Livres
469 549
Membres
436 981

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Claire Delille

301 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Underworld 2016-06-19T01:50:17+02:00
de

Biographie

Originaire du nord de la France, Claire DeLille est née le jour où elle a mis un point final à son premier manuscrit. Elle avait onze ans et des rêves plein la tête. Bien ancrée dans la vie active, elle échappe aujourd’hui à la routine et à ce monde trop sérieux en cultivant les petits plaisirs de la vie : la lecture, les sucreries, la visite de lieux abandonnés… Elle participe régulièrement à de petits défis d’écriture entre amis. Ses domaines de prédilections tournent autour de la fantaisie et du fantastique. Elle aime créer des univers merveilleux teintés d’une touche de réalité. Grâce aux éditions Artalys, Claire découvre les nouvelles érotico-fantastiques et laisse libre cours à son inspiration, dans un genre tout nouveau pour elle, avec sa première série, « Ceux qui attirent ». Elle comprend les nouvelles « Escapade souterraine », « Petits jeux du sexe et du hasard » « La Chambre des gourmandises », « Sexe, amour et autres contrariétés » et « Passion sexuellement transmissible », ainsi qu’un dérivé : « Sex-appeal ».

(Source : http://editions-artalys.com/claire-delille/)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
57 lecteurs
Or
119 lecteurs
Argent
82 lecteurs
Bronze
85 lecteurs
Lu aussi
140 lecteurs
Envies
267 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
34 lecteurs
PAL
387 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.58/10
Nombre d'évaluations : 96

0 Citations 94 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Claire de Lille

Dernier livre
de Claire Delille

Sortie France/Français : 2019-07-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Tout est bien... qui finit bien ?

Par le biais de Netgalley, je remercie la maison d'édition Harlequin pour cette lecture. En fait, lorsque j'ai vu l'auteur, je me suis dit qu'il fallait que je lise un de ses livres. J'avais eu l'occasion de discuter avec elle l'année passée lors d'un salon et je m'étais mise dans la tête de découvrir sa plume.

Mabelle a trouvé une femme en petite tenue dans l'appartement de son mec. L'incompréhension est à son paroxysme car la veille il lui a demandé de l'épouser lorsqu'elle lui a annoncé qu'elle était enceinte. Bing, bing, le problème, c'est qu'elle ne veut pas, l'épouser. Apparemment une légère dispute, quelques verres d'alcool pour Max et une femme apparaît dans le collimateur de Mabelle. Cela aurait pu s'arrêter là, si et seulement si Max ne fonçait pas chez Mabelle pour tout lui expliquer et la trouver dans le lit de son voisin. Et si tout cela n'était qu'un malheureux concours de circonstances ?

L'auteur s'amuse à mettre des quiproquos un peu partout entre les personnages. ce qu'ils voient n'est pas forcément la réalité. Et au lieu de poser des questions, ils s'emportent, imaginent des choses et risquent de passer à côté d'une belle relation. L'histoire est vue par Max, Mabelle et Paloma (la fameuse femme qui traîne dans l'appartement de Max). Trois personnages qui montrent ce qu'ils croient comprendre. Par moment c'est drôle, à d'autre c'est pathétiquement risible. Pauvre d'eux, les hormones de Mabelle lui en font voir de toutes les couleurs. Max est un parfait crétin et Paloma une obsessionnelle pathologique. Le début de l'histoire nous emmène voir trois années plus tard ce qui pourrait arriver si personne ne cherche à comprendre (et cela, j'ai mis le temps à le comprendre aussi) Les événements se suivent et semblent emprisonner les personnages sur des chemins qui risquent de les faire souffrir.

Par contre, j'avoue avoir été un peu perdu avec l'utilisation du temps dans le texte. Disons qu'il y a le passé, le futur qui pourrait être en devenir et le présent qui se mélangent. L'histoire démontre qu'avec de la persévérance, on arrive toujours (ou presque) à avoir ce que l'on désire, dans la limite du raisonnable. C'est une histoire qui semble réelle, avec des personnages qui pourraient être n'importe qui. Aimer n'est pas forcément ce qu'il y a de meilleur à venir, cela peut vite devenir une très mauvaise obsession. La confiance est ce petit plus qui permet d'arriver à cet amour.

Et sinon les personnages ? Oui et bien, ils sont là, plusieurs même. Entre Mabelle et Max et Rio, c'est comme tenter de distinguer deux personnalités dans la même personne. Autant Mabelle et Max la communication est difficile, autant Mabelle et Rio c'est plus léger, usant de paroles de chansons. Ils sont plutôt attachants même si Max s'enfonce inexorablement dans un pétrin pas possible. J'ai bien aimé Mambo, même s'il perd du terrain à un moment donné. Quant à Paloma, elle apparaît comme une pauvre fille, mais en creusant bien il y a un mal-être bien plus profond. Un petit coup de coeur pour Mélisse, cet enfant qui a toujours les mots pour remonter le moral.

En conclusion, une lecture légère qui s'est faite entre plusieurs livres plus sombres. Le sujet est simple au départ, mais l'auteur a su pimenter le récit avec des quiproquos à volonté et une emmerdeuse de première ! Et sinon, c'est qui Bruno ?

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/tout-est-bien-qui-finit-bien-claire-delille-a149079598

Afficher en entier
Enquêtes et sac à main, Tome 2 : Alex a la mémoire qui flanche

Quel plaisir de retrouver Zia (et son grand nez !) Tristan (le beau policier) et bien entendu Alex, le meilleur ami de Zia. Ce second épisode lui est du reste entièrement consacré et nous explorons avec plaisir le passé lointain du personnage, notamment ses relations plus que difficiles avec son père. Même si Alex n'est pas homosexuel, la question de l'homosexualité et de la tolérance est au centre du roman, au delà de l'enquête policière de nos deux héros. J'ai aussi apprécié voir Alex tomber amoureux et la manière dont l'enquête se déroule. Sur celle ci, j'admets que l'identité du meurtrier est assez rapidement devinable mais cela ne m'a pas gâché mon plaisir.

Ce que j'aime : le style de l'auteure léger et plaisant, le passé d'Alex, la manière dont cela a influencé ses relations avec les femmes. La persévérance de Zia, le propos sur la tolérance que porte le roman. Le fait que pas mal de temps s'est écoulé depuis le premier tome.

Ce que j'aime moins : on devine trop facilement l'identité de l'assassin même si on ne connait pas le mobile avant la fin

En bref : Une nouvelle enquête de Zia et Alex bien sympa qui permet d'en apprendre plus sur Alex

Ma note

7/10

Afficher en entier
Ça ne va pas se passer comme ça !

La suite de l'histoire pour Max et Mabelle, autrement dit " Vont-ils réellement vivre heureux et avoir beaucoup d'enfants après leurs retrouvailles ?"

On suit donc leurs premiers tâtonnements en tant que couple (ainsi qu'à leur frénésie de sexe) et à leurs premiers ajustements et concessions. Cependant, chacun continue à mener une vraie existence et j'ai beaucoup aimé la relation entre Mabelle et son nouveau voisin canon (cette fille a le chic pour avoir des supers voisins !) Mais ce que j'ai préféré, ce sont les nouveaux textos reçus par Max et le personnage de Paloma. L'angoisse monte peu à peu et alors que Mab subit une série de coïncidences, on comprend que la mystérieuse harceleuse de Max n'y est sans doute pas pour rien... Le tout est toujours aussi bien écrit et la plume de l'auteure passe allègrement de la légèreté aux moments plus dramatiques

Ce que j'aime : le personnage de Paloma, le nouveau voisin de Mabelle et la relation entre Mabelle et Max

Ce que j'aime moins : Ah bah du coup, j'aurais bien aimé voir la soirée que Max et Paloma ont passée après la St Valentin loupée de Max et Mabelle

En bref : Une suite réussie qui nous montre que dans la vraie vie tout ne va pas si bien que ça une fois que les deux héros se sont trouvés

Ma note

7,5/10

Afficher en entier
Tout est bien... qui finit bien ?

Un dernier tome qui commence en plein milieu d'une crise pour notre petit couple et une Paloma qui triomphe... Même si ça ne va pas durer. J'ai beaucoup aimé le début avec le "cinq ans plus tard" et j'avoue que cette version m'a bien plu (sans doute parce que le nouveau voisin de Mabelle me plaisait bien). J'ai aussi aimé avoir un peu le point de vue de Paloma, vu comme ça, on comprend mieux pourquoi elle s'accroche. Le tome est plaisant et j'aime bien le côté loufoque (comme lorsque Mabelle et Estelle se déguisent et mènent l'enquête). L'histoire est cohérente et j'ai apprécié la manière dont Max et Mabelle renouaient le contact (même si j'avoue que j'ai eu ma dose de chansons). L'issue est bien trouvée et j'aime beaucoup la fin de mes héros même si une question demeure...

Ce que j'aime : le côté léger, le fait d'avoir le point de vue de Paloma

Ce que j'aime moins : pas sympa le dernier rebondissement avec Paloma et Louis, j'aurais voulu savoir moi !

En bref : Un conclusion pétillante pour cette jolie histoire

Ma note

7,5/10

Afficher en entier
Enquêtes et sac à main, Tome 2 : Alex a la mémoire qui flanche

Retrouver les personnages de Zia mène l'enquête a été un pur bonheur.

J'ai moins accroché à l'histoire de fond mais découvrir un peu plus Alex ce personnages si détonnant et attachant était très agréable.

L'écriture de l'auteure me plaît toujours autant et sa fluidité a fait qu'évidemment cela se lit trop vite... Beaucoup trop vite à mon goût!

Afficher en entier
Ça ne va pas se passer comme ça !

Deuxième tome aussi bien que le premier, que j'ai même légèrement préféré.

C'est un peu moins vulgaire et il y a plus de sentiments. On a aussi le point de vue de Max cette fois, ce que j'ai apprécié.

Nous sommes dans les débuts du couple, avec ses clashs et ses ennuis. C'est sympa d'avoir une histoire qui se poursuit après le "tout est bien qui finit bien" et qui montre le couple tel qu'il est : imparfait.

Mabelle est toujours aussi délurée. Par contre, j'ai trouvé Max vraiment stupide à certains moments, notamment pour ne pas avoir pris les choses en mains concernant le harcèlement qu'il subit et surtout à la fin !

Ce petit suspense amène d'ailleurs un plus dans le bouquin, sans être trop appuyé.

Je reprochais au premier tome de tourner quasiment exclusivement autour du couple Mabelle & Max/Rio, là l'autrice s'est rattrapée parce que les personnages secondaires étaient effectivement plus développés et présents (et plus intéressants aussi du coup).

Je trouve quand même qu'il y a pas mal de tromperies du côté des hommes dans cette série, ça ne donne pas toujours une bonne image d'eux.

J'enchaîne avec le troisième et dernier tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2019-07-12T07:35:26+02:00
Tout est bien... qui finit bien ?

Dernier tome aussi sympathique que les deux premiers.

J'ai tout de même eu envie de taper sur la tête de Max au début, tellement je trouvais sa logique et son comportement stupides.

Notre couple se retrouve et je vous laisse le suspense sur la fin par rapport au chapitre du début "5 ans plus tard"...

Nous avons même droit, cette fois-ci, au point de vue de Paloma, ce qui nous a permis de mieux comprendre sa détresse émotionnelle.

Dommage par contre Spoiler(cliquez pour révéler)qu'on ne sache rien de ce qui se passe entre elle et Louis. Peut-être dans un futur bouquin de l'autrice ?

En tous cas, j'ai passé un bon moment avec cette trilogie.

C'est une lecture légère mais efficace et divertissante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2019-07-15T18:40:31+02:00
Miss you

Connaissant déjà les écrits de Claire, j'étais ravie de pouvoir découvrir ce texte en avant première et je n'ai pas été déçue. Dans cette romance toute en douceur, nous découvrons deux histoires d'amour à 20 ans d'écart : celle de Juliane et Loris (avec toutes les références de la fin des années 90 qu'on adore... quand on a mon âge !) et celle de Drey (Audrey) et Clarence.

Les deux romances sont cependant radicalement différentes et chacune va connaitre son lot de problèmes (que ce soit en raison d'interventions extérieures ou d'incompréhensions). J'ai réellement apprécié de suivre le développement parallèle des deux histoires et les aller retours entre présent et passé du roman. J'avoue avoir une préférence pour l'histoire de Juliane et Loris dont j'ai aimé la fraicheur mais la relation entre Clarence et Drey ne démérite pas !

J'apprécie aussi le fait que chaque personnage ait sa propre personnalité et que les relations soient bien différenciées. Quand à la fin... je vous laisse la découvrir mais elle m'a beaucoup plu !

Ce que j'aime : la romance entre Loris et Juliane, je suis fan de l'ambiance fin des années 90, le fait que l'on puisse suivre sans problème les deux histoires en parallèle

Ce que j'aime moins : bah en fait rien.... s'il faut dire quelque chose, peut-être en savoir plus sur Adèle ?

En bref : Une très jolie romance, douce et portée par des personnages attachants, idéal pour l'été !

Ma note

8,5/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marylin-3 2019-07-21T15:35:57+02:00
Miss you

2 belles histoires d'amour à 20 ans de différence ... Une jolie écriture, de beaux personnages, de la douceur et de la sincérité... J'ai aimé cette lecture qui s'est faite rapide ... Je recommande et je vais me pencher sur les autre livres de cet auteur !

Afficher en entier
Enquêtes et sac à main, Tome 1 : Zia met son nez partout

Voila avec un résumé pareil comment dire que j'ai adoré le lire et que je regrette de ne pas prendre plus souvent le temps de lire.

Je dis merci à une amie qui m'a demander de l'accompagner au festival de la romance à Orchies.

Une histoire qui m'a ramené quelques années en arrière lorsque mon compagnon m'a fait découvrir Lille et ses alentours (non pas qu'il m'ait emmené dans un commissariat que l'on se rassure ... )

Mais j'avoue que rien que le cadre qui ne m'était pas totalement inconnu m'a permis de me plonger encore plus dans l'histoire et le complexe de Zia qui ne se trouve pas belle et que l'on a toute un peu en nous avec notre poids, nos mains, nos yeux ....

https://hearthaneasbook.wordpress.com/2019/04/05/zia-met-son-nez-partout/

Afficher en entier

On parle de Claire Delille ici :

[Challenge] Personnel 2016
2016-10-17T21:29:15+02:00

Dédicaces de Claire Delille
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

éditions Artalys : 9 livres

Collection Infinity : 4 livres

Harlequin : 3 livres

Edibitch : 1 livre

HQN : 1 livre

EDB : 1 livre

L'ivre-Book : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode