Livres
421 475
Membres
337 956

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Claire Delille

Auteur de 17 livres

Thèmes principaux

ajouté par Underworld 2016-06-19T01:50:17+02:00

Biographie

Originaire du nord de la France, Claire DeLille est née le jour où elle a mis un point final à son premier manuscrit. Elle avait onze ans et des rêves plein la tête. Bien ancrée dans la vie active, elle échappe aujourd’hui à la routine et à ce monde trop sérieux en cultivant les petits plaisirs de la vie : la lecture, les sucreries, la visite de lieux abandonnés… Elle participe régulièrement à de petits défis d’écriture entre amis. Ses domaines de prédilections tournent autour de la fantaisie et du fantastique. Elle aime créer des univers merveilleux teintés d’une touche de réalité. Grâce aux éditions Artalys, Claire découvre les nouvelles érotico-fantastiques et laisse libre cours à son inspiration, dans un genre tout nouveau pour elle, avec sa première série, « Ceux qui attirent ». Elle comprend les nouvelles « Escapade souterraine », « Petits jeux du sexe et du hasard » « La Chambre des gourmandises », « Sexe, amour et autres contrariétés » et « Passion sexuellement transmissible », ainsi qu’un dérivé : « Sex-appeal ».

(Source : http://editions-artalys.com/claire-delille/)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
46 ajouts
Or
100 ajouts
Argent
54 ajouts
Bronze
57 ajouts
Lu aussi
114 ajouts
Envies
202 ajouts
Pas apprécié
28 ajouts
PAL
307 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.74/10
Nombre d'évaluations : 66

0 Citations 72 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Claire de Lille

Prochain livre
de Claire Delille

Sortie France/Français : 2018-09-26

Dernier livre
de Claire Delille

Sortie France/Français : 2018-07-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-08-09T09:08:51+02:00

Ils ne sont jamais rencontrés, pourtant leur échangent intimes sont très intenses. Mabelle est persuadée que cette relation à distance lui convient pourtant elle ne peut s'interroger, Rio ne risque-t-il pas de vouloir plus un jour ?

Mabelle est une héroïne qui se contente de coup d'un soir, seule les échangent avec Rio, lui font de l'effet. Au tout début, je n'ai pas compris pourquoi, notre héroïne agissait ainsi, je me suis dit ma fille, tu ne peux pas de contenter de ça toute ta vie, il te manque certainement des choses, puis j'ai compris le pourquoi du comment, lors de ses échanges avec ses amies Raphaëlle et Gwen, qui je dois bien avoué, m'ont littéralement fait fondre, car on ressent bien le lien qui unit ses 3 femmes. Puis j'ai adoré le moment où, enfin elle se lance face au défi que lui propose Rio, c'est qui je dois bien dire nous réserve une sacré surprise, car franchement, je pensais à cet homme puis je me suis dit non, c'est trop gros pour être vrai et puis, ben, non, je n'en dirais pas plus.

Rio, j'ai tout de suite accroché à cet homme mystérieux et en même temps ses mots ne peuvent que nous séduire, nous captiver et nous faire nous demander si notre héroïne allait complètement craquer pour lui. Je vous avoue que ce héros, nous réserve une surprise de taille, car je pensais à cet homme, puis je me suis dit non, quand même pas ça serait téléphoné et puis quel ne fut pas ma stupeur de découvrir qui était réellement Rio, car franchement, pour ma part tout du long ça était un pas en avant et deux en arrière pour découvrir la véritable identité de Rio, jusqu'au moment de la révélation.

Ce roman est a su me tenir en haleine jusqu'au bout, m'a scotché, m' a captivé, m'a charmé, m'a rendu toute chose avec les échanges chaud bouillant de ses deux héros, de plus la plume de l'auteure a su me prendre dans ses filets, je me suis régalé tout du long de ma lecture. N'hésitez pas à découvrir la plume de Claire qui j'en suis certaine vous séduira et laissez vous porter par l'histoire de Rio et Mabelle, pour ma part un coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sorello 2017-08-28T14:00:16+02:00

Une romance érotique, une sorte de correspondance et un personnage féminin à la sexualité assumé ? J'avais envie de lire, ça semblait intéressant et il me faisait de l'oeil depuis sa sortie.

Mais vraiment, non. Je suis désolée pour l'auteur, mais son personnage principal m'a fait hérisser le poil malheureusement.

C'était une caricature de sexualité assumé. Mabelle est vraiment un mauvais cliché à base de "jsuis une cochonne et j'assume. Pas de place dans mon coeur juste entre mes cuisses" tout ça répéter beaucoup trop souvent. Assumer sa sexualité ça implique pas forcément d’etre hostile aux relations amoureuses sous couvert d'une société qui enfermé dans un carcan et où elle se place en rebelle.

Stéréotype également de cette femme libérée qui évidemment attire tout les regards, le voisin, l'ex de sa pote, Rio, 15mec quand elle va à la piscine, 15mec en boîte sans parler de pierre Paul Jacque.

Sexualité assumé ok. Le problème c'est que du coup le personnage de mabelle se résume a sa sexualité tout le long du livre. Elle n'est presque rien d'autre que cette femme à la rechercher du plaisir. Sans aucune profondeur.

C'est aussi un personnage moralisateur. On a souvent le droit à de long pavé que sa vision des choses suivi d'une phrase du genre “mais je la ferme je le laisse dans son idée" qui m'a vraiment donné l'impression qu'elle prenait tout les autres pour des débile et qu'elle se plaçait en détentrice de la vérité immuable. Très agaçante donc.

(Mais ce qui m'a le plus choque je crois c'est la scène avec le patron. Sans spoiler je me suis dit WTF ? À quel moment on agit comme ça entre patron et employé ? Sans que ça gène personne ? C'était très étrange)

Ce qui sauve le livre ce sont les derniers chapitres, même si j'avais deviné il n'en reste pas moins que c'était mignon et plus agréable de voir mabelle sans son cynisme outrancier et l'éclosion de ses sentiments amoureux.

Talk dirty to me partait d'une bonne base mais le personnage principal m'était tellement antipathique que je n'ai pas pu apprécié le livre avant sa fin. C'est dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2017-09-22T05:44:52+02:00

Très sympa !

L'idée du sexfriend uniquement par SMS est vraiment originale et les échanges entre Mabelle et Rio étaient bien écrits et imaginatifs sans être trop irréels. Perso, j'ai deviné quasiment tout de suite qu'elle était la véritable identité de Rio Spoiler(cliquez pour révéler)(mais on va dire que ce n'était pas bien difficile étant donné que c'est presque le seul homme dans son entourage).

J'ai apprécié également les personnages, même si au vu de la durée du bouquin, à part l'héroïne, ils ne sont pas assez développés à mon goût. J'aurais souhaité en savoir beaucoup plus sur eux, surtout le héros. C'est pour ça que je préfère généralement les romances où on a le point de vue des deux, je trouve que ça permet de mieux entrer dedans et connaître leurs ressentis et sentiments, des deux côtés.

Si je ne classe pas ce livre plus haut, c'est pour quelques éléments que j'ai trouvés dommages.

D'abord la fin, beaucoup trop vite expédiée, j'en suis restée totalement frustrée !

Ensuite le fait que Mabelle plaît à tous les mecs où qu'elle aille : boîte de nuit, bar, piscine, rue... Elle ne peut pas faire deux pas sans avoir une horde de prétendants pendue à ses basques.

Le fait que l'héroïne ne soit développée quasiment qu'autour de ses relations sexuelles (quid d'une scène avec sa famille par exemple ?).

Et enfin pour la scène avec son patron, totalement WTF !

J'ai en tous cas passé un bon moment et j'aurais même aimé que ce soit un peu plus long.

A noter que ce roman a été réédité sous le titre "Talk dirty to me".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jukebox_fr 2017-10-25T16:08:26+02:00

https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

Je me suis lancée dans cette lecture suite aux critiques, peu nombreuses certes, mais très positives, sur Booknode. Encouragée aussi par le fait que ce soit une plume française et qu'elle mélange chick-lit et enquête policière, un cocktail qui pourrait bien être intéressant.

L'héroïne, Zia, est de ces personnages au physique quelconque, voir peu avantagé (si on considère qu'avoir un nez prohéminent est un "handicap") qui compensent par une personnalité forte, un sens de l'autodérision très prononcé et une vivacité étonnante. Une femme haute en couleur, en somme.

Evidemment son regard sur elle même est très critique et son appréciation se limite à son apparence, se focalisant plus particulièrement sur son appendice nasal. Dans sa façon de scinder les gens en deux catégories, les beaux et les moches physiquement, et sous-entendre qu'ils ne se mélangent pas, on sent poindre les blessures encore à vif d'un passé qui n'a pas du être tendre, renforçant un complexe déjà bien prononcé.

Car c'est bien du nez de Zia dont il est question tout du long. Fidèle comparse d'une nana qui clame haut et fort qu'elle l'assume, mais qui n'a jamais vraiment réussi à dépasser ce malaise en elle. Au point de toujours interpréter les paroles et les actions des gens l'entourant, par le filtre de ce complexe. Un vrai poison. Malheureusement, c'est comme ça tout du long, tout tourne autour de son pif et j'avoue que c'est un peu lourd et agaçant à force.

Contrairement à d'autres lecteurs, les souvenirs de son enfance et de son adolescence mettant en avant ses relations sociales et amoureuses compliquées et la gestion difficile de son complexe physique, m'ont rapidement mise sur la piste d'une suspicion tenace. Je ne dirais pas que l'histoire est cousue de fil blanc, mais presque. Seul, le fait que l'autrice ne dévoile pas certains éléments immédiatement, permet de conserver un semblant de suspens.

Quant à l'écriture, elle est très agréable et très fluide, le livre se lit aisément d'une traite. L'autrice rend son récit très imagé en employant régulièrement des références et des clins d'oeil à la pop culture. Certains sont des indémodables, d'autres tiennent plus de l'ordre  générationnel. Seul une tranche d'âge précise, ayant vécu la même période que Zia, pourra tous les saisir. Côté humour, il y a de beaux efforts. Certaines boutades portent,  d'autres un peu moins.

Au final, c'est une lecture facile et distrayante par son ton léger, qui fait passer un bon moment mais ne restera pas dans les annales pour son suspens haletant ni pour sa romance extraordinaire. Elle s'avère trop moyenne sur ces deux plans. Par contre, elle refilera la patate à toutes les nanas qui se bouffent l'existence en complexant sur leur physique et qui oublient trop souvent que ce n'est pas ce qui détermine l'intérêt et la beauté d'un individu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mireille59 2017-11-19T17:44:54+01:00

J'avais déjà lu ce livre lors de sa première sortie et je l'avais déjà adoré. Nouvelle ME, nouveau titre et nouvelle couv', il me le fallait à tout prix, et me replonger dedans a été tout aussi bon que la première fois. Et c'est chaud ^^

Voilà donc un roman vraiment dans l'air du temps. Un petit bonbon sucré. Un livre léger qui ne se prends pas au sérieux, qui n'a d'autre volonté que celle de divertir et pourtant... Pourtant, il pose aussi de vraies questions, il aborde des sujets actuels et il n'est pas dénué de réflexion. Tout ce qu'il faut donc, pour un livre frais, girly, sexy, une vraie romance pimentée et impertinente ! J'ai passé un excellent moment avec Mabelle et son Rio.

Coup de coeur !

Mention spéciale pour le bonus à la fin, que je n'avais pas lu et qui permet de savourer le livre un peu plus longtemps. D'ailleurs, si l'auteur a d'autres "inédit" sous le coude, je suis preneuse !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilipuces 2017-12-28T18:00:59+01:00

J'avais envie d'une lecture qui change un peu de mes habitudes. J'ai donc choisi ce livre qui s'est laissé lire mais sans plus. L'intrigue reste basique et ce qu'il y a autour n'est pas vraiment captivant.

Le + de ce livre : Les chapitres ne sont pas très grands et s'enchainent rapidement.

Ce livre se lit vite mais il manque de profondeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par shirley92 2018-02-09T03:01:38+01:00

Roman lu en une soirée. Léger, drôle ce fut un bon moment mais malheureusement j ai trouver qu' il manquait quelque chose. Vraiment dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GGDJI 2018-02-20T20:47:18+01:00

Une petite romance bien rigolote sans grande prétention mais ça se lit vite et bien ! On devine assez facilement qui se cache sous le pseudo de « Rio » mais l’histoire en elle-même est assez originale !

On lit, on rit donc allez-y !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cannie 2018-03-02T15:37:00+01:00

Distrayant sans plus, prévisible aussi.

Sans être vraiment désagréable à lire, ce roman ne m'a pas touchée. C'est surtout l'héroïne qui n'est pas très attachante, imbue d'elle-même elle a un avis sur tout, c'était un plaisir de lire la scène où elle se fait rembarrer par ses bff. À ce propos je trouve que les personnages sont peu développés sauf Mabelle, LA référence... On nous met des éléments sur elle dont on se demande la pertinence : pourquoi insiser sur son côté fan de pop culture japonaise, ses commentaires culturels, ses activités geek etc. Je n'ai jamais lu d'autres œuvres de cet

Auteur mais on sent trop ses avis et ses justifications derrière son personnage.

L'écriture est parfois inégale, tantôt plutôt soutenue et tantôt très familière.

Le côté positif c'est que le personnage assume tout, sa libération, ses formes, presque caricaturalement. D'ailleurs elle est tellement parfaite que tout le monde veut coucher avec elle, même son patron qui l'aide a faire des selfies de son minou, surréaliste... C'est un bon coup sans rien faire.

J'avoue que j'ai sauté beaucoup de passages sexy, pendant les trois quarts de l'histoire c'est Mabelle et le cul. Dommage que sa relation avec ses bff ne soit pas pas plus développée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2018-05-27T09:45:42+02:00

Une enquête trépidante de Zia et de son grand nez (qui donc, se fourre partout). Je ne vais trop en révéler sur l'intrigue qui se suit avec beaucoup de plaisir (parce que quand même qui a tué l'odieuse Lyndsay ?). J'ai beaucoup aimé l'héroïne, très attachante entre ses doutes et ses plans farfelus (mais elle sait comment mener une enquête, elle regarde les Experts et a lu tous les Agatha Christie). Le duo qu'elle forme avec son meilleur ami Alex est dynamique et j'aime beaucoup leur relation ainsi que les questions qu'ils se posent notamment sur l'évolution de leur relation s'ils restent tous les deux célibataires. J'ai également apprécié le personnage de Tristan et le fait que, comme Zia, on ne sache pas toujours clairement quel jeu il joue. L'Empire du yaourt m'a également fait rire et le tout est très léger et enlevé. La chute est bien trouvée et j'ai apprécié les flash back de Zia

Ce que j'aime : le ton, très léger et entrainant, le personnage de Zia

Ce que j'ai moins aimé : pour le coup, j'aurais aimé avoir plus d'infos sur les yaourts !

En bref : Une première enquête réussie et un ton léger parfaitement écrit par l'auteure

Ma note

8/10

Afficher en entier

On parle de Claire Delille ici :

[Challenge] Personnel 2016
2016-10-17T21:29:15+02:00

Dédicaces de Claire Delille
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

éditions Artalys : 9 livres

Collection Infinity : 3 livres

Edibitch : 1 livre

HQN : 1 livre

EDB : 1 livre

L'ivre-Book : 1 livre

Harlequin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode