Livres
429 019
Membres
350 452

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Claire Delille

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Underworld 2016-06-19T01:50:17+02:00

Biographie

Originaire du nord de la France, Claire DeLille est née le jour où elle a mis un point final à son premier manuscrit. Elle avait onze ans et des rêves plein la tête. Bien ancrée dans la vie active, elle échappe aujourd’hui à la routine et à ce monde trop sérieux en cultivant les petits plaisirs de la vie : la lecture, les sucreries, la visite de lieux abandonnés… Elle participe régulièrement à de petits défis d’écriture entre amis. Ses domaines de prédilections tournent autour de la fantaisie et du fantastique. Elle aime créer des univers merveilleux teintés d’une touche de réalité. Grâce aux éditions Artalys, Claire découvre les nouvelles érotico-fantastiques et laisse libre cours à son inspiration, dans un genre tout nouveau pour elle, avec sa première série, « Ceux qui attirent ». Elle comprend les nouvelles « Escapade souterraine », « Petits jeux du sexe et du hasard » « La Chambre des gourmandises », « Sexe, amour et autres contrariétés » et « Passion sexuellement transmissible », ainsi qu’un dérivé : « Sex-appeal ».

(Source : http://editions-artalys.com/claire-delille/)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
49 ajouts
Or
104 ajouts
Argent
56 ajouts
Bronze
60 ajouts
Lu aussi
118 ajouts
Envies
227 ajouts
Pas apprécié
29 ajouts
PAL
327 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.73/10
Nombre d'évaluations : 77

0 Citations 78 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Claire de Lille

Prochain livre
de Claire Delille

Sortie France/Français : 2018-09-26

Dernier livre
de Claire Delille

Sortie France/Français : 2018-09-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Cannie 2018-03-02T15:37:00+01:00

Distrayant sans plus, prévisible aussi.

Sans être vraiment désagréable à lire, ce roman ne m'a pas touchée. C'est surtout l'héroïne qui n'est pas très attachante, imbue d'elle-même elle a un avis sur tout, c'était un plaisir de lire la scène où elle se fait rembarrer par ses bff. À ce propos je trouve que les personnages sont peu développés sauf Mabelle, LA référence... On nous met des éléments sur elle dont on se demande la pertinence : pourquoi insiser sur son côté fan de pop culture japonaise, ses commentaires culturels, ses activités geek etc. Je n'ai jamais lu d'autres œuvres de cet

Auteur mais on sent trop ses avis et ses justifications derrière son personnage.

L'écriture est parfois inégale, tantôt plutôt soutenue et tantôt très familière.

Le côté positif c'est que le personnage assume tout, sa libération, ses formes, presque caricaturalement. D'ailleurs elle est tellement parfaite que tout le monde veut coucher avec elle, même son patron qui l'aide a faire des selfies de son minou, surréaliste... C'est un bon coup sans rien faire.

J'avoue que j'ai sauté beaucoup de passages sexy, pendant les trois quarts de l'histoire c'est Mabelle et le cul. Dommage que sa relation avec ses bff ne soit pas pas plus développée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2018-05-27T09:45:42+02:00

Une enquête trépidante de Zia et de son grand nez (qui donc, se fourre partout). Je ne vais trop en révéler sur l'intrigue qui se suit avec beaucoup de plaisir (parce que quand même qui a tué l'odieuse Lyndsay ?). J'ai beaucoup aimé l'héroïne, très attachante entre ses doutes et ses plans farfelus (mais elle sait comment mener une enquête, elle regarde les Experts et a lu tous les Agatha Christie). Le duo qu'elle forme avec son meilleur ami Alex est dynamique et j'aime beaucoup leur relation ainsi que les questions qu'ils se posent notamment sur l'évolution de leur relation s'ils restent tous les deux célibataires. J'ai également apprécié le personnage de Tristan et le fait que, comme Zia, on ne sache pas toujours clairement quel jeu il joue. L'Empire du yaourt m'a également fait rire et le tout est très léger et enlevé. La chute est bien trouvée et j'ai apprécié les flash back de Zia

Ce que j'aime : le ton, très léger et entrainant, le personnage de Zia

Ce que j'ai moins aimé : pour le coup, j'aurais aimé avoir plus d'infos sur les yaourts !

En bref : Une première enquête réussie et un ton léger parfaitement écrit par l'auteure

Ma note

8/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fadabook 2018-07-07T21:20:56+02:00

Top! Une histoire très " cinématographique". L'héroïne a une repartie d'enfer mais se que j'ai surtout aimé, c'est qu'elle est une " vraie "femme. Avec ses qualités et ses défaults...Ses faiblesses... Ses fissures.. Elle n'est pas parfaite et ne prend pas toujours les bonnes décisions... Comme dans la vraie vie quand. Elle est entourée d'amis proches qui ne sont pas stéréotypés pour une fois. Et l'héro est "hace Calor". Le retournement de la fin est rocambolesque mais étonnant. Je regrette simplement que le dénouement soit si rapide. J'aurais voulu une chute plus " Babass" après tout " ses cours" lui aurait servis au moins. À lire avec grand plaisir merci.Bx

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissCroqBook 2018-07-21T13:41:53+02:00

Ce roman est la suite de Talk dirty to me (ou Oh my phone !). Une suite moins vulgaire mais tout aussi prévisible qui reste satisfaisante sans être transcendante.

[...]

Moins épicée que le premier tome, elle nous offre la possibilité de faire plus ample connaissance avec Mabelle et Rio, grâce à la double narration.

[...]

Au fil de l’avancée de l’histoire, l’auteure à tendance à jouer avec nos nerfs. Que ce soit par le comportement des personnages, les moments d’émotions qui ponctuent l’histoire ou la fin du roman, elle a décidé de ne pas nous épargner.

[...]

Après avoir refermé ce livre, je trouve que le résumé de quatrième de couverture proposé par l’éditeur est assez éloigné de son contenu. [...] C’est dommage. Il y a un manque d’unité que je regrette.

Même si ce roman ne figure pas parmi mes préférés, il reste agréable et rapide à lire. Ne pouvant pas rester sur cette fin, je lirai le dernier livre de cette saga. J’espère juste ne pas à avoir à attendre trop longtemps…

Mon avis complet sur mon blog :

https://misscroqbook.wixsite.com/misscroqbook/single-post/2018/07/20/%C3%87a-ne-va-pas-se-passer-comme-%C3%A7a---Claire-DELILLE

Afficher en entier
Commentaire ajouté par carremh 2018-07-26T08:05:42+02:00

Un livre très divertissant même si ce n'est pas un genre que je lis beaucoup c'est parfait pour l'été, pas de prise de tête. Une héroïne avec du caractère, son amitié avec Alex est très belle, un brin d'humour et de romance. De quoi passé un agréable moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2018-07-30T21:27:10+02:00

Je suis agréablement surprise par ce roman. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bien écrit. L'écriture de l'auteure est vraiment travaillée et très agréable à lire.

Quant à l'intrigue m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.

La seule chose qui m'a dérangé pendant cette lecture c'est que Zia se focalise autant sur son apparence physique et en particulier son nez. Elle dit s'assumer mais en parle pourtant beaucoup pour quelqu'un soit disant bien dans sa peau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NataliaPereira 2018-08-10T20:35:27+02:00

Un roman que j’ai beaucoup apprécié, j’ai hâte de lire la suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NataliaPereira 2018-08-10T20:40:24+02:00

J’ai lu le 1er tome de cette histoire et j’avais donc hâte de découvrir la suite des aventures de Mabelle et Rio/Max. Et je n’ai pas été déçue, j’ai adoré ce deuxième tome encore plus que le premier. Je n’arrivais plus à le lâcher ! C’est une lecture véritablement addictive. J’adore la plume de cette auteur. Je suis juste frustrée par la fin ! Cela va être un véritable supplice d’attendre la suite ! J’ai donc vraiment hâte de la découvrir comme vous vous en doutez. Je vous conseille cette série, c’est fun, coquin à souhait. Un coup de cœur pour moi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxanes 2018-09-07T15:09:35+02:00

Une romance feel good qui remplit son office et nous laisse avec le sourire aux lèvres. Il y a tout pour passer un excellent moment, des personnages sympathiques et de caractères, des réparties percutantes, des situations cocasses et des situations haletantes. J'ai adoré Zia avec toutes ses qualités et ses défauts, et je lirai avec plaisir le tome 2 de son acolyte Alex.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lavanda01 2018-09-18T10:27:11+02:00

Je ne suis pas une grande fan des romans d'enquête, mais je dois dire que ce livre ma séduite. Ce qui m a le plus attirée lorsque j'ai lu le résumé c'était la description fait du personnage principal masculin. Un spécimen unique en son genre je pense. Mais cela m a d autant donné envie de suivre ses aventures, et je dois dire que je n ai pas été déçue. C'est extrêmement rare de rencontrer un personnage comme lui, avec une personnalité assez efféminé. Concernant le livre en général, j'ai trouvé que l'écriture de l'auteur était fluide, les personnages sont attachants, et plus particulièrement notre cher Alex. L'auteur a su aussi conserver jusqu'au bout une atmosphère de suspens autour de l'identité du tueur, mais aussi son mobile qui l a bougé a commettre un tel acte. Si vous avez envie de découvrir un roman d'enquête qui sort vraiment du lot, avec une dose de romance, alors n'hésiter pas une seconde. Foncez !

Afficher en entier

On parle de Claire Delille ici :

[Challenge] Personnel 2016
2016-10-17T21:29:15+02:00

Dédicaces de Claire Delille
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

éditions Artalys : 9 livres

Collection Infinity : 3 livres

Harlequin : 2 livres

Edibitch : 1 livre

HQN : 1 livre

EDB : 1 livre

L'ivre-Book : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode