exploser sans raison à d'autres moments.
Et le pire, c'était le format de lecture, je ne sais pas si ça vient de l'édition kindle mais c'était désagréable, ma lecture a clairement perdue en fluidité : les dialogues n'allaient pas toujours à la ligne, ce n'était pas des tirets pour les introduire mais des points et parfois le narrateur pensait dans sa tête alors que c'était à la suite d'un dialogue, sans transition (pas de point, ni de virgule, ni de retour à la ligne). C'est ce qui a finit par faire pencher la balance vers la catégorie "je n'ai pas apprécié". Sans cela, je pense que j'aurais juste fini le livre, et penser à autre chose après.

Vous l'aurez compris, je ne le conseille pas (en tout cas pas en format ebook).
A propos du livre :
Le Club des connards, Tome 1
Le Club des connards, Tome 1
Par Memelle-2 le 29 Octobre 2021 Editer
Memelle-2
J ai un avis très mitigé sur ce roman je m attendais a autre chose j ai trouvé que le titre du livre ne correspondait pas au contenu du livre le côté connard et bien n est vraiment pas explicite j ai trouvé que ça traînait en longueur et que la fin est à été a lninverse trop abrupte. La résolution de leur problèmes et bien n a jamais été réellement explicité bref mitigé
A propos du livre :
Le Club des connards, Tome 1
Le Club des connards, Tome 1
Par Tamara44 le 15 Mai 2021 Editer
Tamara44
Tout d'abord je dois dire que j'ai faillit abandonner… Alors que j'ai complètement aimé ce livre ! Honnêtement Dante fait chier à ne pas croire en l'innocence de notre petite Marion ! J'avais envie de la frapper avec ses "terroristes" ! Bref ... Je me suis accroché et jai finalement plus réussit à le lâcher, l'intrigue nous prend aux tripes c'est un truc de dingue !
Alors certes, il n'y a pas trop de romance mais en même temps ce n'est qu'un début...

Par contre cette fin.... L'auteur est une sacré sadique :'(
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sérieux on se quitte avec les "je t'aime" les plus forts que j'ai jamais lus
m'enfin, j'attends Juillet 2021 avec impatience !!!!
Par Valentine8314 le 29 Avril 2021 Editer
Valentine8314
Bon livre, j’ai aimé la résilience de Sam, un peu moins son manque de répondant.
Une idée de départ originale mais qui s'essouffle rapidement, j’aurais aimé plus de détails sur les connards.
Elliot perd rapidement son aura de connard, peut-être trop rapidement.
L’ensemble est néanmoins agréable.
A propos du livre :
Le Club des connards, Tome 1
Le Club des connards, Tome 1
Par Valentine8314 le 27 Avril 2021 Editer
Valentine8314
Le genre de livre qui vous tient éveillée, auquel vous pensez en faisant vos courses, en ayant hâte de rentrer pour lire le suite...
Intense, fou, et passionnant, il est incroyable.
Un scénario digne d’un thriller, des personnages charismatiques, des interactions puissantes, non mais cette fin?!?!
Vivement le tome 2!
Par chloe-ho le 5 Juillet 2020 Editer
chloe-ho
Un livre que je conseille, il possède une belle plume. Pour ma part, il y a quelques passages ou je ne comprenais pas Sam, ce qui a eu comme conséquence de me décrocher de l'histoire. Mais ce personnage s'est vite repris et ma lecture est repartie de plus belle.
Malgré se point, je recommande ce livre pour celles qui veulent vivre une belle histoire à travers ce roman!
A propos du livre :
Le Club des connards, Tome 1
Le Club des connards, Tome 1
Par viedefun le 4 Mars 2023 Editer
viedefun
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2023/03/larcane-sans-nom-chronique-express.html
Très très bon ! J'ai trouvé ma lecture de "L'arcane sans nom" vraiment très addictive !

Nous suivons principalement les pensées de Vanity, notre héroïne aux cheveux roux dont le récit débute après qu'elle se soit "séparée" de son "amant russe", comme elle le nomme. Elle a un boulot, une meilleure amie, et une soeur, mais qui semble l'éviter...

Après avoir été virée de son boulot, un homme mystérieux va lui proposer de bosser dans un coin perdu pour un boulot sans réelle explication....

Le récit est construit de manière telle que nous, lecteurs, sommes aussi perdu que Vanity quand elle arrive dans ce bled perdu, Keya Falls, où les gens la regardent bizarrement et elle va faire la connaissance de celui qui va devenir son patron : Chayton, un bel amérindien qui la traite avec distance et ne semble pas lui donner plus d'explications concernant son boulot, à savoir : classer des photos de femmes et jeunes femmes....En plus, elle va être logée dans une caravane....

Heureusement, Vanity va arriver à se faire des amis, notamment Blue, la nièce de Chayton (même si au départ, c'est un peu tendu entre elle et cette jeune adolescente) et puis il y a aussi le shériff, qui est ouvertement intéressé par le charme de notre héroïne....Mais bon, vous l'aurez compris, la romance qui doit arriver, ce sera avec Chayton, son patron. Surtout qu'elle le trouve sexy dès le premier regard, mais à partir du moment où il s'est adressé à elle, elle a vite déchanté car il ne semble pas porter les "visages pales" dans son coeur (en plus, en tant que rousse, Vanity a la peau très claire...).

Alors je précise quand même qu'on a aussi droit à des chapitres du point de vue de notre héros, notamment dans les flash-backs de sa propre adolescence.

J'avoue, je ne lis pas énormément de thrillers, voire de "romantic suspense" donc, j'étais par moments un peu perdue mais en fait, tout comme l'était Vanity dans sa tête (puisque l'on est essentiellement de son point de vue et parfois, ça partait un peu en vrille...)....Il faut dire que notre héroïne a eu des parents très "particuliers" et cela n'arrange rien de grandir "élevée" par deux monstres....Cela dit, au fur et à mesure des mois passés dans ce trou perdu dans la nature, Vanity trouve ses repaires et surtout, se rapproche de plus en plus de Chayton, même si quand même toujours très compliqué le dialogue entre eux, car notre héroïne n'a pas la langue dans sa poche et s'hésite pas à lui tenir tête....Et bien évidemment, comme dans toute romance qui se respecte, il y a toujours une occasion pour qu'ils se retrouvent nez à nez (déjà parce qu'elle bosse pour lui...).

Leur relation "attirance/répulsion" a été un régal à lire ! Je n'en dirai pas plus pour ne rien spoiler mais si vous voulez avoir mon avis plus approfondi, avec les révélations, il faudra lire la chronique que j'ai consacrée à ce livre sur mon blog !

En tout cas, je vous recommande totalement cette histoire qui est passionnante au niveau du suspense, et évidemment de l'histoire d'amour entre Vanity et Chayton, qui est un très excellent slow burn....

On ne ressort pas indemne de cette lecture.....J'adore les romances, mais quand en plus, on peut avoir un scénario en béton avec du suspense et où l'auteure nous balade dans un labyrinthe de mystère, c'est vraiment super !

Ma note : 17,5/20
A propos du livre :
L'Arcane sans nom
L'Arcane sans nom
Par ge39 le 14 Janvier 2023 Editer
ge39
J'ai beaucoup aimé ! assez classique au niveau des personnages mais l'autrice a une très belle plume qui a su mettre en évidence leurs sentiments. Sam et Eliott évoluent dans un monde artistique entre peintures, dessins et tatouages et on ressent tout ce que cela représente pour eux, tel un exutoire.
J'ai apprécié l'humour des personnages, les réparties sont assez plaisantes, néanmoins j'ai trouvé que Sam n'avait pas une réaction très crédible vis à vis de son beau-père.
Une bonne lecture qui me donne envie de découvrir les autres connards :)
A propos du livre :
Le Club des connards, Tome 1
Le Club des connards, Tome 1
Par coco-coraliie le 6 Janvier 2023 Editer
coco-coraliie
Oh bordel .....
Voilà le mot fin de cette histoire 😂.
Alors pour commencer, je suis de plus en plus difficile en livres et niveau suspense c'est de plus en plus rare que je sois surprise... D'habitude j'arrive à deviner assez facilement ce qu'il va se passer, s'il y a des traitres. Avec le temps , et prêt de 700 livres lu en moins de 5 ans , j'ai du mal à trouver des coups de coeur. Je dois dire que pour cette duologie j'ai été très très agréablement surprise ❤️.
Et pourtant c'était mal barré... C'est une histoire d'amour très compliqué avec un gars qui est déjà en couple du coup j'ai hésité . Et au final, je ne regrette absolument pas mon choix. Et pourtant, je trouve que la romance est mis en second plan pour le premier tome . Et très très compliqué pour le second tome. On a pas l'occasion de voir leur couple évolué dans le bon sens une bonne partie de l'histoire mais ça ne m'a absolument pas dérangé... Au contraire je trouve leur amour encore plus beau comme ça ❤️
Les personnages, déjà principaux on les adore . Mais les secondaires, on s'attache réellement a eux et on voit toute cette bande de détective être une famille de coeur 🥰.
Merci a l'auteure pour cette série que j'ai adoré lire ❤️
Je pense que je lirai d'autres livres d'elle 🥰
Par coco-coraliie le 3 Janvier 2023 Editer
coco-coraliie
Il y a tellement a dire que je ne sais pas par où commencer 😂

Tout d'abord, les points négatifs ( qui seront rapide). J'ai beaucoup eut de mal avec l'écriture au début ... Je pense surtout c'est parce que je ne connais pas la plume de l'auteure mais entre tous les personnages qu'il faut retenir, les bonds dans le temps et la personnalité des personnages que j'ai eut du mal à cerner, ça m'a dérouté.
Par contre ( et la on entre dans les points positifs) une fois passé tout ça .... Wahhouuuuu !!!!!! 🥰

Le suspense de ouf qu'il y a . L'auteure a réussi à me surprendre plus d'une fois et je dois dire que c'est vraiment très réussi . Elle arrive a nous berner même si pour un truc je l'avais plus ou moins deviné.... J'ai été choqué jusqu'au bout et franchement, heureusement que j'ai le deuxième tome sous la main sinon j'aurai fait un massacre 😂😂 nooon mais ce n'est pas possible de finir sur ... Ça.... 😱😱

Pour en revenir aux personnages . Certains m'ont dérouté, d'autres énervé 😤 mais c'est surtout Marion qui m'a fait énormément de peine ... Au final elle est toute seule face a sa détresse ... Elle m'a beaucoup émue et on a juste envie de la prendre dans nos bras pour lui dire " ça va aller " 😥

Le côté thriller est super bien mené... Je suivais l'enquête en même temps que nos protagonistes et j'élaborai des théories qui au final ne s'éloigner pas trop de la réalité 😊

Bon tout ça pour dire que j'ai adoré et que ça a failli être un gros coup de coeur si il n'y avait pas eut ce problème d'écriture au début 🤩
J'espère que le deuxième va autant m'attirer et me faire stresser 😂.
Bordel on veut notre fin heureuse 😂
Par Sandrine-19 le 28 Décembre 2022 Editer
Sandrine-19
Lecture sympathique. J'ai aimé voir évoluer le couple précédent. Je dois dire que notre connard en chef m'a beaucoup énervé.
A propos du livre :
Le Club des connards, Tome 2
Le Club des connards, Tome 2
Par leslivresdelaube04 le 12 Décembre 2022 Editer
leslivresdelaube04
Ça faisait plus d’un an que j’attendais ce spin off avec impatience et je peux vous dire que ça valait vraiment le coup de patienter.
.
C’est l’histoire de Guilhem, connard en chef, chef d’entreprise arrogant et séducteur.
.
C’est aussi celle de Chloé, amie de la fille de Guilhem qui fantasme sur ce connard sexy.
.
Le duo Chloé/Guilhem m’a fait sourire, il m’a fait rire et m’a aussi touchée.
.
Un sujet très fort est abordé, il sert de fil conducteur à l’histoire sans que ça ne tourne en mélodrame et j’ai beaucoup aimé la façon dont @claire_berthomy a mené le sujet.
.
Chloé est une jeune femme pétillante, pleine de courage et qui ne se laisse pas abattre devant les épreuves.
.
Guilhem, lui est un homme qui en impose et qui aime séduire. Il cumule les aventures sans lendemain et le fait que l’histoire se déroule sur plusieurs mois rend l’évolution de son personnage plus crédible.
.
J’ai aimé retrouvé Sam et Elliott, toujours aussi amoureux et voir l’évolution qu’a pris leur relation.
A propos du livre :
Le Club des connards, Tome 2
Le Club des connards, Tome 2
Par aureliebooks le 6 Décembre 2022 Editer
aureliebooks
C’était une lecture agréable. J’ai adoré le caractère de chaque personnage. Je me suis vraiment beaucoup amusé avec eux.

• Bien évidement il y a des sujets plus profond qui nous touchent énormément.

• On rencontre Chloé, une femme forte et indépendante. Elle a un sacré caractère et un humour que j’ai adoré. Ses vengeances ont été plus que drôle et je ne voudrait surtout pas l’avoir comme ennemie!!

• Et dans son viseur .. Guilhem Gauger, homme d’affaire respecté, au charme fou!

• Au début, il était un vrai fantasme pour Chloé. Mais quand elle a eu à faire à lui pour de vrai … elle a vite déchanté !

• Car Guilhem a beau être un dieu vivant … il est aussi un vrai connard !

• Malheureusement pour eux, ils vont devoir s’entraider et se soutenir dans les épreuves difficiles.
Le rapprochement est très beau à voir.

J’ai aimé cette lecture drôle, fun et profonde ! Je vous le recommande 🥰
A propos du livre :
Le Club des connards, Tome 2
Le Club des connards, Tome 2
Par aureliebooks le 6 Décembre 2022 Editer
aureliebooks
C’était une lecture agréable. J’ai adoré le caractère de chaque personnage. Je me suis vraiment beaucoup amusé avec eux.

• Bien évidement il y a des sujets plus profond qui nous touchent énormément.

• On rencontre Chloé, une femme forte et indépendante. Elle a un sacré caractère et un humour que j’ai adoré. Ses vengeances ont été plus que drôle et je ne voudrait surtout pas l’avoir comme ennemie!!

• Et dans son viseur .. Guilhem Gauger, homme d’affaire respecté, au charme fou!

• Au début, il était un vrai fantasme pour Chloé. Mais quand elle a eu à faire à lui pour de vrai … elle a vite déchanté !

• Car Guilhem a beau être un dieu vivant … il est aussi un vrai connard !

• Malheureusement pour eux, ils vont devoir s’entraider et se soutenir dans les épreuves difficiles.
Le rapprochement est très beau à voir.

J’ai aimé cette lecture drôle, fun et profonde ! Je vous le recommande 🥰
A propos du livre :
Le Club des connards, Tome 2
Le Club des connards, Tome 2
Par Catelm le 25 Novembre 2022 Editer
Catelm
[spoiler][/spoiler]

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode